Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mes premiers portraits

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KASHARA
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
KASHARA


Féminin
Inscrit le : 30/09/2009
Messages : 68
Localisation : Repentigny, Qc
Medium : Acrylique
Style dessin : Peinture animalière

Mes premiers portraits Empty
MessageSujet: Mes premiers portraits   Mes premiers portraits Icon_minitimeJeu 1 Oct - 17:21

Je viens de me décider a mettre ce que j'ai fais a date on-line
J'aimerais beaucoup avoir vos commentaire.. je sais que ce n'est pas aussi bon que d'autre, mais j'espère de tout coeur que certain d'entre vosu pourrons me donner des "pointer" pour m'améliorer..

Ils sont tous fairt au HB... mais je viens de m'acheter d'autre crayon Wink

est-ce que ca serais mieu si je mettais les photos avec?



http://kashara.skyrock.com/

Mes premiers portraits 2643241344_1
Mes premiers portraits 2643243020_small_1
Mes premiers portraits 2643244424_small_1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caroline-fortin.com
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Mes premiers portraits Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers portraits   Mes premiers portraits Icon_minitimeJeu 1 Oct - 20:27

Allez, je me lance emoticon

Pour le premier, j'aime bien l'aspect "indien", mais c'est dommage qu'on voit trop les marques de crayons dans les cheveux, marques qui semblent "couper" la chevelure. L'ombre du cou est bizarre aussi.

Pour le deuxième, je trouve la tête de la dame assez réussie, même si les pointes des mèches manquent de naturel... Pour le monsieur, c'est juste sa pommette qui me gêne. Par contre, le travail sur les vêtements est assez grossier et tranche un peu avec le reste.

Le troisième est pour moi le plus réussi. Mais les "tâches" autour de la bouche sont-elles voulues ? Et les yeux me semblent fort petits...

En général, cela manque aussi de contraste, mais en variant les crayons, cela devrait aller mieux. Je trouve également un style légèrement BD dans tes dessins, pas désagréable... Wink

Voilà voilà, d'autres auront peut-être des idées en plus pour t'aider... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
KASHARA
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
KASHARA


Féminin
Inscrit le : 30/09/2009
Messages : 68
Localisation : Repentigny, Qc
Medium : Acrylique
Style dessin : Peinture animalière

Mes premiers portraits Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers portraits   Mes premiers portraits Icon_minitimeJeu 1 Oct - 20:36

Merci PiPhie de tes réponses pleines de délicatesses Smile
pour l'amérindienne, je t'avoue que je n'ai ABSOLUMENT aucune idées pour m'y prendre pour les cheveux Sad

Je suis en train d'expérimenter l'estompe

Pour le couple, je t'avoue que j'ai trouver ca dur... le monsieur avais un oeil de verre alors ca louchais un peu, je voulas pas trop l'accentuer... mais en meme temps il fallais qu'il se ressembe... dans la mesure de ce que j'était capable Wink et j'ai essayer une autre approche de cheveux... pas très concluant :s

Pour la 3e, le petit bébé, les tache autour de la bouche elle était voulu sont papa étais très content des tache de sauce a Spaghetti tout le tour de la bouche de sa fille, les mains était flou sur la photos, car la petite faisait l'oiseau, j'ai du les "construire".

La je varie entre le 2H et le 6B j'espère que ca va marcher pour mon nouveau projet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caroline-fortin.com
manu04300
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
manu04300


Féminin
Inscrit le : 13/12/2008
Messages : 89
Age : 51
Localisation : Forcalquier (Alpes de Haute Provence)
Medium : Fusain, graphite, crayons de couleurs
Style dessin : Portraits réalistes

Mes premiers portraits Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers portraits   Mes premiers portraits Icon_minitimeVen 2 Oct - 11:47

Un conseil pour uniformiser les zones foncées que tu as tendances à "barbouiller" (excuse moi l'expression, mais je pense qu'on a tous tendance à le faire. On se dit c'est tout noir partout donc il faut que je "remplisse" une surface donnée) et où on voit tous les coups de crayon : utilise une estompe en papier essuie-tout dont tu fais une petite boule (même qu'un tout petit bout) puis tu frottes ta surfaces "barbouillée", même très fort, jusqu'à ce que le graphite s'étale uniformément (attention de pas dépasser les bords quand même).

Ensuite, quand tout est bien uniforme, je suis persuadée qu'en continuant de regarder attentivement ton original, tu finiras par voir des zones encore plus ombrées comme le pli d'un vêtement, une mèche de cheveux ou le contraire : un reflet de lumière sur le haut des cheveux souvent, ou sur une mèche donnée, sur le haut du pli d'un vêtement.

Il ne faut pas être pressée et regarder inlassablement son modèle.

Pour te donner un exemple : hier soir, en 1 h 00 de temps je n'ai fait que la moitié d'un gant en cuir noir posée sur le visage de mon modèle actuel. Au départ je ne voyais qu'une surface noire et puis plus j'avançais plus j'arrivais à voir des plis et des reflets. Il faut aiguiser ton regard et ne pas considérer que la ressemblance s'arrette aux traits principaux du visage.
Revenir en haut Aller en bas
http://laboiteabonheur.canalblog.com/
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Mes premiers portraits Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers portraits   Mes premiers portraits Icon_minitimeVen 2 Oct - 12:33

allez un dernier conseil :
pour la chevelure, il ne faut pas faire tous les traits de la même longueur et repartir pour la suite. Donc il faut faire de plus grands traits et ne pas partir d'une ligne. En alternant , les crayons tu vas donner du volume au mèches, racines etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Mes premiers portraits Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers portraits   Mes premiers portraits Icon_minitimeVen 2 Oct - 12:35

Pour le bébé, il faudrait que tu soulignes plus la nourriture autour de sa bouche afin qu'il n'y ai pas d'équivoque.

Pourquoi ne pas avoir repris le flou des mains ? cela rend bien et c'est pas trop dure à faire. (un coup d'estompe)
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Mes premiers portraits Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers portraits   Mes premiers portraits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers portraits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premiers portraits
» [ premiers essais : portraits ]
» Mes premiers pastels...
» mes premiers posts !
» un de mes premiers dessins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: