Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition

Aller en bas 
+11
Pit
Marc
Yan
mister58
ben berger
Jinsei
Isa44
kofkof
PiPhie
Klinn
Klemmapuce
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Empty
MessageSujet: [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition   [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Icon_minitimeDim 4 Sep - 20:12

Liste des dessins soumis au vote


Cliquez sur les images pour les agrandir

Mylena

[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Mylena10


Klinn

[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Klinn_10 [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Klinn_11 [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Klinn_12
[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Klinn_13

Isa

[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Isa_110

Pit

[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Pit_110 [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Pit_210

Jinsei

[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Jinsei10 [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Jinsei11 [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Jinsei12 [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Jinsei13 [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Jinsei14

Piphie

[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Piphie10 [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Piphie11 [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Piphie12

Kofkof

[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Kofkof10

Meckaa

[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Meckaa10

Klemmapuce

[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Klem_110 [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Klem_210


Dernière édition par Klemmapuce le Mer 7 Sep - 9:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Empty
MessageSujet: Re: [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition   [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Icon_minitimeDim 4 Sep - 21:25

Bon, ben, jme lance !
Je vote Piphie !! Surtout pour le train ! Il est vraiment beau, en plus il donne une impression de vitesse, ajoutée à la perspective, ce qui est pas facile, mais ici c'est bien fait.

Ps : Klemm, t'es devenue modo ?!
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Empty
MessageSujet: Re: [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition   [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Icon_minitimeDim 4 Sep - 21:30

A mon tour... Wink
Bon, moi je vote Pit, j'ai eu un véritable coup de coeur pour son B-Boy : intégrer comme cela un personnage dans une perspective bien marquée n'était pas facile, et il s'en est superbement sorti.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Empty
MessageSujet: Re: [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition   [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Icon_minitimeDim 4 Sep - 22:09

Je vote pour Piphie, parce que j'aime le travail de perspective obtenu de différentes façons (lignes, couleurs, premier plan précis arrière plan plus flou...)

ps: rhaaaaa! Nan pas du tout, surtout n'écoute pas un mot de ce que diras Pit à ce sujet mdr c'est juste que c'était mon sujet le prochain sur la liste, et comme Gana est un peu débordée, elle m'a demandée si je pouvais m'en occuper pour ce mois, voila voila (ceci dit, je sanctionnerais TRES durement quiconque se moquera de la modote d'intérim... Un peu de discipline, nom de Dieu!!)
Revenir en haut Aller en bas
kofkof
Crayon d'Or
Crayon d'Or
kofkof


Masculin
Inscrit le : 02/04/2008
Messages : 1007
Age : 77
Localisation : Suisse

[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Empty
MessageSujet: Re: [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition   [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Icon_minitimeMar 6 Sep - 1:09

Je vote piphie pour la diversité de ses 3 dessins et ... Ma fille fait du kite et du parapente alors celui de la plage me branche fourbe
Revenir en haut Aller en bas
http://kofkof.jimdo.com
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Empty
MessageSujet: Re: [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition   [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Icon_minitimeMar 6 Sep - 8:36

C'est pas exprès mais je copie sur les autres! lol! je vote Piphie, ses dessins sont variés, trois différentes façons d'approcher le thème de la perspective, et en plus c'est coloré et artistique! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Empty
MessageSujet: Re: [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition   [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Icon_minitimeMar 6 Sep - 12:05

moi je vote pour Kofkof
par ailleurs, je ne souhaite pas participer, pourrait on enlever mes dessin ?
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Empty
MessageSujet: Re: [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition   [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Icon_minitimeMar 6 Sep - 14:58

Je ne serai pas originale..je vote Piphie avec une préférence pour le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Empty
MessageSujet: Re: [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition   [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Icon_minitimeMar 6 Sep - 22:18

Allez, je mets un billet sur Pit, j'aime bien le rappeur sur son ghetto blaster.

Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
mister58
Crayon d'argent
Crayon d'argent
mister58


Masculin
Inscrit le : 02/10/2009
Messages : 890
Localisation : Aquitaine
Medium : aucun en particulier
Style dessin : paysage, portraits, animaux, divers.....

[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Empty
MessageSujet: Re: [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition   [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Icon_minitimeMer 7 Sep - 0:15

bonjour les amis foromeux,

Pour ma part si cela n'est pas trop tard je vote pour Kokof.

La perspective est bien presente, alliée à la difficulté.

C'est deux raisons me suffisent pour faire la difference.

Je concois néanmoins que les choix étaient difficilles et si l'on devait ajouter un second j'aurais hésité entre Piphie et Pit.

A bientôt pour d'autres challenges.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Empty
MessageSujet: Re: [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition   [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Icon_minitimeVen 9 Sep - 23:55

Bon, je sais pas s'il est encore temps de voter. Alors, je vote Piphie pour l'ensemble de son oeuvre.... pour ce challenge ! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Empty
MessageSujet: Re: [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition   [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Icon_minitimeVen 9 Sep - 23:59

Bon, alors un ptit récapitulatif:

Piphie: 6

Kofkof: 2

Pit: 2

Disons que vous avez jusqu'à dimanche soir pour voter, comme ça ça fera une semaine complète
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Marc


Masculin
Inscrit le : 21/04/2011
Messages : 241
Age : 49
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : le mien !

[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Empty
MessageSujet: Re: [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition   [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Icon_minitimeSam 10 Sep - 10:02

pas facile de de choisir car les styles sont très différents et dans la plupart des cas la perspective est bien restituée.
Au final mon choix ira à Piphie ... et bravo à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Empty
MessageSujet: Re: [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition   [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Icon_minitimeSam 10 Sep - 10:20

Bon il faut voter !! J'arrivais pas à me décider alors je prends le taureau par les cornes !!
J'hésite depuis le début de la semaine entre Kofkof, Isa et Piphie ...
Kofkof parce que son dessin est d'une incroyable finesse et précision !!
Isa parce que j'aime la pierre et j'aime beaucoup l'ambiance calme et apaisante qu'elle a su restituer, c'est un coin que j'aimerais avoir dans ma maison !!
Piphie en particulier pour son train où la sensation de vitesse est très bien rendue et puis pour sa gestion du fusain !!

Bref.... je prends le train avec les autres et je vote Piphie, parce que les trois dessins me plaisent !!! Bravo !!! oui
Revenir en haut Aller en bas
Meckaa
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Meckaa


Féminin
Inscrit le : 26/07/2010
Messages : 736
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Medium : fusain, graphite, sanguine, encre de chine, infographie.
Style dessin : Portraits, manga/illustration, divers...

[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Empty
MessageSujet: Re: [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition   [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Icon_minitimeSam 10 Sep - 13:04

Tout à fait tout à fait, je vote également Piphie! Mais du bon niveau dans ce challenge!
Revenir en haut Aller en bas
Maë
Crayon papier
Crayon papier
Maë


Féminin
Inscrit le : 20/12/2010
Messages : 157
Age : 33
Localisation : Marseille
Medium : Fusain et pastels secs, essais avec un peu tout ce que j'ai sous la main
Style dessin : Portraits principalement

[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Empty
MessageSujet: Re: [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition   [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Icon_minitimeDim 11 Sep - 15:02

Un vote supplémentaire pour PiPhie, surtout pour le parapente, il en jette en miniature, même si les autres sont bien !

Sinon j'félicite quand même les autres, ce fut du bon boulot ! Petite mention spéciale pour Pit avec B-boy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Empty
MessageSujet: Re: [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition   [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Icon_minitimeDim 11 Sep - 15:09


et encore un vote pour Piphie qui a fait, grâce à ce forum d'entraide de très gros progrès en perspective, le train peu entrer en gare Saint Lazare sans se prendre le beffroi sur le toit.
Quoique les CC 6500 ne roulaient pas sur ce réseau.

Revenir en haut Aller en bas
Maë
Crayon papier
Crayon papier
Maë


Féminin
Inscrit le : 20/12/2010
Messages : 157
Age : 33
Localisation : Marseille
Medium : Fusain et pastels secs, essais avec un peu tout ce que j'ai sous la main
Style dessin : Portraits principalement

[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Empty
MessageSujet: Re: [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition   [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Icon_minitimeDim 11 Sep - 15:12

Y a-t-il un (nouveau) problème ??
Je ne voudrais pas que mon vote suscite quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Empty
MessageSujet: Re: [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition   [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Icon_minitimeDim 11 Sep - 18:03

Maë a écrit:
Y a-t-il un (nouveau) problème ??
Je ne voudrais pas que mon vote suscite quoi que ce soit...

Bah non, hein, c'est la règle la plus élémentaire: tu votes pour qui tu veux, un point c'est tout.

Et donc, à moins qu'une foule de membres se ramène d'ici ce soir pour voter contre Piphie, c'est bien elle la nouvelle gagnante, avec 10 voix si je ne m'abuse! Bravo!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Empty
MessageSujet: Re: [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition   [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Icon_minitimeDim 11 Sep - 18:06

Maë je ne pense pas qu'il faille se tracasser de quoi que ce soit ici.

Merci à tous pour les votes en tous les cas, ça me fait plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Maë
Crayon papier
Crayon papier
Maë


Féminin
Inscrit le : 20/12/2010
Messages : 157
Age : 33
Localisation : Marseille
Medium : Fusain et pastels secs, essais avec un peu tout ce que j'ai sous la main
Style dessin : Portraits principalement

[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Empty
MessageSujet: Re: [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition   [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Icon_minitimeDim 11 Sep - 18:35

Ah oui, c'est vrai, un vote c'est personnel. Ça doit être marqué quelque part dans les chartes et règlements..


Donc Piphie : congrats !
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Empty
MessageSujet: Re: [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition   [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Icon_minitimeDim 11 Sep - 20:45

Bravo Piphie! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Empty
MessageSujet: Re: [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition   [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Icon_minitimeDim 11 Sep - 20:56



bravo et encore bravo, perspective des plus simple, il n'y a pas, deux fuyantes, pas de décor, encore heureux que ça ait marché, supercherie et connivences !
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Empty
MessageSujet: Re: [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition   [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Icon_minitimeDim 11 Sep - 21:35

delestaque a écrit:


bravo et encore bravo, perspective des plus simple, il n'y a pas, deux fuyantes, pas de décor, encore heureux que ça ait marché, supercherie et connivences !
Ouah, mais t'as l'air bien agressif comme gars toi.... Alors, j't'explique : On se base sur le ressenti et non pas sur la technique ! Sit tu veux de la technique, il faut aller sur le topic défi...
C'est vrai que le dessin de Kofkof était plus abouti, plus pointu. Mais, et je parle en mon nom propre, j'ai préféré donner ma voix à Piphie car elle a su varier les médiums et les sujets. La perspective ? Je m'en fous, je suis pas dans une école d'architecte ou autre... C'était simple ? Ben oui, il faut que ce soit compliqué pour que ce soit beau ?
Par ailleurs, je serai vraiment intéressé de savoir pour qui tu aurais voté, tout en argumentant (si je puis me permettre, sans agressivité, ça doit être possible je pense...), non pas pour une quelconque moquerie de ma part, mais j'aimerais réellement savoir lequel aurait mérité à tes yeux, ton point...
Par ailleurs, le but premier de ce challenge est de s'amuser tout en étant un peu sérieux. C'est bon enfant, il n'y a rien à y gagner (à part un bandeau pour le mois, et le choix du prochain sujet).
Alors, décoince toi, détends toi, et reste cool ! On est pas dans une école de beaux-arts ! On est juste une équipe de passionnés qui aime apprendre sans pour autant qu'on nous prenne la tronche pour de quelconques problèmes d'égos... oui
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Empty
MessageSujet: Re: [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition   [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Icon_minitimeDim 11 Sep - 21:43

J'ai pas lu mais laisse tomber...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Empty
MessageSujet: Re: [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition   [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MAI]Vote ouvert- MàJ des dessins en compétition
» [JUIN]Vote ouvert- MàJ des dessins en compétition
» [JUILLET 2012] MAJ et vote ouvert
» [Mars 2012] Maj et Vote ouvert
» [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Le Site du crayon d'or :: Challenge du mois-
Sauter vers: