Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 fait en 10 heures pour une amie.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
samos 17
Crayon papier
Crayon papier
samos 17


Féminin
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 149
Age : 44
Localisation : el sol,charente maritime
Medium : assistante maternelle
Style dessin : équitation,dessin,surf casting(pêche en mer)

fait en 10 heures pour une amie. Empty
MessageSujet: fait en 10 heures pour une amie.   fait en 10 heures pour une amie. Icon_minitimeMer 30 Sep - 23:54

salut

voici un dessin pour une amie ,elle a bien reconnu les petits,mais le bébé assez galère, ombré plus?ombré moins?cho cho,le pauvre je l'ai pas arrangé!

voici:

fait en 10 heures pour une amie. 090930105250170307


fait en 10 heures pour une amie. 09093010570934517
j'attends vos avis,si vous avais envie de me critiquer c'est le moment emoticon

voici la tofo:



bisous
samos17
Revenir en haut Aller en bas
http://samos17.artblog.fr/p/profil/
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

fait en 10 heures pour une amie. Empty
MessageSujet: Re: fait en 10 heures pour une amie.   fait en 10 heures pour une amie. Icon_minitimeJeu 1 Oct - 9:28

Je trouve ton dessin superbe ! Je pense que tu as assez bien reproduit l'expression du regard, et les expressions des visages sont assez bien rendus. Je pense que certains vont dire qu'à certains endroits, tu as trop accentué les contours, mais moi personnellement, à mon avis à moi qui n'impartient qu'à moi, j'aime bien quand il y a des contours, à condition de ne pas trop exagérer non plus !!
Et pour les contrastes, difficile de juger, est ce que tu as essayer de mettre la photo en noir et blanc (je pense que oui, mais bon, on sait jamais !!!). :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fait en 10 heures pour une amie. Empty
MessageSujet: Re: fait en 10 heures pour une amie.   fait en 10 heures pour une amie. Icon_minitimeJeu 1 Oct - 10:19

Moi j'aime beaucoup c'est super joli!
Ouah 10heures quelle patience .. emoticon
Revenir en haut Aller en bas
samos 17
Crayon papier
Crayon papier
samos 17


Féminin
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 149
Age : 44
Localisation : el sol,charente maritime
Medium : assistante maternelle
Style dessin : équitation,dessin,surf casting(pêche en mer)

fait en 10 heures pour une amie. Empty
MessageSujet: Re: fait en 10 heures pour une amie.   fait en 10 heures pour une amie. Icon_minitimeJeu 1 Oct - 10:35

merci bcp pour vos messages

pour toi yan ;effectivement c'est encore une astuce auquel je n'avais pas pensé (est ce que tu as essayer de mettre la photo en noir )
je le ferais sur le prochain...

merci severine c'est gentil et oui 10 heures sur un mois arfff si j'avais plus de temps...
bisous
samos 17
Revenir en haut Aller en bas
http://samos17.artblog.fr/p/profil/
Ciline
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Ciline


Féminin
Inscrit le : 10/03/2009
Messages : 437
Age : 44
Localisation : Bientôt à G'nèève!
Medium : graphite
Style dessin : portrait

fait en 10 heures pour une amie. Empty
MessageSujet: Re: fait en 10 heures pour une amie.   fait en 10 heures pour une amie. Icon_minitimeJeu 1 Oct - 11:24

C'est joli! les expressions sont bien rendus! et pourtant c'était pas évident!
Par contre perso j'aurais plus ombré, plus contrasté...
je trouve par exemple que le cheveux ainsi que les yeux de la petite mériteraient un moir plus profond...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cedessine.com
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

fait en 10 heures pour une amie. Empty
MessageSujet: Re: fait en 10 heures pour une amie.   fait en 10 heures pour une amie. Icon_minitimeJeu 1 Oct - 20:16

C'est très joli, surtout l'expression de la fillette qui est bien rendue emoticon
Comme Ciline, je verrais un peu plus de contraste quand même sur ses cheveux et ses yeux.
Pour le bébé, il me semble que tu lui as un chouïa allongé la tête, et les contours fort marqués du nez et de la bouche, avec les ombres du visage fort légères, lui donnent cet air un petit peu bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
samos 17
Crayon papier
Crayon papier
samos 17


Féminin
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 149
Age : 44
Localisation : el sol,charente maritime
Medium : assistante maternelle
Style dessin : équitation,dessin,surf casting(pêche en mer)

fait en 10 heures pour une amie. Empty
MessageSujet: Re: fait en 10 heures pour une amie.   fait en 10 heures pour une amie. Icon_minitimeJeu 1 Oct - 21:48

c'est tout a fait vrai;il y a des endroits beaucoup trop marqué sur le bébé par rapport à l'ensemble,mais je flippe de trop ombré de peur de donner un coup de vieux,il va falloir que je trouve l'équilibre soit je marque plus partout, soit j'adoucis sur les ombres trop marqués ..a voir..

et oui c'est une fois posté que je me suis rendu compte du haut du crâne pas assez arrondi c'est pour ça qu'il parait"chelou" lol

j'en ai encore un a faire pour ma voisine maintenant, a croire que ça fait tout de même des heureux.

bisous et merci encore je vais tout donner sur le prochain et je vais essayer mes nouveaux crayons (graphic pencils ,derwent h,hb,2b,4b,6b,8 b)
si quelqu'un utilise les conseils m'intéresse ,les ombrages il vaut mieux les 4b??,j'y connais rien,je fais même pas la différence apparement il y en a qui accroche a la feuille et d'autre qui glisse ..
enfin voilou
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://samos17.artblog.fr/p/profil/
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

fait en 10 heures pour une amie. Empty
MessageSujet: Re: fait en 10 heures pour une amie.   fait en 10 heures pour une amie. Icon_minitimeVen 2 Oct - 11:13

faut dire que l'expression du bébé n'est pas tip top non plus...

Pour tes crayons, une méthode consiste à commencer ton dessin avec des h et le finir avec les 8b. Moi j'aime pas trop faire comme ça car j'ai l'impression de faire plusieurs fois le même dessin. Par contre j'essaie d'avoir rapidement une échelle de contraste. c'est à dire le plus foncé et le plus clair de mon dessin et j'équilibre le reste entre les deux.
Enfin pour un ombrage léger je commence quand même toujours avec un 3h (visage).
Il m'arrive également de repasser du 3h ou hb sur du 8b afin "d'étaler" le graphite sur la feuille. L'apparence d'un crayon gras et d'un sec étant différente.

En fait je me rends compte que je bidouille beaucoup sans vraiment de méthode. Enfin c'est le résultat qui compte
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
samos 17
Crayon papier
Crayon papier
samos 17


Féminin
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 149
Age : 44
Localisation : el sol,charente maritime
Medium : assistante maternelle
Style dessin : équitation,dessin,surf casting(pêche en mer)

fait en 10 heures pour une amie. Empty
MessageSujet: Re: fait en 10 heures pour une amie.   fait en 10 heures pour une amie. Icon_minitimeVen 2 Oct - 11:46

t'es trop fort daniel et tjrs fidéle aux questions ça fait plaisir.

je viens de sortir a l'instant ma feuille alors c'est partis mon cry.cry....on

ok je suis tes directives... emoticon
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://samos17.artblog.fr/p/profil/
Contenu sponsorisé





fait en 10 heures pour une amie. Empty
MessageSujet: Re: fait en 10 heures pour une amie.   fait en 10 heures pour une amie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fait en 10 heures pour une amie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour une amie.
» Bébé pour une amie
» Quelques dizaines d'heures de dessin pour un couple
» Cilou, une amie
» mon premier post

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: