Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Portrait d'un ami et de sa femme

Aller en bas 
+5
Bambilove
Daniel
Spatule
PiPhie
Yan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Portrait d'un ami et de sa femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'un ami et de sa femme   Portrait d'un ami et de sa femme - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr - 12:54

Qu'il coupe la feuille en deux. Qu'il fasse un moignon de tronc à la femme de son ami. Ou un côté plus trash avec du sang rouge-rosé dont il a la recette secrète bien étalé sur l'épaule de madame (un bon coup de hache) et faire passer son ami en premier plan. Il se débrouille, c'est lui qui s'est mis dans la mouise tout seul !!

Ou plus sagement il a qu'à faire de leurs pulls un grand sac de couchage alpin tiens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Titipicasso
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Titipicasso


Inscrit le : 08/03/2010
Messages : 534

Portrait d'un ami et de sa femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'un ami et de sa femme   Portrait d'un ami et de sa femme - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr - 13:04

selon moi , la meilleur chose à faire, c'est mettre la femme en premier plan, et suggerer qu'elle a tourner la tête par rapport à son corps...
vu que ca tête parait plus "grosse"... ca limiterait le trucage...

En général, quand j'ai une commande avec double portrait sur la même feuille, je m'arrête au col, je ne fais pas de liaison entre les deux... sauf si la liaison est naturelle sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://titipicasso.canalblog.com/
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Portrait d'un ami et de sa femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'un ami et de sa femme   Portrait d'un ami et de sa femme - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr - 13:10

Oui tu n'as pas tort. Je pense que souvent on se jette sur le dessin sans envisager les difficultés qu'on risque de rencontrer au niveau du cadrage et du rendu (quand il s'agit d'un double-portrait encore plus!).

A voir si Yan voudra se risquer à cette modification. Je sais que ça le botte pas plus que ça donc à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




Portrait d'un ami et de sa femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'un ami et de sa femme   Portrait d'un ami et de sa femme - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr - 13:50

C'est vrai que cette "histoire" de siamois ou de tricot mal tricoté est gênant après les remarques de Gana !!! Quant aux montagnes, elles ont disparu avec le réchauffement climatique. N'oublions pas que c'est la crise, que tout à un prix et que l'expé n'en sera que moins chère !!!
Cela dit : bon pour expédition aux Zamis, ils seront sûrement ravis.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Portrait d'un ami et de sa femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'un ami et de sa femme   Portrait d'un ami et de sa femme - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 0:09

Il y a plein de choses qui me gène dans ce foutu portrait, le blanc, le contraste, la compo....
Et en plus, ma femme l'a emmené pour le faire encadrer (à ma demande) en espérant que ce sera fait rapidement. Or, il se trouve qu'il ne sera prêt que le samedi après-midi, alors que je dois l'offrir le samedi en fin d'après-midi !!!
J'vais offrir une bouze encadrée !!! Une merde dans son écrin !!! J'espère que le cadrage sera beau au moins !!
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Portrait d'un ami et de sa femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'un ami et de sa femme   Portrait d'un ami et de sa femme - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 0:12

Euh Yan, ça va ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Portrait d'un ami et de sa femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'un ami et de sa femme   Portrait d'un ami et de sa femme - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 0:28

Ouais, cool ! T'inquiète c'est juste que ça me gonfle paske je voulais réussir ce tableau, et j'suis déçu du résultat, et ce malgré les conseils prodigués ! Mais c'est pas grave, j'en louperai d'autre hein ....
J'attaque un dessin à l'encre de Chine... pour l'instant, c'est pas trop mal parti... j'vais peut-être le poster cette semaine, sait-on jamais ! Wink
Mais il n'y aura pas de fond rose !
Revenir en haut Aller en bas
Titipicasso
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Titipicasso


Inscrit le : 08/03/2010
Messages : 534

Portrait d'un ami et de sa femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'un ami et de sa femme   Portrait d'un ami et de sa femme - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 1:50

n'exagere pas, il est pas raté non plus...

la majorité des "gens" qui ne savent pas dessiner vont sans doute être ébloui..

Là, tu reçois des critiques de personnes qui ont l'oeil, l'habitude des portraits, du placement etc... alors forcément, dès qu'il y a un truc qui coince...

Quand je faisais des " caricatures"... il m'arriver "souvent" de me dire, le dessin en cours... "putain quel merde..." et l'autre qui est devant moi , il va dire quoi quand il va voir sa gueule....
Plus l'alcool coulait, et plus les gens trouvaient ce que je faisais génial (alors que c'etait nul...)...
Donc si tu veux les eblouir, ben donne leur quand ils sont bourré ! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://titipicasso.canalblog.com/
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Portrait d'un ami et de sa femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'un ami et de sa femme   Portrait d'un ami et de sa femme - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 13:54

Titipicasso a écrit:
Donc si tu veux les eblouir, ben donne leur quand ils sont bourré ! emoticon
Titi !! M'enfin !!

Sinon je le rejoins sur le fait que tu postes ça ici donc forcément on va te donner une critique plus sévère et personnellement c'est pas dans le but de ravir ceux qui vont recevoir le portrait car je sais très bien qu'ils vont loupé 3/4 de la technique et des difficultés que t'as dû surmonter mais bien pour que tu en ressortes quelques points à travailler davantage sur tes prochains dessins. En gros m'en fous des autres, je prends du temps pour te voir t'améliorer dans le dessin car c'est toujours plaisant de sentir une évolution suite à nos échanges sur le forum.

Les personnes lambdas vont pas s'attarder sur tous les détails cités t'inquiète pas Yan.

D'ailleurs ta femme en a pensé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Portrait d'un ami et de sa femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'un ami et de sa femme   Portrait d'un ami et de sa femme - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 21:23

Oui, il est évident que je poste des dessins pour recevoir des critiques, mais bon, j'étais juste un peu frustré du résultat et de l'impossibilité de le corriger.
Ce qu'en pense ma femme ? Elle ne sais pas dessiner (du moins, elle n'a pas la patience pour ça !), mais elle sait me dire parfois où il y a un problème. Mais bon, elle trouve le dessin réussi, mais c'est pas un avis fiable.... c'est ma femme hein !! Rolling Eyes
Bon, je retoucherai 2 ou 3 bricoles rapidos, quand j'aurai le dessin, et puis basta, j'passe à autre chose ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

Portrait d'un ami et de sa femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'un ami et de sa femme   Portrait d'un ami et de sa femme - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 21:41

non mais franchement ils vont adorer t'inquiète pas!
parce qu'on a déjà un regard critique su son dessin et plus avec le forum ou on a des critiques et pas des commentaires...perso je ne sais pas si j'ai déjà été content d'un truc que j'ai offert...
Mais bon le pire reste à venir....quand tu iras chez eux et que tu passera devant ton dessin et que tu te diras "merde la j'aurais du enlever ça" et "la j'aurais du rajouter ça..."
à la fin ça te saoulera tellement que tu voudras plus aller chez eux.... Mr.Red
Mais eux seront contents! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Portrait d'un ami et de sa femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'un ami et de sa femme   Portrait d'un ami et de sa femme - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 21:48

Bambilove a écrit:
Mais bon le pire reste à venir....quand tu iras chez eux et que tu passera devant ton dessin et que tu te diras "merde la j'aurais du enlever ça" et "la j'aurais du rajouter ça..."
Putain j'fais exactement ça quand j'vais chez mes beaux-parents (le JJGoldman sur papier noir et le papy que j'ai fait en tout premier sur papier noir).
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Portrait d'un ami et de sa femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'un ami et de sa femme   Portrait d'un ami et de sa femme - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 21:54

Je te trouves bien critique envers toi même Yan! Ils vont adorer même si tu n'es pas convaincu du résultat.
Pour ma part, je le trouve bien ce portrait..juste un format plus grand pour "aérer" les personnages qui sont un peu trop collés aurait été encore plus sympa.
En tout cas, tu as le mérite de passer d'un style à l'autre, c'est cool (tu as bien fait d'enlever les montagnes, j'étais pas trop fan non plus!)
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Titipicasso
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Titipicasso


Inscrit le : 08/03/2010
Messages : 534

Portrait d'un ami et de sa femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'un ami et de sa femme   Portrait d'un ami et de sa femme - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 22:05

juste un format plus grand pour "aérer" les personnages qui sont un peu trop collés

ben oui mais non.... trop d'espace entre eux aurait créé un vide... c'est pas ça la solution.. dans l'ideal, il faut une liaison naturelle entre les deux visages , donc là, tout réside dans la qualité de la photo d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://titipicasso.canalblog.com/
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Portrait d'un ami et de sa femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'un ami et de sa femme   Portrait d'un ami et de sa femme - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 22:13

Titipicasso a écrit:
juste un format plus grand pour "aérer" les personnages qui sont un peu trop collés

ben oui mais non.... trop d'espace entre eux aurait créé un vide... c'est pas ça la solution.. dans l'ideal, il faut une liaison naturelle entre les deux visages , donc là, tout réside dans la qualité de la photo d'origine.
Voilà la photo d'origine (postée provisoirement) !
Portrait d'un ami et de sa femme - Page 2 100408091312613085793756
Revenir en haut Aller en bas
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

Portrait d'un ami et de sa femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'un ami et de sa femme   Portrait d'un ami et de sa femme - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 22:16

nickel ils vont être content! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Portrait d'un ami et de sa femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'un ami et de sa femme   Portrait d'un ami et de sa femme - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 22:35

En effet très ressemblant! Bravo!
L'espace entre les deux est plus grand sur la photo que sur le dessin, c'est pour ça qu'en prenant un format un peu plus grand, un peu plus d'espace entre les personnages, et autour , je pense que le résultat aurait pu être sympa aussi ..mais bon ce n'est que mon humble avis!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Titipicasso
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Titipicasso


Inscrit le : 08/03/2010
Messages : 534

Portrait d'un ami et de sa femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'un ami et de sa femme   Portrait d'un ami et de sa femme - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr - 0:26

désolé, sur la photo , ca passe, mais en recadrant au plus pres des visages, le vide aurait été trop important.
Selon moi, la disposition de Yan etait la meilleure pour remplir la feuille, en dehors de l'enchevetrement de leurs vetement respectifs. il aurait fallu faire les vetements aussi précisement que les visages. En délimitant.

Pour la ressemblance, c'est quasi parfait... ils vont être content.
Revenir en haut Aller en bas
http://titipicasso.canalblog.com/
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Portrait d'un ami et de sa femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'un ami et de sa femme   Portrait d'un ami et de sa femme - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr - 8:49

Merci à vous tous. Même si je ne suis pas satisfait du résultat, étant assez exigeant sur la qualité, tout comme vous, je pense que malgré tout, mes amis seront satisfait de ce présent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

Portrait d'un ami et de sa femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'un ami et de sa femme   Portrait d'un ami et de sa femme - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr - 9:12

c'est clair te pose même pas la question...! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Portrait d'un ami et de sa femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'un ami et de sa femme   Portrait d'un ami et de sa femme - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr - 10:07

Titipicasso a écrit:
désolé, sur la photo , ca passe, mais en recadrant au plus pres des visages, le vide aurait été trop important.
Selon moi, la disposition de Yan etait la meilleure pour remplir la feuille, en dehors de l'enchevetrement de leurs vetement respectifs. il aurait fallu faire les vetements aussi précisement que les visages. En délimitant.

Pour la ressemblance, c'est quasi parfait... ils vont être content.

A y regarder de plus près, Titipicasso, c'est toi qui a raison!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Portrait d'un ami et de sa femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'un ami et de sa femme   Portrait d'un ami et de sa femme - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 16:52

J'ai offert ce portrait hier et mes amis ont été émus et très touchés car ils ne s'y attendaient pas (en fait, très peu de gens de mon entourage connaissent ma passion pour le dessin). Smile
Voilà, ce n'est pas pour me flatter, mais juste pour vous dire que le regard de la personne à qui on offre un portrait est beaucoup plus axé sur la sensibilité et l'affectif, alors qu'un dessinateur va surtout s'attacher aux détails, à la qualité et à la perfection.
Voilà, pour cloturer ce topic, je tenais à vous remercier pour vos critiques et encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait d'un ami et de sa femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'un ami et de sa femme   Portrait d'un ami et de sa femme - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 17:12

:


Dernière édition par petit fruit le Dim 11 Avr - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spatule
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Spatule


Féminin
Inscrit le : 29/05/2009
Messages : 212

Portrait d'un ami et de sa femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'un ami et de sa femme   Portrait d'un ami et de sa femme - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 17:42

emoticon cool
Revenir en haut Aller en bas
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

Portrait d'un ami et de sa femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'un ami et de sa femme   Portrait d'un ami et de sa femme - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 18:37

qu'est ce qu'on t'avais dit hein....
t'as vu qu'ils ont aimé! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
Contenu sponsorisé





Portrait d'un ami et de sa femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'un ami et de sa femme   Portrait d'un ami et de sa femme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait d'un ami et de sa femme
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Portrait d'une femme
» Portrait femme
» Portrait au fusain d'une jeune femme éthiopienne 010409
» Portrait d'une vieille femme
» Portrait de jeune femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: