Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 un autre portrait

Aller en bas 
+3
Marc
lhommeloiret
Mylena
7 participants
AuteurMessage
Mylena
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Mylena


Féminin
Inscrit le : 08/06/2011
Messages : 23
Age : 41
Style dessin : portrait

un autre portrait Empty
MessageSujet: un autre portrait   un autre portrait Icon_minitimeSam 16 Juil - 19:21

n hesitez pas .. dites moi tout ce quil ne va pas ... je sais qu il y a encore pas mal de boulot...
un autre portrait 26787810
Revenir en haut Aller en bas
lhommeloiret
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 09/07/2011
Messages : 103
Medium : Acrylique
Style dessin : Portrait

un autre portrait Empty
MessageSujet: Re: un autre portrait   un autre portrait Icon_minitimeSam 16 Juil - 23:06

le petit doigt de droiter parait très allongé et les cils sur l'oeil gauche trop alignés
Revenir en haut Aller en bas
http://les-peintures-dhenry.over-blog.com/
Marc
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Marc


Masculin
Inscrit le : 21/04/2011
Messages : 241
Age : 49
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : le mien !

un autre portrait Empty
MessageSujet: Re: un autre portrait   un autre portrait Icon_minitimeDim 17 Juil - 0:19

lhommeloiret a écrit:
le petit doigt de droiter parait très allongé et les cils sur l'oeil gauche trop alignés
... d'accord avec Henry pour le petit doigt. Un peu long.

Pour le reste c'est plutôt pas mal mais cela manque beaucoup de contraste. Du coup les volumes n'apparaissent pas
vraiment (les yeux, les doigts, par exemple !), les parties à l'ombre devraient plus sombres. C'est ce que tu
as fait pour le bas (cou par exemple !) mais pas pour la partie haute du visage (partie sous les cheveux par exemple !)
J'aurais également renforcer le tour des iris, etc ...
Pour te donner une idée, j'ai essayé (en 1 minute chrono ) de te mettre un peu de noir avec Gimp sur ton image...
un autre portrait 1153665956

... tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

un autre portrait Empty
MessageSujet: Re: un autre portrait   un autre portrait Icon_minitimeDim 17 Juil - 9:04

Moi j'aime bien ton style qui change de l'hyperréalisme... Alors si tu veux faire des "photos" avec tes crayons, il y a effectivement du boulot. Mais si tu veux garder ton style, c'est moins facile pour moi de savoir ce qui "ne va pas".
Je suis tout de même d'accord avec les autres. Pour la construction, le visage me paraît bien réussi (à part l'oeil droit qui part un peu trop vers le haut), mais pour les mains, il y a des petits soucis de longueur et d'épaisseur, surtout parce que tu as plus fait des traits que des ombres pour les représenter. Mais en travaillant cela à part, tu vas y arriver sans problème, à force d'élargir ton champ de connaissances.

Pour les ombres sur le visage, une fois que tu as fait ce qu'on voit là, il ne faut pas avoir peur de mettre le paquet sur les noirs intenses. Je pense surtout à une ombre qu'on devine ici, et qui pourrait vraiment exister : celle que fait le petit doigt droit sur le coin du nez et de la bouche.
Idem dans le blanc des yeux, il faudrait peut-être des petites ombres pour leur donner plus de vie.

Sinon, pour ton style, j'aurais eu envie de dire que ta représentation des cheveux "n'est pas réaliste", mais elle a un sens qui ne choque pas et qui est assez cohérent avec le reste, alors pourquoi pas le garder !

Revenir en haut Aller en bas
Marc
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Marc


Masculin
Inscrit le : 21/04/2011
Messages : 241
Age : 49
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : le mien !

un autre portrait Empty
MessageSujet: Re: un autre portrait   un autre portrait Icon_minitimeDim 17 Juil - 9:53

Klinn a écrit:
Moi j'aime bien ton style qui change de l'hyperréalisme...

Oui mais entre l'hyperréalisme et un dessin sans contraste il y a un monde !! Mis à part les mains (proportions, traits, volumes), son dessin est bien mais
vraiment trop uniforme à mon goût ... Je sais qu'il est difficile de s'accorder sur des goûts et des couleurs, ces notions étant très subjectives, donc
le mieux serait de savoir dans quelle direction Mylena veut aller ? (... mais où qu'elle aille, il lui faudra augmenter le contraste siffle )
Sinon tu utilises quoi comme crayons ?
Revenir en haut Aller en bas
Mylena
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Mylena


Féminin
Inscrit le : 08/06/2011
Messages : 23
Age : 41
Style dessin : portrait

un autre portrait Empty
MessageSujet: Re: un autre portrait   un autre portrait Icon_minitimeDim 17 Juil - 11:17

merci pour vos commentaires... alors ou je veux allé ... euh bonne question ^^ je me cherche encore je crois...^^
sinon oui effectivement je n ose pas noircir , de peur d abimé d avantage mes dessin, mais avec ton exemple cramsa , j ai compris... merci Wink
j utilise des crayon progresso 6 , mine de plombs, et sur ce dessin j ai utilisé , le HB, 6B, etle noir...
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

un autre portrait Empty
MessageSujet: Re: un autre portrait   un autre portrait Icon_minitimeLun 18 Juil - 18:54

Je suis d'accord pour le manque de contraste, surtout au niveau des mains que je trouve un peu blanches et lisses du coup.
Revenir en haut Aller en bas
one-two
Crayon papier
Crayon papier
one-two


Masculin
Inscrit le : 13/07/2011
Messages : 184
Age : 38
Localisation : Toulouse
Medium : crayon, feutre, pinceau, tablette graphique
Style dessin : croquis, portrait

un autre portrait Empty
MessageSujet: Re: un autre portrait   un autre portrait Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:11

Mylena a écrit:
oui effectivement je n ose pas noircir , de peur d abimé d avantage mes dessin

Je pense qu'une séance "on se lâche avec le noir" serait la bienvenue. Je veux dire par exemple de prendre un outil très sombre comme le 6B que tu as utilisé pour ce dessin et de faire des nuances sur une feuille puis de monter en valeur jusqu'à appuyer comme un boeuf sur le papier avec le crayon. Ça permettrait d'une part d'avoir un panel de nuances de gris plus large et de prendre conscience que le dessin ne sera pas abimé mais aura plus de caractère avec des noirs intense bien disposés. C'est important de dépasser ses appréhensions, le dessin n'est pas une activité aussi sage qu'on le croit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-le-dessin.com
jex
Crayon papier
Crayon papier
jex


Masculin
Inscrit le : 29/07/2010
Messages : 145
Age : 44
Localisation : Toulon (Var 83)
Style dessin : Photo et imformatique

un autre portrait Empty
MessageSujet: Re: un autre portrait   un autre portrait Icon_minitimeVen 22 Juil - 17:24

Extran quel genre de crayon utilise tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunnatick.fr/
Mylena
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Mylena


Féminin
Inscrit le : 08/06/2011
Messages : 23
Age : 41
Style dessin : portrait

un autre portrait Empty
MessageSujet: Re: un autre portrait   un autre portrait Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:24

jex: salut, j utilise la serie de crayons mine de plomb, de la marque progresso 6 .. avec du 8H, 6B, 4H, 2B, HB, et un noir aquarellable... voila ..Smile
Revenir en haut Aller en bas
jex
Crayon papier
Crayon papier
jex


Masculin
Inscrit le : 29/07/2010
Messages : 145
Age : 44
Localisation : Toulon (Var 83)
Style dessin : Photo et imformatique

un autre portrait Empty
MessageSujet: Re: un autre portrait   un autre portrait Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:25

Merci pour linfo salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunnatick.fr/
Contenu sponsorisé





un autre portrait Empty
MessageSujet: Re: un autre portrait   un autre portrait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un autre portrait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autre portrait !
» un autre portrait
» re : Bébé Mathys, autre portrait ;-)
» Parce que des fois je fais autre chose que du portrait^^
» premier portrait(enfin 1/2 portrait)..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: