Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mort pour la France...

Aller en bas 
+7
PiPhie
Jinsei
Linda
Titipicasso
gana
MOJO
Yan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

Mort pour la France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour la France...   Mort pour la France... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin - 3:46

encore moi et mes références. en tout cas, un chef d'oeuvre sur le 2e guerre , la série de vidéo LES FRÈRES D'ARMES et franchement c'est vivre cette guerre. C'est le côté américain mais tout de même ... il n'y a pas d'héros dans le guerre, il y a que des victimes... `a voir si ce n'est déjà fait.

[img]Mort pour la France... - Page 2 Freres-darmes_1275612196[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Mort pour la France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour la France...   Mort pour la France... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin - 10:38

Linda a écrit:
encore moi et mes références. en tout cas, un chef d'oeuvre sur le 2e guerre , la série de vidéo LES FRÈRES D'ARMES et franchement c'est vivre cette guerre. C'est le côté américain mais tout de même ... il n'y a pas d'héros dans le guerre, il y a que des victimes... `a voir si ce n'est déjà fait.

[img]Mort pour la France... - Page 2 Freres-darmes_1275612196[/img]
Ah bah bien sur que j'ai vu (et revu) cette superbe série.
D'ailleurs, quelqu'un m'a parlé d'une suite qui se passe dans le Pacifique, entre les Japonais et les Américains (Gadalcanal , Pearl Harbor...). La série s'appelle "the Pacific". Elle n'est pas diffusé encore en France, mais peut-être qu'elle est diffusée vers chez toi.
Mince, mais qui donc m'a parlé de cette série.... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Mort pour la France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour la France...   Mort pour la France... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin - 10:59

Dans mes bras Linda !! J'ai le coffret de Band Of Brothers !

Et pour The Pacific, dis-le que c'est moi, dis-le Yannick!! Mort pour la France... - Page 2 Grrrr35
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Titipicasso
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Titipicasso


Inscrit le : 08/03/2010
Messages : 534

Mort pour la France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour la France...   Mort pour la France... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin - 12:55

j'ai adoré Band of brothers et ce que j'ai vu de The Pacific s'annonce de tres bonne augure...
Revenir en haut Aller en bas
http://titipicasso.canalblog.com/
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

Mort pour la France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour la France...   Mort pour la France... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin - 14:59

ah la suite j'ignorais, je vais voir ça ... intéressant ... merci
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

Mort pour la France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour la France...   Mort pour la France... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin - 15:09

http://the-pacific.next-series.com/

à trouver maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Mort pour la France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour la France...   Mort pour la France... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin - 15:12

Linda a écrit:
ah la suite j'ignorais, je vais voir ça ... intéressant ... merci
Merci qui ? Mr.Red
Citation :
à trouver maintenant ...
Ca se trouve.... par des moyens détournés ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Titipicasso
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Titipicasso


Inscrit le : 08/03/2010
Messages : 534

Mort pour la France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour la France...   Mort pour la France... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin - 17:06

the pacific n'est pas la suite de band of brothers, c'est un autre contexte et d'autres personnages... mais c'est le même style et les mêmes moyens..
Revenir en haut Aller en bas
http://titipicasso.canalblog.com/
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Mort pour la France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour la France...   Mort pour la France... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin - 18:21

Titipicasso a écrit:
the pacific n'est pas la suite de band of brothers, c'est un autre contexte et d'autres personnages... mais c'est le même style et les mêmes moyens..
Oui, c'est vrai, quand je disais la suite... je me comprenais ! Rolling Eyes
En revanche, je crois que ce sont les mêmes producteurs...
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Mort pour la France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour la France...   Mort pour la France... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin - 18:38

Ben oui c'est la suite dans le sens où ce sont les mêmes producteurs et la même façon d'exposer les faits réels (+ témoignages des vrais protagonistes).
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

Mort pour la France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour la France...   Mort pour la France... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin - 17:23

Linda a écrit:
ah la suite j'ignorais, je vais voir ça ... intéressant ... merci
Citation :
Yan: Merci qui ? Mr.Red
euh je ne sais plus.... .... ma mère mon père, mon chum, ma fille mon gars.....
pas les banquiers, pas les pétroliers, pas les politiciens , pas les boss, pas les cons. Mort pour la France... - Page 2 Icon_confused

Citation :
Yan:Ca se trouve.... par des moyens détournés ! Mr. Green
je ne connais pas ces moyens.. je ne suis pas informaticienne moi. Mort pour la France... - Page 2 Icon_pirat
Revenir en haut Aller en bas
seb fuckin'H
Crayon de couleur
Crayon de couleur
seb fuckin'H


Inscrit le : 10/06/2010
Messages : 308
Medium : madame Soleil, et des fois Elisabeth Tessier mais elle est pas donnée...
Style dessin : Du pas propre principalement, des fois du sale aussi.

Mort pour la France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour la France...   Mort pour la France... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 10:45

Mort pour la France... - Page 2 100531101457613086142253

Ton travail est propre mais y a quelques trucs qui me gênent.

Tout d'abord la faute de contraste premier et deuxième plan :
Tes soldats sont vraiment impec, mais ils sont trop ''gris'' dans leurs ombres, il leur faut du noir. Car sur la photo on le voit bien, les ombres des tenues sont tranchées, vives et denses. C'est un premier plan, et il se doit d'être plus foncé dans ce cas là.
Par contre tu as foncé le résistant et le mur pour les rendre noir, alors qu'ils devraient être plus clair, ils sont en second plan. Tu aurais presque du le faire en dessous de la nuance actuel du premier plan, avec beaucoup moins moins de noir concentré, ton encre grise aurait suffit pour le détaché.
Car on voit que cet homme est habillé en noir, mais son ombre est nettement plus clair.

Aucunes différences de traits entre les plans, le premier plan devrait avoir des traits plus épais, et le second plus fin.


Dans ce cas de dessin, quand il y a un soucis d'encrage de plan, pour le rattraper (et par la même peut être le foiré) il faut testé par dessus un encrage plus brut, faire des aplats de noir pour les grosse ombres, épaissir les traits du premier plan (qui devrait être fait d'ailleurs depuis le début car là tout est au même trait). Durcir les jus gris, les rendre plus présent tout en gardant des réserves de blanc pour continuer le contraste.


Mais sinon y a du progrès dans ton boulot, ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.blogspot.com
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Mort pour la France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour la France...   Mort pour la France... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 21:44

Merci pour ton com' qui est très instructif comme d'habitude. J'ai compris les erreurs que tu m'as indiquées, et je pense que la différence de contraste entre le résistant et le reste de la scène explique l'effet de lévitation du personnage (car le sol est beaucoup trop clair).
Pour ce qui est de l'encrage des ombres, je pense que j'aurais du faire des applats au pinceau, mais je ne maitrise pas suffisament ce médium, mais il faudra bien que je m'y mette !!
Pour ce qui concerne des traits, j'avais une plume très, très basique qui m'empèchait un travail de précision. J'ai fait l'acquisition de 2 mines plus fine, qui me permettra peut-être un meilleur travail (pour mon prochain dessin en cours !) .
Revenir en haut Aller en bas
seb fuckin'H
Crayon de couleur
Crayon de couleur
seb fuckin'H


Inscrit le : 10/06/2010
Messages : 308
Medium : madame Soleil, et des fois Elisabeth Tessier mais elle est pas donnée...
Style dessin : Du pas propre principalement, des fois du sale aussi.

Mort pour la France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour la France...   Mort pour la France... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 22:00

Ya pas de quoi Yan.

En même temps il est pas trop tard pour le retoucher, il n'y a pas grand chose à faire dessus.

Je pense que tu devrais te faire la main avec tes plumes assez vite si tu t'en sers même pour encrer des croquis, c'est indispensable comme faire des lignes d'écriture pour apprendre à écrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.blogspot.com
Invité
Invité




Mort pour la France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour la France...   Mort pour la France... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 10:30

superbe ton dessin, mais ça me donne la chair de poule
c'est vrai si on voyait un peu moins les soldats... on aurait aussi la chair du coq emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort pour la France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour la France...   Mort pour la France... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort pour la France...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03
» Café de la mort..
» Expo de la mort qui tue !
» LE ROI EST MORT...VIVE LE ROI
» Camp de la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Aquarelle et encre-
Sauter vers: