Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jolie poupée de Chine

Aller en bas 
+8
Maë
PiPhie
Meckaa
Yan
Marc
Jinsei
Pit
Klemmapuce
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Jolie poupée de Chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée de Chine   Jolie poupée de Chine - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep - 11:36

Si, je l'ai soupçonné, mais j'avais décidé de t'accorder le bénéfice du doute...... Shit mais bon, je crois qu'à ton âge avancé, ya plus grand chose à faire pour y changer quelque chose.....


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maë
Crayon papier
Crayon papier
Maë


Féminin
Inscrit le : 20/12/2010
Messages : 157
Age : 33
Localisation : Marseille
Medium : Fusain et pastels secs, essais avec un peu tout ce que j'ai sous la main
Style dessin : Portraits principalement

Jolie poupée de Chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée de Chine   Jolie poupée de Chine - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep - 11:45

Mais... 4 pages depuis seulement hier soir ?! Pas eu le courage de Meckaa, j'ai survolé qu'une partie de votre petit roman ^^ (et je savais pas que tout le monde était sur facebook ! Ça doit envoyer du lours avec vous ! mdr)
Pour ce qui est du dessin, donc, waouh ! C'est fou ce que t'arrives à mettre dans les yeux à chaque fois ! Et pour le coup la bouche aussi est très jolie (les dents ça me flanque toujours la pétoche !). Je ne connais pas cette dame mais ce que tu en retranscris la montre assez belle hein ! Pour les cheveux ça ne me gêne pas puisqu'on n'en voit pas l'intégralité ^^ J'ajouterai juste une petite chose, qui vient peut-être de moi, c'est au niveau de sa joue droite (donc à gauche), j'ai une impression de "flou" ou "petite déformation" disons. Fin je sais même pas en fait, mais j'ai l'impression que ça casse avec le reste de son visage tout lisse tout beau. Mais bon c'est vraiment pas grand chose... il est très réussi ce portrait ^^ Pour ce qui est du graphite et son gris, dans ce cas là ça me perturbe pas parce que ça apporte une douceur supplémentaire. La technique Meckaa graphite + fusain aurait peut-être un peu cassé ça, mais aurait donné une autre forme de vie au dessin, je pense. Technique intéressante au passage, je suis bien tentée ^^

Sinon, Yan, si ça peut te rassurer, j'avais saisi le calembour (esprit déformé ?! Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Jolie poupée de Chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée de Chine   Jolie poupée de Chine - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep - 11:57

Pit être qu'il y est (avé l'accent..)..wowww ça frole le néant!! mdr Maë, tu y es aussi? Si oui rejoint nous ! "Envoyer du lourd"..euh non des discussions hautement philosophiques, de la discussion sur la grande musique engagé des vedettes des années 80 ... sinon c'était quoi déjà le sujet.... siffle Je n'ai jamais osé non plus mélanger du fusain et du graphite ...voilà une expérience qui me semble intéressante!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Jolie poupée de Chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée de Chine   Jolie poupée de Chine - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep - 11:58

Maë a écrit:
Mais... 4 pages depuis seulement hier soir ?!

dont la moitié consacrée exclusivement aux commentaires sur le titre de mon topic, si ça peux te rassurer mdr
Oui, sur FB ça discute tranquillement (sauf que mes contacts qui essaient de lire/comprendre la conversation ont besoin d'une bonne aspirine après, hein Piphie et Jinsei? mdr )

Pour la déformation, tu parles de cet espèce de petit bout de peau qui casse un peu la courbe de la joue? Si c'est ça, j'ai un peu hésite, mais je me suis dit que quand on fait un grand sourire comme ça, on a forcément la peau qui bouge un peu (à moins d'être totalement liftée, ce que je lui souhaite pas franchement), donc qui fait des petits débordements comme ça ^^ j'aurais ptet du le faire plus discret....

( et je vous bats tous: moi, en plus de comprendre le calembour pourri de yan, je rigole...... What a shame. pafmur zinzin )
Revenir en haut Aller en bas
Maë
Crayon papier
Crayon papier
Maë


Féminin
Inscrit le : 20/12/2010
Messages : 157
Age : 33
Localisation : Marseille
Medium : Fusain et pastels secs, essais avec un peu tout ce que j'ai sous la main
Style dessin : Portraits principalement

Jolie poupée de Chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée de Chine   Jolie poupée de Chine - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep - 12:04

Klemmapuce a écrit:
Pour la déformation, tu parles de cet espèce de petit bout de peau qui casse un peu la courbe de la joue? Si c'est ça, j'ai un peu hésite, mais je me suis dit que quand on fait un grand sourire comme ça, on a forcément la peau qui bouge un peu (à moins d'être totalement liftée, ce que je lui souhaite pas franchement), donc qui fait des petits débordements comme ça ^^ j'aurais ptet du le faire plus discret....

Oui c'est exactement de ça que je parle ! Et je me suis bien dit qu'avec ce sourire c'était normal mais je sais pas ça me perturbe un poil, peut-être parce que ça fait pas une courbe, je sais pas ! J'pense que c'est ça, mon esprit le voit un peu anguleux alors il 'affole.. Mais t'inquiète, comme je l'ai dit, ton dessin est tip top quand même Smile


Sinon, oui je suis aussi sur facebook, Jinsei je te MP et je te laisse t'occuper de moi ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Jolie poupée de Chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée de Chine   Jolie poupée de Chine - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep - 12:10

Maë a écrit:

Sinon, oui je suis aussi sur facebook, Jinsei je te MP et je te laisse t'occuper de moi ? Mr. Green

fais un double mp tant qu'à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

Jolie poupée de Chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée de Chine   Jolie poupée de Chine - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep - 12:20

Wow mais c'est pas fini tout ce chahut? mouhaha

tout le monde est sur FB, mais qui n'y est pas de nos jours? ah si y a quelqu'un? je suis déPITée... mouhaha

Sinon pour revenir sur le dessin, j'aime beaucoup! le côté graphite, pour moi no problemo, je ne me lasse pas de ce médium, je ne me lasse pas non plus de voir tous ces portraits au graphite! Donc bref, pas grand chose de constructif à ajouter. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Jolie poupée de Chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée de Chine   Jolie poupée de Chine - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep - 12:25

Isa44 a écrit:


tout le monde est sur FB, mais qui n'y est pas de nos jours? ah si y a quelqu'un? je suis déPITée... mouhaha

ptdr ptdr Excellent...même Isa s'y met!!! Ah que d'ambiance!!!!! joie

Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Luma
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Luma


Féminin
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 424
Age : 49
Medium : un peu de tout

Jolie poupée de Chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée de Chine   Jolie poupée de Chine - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep - 12:31

Je trouve ton dessin très réussi!!! Cette jeune femme que je ne connais pas non plus est rayonnante, et la position des épaules peut se justifier par le fait qu'elle soit en train de pouffer. Ses yeux sont très expressifs, et ses dents parfaites, c'est très dure de faire des dents!!
Pour les contrastes, je trouve qu'il en manque effectivement un petit poil, au niveau du cou et sous le menton surtout. Tu as réussi à monter la tonalité au niveau des cheveux et des yeux, tu peux peut-être encore foncer un peu à cet endroit?
Revenir en haut Aller en bas
http://artetcheval.blogspot.com
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Jolie poupée de Chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée de Chine   Jolie poupée de Chine - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep - 12:33

Oui, il faur reconnaître que ce topic est vraiment très PITtoresque..... :meckaa:

Luma: oui, pour le cou tu as raison, je vais y redonner un ptit coup (rhha, ça me fait ce coup là à chaque fois: c'est la fin du dessin, je suis pressée de le terminer, et vlan! je me laisse aller à bâcler le bas! Encore que j'ai fait un GROS effort sur le vêtement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

Jolie poupée de Chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée de Chine   Jolie poupée de Chine - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep - 12:35

Une petite séance de délire avec jeux de mots en prime? présente! ptdr
ahhh quelle bande de PITres ptdr
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Jolie poupée de Chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée de Chine   Jolie poupée de Chine - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep - 12:37

Isa44 a écrit:
tout le monde est sur FB, mais qui n'y est pas de nos jours? ah si y a quelqu'un? je suis déPITée... mouhaha

ptdr

Bon pour FB, on s'arrange par MP pour ceux qui veulent Wink
J'ajouterais que l'avantage de FB est qu'on peut y comploter à l'aise... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Jolie poupée de Chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée de Chine   Jolie poupée de Chine - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep - 12:38

Et vous allez voir que quand il va s'en rendre compte, il va répondre aussi sec en s'aPIToyant sur son sort.... calimero

EDIT: Piphie, je vois PAS DU TOUT à quoi tu fais allusion ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Jolie poupée de Chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée de Chine   Jolie poupée de Chine - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep - 12:39

J'ai vraiment l'impression d'être en retard de 30 ans moi !! Mr. Green Mr. Green mdr
J'ai pas la télé non plus, j'vous l'ai dit ?? Mr.Red Mr.Red

Nan mais vous avez fini de jouer avec mon pseudo, YAN à marre, JINSEI pas si je vais m'inscrire si vous continuez !! Un peu de KLEMMence voyons, ma tête est mISAprix ou quoi ??!! C'est de l'acharnement théraPIPHIEque ça !!

Ca va j'ai compris !!

sors

porte

EDIT : Tout juste Klemm !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Jolie poupée de Chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée de Chine   Jolie poupée de Chine - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep - 12:40

ptdr ptdr ptdr

edit: ceci dit, t'aurais pu trouver mieux pour moi, hein, c'est pas très original ça.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Jolie poupée de Chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée de Chine   Jolie poupée de Chine - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep - 12:45

Oui, je sais désolé, mais j'avais pas beaucoup de temps là !! Mr. Green

Je vous laisse continuer à parler de ton dessin, on va s'aérer un peu aujourd'hui, il fait super beau et c'est mon dernier jour de vacances !! Mr. Green Mr. Green

A plus tard les amis !! ;o)
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Jolie poupée de Chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée de Chine   Jolie poupée de Chine - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep - 12:46

ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Jolie poupée de Chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée de Chine   Jolie poupée de Chine - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep - 12:52

lol! lol! Bravo pour cette intense réflexion , Pit! Tes neurones restants doivent être dans un PITeux état! Prendre l'air te fera du bien! oui
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

Jolie poupée de Chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée de Chine   Jolie poupée de Chine - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep - 12:53

Quelle ambiance! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Meckaa
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Meckaa


Féminin
Inscrit le : 26/07/2010
Messages : 736
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Medium : fusain, graphite, sanguine, encre de chine, infographie.
Style dessin : Portraits, manga/illustration, divers...

Jolie poupée de Chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée de Chine   Jolie poupée de Chine - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep - 13:38

OuoOoh, jolie poupée....... Je l'ai dans la tête....c'est malin! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jolie poupée de Chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée de Chine   Jolie poupée de Chine - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep - 14:09

Pour moi, je ne vois rien de particulier à signaler pour le visage, mais la position de l'épaule en premier plan, là, je ne comprends pas du tout, même en " regardant par dessus son épaule " comme on dit ?
pour le rendu, ce n'est qu'une question simplement de traitement d'image, parce que là, ça semble plat mais je suis sûr que ça ne correspond pas à la réalité.

je me permets de suggérer cette version, probablement pas absolument fidèle, mais, disons que c'est une proposition .


Jolie poupée de Chine - Page 3 Zhang_10
A+
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Jolie poupée de Chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée de Chine   Jolie poupée de Chine - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep - 17:22

C'est bon ? Vous avez fini vos bitizes !!! ;-)

Non, j'arrive un peu tard...pardon Embarassed

J'aime beaucoup, et surtout je suis content de revoir un regard à la Klemm !! Wink

Pour les épaules, j'imagine que la dame est en train de rire, et que de ce fait, elle bouge les épaules qui se retrouvent plus ou moins dans cette position...ça tient la route ce que je dis là ?

Bravo Klemm ! Beau portrait top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jolie poupée de Chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée de Chine   Jolie poupée de Chine - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep - 17:27


J'aime beaucoup, et surtout je suis content de revoir un regard à la Klemm !! Wink

Pour les épaules, j'imagine que la dame est en train de rire, et que de ce fait, elle bouge les épaules mouhaha

c'est la chaleur dans le mouvement d'épaules, qui fait ça, comme disent les d'jeun's, elle est flex la dame, mais bon, Klemm 21 ( de dessin ? ) est très jeune aussi.
Désolé, mais au début j'avais pas compris que c'était son épaule, mais plutôt celle de quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Jolie poupée de Chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée de Chine   Jolie poupée de Chine - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep - 17:37

Oui c'est bien ça pour le mouvement d'épaules, l'éclat de rire + l'effet "pose" (elle est pas non plus en train de se raper un fou rire dans un café, mais devant un appareil photo, ce qui à mon avis fait qu'elle accentue un peu le mouvement, d'où le fait que les épaules sont vraiment pas mal en avant!)
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Jolie poupée de Chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée de Chine   Jolie poupée de Chine - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep - 17:38

Klinn a écrit:
C'est bon ? Vous avez fini vos bitizes !!! ;-)

Ah ah, va falloir aussi trouver un pseudo pour Klinn Mr.Red

Klinn a écrit:
J'aime beaucoup, et surtout je suis content de revoir un regard à la Klemm !! Wink

Pour les épaules, j'imagine que la dame est en train de rire, et que de ce fait, elle bouge les épaules qui se retrouvent plus ou moins dans cette position...ça tient la route ce que je dis là ?

Bravo Klemm ! Beau portrait top

Oui, je le disais aussi, c'est toujours le regard qui attire... le regard en premier sur les dessins de Klemm mdr
Pour les épaules, oui, je crois que ça se tient... bon, on va tous se refaire une séance de gymnastique pour vérifier ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Contenu sponsorisé





Jolie poupée de Chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée de Chine   Jolie poupée de Chine - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jolie poupée de Chine
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» jolie poupée
» encre de chine
» encre de chine
» 1er esseye a l'encre de chine
» menée par l'encre de chine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: