Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nu en sanguine, fusain, et un peu de pastel....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Nu en sanguine, fusain, et un peu de pastel.... Empty
MessageSujet: Nu en sanguine, fusain, et un peu de pastel....   Nu en sanguine, fusain, et un peu de pastel.... Icon_minitimeVen 21 Aoû - 22:04

Bonjour,
Voici mon dernier dessin.
Bon, à la base, ça ne devait être qu'une sanguine, mais j'ai trouvé que ça faisait trop rouge, alors j'ai rajouté un peu de blanc, puis un peu de fusain pour mieux faire ressortir les ombres et le relief, puis un peu de pastel tendre bleu pour les yeux... bref, un petite expérience que je tenterai d'améliorer pour le prochain !
Ah j'oubliais : papier à grain coloré format A4
Nu en sanguine, fusain, et un peu de pastel.... 090821090031613084293782
A vos critiques please !
Bon je sais que j'ai un peu blaclé la main en avant plan, et l'avant bras est aussi balèze que celui de Popeye ! Mais à part ça, dites moi tout ! Confused Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ciline
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Ciline


Féminin
Inscrit le : 10/03/2009
Messages : 437
Age : 44
Localisation : Bientôt à G'nèève!
Medium : graphite
Style dessin : portrait

Nu en sanguine, fusain, et un peu de pastel.... Empty
MessageSujet: Re: Nu en sanguine, fusain, et un peu de pastel....   Nu en sanguine, fusain, et un peu de pastel.... Icon_minitimeSam 22 Aoû - 0:21

Coucou Blanche Colombe!! emoticon

Bon effectivement la main au premier plan c'est un peu la cata... elle a tous les doigts de la même longueur, elle est plate, ça fait vraiment bizarre... le poignet et l'avant bras aussi, tu peux mieux faire!
y a un truc qui me gêne au niveau de son épaule droite... j'ai l'impression que l'epaule est trop petite par rapport au bras...
Y a quelque chose qui va pas dans les proportions du visage... peut être l'oval du visage...

Y a sans doute d'autres choses a dire mais là suis nase... emoticon vais laisser la place à Gana! Elle sera plus constructive que moi!!

Nu en sanguine, fusain, et un peu de pastel.... 302687
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cedessine.com
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Nu en sanguine, fusain, et un peu de pastel.... Empty
MessageSujet: Re: Nu en sanguine, fusain, et un peu de pastel....   Nu en sanguine, fusain, et un peu de pastel.... Icon_minitimeSam 22 Aoû - 1:49

Oui, c'est vrai que :
- l'ensemble présente quelques défauts indéniablement
- j'ai terminé par la main et ça ma saoulé grave, donc je l'ai honteusement baclée (si,si j'ai vraiment honte ! Confused )
- il y a un problème de proportion, incontestablement Rolling Eyes !

MAIS, il y un truc qui est très réussi, et dont je suis très fier : c'est le téton ! Mr. Green Tout est finesse, en délicatesse, et très travaillé (admirez ce travail de lumière )! Eh oui, je suis fier de ces 2 cm² de ce dessin (entre autre !) !
Allez Gana, défoules toi ! affraid
Tapes pas trop fort quand même, j'ai le coeur fragile (comme une petite colombe que je suis !) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ciline
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Ciline


Féminin
Inscrit le : 10/03/2009
Messages : 437
Age : 44
Localisation : Bientôt à G'nèève!
Medium : graphite
Style dessin : portrait

Nu en sanguine, fusain, et un peu de pastel.... Empty
MessageSujet: Re: Nu en sanguine, fusain, et un peu de pastel....   Nu en sanguine, fusain, et un peu de pastel.... Icon_minitimeSam 22 Aoû - 10:46

Oh oui qu'il est joli ton téton!! emoticon
Mais c'est dommage que tu aies pas mis autant de coeur a tout ton ouvrage... Il faut que tu apprennes a être plus patient... certaines zones sont precises et bien travaillées d'autres sont faites a la va vite et du coup ça gache un peu l'ensemble... je trouve vraiment dommage. emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cedessine.com
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Nu en sanguine, fusain, et un peu de pastel.... Empty
MessageSujet: Re: Nu en sanguine, fusain, et un peu de pastel....   Nu en sanguine, fusain, et un peu de pastel.... Icon_minitimeSam 22 Aoû - 15:29

J'aime bien le mélange de médium, mais c'est vrai qu'il reste des erreurs de proportion... bon je vais aussi faire attention de ne pas froisser la blanche colombe emoticon
Plus sérieusement, je pense aussi que son épaule droite est trop petite, et, si le téton est bien fait, les ombres sur les seins leur donnent une drôle de forme je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

Nu en sanguine, fusain, et un peu de pastel.... Empty
MessageSujet: Re: Nu en sanguine, fusain, et un peu de pastel....   Nu en sanguine, fusain, et un peu de pastel.... Icon_minitimeDim 23 Aoû - 22:48

les yeux sont un peu trop rapprochés ,la lumière sur les seins leurs donnent une forme bizzare,la main tu l'as dit, au niveau de l'épaule on dirait qu'elle a été perforée par une perceuse , yan le roi du bricolage .. emoticon ...par contre j'aime beaucoup le mélange de médium et tu as raison les deux centimètres correspondant au téton sont très bien réalisés..reste plus qu'à revoir les autres centimètres .... Nu en sanguine, fusain, et un peu de pastel.... 687686
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Nu en sanguine, fusain, et un peu de pastel.... Empty
MessageSujet: Re: Nu en sanguine, fusain, et un peu de pastel....   Nu en sanguine, fusain, et un peu de pastel.... Icon_minitimeDim 23 Aoû - 23:20

Oui, c'est vrai que ce n'est pas le meilleur que j'ai réalisé, mais bon, c'est un portrait dessiné sans repères , histoire de travailler l'observation, et le répérage et j'y ai mis beaucoup de temps (je sais, c'est pas une raison ! Mad ) et de bonnes volonté . De plus j'ai voulu expérimenter le mélange de médium, et au final, je me suis plus embrouillé qu'autre choses ! C'est l'inconvénient de travailler sans technique finalement !

Par conséquent, après ce fiasco, j'ai décidé de me retirer définitivement de la vie artistique, et je vais m'exiler à l'Ile de Ré, et méditer avec mon pote Lionel J. !
Noooon, ne me retenez pas, ma décision est prise ! Adieu monde cruel !!!
salut salut




lol! Meuh non, je vais continuer, mais bon, en ce moment, et ben, justement, c'est pas le moment ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

Nu en sanguine, fusain, et un peu de pastel.... Empty
MessageSujet: Re: Nu en sanguine, fusain, et un peu de pastel....   Nu en sanguine, fusain, et un peu de pastel.... Icon_minitimeDim 23 Aoû - 23:43

emoticon c'est pas si horrible que çà yan mais tu nous as habitué à mieux ...allez un bisou pour t'encourager emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Ciline
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Ciline


Féminin
Inscrit le : 10/03/2009
Messages : 437
Age : 44
Localisation : Bientôt à G'nèève!
Medium : graphite
Style dessin : portrait

Nu en sanguine, fusain, et un peu de pastel.... Empty
MessageSujet: Re: Nu en sanguine, fusain, et un peu de pastel....   Nu en sanguine, fusain, et un peu de pastel.... Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:06

Allez blanche colombe ressaisis toi!!
c'est quand même pas si mal!! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cedessine.com
Contenu sponsorisé





Nu en sanguine, fusain, et un peu de pastel.... Empty
MessageSujet: Re: Nu en sanguine, fusain, et un peu de pastel....   Nu en sanguine, fusain, et un peu de pastel.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nu en sanguine, fusain, et un peu de pastel....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barbu à la sanguine et au fusain
» fusain + pastel
» Hommage au fusain et à la sanguine de Jean Ferrat
» besoin de conseils: fusain, sanguine quel médium choisir?
» Etude à la sanguine femme nu assise et 1 portrait sanguine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: