Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert

Aller en bas 
+14
Montana
Yan
Nicolas
Jinsei
Isa44
ChrisPastel
ben berger
Klemmapuce
Gudrun
Pit
Luma
PiPhie
Meckaa
Klinn
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Empty
MessageSujet: [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert   [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Icon_minitimeLun 2 Jan - 15:44

Voici la Màj des dessins proposés pour le challenge sans modèle.

Meckaa :

[Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Mini_111127041849903653 [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Mini_111201073507163919 [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Mini_111203095851398193 [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Mini_111210051141603859 [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Mini_1112171106317180 [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Mini_111228100456987712



Komiko :

[Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Mini_111202025207947755 [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Mini_111210080234517830

Klemm :

[Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Dscn2223 [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Dscn2228 [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Oeil_i10 [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Djinn_11

Pit :

[Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Cimg1733 [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Cimg1736

Luma :

[Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert 100_9015 [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert 100_9016 [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert 100_9017

Jinsei :

[Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Riz10 [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Eyeles10 [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Danseu10 [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Geisha10

Belette :

[Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Hybrid10

Babou :

[Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Img06110

ishaël :

[Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert 81684096.th

Isa :

[Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Visage10

Yan :

[Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Img_0010 [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Img_0011

Aurélie :

[Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert 00111

Montana :

[Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Craati10

Portraitgraph :

[Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Atude311

Gudrun :

[Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Numari19 [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Numari20 [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Numari21

Piphie :

[Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Mlancolie.th

IX :

[Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Img_0010 [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Img_0011

Klinn :
[Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Jeune_10 [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Marin10 [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Hommen10 [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Visage10 [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Lecteu10


Dernière édition par Klinn le Lun 2 Jan - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meckaa
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Meckaa


Féminin
Inscrit le : 26/07/2010
Messages : 736
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Medium : fusain, graphite, sanguine, encre de chine, infographie.
Style dessin : Portraits, manga/illustration, divers...

[Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert   [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Icon_minitimeLun 2 Jan - 17:44

un de mes dessins ne s'affiche pas...désolée de t'embêter!
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert   [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Icon_minitimeLun 2 Jan - 17:52

Tu veux parler du premier na'vi sans les rayures ?

EDIT : ah non, c'est ton dernier. Je vais voir ça tout de suite Wink

PostEdit : Corrigé ! J'avais fait une faute de frappe.
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert   [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Icon_minitimeLun 2 Jan - 18:27

Pfiou, ça va être hyper dur de choisir... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Meckaa
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Meckaa


Féminin
Inscrit le : 26/07/2010
Messages : 736
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Medium : fusain, graphite, sanguine, encre de chine, infographie.
Style dessin : Portraits, manga/illustration, divers...

[Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert   [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Icon_minitimeLun 2 Jan - 21:29

Alors, j'ai beaucoup aimé les clowns de Luma, avec de très belles couleurs(surtout pour le premier).
Pit, tes scènes mon bien faite rire! Et l'aquarelle rends très bien, fais en plus des comme ça!!
Komiko s'est trouvé un style bien à elle, j'apprécie le petit coté manga, et la cohérence des persos.
On reconnait tout de suite la patte de Jinsei, et c'est surtout le dernier qui m'a tapé dans l'oeil! Les premiers sont trop peu aboutis je pense.
Belette nous a fait une superbe réalisation, originale et réaliste.
J'aime bien le portrait de Babou, il mériterai d'être plus aboutit, recherché.
Ishael, je sais pas comment tu fais pour choisir aussi bien tes couleurs! Et ce portrait rends très bien malgré quelques soucis de propotions.
Un portrait très réaliste d'Isa (sans modèle! bravo!) qui mériterai d'être plus contrasté.
Yan: j'arrive jamais à rendre du mouvement dans mes dessins. Là tu y arrive très bien! Dommage que ton Wolverine ait des soucis de proportions!
J'aime beaucoup ton oeil Aurélie, tu aurait dû nous faire d'autres dessins pour en montrer un peu plus!
Montana, réalisation originale et créative, bon choix de couleurs.Je dirai qu'il faudrait arranger le perso du milieu quand même.
Portrait grah: aah! pourquoi n'as tu pas continué ce portrait! il partait si bien!
Gudrun, tes perso ont quelques soucis de proportion, mais tu parviens à leurs donner du caractère. Je suis moins emballée par la scène de dance (les couleurs :/)
Tu t'es bien démerdée avec ta compo Piphie, dommage que le bas du visage soit trop gros. L'eau n'est pas simple à dessiner, encore moins sans modèle!
IX: je prefère le premier que tu as fais, surtout que le bic rends top!! Le second est trop morne à mon goût.
Enfin, Klinn, je trouve les deux premiers trop simplistes, il manque du decor. Les suivants sont plus interessant, et sont bien faits pour du sans modèle!Smile

Vous l'aurez compris, j'ai plus ou moins aimé tout ce qui aura été posté, je pense qu'aucun des dessins postés n'est décevant ou raté, ce qui en pâtit le plus sont les proportions, mais vous vous êtes bien démerdé pour cette experience qui, je suis sûre, vous a permis de progresser et a été interessante. A reproduire pour affiner sa technique!
Mon vote se porte donc sur Klemm qui d'après moi a sût recréer sans modèle avec précision et cohérance divers sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert   [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Icon_minitimeLun 2 Jan - 22:27

Maintenant que la prof à parler, on peut dire des bitises Mr.Red !

Non, parce que là j'ai vraiment aimé pas mal de trucs :
@Piphie : une super compo, bonne idée, et bien réalisée. J'aime beaucoup !
@Meckaa : comment dire...ben c'est tiptop super Juste pour chipoter, j'aime pas trop le second (le portrait), parce que j'ai l'impression de voir des cheveux de fille et un visage de garçon...d'où un côté androgyne un peu bouleversant.
@Komiko : j'aime bien, car tu maîtrises les proportions, même si les positions des personnages sont pas évidentes. Par contre, c'est un peu trop fade à mon goût, au niveau contraste.
@Klemm : on reconnait ta patte au premier coup d'œil et c'est vrai que tu as fais de beaux portraits tout simples, mes efficaces. Et l'œil est tout simplement superbe.
@Pit : belle idée, et belle exploration dans le monde du dessin d'illustration. Continue comme ça oui
@Luma : les clowns sont donnent vraiment une belle ambiance.
@Yan : je préfère l'esquisse qui est plus en mouvement. Je ne comprends pas trop pourquoi/comment tu n'as pas pu/su rendre le côté fluide de l'esquisse dans le dessin encré. Mais c'est quand même bien réussi, parce qu'on le reconnait direct, et ça c'est pas évident.
@Gudrun : Eh bien moi j'aime beaucoup les danseurs(-euses) et les couleurs sont belles, je trouve.

Finalement je vote pour...argh, je sais vraiment pas...Pit parce qu'il m'a quand même bien fait marrer !
Revenir en haut Aller en bas
Luma
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Luma


Féminin
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 424
Age : 49
Medium : un peu de tout

[Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert   [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Icon_minitimeLun 2 Jan - 23:48

Bon ben effectivement, c'est TRES difficile de voter pafmur

Je ne commenterai pas tout car je l'ai fait au fur et à mesure, dans la mesure du possible!

J'ai regardé le post au moins une dizaine de fois, hésitant entre Klem, Yan, Gudrun et Pit......

Et après bien des réflections, des aller-retours, mon choix est revenu sur Gudrun et ses danseurs...

Ce dessin (cette peinture) m'a beaucoup plu d'entrée de jeu, les couleurs, les postures des danseurs, bref c'est mon coup de coeur!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://artetcheval.blogspot.com
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

[Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert   [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Icon_minitimeLun 2 Jan - 23:53

Bon c'est assez difficile je dois dire ... c'est clair que personne n'a démérité, j'ai bien aimé ce challenge et j'avoue que je suis content qu'il y ai un dérivé qui se monte dans le dessinons ensemble !!

Bravo à tout le monde pour toutes ces belles réalisations, Je commente pas tous les dessins parce qeu ça été pas mal fait déjà par Klinn et Meckaa... je suis obligé de choisir... alors mon vote va à Meckaa, pour l'ensemble de ses réalisations et notamment la première qui a une position assez difficile à rendre et à imaginer surtout !! Bravo miss !! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

[Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert   [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Icon_minitimeMar 3 Jan - 0:02

J'ai pas mal hésité, y'a vraiment de très belles choses.

J'ai particulièrement aimé ta compo, Piphie. Je trouve qu'elle est vraiment bien pensée et pas mal équilibrée.
Pit, tu m'as fait mourir de rire. D'autant que les couleurs sont supers belles et la mise en scène est vraiment bien élaborée.
Klem, ben tes yeux, encore et toujours, j'adore !

Au final je pense que mon vote ira à Luma, j'aime vraiment les couleurs, c'est très gai et bien réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert   [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Icon_minitimeMar 3 Jan - 0:15

Alors en ce qui me concerne, j'ai beaucoup hésité entre Meckaa, Luma et Gudrun...

En définitive, ce sera pour Gudrun, parce que je trouve que l'attitude de ses persos suggère toujours une histoire qui se passe au delà du dessin (dans ceux postés ici, et en général dans tous ceux que tu inventes!), et que malgré quelques soucis de proportion, je les trouve franchement bien réalisés... et aussi parce que j'adore la discothèque rupestre, elle vaut bien un vote! Mr. Green

Bravo à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert   [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Icon_minitimeMar 3 Jan - 0:22

Comme les votes fusent, je commence à récapituler :

Citation :
Gudrun : 2
Meckaa : 1
Luma 1
Pit : 1
Klemm : 1
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

[Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert   [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Icon_minitimeMar 3 Jan - 0:38

Bon je n'ai suivi ce challenge que d'assez loin, mais faut reconnaître qu'il y a de très belles choses.
Je vais pas me lancer dans une critique détaillée de chaque dessin, alors je faire dans le général.

Je pense que Meckaa et Belette sont nettement au dessus du lot techniquement, et je comprends d'ailleurs que Meckaa ait choisi ce thème plutôt qu'un autre. Tu savais où tu allais !!! Du coup cette maîtrise technique rend les choses bien plus simples pour représenter ce qu'on imagine. Mais ça n'enlève rien à la qualité des dessins.
Le profil de na'vi est terrible. Très expressif, détaillé, contrasté. Vraiment bluffant quand on sait que c'est juste à l'imagination. Les mangas aussi sont bien mais je suis moins fan de ce style.

Pour celui de Belette, j'ai kiffé car ce style et l'aspect totalement farfelu m'a rappelé les illustrations des livres que je lisais gamin : les livres dont vous êtes le héros. "Lance les dés. Si la somme est comprise entre 5 et 9, va au numéro 159." Et là on trouvais un monstre venu de nulle part qui voulais nous bouffer !

Pour les autres, y'a de très belles réalisations. C'est vraiment un exercice pas facile. Donc bravo à tous.
Dans le désordre j'ai bien aimé l'arbre de IX (très poétique), l'oeil d'Aurélie, l'esquisse de Wolverine de Yan. Petit coup de coeur pour les clowns tristes de Luma.

Mais mon vote va sans hésiter à Pit. T'as réussi à allier l'humour, le style illustration de quotidien, l'aquarelle, le tout avec une grande variété d'éléments représentés. Des ordis, des chaussettes, une toile de tente....chapeau. Les couleurs sont bien choisies, c'est simple, efficace, bref, ça me plait vachement.
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert   [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Icon_minitimeMar 3 Jan - 12:04

Bon je m'y colle, même si, comme je le disais plus haut, je trouve ça hyper dur cette fois-ci, tant il y a des styles différents et réussis...

Je commence par mes coups de coeurs:

Comme tout le monde, je suis bluffée par la qualité des persos de Meckaa, on comprend effectivement pourquoi elle tenait à ce challenge... Je dirais qu'un petit plus serait de leur donner une vie en jouant sur le décor, c'est un peu ce qui manque.
Dans la même idée, j'ai bien aimé aussi la demoiselle qui souffle de Komiko.

Dans un style tout à fait différent, j'ai adoré les illustrations de Pit, qui à l'inverse, a fort simplifié le dessin des personnages, mais leur a inventé une vie et un décor empli de petits détails réussis. La mise en couleurs nerveuse à l'aquarelle apporte encore un plus.

Encore un style différent : les clowns de Luma, avec leur mise en couleurs tellement reconnaissable et réussie qui donne beaucoup de dynamisme à l'ensemble.

J'ai beaucoup aimé également le scorpion-cactus de Belette, bien pensé, un dessin sur lequel l'oeil se balade à la recherche de tous les petits détails. J'aime bien également le concept à partir duquel le dessin a été réalisé.

Je salue aussi la capacité de Gudrun à créer des petits personnages vraiment sympas, avec un style un peu fantasy que je ne peux qu'apprécier. La composition de danseurs est aussi très percutante alors qu'il ne s'agit que d'ombres.

Enfin, un dernier choix est la lectrice de Klinn, j'aime vraiment bien l'idée, mais elle pourrait être plus aboutie.


Mais puisqu'il faut bien faire un choix, mon vote ira à Gudrun, j'aimerais continuer à voir ses persos, et les danseurs, dans un autre style, m'ont vraiment bluffée.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
ChrisPastel
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
ChrisPastel


Féminin
Inscrit le : 21/03/2011
Messages : 661
Age : 57
Localisation : Indre
Medium : crayon graphite, pastel et graphisme
Style dessin : hyperréaliste, réalisme

[Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert   [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Icon_minitimeMar 3 Jan - 13:23

alors moi je vote pour Meckaa, j'aime beaucoup le style, aussi bien en dessin traditionnel qu'en digital, mais les autres sont très bien aussi, et franchement pour dessiner sans modèle ce n'est jamais facile, surtout quand on est habitué pour la plupart d'entre nous a dessiner, peindre a partir de photos, donc je dis chapeau,
desolée de ne pas avoir participe ca m'aurait bien tentéed!!!!!!bravo a vous tous salut
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportraitsdechrispastel.fr
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert   [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Icon_minitimeMar 3 Jan - 14:21

Comme les votes fusent, je commence à récapituler :

Citation :
Gudrun : 3
Meckaa : 2
Pit : 2
Luma 1
Klemm : 1
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

[Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert   [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Icon_minitimeMar 3 Jan - 15:25

Je ne ferais pas de discours mdr j'ai aimé pas mal de choses, et ce challenge était (à mon sens) pas évident du tout!
Mon vote va pour Meckaa, pour l'ensemble de ses dessins. tu as bien bossé là, bravo! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

[Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert   [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Icon_minitimeMar 3 Jan - 18:04

Idem pour moi..mon choix sera pour Meckka! Beau boulot ! super
J'ai aussi beaucoup aimé les dessins de Luma, ceux de Pit et son humour parfaitement inimitable, et celui de Piphie mais il a fallu faire un choix.
J'essaierai de suivre le prochain challenge d'un peu plus près! Au fait, on aura quand le thème?
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert   [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Icon_minitimeMar 3 Jan - 18:10

Bonne question. Je pense que ce doit être un choix venant de Nicolas, à moins que ce ne soit du vainqueur précédent :piphie:
Revenir en haut Aller en bas
Meckaa
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Meckaa


Féminin
Inscrit le : 26/07/2010
Messages : 736
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Medium : fusain, graphite, sanguine, encre de chine, infographie.
Style dessin : Portraits, manga/illustration, divers...

[Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert   [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Icon_minitimeMar 3 Jan - 18:30

le prochain thème sera choisit par Nicolas puisqu'il a gagné le challenge précedent! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Nicolas


Masculin
Inscrit le : 19/07/2010
Messages : 235
Age : 42
Localisation : vienne

[Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert   [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Icon_minitimeMar 3 Jan - 20:01

han c'est à moi euh il faut que le face à quel moment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolas-dessinateur.book.fr/
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert   [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Icon_minitimeMar 3 Jan - 20:32

Tu es censé avoir déjà donné deux proposition de sujet à Gana, en principe, si ça n'avait pas changé. Mais si elle ne te l'a pas demandé, peut-être que c'est à toi de prendre les devants, et de créer maintenant si tu peux (dès que possible, quoi) le nouveau topic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert   [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Icon_minitimeMar 3 Jan - 20:47

Je vais détailler un peu :

Meckaa et Komiko : des poses naturelles, pas évidentes à mettre en place (surtout avec un couple) dans ce genre d'exercice.
Klemm : bonne recherche des contrastes (le premier, surtout), mais des portraits un poil trop figés (oui, je sais, je peux parler...)
Pit : de belles idées, mais des compositions pas assez poussées, je trouve.
Luma : un grand coup de coeur pour le choix des couleurs, le matière, et le choix des illus.
Jinsei : à l'épure ! J'aime bien dans le premier mais je pense que ça dessert un peu dans le reste.
Belette : impressionnant ! Là encore, gros coup de coeur.
Babou : un visage original, assez atypique.
Isa : j'aime bien ton cadrage.
Yan : Bravo pour la pose dynamique, pas évidente à réaliser.
Aurélie : un visage en entier, avec ce jeu des contrastes, et tu aurais fait mon bonheur.
Montana : Vraiment original, avec un parti pris visuel très graphique.
Portraitgraph : un beau début, j'aurai voulu le voir plus avancé.
Gudrun : de la recherche dans tes mouvements, même si parfois les poses me paraissent anatomiquement limites.
Piphie : ça me fait penser à ces illustrations où différents éléments sont imbriqués les uns dans les autres.
IX : j'ai bien kiffé sur l'arbre.
Klinn : des recherches bien sympas aussi.

Difficile de bien départager. De beaux dessins, avec un thème pas vraiment évident. Mais, puisqu'il faut choisir, je dirais Belette. Avec un pincement au coeur de ne pas pouvoir en choisir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert   [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Icon_minitimeMar 3 Jan - 21:08

Comme les votes fusent, je commence à récapituler :

Citation :
Meckaa : 4
Gudrun : 3
Pit : 2
Luma 1
Klemm : 1
Belette : 1
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Nicolas


Masculin
Inscrit le : 19/07/2010
Messages : 235
Age : 42
Localisation : vienne

[Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert   [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Icon_minitimeMer 4 Jan - 11:01

Klinn a écrit:
Tu es censé avoir déjà donné deux proposition de sujet à Gana, en principe, si ça n'avait pas changé. Mais si elle ne te l'a pas demandé, peut-être que c'est à toi de prendre les devants, et de créer maintenant si tu peux (dès que possible, quoi) le nouveau topic.

Bah non pas eu de nouvelle de Gana... Elle doit être occupée bon bah je vais le faire alors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolas-dessinateur.book.fr/
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

[Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert   [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Icon_minitimeJeu 5 Jan - 0:41

Isa44 a écrit:
Je ne ferais pas de discours mdr j'ai aimé pas mal de choses, et ce challenge était (à mon sens) pas évident du tout!
Mon vote va pour Meckaa, pour l'ensemble de ses dessins. tu as bien bossé là, bravo! bravo
Idem... siffle

Désolé... crise de flemmingite aigue Embarassed



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert   [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Octobre - Novembre 2011] Màj et vote ouvert
» [ SEPTEMBRE 2011] Màj et vote ouvert
» [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle
» [Mars 2012] Maj et Vote ouvert
» [JUILLET 2012] MAJ et vote ouvert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Le Site du crayon d'or :: Challenge du mois-
Sauter vers: