Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mes premiers posts !

Aller en bas 
+3
PiPhie
lilismiled
ben berger
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mes premiers posts ! Empty
MessageSujet: mes premiers posts !   mes premiers posts ! Icon_minitimeSam 30 Oct - 15:06

Salut !!

tout est dans le titre, voici quelques dessins réalisés il y a 1 an à aujourd'hui. Je poste tout en "miniatures"puis cliquables vers imageshack, ce sera moins chiant qu'en taille reelle...à moins qu'il y est des accroc de la roulette.....

A vos critique ! vous pouvez avoir la dent dure......j'ai la peau epaisse..... Mr. Green Mr. Green Mr. Green meme pas mal !!

allez je met par ordre chronologique.
Edit: j'ai zapé de mettre les formats...

mes premiers posts ! Imgp0339j
graphite sur canson A3 120g

mes premiers posts ! Imgp0342
graphite sur canson A2 90g héhéhé le seul entierement estompé

mes premiers posts ! Imgp0345l
sepia et fusain sur canson a grain A3 180g

mes premiers posts ! Imgp0344t
sanguine à l'huile A3 120g

mes premiers posts ! Imgp0349h
sepia A3 120g

mes premiers posts ! Imgp0350
craies conté A3 200g

mes premiers posts ! Imgp0346
creaies conté A3 200g

mes premiers posts ! Imgp0331f
pierre noire sur canson A3 180g

mes premiers posts ! Imgp0333
pierre noire, pastel sec blanc et fusain sur papier kraft 75g 75 par 90

mes premiers posts ! Imgp0340c
idem sur kraft 75g 75 par 110

mes premiers posts ! Imgp0341
iderm toujours sur kraft 75g 75 par 110

mes premiers posts ! Imgp0337o
sanguine ç l'huile et pastel blanc sur kraft 75 75 par 100

mes premiers posts ! Imgp0329
pastel pitt et pastel sec sur daler rowney noir A3

bye !



Dernière édition par Max17 le Sam 30 Oct - 21:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

mes premiers posts ! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers posts !   mes premiers posts ! Icon_minitimeSam 30 Oct - 15:41

Styles assez différents, mais j'aime beaucoup. Surtout le premier portrait et la dernière main, en blanc sur noir, on dirait qu'elle sort de l'eau.
Globalement c'est assez "crayonné", ton truc n'est vraisemblablement pas de faire dans le détail, dans la finesse, mais ça te réussi pas mal.
Encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
lilismiled
Crayon de couleur
Crayon de couleur
lilismiled


Féminin
Inscrit le : 01/01/2009
Messages : 388
Age : 38
Localisation : indre et loire
Medium : graphite, fusain, sanguine, peintures, marqueurs...
Style dessin : réalistes, stylisés, home-déco...

mes premiers posts ! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers posts !   mes premiers posts ! Icon_minitimeSam 30 Oct - 16:29

humm très interessant comme travail!!
bon j'ai un petit bémol sur le fait que l'on voit ainsi les coups de crayons, ça fait un peu trop hachuré pour moi,
mais c'est un style et ça va tu te débrouille bien, j'aime bien le portrait de la fille à la sanguine mais dommage que la photo sois floue... et sinon les dessins sur papier kraft donnent bien, ça fait ressortir les personnages c'est vraiment pas mal du tout tout ça!!
continu!! top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decotouchpro.com  et www.stylart.jimdo.com
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

mes premiers posts ! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers posts !   mes premiers posts ! Icon_minitimeSam 30 Oct - 17:49

Ça fait une jolie galerie, il y a vraiment des choses sympas Wink

Je dis "galerie" à dessein, car pour moi, c'est trop de dessins à la fois pour pouvoir critiquer concrètement... ce serait plus intéressant d'en choisir un et de le soumettre dans un topic dédié...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




mes premiers posts ! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers posts !   mes premiers posts ! Icon_minitimeSam 30 Oct - 20:57

coucou

j'estompe peu en fait, sauf pour faire les fonds et quelque kraft etc...du coup les hachures apparaissent parce que soit je veux avoir quelque chose de "brut" et faire ressortir le grain du papier, soit parce que je "bacle". Ca donne pas pareil en photo, là c'est moins contrasté que le reel...enfin c'est un premier post et je vois plein plein d'erreur..... Wink Wink.

merci pour vos coms.

par contre j'ai uploadé par imageshack sans passer par mon compte, du coup je ne les retrouve pas dans ma galerie...et je ne peux pas empecher le "enregistrer l'image sous"...c pas des oeuvres mais ca serait bon a savoir pour la prochaine fois.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes premiers posts ! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers posts !   mes premiers posts ! Icon_minitimeSam 30 Oct - 21:14

PiPhie a écrit:
Ça fait une jolie galerie, il y a vraiment des choses sympas Wink

...ce serait plus intéressant d'en choisir un et de le soumettre dans un topic dédié...

c'est ce que je ferai la prochaine fois, là c'etait surtout histoire de me "presenter", je voulais pas ouvrir une 10aine de topic.....

bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

mes premiers posts ! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers posts !   mes premiers posts ! Icon_minitimeSam 30 Oct - 23:46

C'est génial le papier kraft, et surtout c'est pas cher du tout ! Mais le problème, c'est que ça se froisse très facilement.
Sinon, étant donné le nombre de dessins postés simultanément, j'ai un peu trop la flemme de tout commenté. Ainsi, je me contenterai de saluer la qualité de ton travail dans sa globalité, tout en aillant une préférence pour certains dessins...
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

mes premiers posts ! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers posts !   mes premiers posts ! Icon_minitimeDim 31 Oct - 12:57

Effectivement, beaucoup de dessins d'un coup, mais ça permet aussi d'avoir une idée des différents styles et techniques que tu aimes essayer.... J'ai un faible particulièrement pour les mains, surtout la dernière, que je trouve exceptionnelle! Ta technique de hachures lui donne un mouvement et un volume formidables, et le choix de la pose de la main donne une certaine ambiance au dessin... Bravo!

Par contre je suis un peu moins emballée par le portrait, je le trouve très uniforme (c'est peut-être aussi du au médium employé), les contrastes me paraissent essentiels dans un portrait!

Belle galerie en tout cas, avec des ambiances variées, j'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Titipicasso
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Titipicasso


Inscrit le : 08/03/2010
Messages : 534

mes premiers posts ! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers posts !   mes premiers posts ! Icon_minitimeDim 31 Oct - 22:07

vu la qualité du coup de crayon, tu aurais tort de tomber dans l'estompe.. Tes dessins dégage une énergie et cela vient sans doute de ton crayonné..

Le moustachu me fait penser à l'acteur de deadwood (celui qui tient le bar à putes).. il en a le regard.

c'est dingue ce que la sanguine rend bien sur le papier kraft...

Vraiment du beau boulot, J'ai hâte d'en voir plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://titipicasso.canalblog.com/
Invité
Invité




mes premiers posts ! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers posts !   mes premiers posts ! Icon_minitimeDim 31 Oct - 23:01

Titipicasso a écrit:
vu la qualité du coup de crayon, tu aurais tort de tomber dans l'estompe.. Tes dessins dégage une énergie et cela vient sans doute de ton crayonné..

Le moustachu me fait penser à l'acteur de deadwood (celui qui tient le bar à putes).. il en a le regard.

c'est dingue ce que la sanguine rend bien sur le papier kraft...

Vraiment du beau boulot, J'ai hâte d'en voir plus...

salut !

Je te rassure l'estompe c'est pour tester, enfin c'est surtout pour ne pas rentrer dans le carcan "bouh c pas bien". je n'aime pas trop mais j'essaie histoire de me diversifié, et puis pourquoi ne pas mélanger estompe et hachures ??

héhé +1 pour le moustachu ! c'est Ian McShaine le tenancier, le dessin réel est hyper contrasté et ca se perd avec la photo. dommage car il a un regard de tueur...

pour la sanguine, le kraft brun clair s'accorde mieux que le brun foncé. c'était une alternative au papier ingres. en fait ma prof de dessin m'a filé un bon tuyau: aller voir une expo de Ernest Pignon Ernest...un genie...qui dessine sur kraft.
Revenir en haut Aller en bas
Spatule
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Spatule


Féminin
Inscrit le : 29/05/2009
Messages : 212

mes premiers posts ! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers posts !   mes premiers posts ! Icon_minitimeMer 10 Nov - 17:18

j'aime la main on dirait ...qu'elle est sous l'eau........... yan

pelin de belles choses........... oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes premiers posts ! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers posts !   mes premiers posts ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes premiers posts !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premiers portraits
» Un de mes premiers portrait
» un de mes premiers dessins...
» Mes premiers portraits
» un de mes premiers dessins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: