Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jolie poupée de Chine

Aller en bas 
+8
Maë
PiPhie
Meckaa
Yan
Marc
Jinsei
Pit
Klemmapuce
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Jolie poupée de Chine Empty
MessageSujet: Jolie poupée de Chine   Jolie poupée de Chine Icon_minitimeSam 10 Sep - 21:29

Un bon point pour celui qui trouvera d'où vient le titre! Razz


Deux heures trente au graphite, avec une grande première: mon crayon m'a trahie et au lieu de me donner un bon noir, il m'a juste donné un pauvre gris, alors que j'appuyais tellement que la feuille a gondolé!! (c'était tout en haut du crâne, j'ai carrément du couper plus bas!)

Une chose est sure: dessiner quelqu'un qui a l'air heureux, ça met de bonne humeur oui

Pas top comme qualité, le noir est jaune/gris, mais vu l'heure je peux pas faire mieux (et tout rêve de scanner m'est interdit avant le 31 decembre...)

Jolie poupée de Chine Zhang_10
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Jolie poupée de Chine Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée de Chine   Jolie poupée de Chine Icon_minitimeSam 10 Sep - 21:50

C'est la prix nobel de la paix mais je me rappelle plus son nom !! C'est ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Jolie poupée de Chine Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée de Chine   Jolie poupée de Chine Icon_minitimeSam 10 Sep - 21:53

...... Pas du tout!!!!! ptdr

Toi, tu confonds avec Aung San Suu Kyi, qui est birmane, soit dit en passant... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Jolie poupée de Chine Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée de Chine   Jolie poupée de Chine Icon_minitimeSam 10 Sep - 22:04

Mais non...Pit, c'est Zhang Ziyi!!! Je l'ai de suite reconnue!!! Je la trouve réussi (je laisse aux pros les éventuelles critiques Mr.Red ) et chapeau bas pour la bouche et les dents et la lueur d'espièglerie de ses yeux!!
Par contre tu m'as fait peur avec le titre... Jolie poupée ..cela me fait penser à Bernard Menez et son célèbre "Oh oh jolie poupée, sur mon doigt coupé"...mais vu que tu as le privilège d'être toute jeune, tu as échappé à ce fameux titre de la chanson française!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Jolie poupée de Chine Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée de Chine   Jolie poupée de Chine Icon_minitimeSam 10 Sep - 22:09

Pfiou, merci Jinsei!! Razz Héhé, je l'ai choisie justement à cause de ce beau sourire, c'est une actrice naturellement belle (si si ça existe^^) et tellement mignonne quand elle sourit!

Mouarf, je ne veux pas savoir ce que c'est que cette chanson, même si ce titre se réfère aussi à une chanson (mais d'origine sans doute beaucoup plus innocente ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Jolie poupée de Chine Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée de Chine   Jolie poupée de Chine Icon_minitimeSam 10 Sep - 22:10

Je viendrais te poster la superbe chanson sur ton mur FB!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Jolie poupée de Chine Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée de Chine   Jolie poupée de Chine Icon_minitimeSam 10 Sep - 22:10

Arf rien à voir avec la choucroute !!! Mr. Green Mr. Green mdr

Moi, le coup me fait un effet bizarre, on dirait qu'il est un peu long, non ?? Ou c'est moi qui est un petit soucis d'yeux ce soir ??!! Mr. Green

Son expression un peu malicieuse avec son épaule en l'air est vraiment très bien rendue !! Et puis le sourire, franchement !!! O_O top

Ah oui, en regardant bien, je trouve le trou de sa narine un peu petit mais bon faut vraiment chercher !!! Bravo !!!! oui

EDIT : Mouarf !! Bernard MENEZ, Jinsei !!! peur

ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Marc


Masculin
Inscrit le : 21/04/2011
Messages : 241
Age : 49
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : le mien !

Jolie poupée de Chine Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée de Chine   Jolie poupée de Chine Icon_minitimeSam 10 Sep - 22:15

Zhang Ziyi ??? Connais pas ... mais effectivement beau sourire. Et malheureusement rien à redire sur ce portrait.
Ma première impression était que ses épaules semblent un peu avancées par rapport à sa tête mais cela devait être comme cela sur la photo.
Sinon bravo super
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Jolie poupée de Chine Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée de Chine   Jolie poupée de Chine Icon_minitimeSam 10 Sep - 22:16

Dommage que tu ne sois pas sur FB, Pit..tu pourrais profiter de mes Eightieseries à loisirs!! Hi hi!! Par respect pour le sujet et le dessin de Klemm, je ne posterai pas la vidéo ici mais je suis certaine qu'au fond de toi, Pit, tu en meurs d'envie! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Jolie poupée de Chine Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée de Chine   Jolie poupée de Chine Icon_minitimeSam 10 Sep - 22:19

Je voulais dire son cou, bien sur !!! Mr. Green Mr. Green

Nan, mais tu vas finir par me donner envie de m'inscrire, Jinsei !!! Si il y'a des vidéos de Bernard MENEZ en plus !!! Mr.Red Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Marc
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Marc


Masculin
Inscrit le : 21/04/2011
Messages : 241
Age : 49
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : le mien !

Jolie poupée de Chine Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée de Chine   Jolie poupée de Chine Icon_minitimeSam 10 Sep - 22:20

Jinsei a écrit:
Dommage que tu ne sois pas sur FB, Pit..tu pourrais profiter de mes Eightieseries à loisirs!! Hi hi!! Par respect pour le sujet et le dessin de Klemm, je ne posterai pas la vidéo ici mais je suis certaine qu'au fond de toi, Pit, tu en meurs d'envie! Razz )

... je sens que cela ne tient qu'à un fil: le sujet dérapera, dérapera pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Jolie poupée de Chine Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée de Chine   Jolie poupée de Chine Icon_minitimeSam 10 Sep - 22:29

T'inquiètes cramsa, je suis là pour cadrer, je vais quand même ps laisser Pit foutre la pagaille dans MON sujet (quoi que, c'est déjà arrivé...) ^^

Pour le COUP, hein Pit, c'est possible qu'il soit un peu long, au début je l'avais carrément déguisée en girafe tellement il était long, mais j'ai pas du assez le raccourcir; les épaules sont effectivement très en avant, mais comme l'a souligné Pit, c'est ce qui ui donne ce petit air un peu mutin...

Ah bah oui tiens, j'ai oublié de refaire la narine, vais rectifier ça!

(tu viendras voir la chanson sur mon mur Pit? Tu pourras même lire toutes les discussions passionnantes que Piphie et moi avons eu ces derniers temps..... ptdr )
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Jolie poupée de Chine Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée de Chine   Jolie poupée de Chine Icon_minitimeSam 10 Sep - 22:29

C'est pas mal, mais franchement, le graphite... je peux plus. Je trouve que c'est un médium assez terne finalement. En plus, le fait d'estomper à mort rend l'ensemble plutôt pale. Enfin, je veux dire par là que ça manque de caractères. Je ne critique pas les proportions et les expressions du visage qui sont assez réussis, mais bien, le support et la technique utilisés. Finalement, et c'est mon avis perso, tes dessins les mieux réussis sont ceux où tu y passes le moins de temps, où le trait est plus vif, plus spontané. Je fais référence bien sur à tes dessins au fusain. Pourtant, autant dans tes dessins au fusain, il y avait des petites erreurs de positionnements ou de proportions, autant sur ce dessin, tout est quasiment impeccable techniquement, mais finalement, pour ma part, je suis plus sensible au dynamisme et à la spontanéité d'un dessin qu'à la technique proprement dite.
Voilà mamzelle ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Jolie poupée de Chine Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée de Chine   Jolie poupée de Chine Icon_minitimeSam 10 Sep - 22:34

Eh bien je dois avouer qu'aujourd'hui, j'étais pas loin de me dire la même chose!! Je ne sais pas si c'est du à mes expériences au fusain, mais j'arrêtais pas de me dire "plus noir! mais plus noir bon sang!!!" sans avoir le contraste que je voulais (bon, le résultat final l'est quand même un peu plus que la photo, mais c'est quand même pas tout à fait ce que je voulais..)

Et c'est vrai qu'au fusain, j'ai l'impression de voler (rien que ça, tout à fait), mais du coup, pas envie de m'attarder sur certains détails qui font pourtant parfois la réussite d'un portrait.... Faudrait que j'apprenne à juguler un tout petit peu, parce que c'est pas le médium qui devrait changer ma capacité à faire de bonnes proportions....

Pour ce portrait là en plus, le fusain m'a manqué, j'en avais très envie pour le côté velouté qu'il donne à la peau.... Prochain essai!

Merci pour vos avis à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Jolie poupée de Chine Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée de Chine   Jolie poupée de Chine Icon_minitimeSam 10 Sep - 22:35

Yan a écrit:
C'est pas mal, mais franchement, le graphite... je peux plus. Je trouve que c'est un médium assez terne finalement. En plus, le fait d'estomper à mort rend l'ensemble plutôt pale. Enfin, je veux dire par là que ça manque de caractères. Je ne critique pas les proportions et les expressions du visage qui sont assez réussis, mais bien, le support et la technique utilisés. Finalement, et c'est mon avis perso, tes dessins les mieux réussis sont ceux où tu y passes le moins de temps, où le trait est plus vif, plus spontané. Je fais référence bien sur à tes dessins au fusain. Pourtant, autant dans tes dessins au fusain, il y avait des petites erreurs de positionnements ou de proportions, autant sur ce dessin, tout est quasiment impeccable techniquement, mais finalement, pour ma part, je suis plus sensible au dynamisme et à la spontanéité d'un dessin qu'à la technique proprement dite.
Voilà mamzelle ! Wink


Oui, ben j'aurais tendance à partager cet avis aussi !! Je crois que tu en parlais d'ailleurs klemm, dans le challenge où tes croquis et esquisses ont vachement de caractère grâce à l'énergie du trait, non ??

EDIT : Ah ben tu as répondu entre temps !! Sorry !!
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Jolie poupée de Chine Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée de Chine   Jolie poupée de Chine Icon_minitimeSam 10 Sep - 22:37

Je me demande de quelles discussions tu parles, Klemm siffle ..en tout cas, Bernard est sur ton mur!! mdr (Allez Pit, inscrits toi, même sous un faux nom ..histoire qu'on puisse t'embêter un peu..ah que j'aime la rentrée, et la reprise des taquineries !!)
Yan ..très sérieux en ce moment! Par contre, je le rejoins sur un point, ton dessin est ressemblant mais il a moins de caractère que d'autres que tu as réalisé avec du fusain... après je pense que c'est une question de goût ou de feeling...
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Jolie poupée de Chine Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée de Chine   Jolie poupée de Chine Icon_minitimeSam 10 Sep - 22:40

oui oui j'ai vu Jinsei, je t'en parle chez Amy mdr

bon, bah j'ai pas le choix alors, va vraiment falloir que je m'améliore au fusain!! Au boulot!! (enfin, ça attendra demain quand même hein... ^^)

Pit, viendra, viendra pas? mdr (s'il se rappelle de son adresse bidon déjà, ce qui est pas gagné... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Jolie poupée de Chine Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée de Chine   Jolie poupée de Chine Icon_minitimeSam 10 Sep - 22:43

Sérieux oui.... toujours je le suis... même quand je déconne ! Wink
Mais, je voulais surtout que cette petite padawan ne dévie pas vers le chemin de l'hyper-réalisme, du graphite, etc... Non, ce serait dommage de gacher ce talent à faire du photo-réalisme.... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Jolie poupée de Chine Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée de Chine   Jolie poupée de Chine Icon_minitimeSam 10 Sep - 22:45

Arf !! non, mais c'est sur que je m'en rappelle pas !! Je me suis connecté une fois et j'ai rien compris au truc, j'ai abandonné direct !! Faut que j'en recrée une autre,, trouvez moi un nom !! mdr mdr


Allez Klemm !! Au boulot pour le fusain !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Jolie poupée de Chine Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée de Chine   Jolie poupée de Chine Icon_minitimeSam 10 Sep - 22:47

T'as n'a pas tort,Yan..notre Klemm a du caractère alors autant faire du dessin avec du caractère!! Ah Yan ...tu es notre guide!!!! joie
Pit ...allez je sais pas trouve toi n'importe quel nom et rejoint cet univers impitoyable ... un petit effort!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Jolie poupée de Chine Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée de Chine   Jolie poupée de Chine Icon_minitimeSam 10 Sep - 22:48

C'est gentil de t'inquiéter pour moi yan!! Embarassed
Ceci dit, le photo réalisme est quelque chose que je suis bien incapable de faire, et ça tombe bien vu que c'est pas ce que je vise ^^

On avait déjà eu cette conversation avec daniel je crois; moi je réinterprète toujours une bonne partie de l'image, je sais pas faire autrement, d'où parfois des légers problèmes de ressemblance d'ailleurs... Mr. Green

Pit: oui bah demain hein, parce que là je discute avec vous + je mange + je regarde un flm, faut pas non plus pousser mémé dans les orties!! Mr.Red

ton nom est tout trouvé: Pit Bulle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Jolie poupée de Chine Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée de Chine   Jolie poupée de Chine Icon_minitimeSam 10 Sep - 22:49

Jinsei a écrit:
T'as n'a pas tort,Yan..notre Klemm a du caractère alors autant faire du dessin avec du caractère!! Ah Yan ...tu es notre guide!!!! joie
Pit ...allez je sais pas trouve toi n'importe quel nom et rejoint cet univers impitoyable ... un petit effort!!! mdr

Moi, du caractère? quest-ce qui te fait dire une chose pareille? siffle je suis douce et sage comme un agneau..... Mr. Green

mouarf, "notre guide".... bah tant qu'il essaye pas de nous taper de l'argent, de nous faire aduler la lune ou de nous pousser au suicide, moi je dis pourquoi pas..... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Jolie poupée de Chine Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée de Chine   Jolie poupée de Chine Icon_minitimeSam 10 Sep - 22:51

Jinsei a écrit:
T'as n'a pas tort,Yan..notre Klemm a du caractère alors autant faire du dessin avec du caractère!! Ah Yan ...tu es notre guide!!!! joie
Pit ...allez je sais pas trouve toi n'importe quel nom et rejoint cet univers impitoyable ... un petit effort!!! mdr

T'as n'as pas parler français toi !!!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red


ptdr

Pit Bulle ??!! Non c'est trop agressif, je suis un ange moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Jolie poupée de Chine Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée de Chine   Jolie poupée de Chine Icon_minitimeSam 10 Sep - 22:53

T'as n'as pas intérêt à embêter Jinsei hein!! ptdr

Ok, alors Pit Ecanthrope, ça te va? Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Jolie poupée de Chine Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée de Chine   Jolie poupée de Chine Icon_minitimeSam 10 Sep - 22:56

Ah c'est pas mal !! Je retiens la suggestion !! Je sais aps ce que ça veut dire mais j'imagine que c'est un truc sympa venant de ta part !! Mr.Red

Jinsei, c'était pour rire, hein !! Reviens poutrer le topic de Klemm !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jolie poupée de Chine Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée de Chine   Jolie poupée de Chine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jolie poupée de Chine
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» jolie poupée
» encre de chine
» encre de chine
» 1er esseye a l'encre de chine
» menée par l'encre de chine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: