Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Portrait blanc sur noir..

Aller en bas 
+2
Klinn
Maë
6 participants
AuteurMessage
Maë
Crayon papier
Crayon papier
Maë


Féminin
Inscrit le : 20/12/2010
Messages : 157
Age : 33
Localisation : Marseille
Medium : Fusain et pastels secs, essais avec un peu tout ce que j'ai sous la main
Style dessin : Portraits principalement

Portrait blanc sur noir.. Empty
MessageSujet: Portrait blanc sur noir..   Portrait blanc sur noir.. Icon_minitimeLun 28 Fév - 13:49

Bonjour à tous !

Je poste mon dernier dessin, histoire de.. Il est fixé et offert donc je ne le modifierai pas (puis je suis arrivée à un point où je n'en étais plus capable ! lol) mais je prends quand même toute remarque sur mes problèmes d'observation et/ou techniques. C'est mon deuxième dessin blanc sur noir.

Voici le modèle :
Portrait blanc sur noir.. P7130811

Voici mon dessin, scanné puis pris à en photo (le scan n'étant pas très lumineux)
Portrait blanc sur noir.. Tatie_10Portrait blanc sur noir.. P7260910
Papier à grain, noir, 24x32 160g, crayon conté blanc et "crayons fusains HB, 2B


Beaucoup de choses à en dire je pense, j'ai bien vu que j'ai mal rendu l'expres​sion(ce qui est dommage car je n'avais pas choisi cette photo au hasard, ma tante venait d'apprendre qu'elle allait être grand-mère pour la seconde fois), mais niveau ressemblance, même si pour vous qui ne voyez que cette photo ce n'est peut-être pas génial, la connaissant bien et la voyant souvent je trouve que je me suis pas mal débrouillée quand même lol je la reconnais bien Smile Cela dit, ce qui me gêne le plus est la bouche et sa joue droite.. C'est maintenant en comparant scan et modèle que je me rends compte de certains trucs, 'fin du moins que je comprends d'où viennent les problèmes..!

Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Portrait blanc sur noir.. Empty
MessageSujet: Re: Portrait blanc sur noir..   Portrait blanc sur noir.. Icon_minitimeLun 28 Fév - 14:30

J'adore le "texture" que tu arrives à donner. Le grain de la peau ressort très bien. Sur les formes, je trouve aussi que la bouche est un peu déformée par rapport au modèle.
En surtout, je dois dire que le regard est vraiment vraiment bien rendu, et même mieux que sur le modèle !

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Portrait blanc sur noir.. Empty
MessageSujet: Re: Portrait blanc sur noir..   Portrait blanc sur noir.. Icon_minitimeLun 28 Fév - 17:49

Tin vous n'avez peur de rien. Un dessin si lumineux à faire en blanc.... Je ne m'y serai pas risqué.

Le rendu est pourtant pas mal. Manque un peu de lumière quand même. Surtout vu l'expression très joyeuse.
Pour ta joue droite, pas mal de détails un peu ratés et l'ensemble donc...
bon ta pommette doit donner l'impression d'être une petite boule sous la peau. Dégradés, effets de lumière... là c'est pas vraiment le cas.
tu as fait descendre la ride sous le menton, donc on comprend pas trop la forme. Un léger manque de lumière sur ces rides ne donne pas vraiment le bon volume.

Sinon il manque de reflet dans les cheveux. (exigeant le Daniel. Il veut du noir et là c'est du blanc... Sait pas ce qu'il veut ...)

Le pull aurait mérité d'être un peu plus travaillé également.

Enfin bon cela reste un excellent travail Portrait blanc sur noir.. 549994
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Portrait blanc sur noir.. Empty
MessageSujet: Re: Portrait blanc sur noir..   Portrait blanc sur noir.. Icon_minitimeLun 28 Fév - 18:06

Oui c'est vraiment un beau boulot !!! Son expression est vraiment bien rendue !!! Bravo !!
Je rajouterais que son cou à droite (gauche sur le dessin) me semble un peu trop incliné ... il est un peu plus droit sur le modèle et du coup ça fait un drôle d'effet...
Revenir en haut Aller en bas
Maë
Crayon papier
Crayon papier
Maë


Féminin
Inscrit le : 20/12/2010
Messages : 157
Age : 33
Localisation : Marseille
Medium : Fusain et pastels secs, essais avec un peu tout ce que j'ai sous la main
Style dessin : Portraits principalement

Portrait blanc sur noir.. Empty
MessageSujet: Re: Portrait blanc sur noir..   Portrait blanc sur noir.. Icon_minitimeLun 28 Fév - 18:43

Et bien merci ! Smile

Klinnmas, ta remarque me surprend ! lol Je trouvais justement que le regard ne "souriait" pas assez sur mon dessin ^^ Pour la texture, je dois tout à mes estompes!! lol

Daniel, Pit, totalement d'accord avec vos remarques. Pour le choix blanc sur noir, disons qu'elle m'avait lancé un "ah je vois bien un dessin comme ça dans un cadre bordeau dans mon salon !!" avec dans la main un dessin blanc sur noir, alors je m'y suis risquée.. MAIS J'AI EU DU MAAAAAL ! J'crois que c'est le dessin sur lequel j'ai passé le plus de temps !! Il aurait pu être mieux sur quelques détails comme ceux que vous avez cités, mais j'ai voulu le finir parce que j'étais en retard pour son anniversaire, du coup en ayant les yeux dessus c'était dur de s'en détacher :/ Je voyais qu'y avait des soucis mais dur de les comprendre. Alors cette p***** de partie droite du visage ARRRGH en la reprenant je crois l'avoir empirée Sad Elle m'aura donné du fil à retordre en tout cas la tante.. lol
Ah oui, et les reflets dans les cheveux sont plus visibles en vrai ^^ (bon ok j'ai pas osé forcer...)

Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Portrait blanc sur noir.. Empty
MessageSujet: Re: Portrait blanc sur noir..   Portrait blanc sur noir.. Icon_minitimeMar 1 Mar - 10:50

Y a du bon boulot sur le modelé du visage, les proportions (main levée tout ça ?!), le boulot sur ses yeux ainsi que la texture de la peau.

Cependant pour moi tu n'as pas fait le meilleur choix en tapant ce portrait sur papier noir. Ca ne lui apporte rien, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Maë
Crayon papier
Crayon papier
Maë


Féminin
Inscrit le : 20/12/2010
Messages : 157
Age : 33
Localisation : Marseille
Medium : Fusain et pastels secs, essais avec un peu tout ce que j'ai sous la main
Style dessin : Portraits principalement

Portrait blanc sur noir.. Empty
MessageSujet: Re: Portrait blanc sur noir..   Portrait blanc sur noir.. Icon_minitimeMar 1 Mar - 11:13

Merci Smile
Ouais je suis d'accord pour le choix du papier noir et j'ai hésité avant de m'y coller mais bon je voulais faire plaisir donc je l'ai pris comme un défi disons. Sinon, j'ai quand même quadrillé, sans repères je suis foutue lol
Revenir en haut Aller en bas
mamimounette
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
mamimounette


Féminin
Inscrit le : 28/10/2010
Messages : 577
Age : 66
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Style dessin : portraits, animaux

Portrait blanc sur noir.. Empty
MessageSujet: Re: Portrait blanc sur noir..   Portrait blanc sur noir.. Icon_minitimeMar 1 Mar - 13:35

super rendu, malgré quelques petits trucs par ci par là. un peu trop noir a mon gout!! (hum Daniel !) pourtant c'est ton truc a toi!!!! hihi hihi hihi hihi
et j'aime beaucoup l'expression de ses yeux. tu les as très bien réussie!! bravo bravo

son cou, aussi, côté droit, a gauche du dessin, il y a quelques choses qui ne va pas.

mais dans l'ensemble, c'est super. et rassure toi, moi aussi, je fait mon croquis au quadrillage. pour les dimensions, je ne suis pas arrivée encore a le faire a mains levée. enfin, si, j'ai fait celui du défi de février, pas facile pour les proportions, mais j'y suis arrivée.

bonne continuation, et encore emoticon


bonne journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdemamounette.unblog.fr
Contenu sponsorisé





Portrait blanc sur noir.. Empty
MessageSujet: Re: Portrait blanc sur noir..   Portrait blanc sur noir.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait blanc sur noir..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait sur fond noir
» Portrait au crayon noir
» Les mots bleu pour un portrait tout en noir
» Portrait jeune fille noir et blanc sur papier teinté
» premier portrait(enfin 1/2 portrait)..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: