Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 jetez un coup d'oeil

Aller en bas 
+4
Klemmapuce
Yan
samos 17
Daniel
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

jetez un coup d'oeil Empty
MessageSujet: jetez un coup d'oeil   jetez un coup d'oeil Icon_minitimeMer 29 Juil - 19:32

On s'amuse toujours avec la couleur....
Par contre pas avec la pierre noire Je ne sais pas comment il faut faire pour avoir un crayon pointu. La mine s'effrite, se casse et le crayon devient tout petit sans que l'on comprenne pourquoi. Le cutter, le talle crayon, la lime...rien n'y fait. J'ai donc du faire mes cils du bas au graphite et cela rend nettement moins bien.
graphite et pierre noire sur papier technique format A4
jetez un coup d'oeil Dessin14
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Invité
Invité




jetez un coup d'oeil Empty
MessageSujet: Re: jetez un coup d'oeil   jetez un coup d'oeil Icon_minitimeMer 29 Juil - 19:54

moi je trouve que c'est vraiment super , surtout la couleur qui ets vraiment bien travailler , bon pour certain cils il faudrait peut-être que ce soit des trait plus souple mais sinon c'est vraiment MAGNIFIQUE
au fait ou est-ce-que l'on peut trouver de la pierre noire ?
Revenir en haut Aller en bas
samos 17
Crayon papier
Crayon papier
samos 17


Féminin
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 149
Age : 44
Localisation : el sol,charente maritime
Medium : assistante maternelle
Style dessin : équitation,dessin,surf casting(pêche en mer)

jetez un coup d'oeil Empty
MessageSujet: Re: jetez un coup d'oeil   jetez un coup d'oeil Icon_minitimeMer 29 Juil - 20:08

je suis en admiration devant votre talent dites moi .

graphites c'est un crayon ou un encre ou???

je sais j'abuse de demander ça,moi j'essaie de dessiner avec un nouveau crayon bien foncé(néro) c'est ça que l'on appelle graphite?

l'œil est réellement très "parlant " .
@+
samos17 emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://samos17.artblog.fr/p/profil/
Invité
Invité




jetez un coup d'oeil Empty
MessageSujet: Re: jetez un coup d'oeil   jetez un coup d'oeil Icon_minitimeMer 29 Juil - 20:09

le graphite est en fait le sinonyme de "crayons gris"
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

jetez un coup d'oeil Empty
MessageSujet: Re: jetez un coup d'oeil   jetez un coup d'oeil Icon_minitimeMer 29 Juil - 20:12

samos a écrit:
je suis en admiration devant votre talent dites moi .

graphites c'est un crayon ou un encre ou???

je sais j'abuse de demander ça,moi j'essaie de dessiner avec un nouveau crayon bien foncé(néro) c'est ça que l'on appelle graphite?

l'œil est réellement très "parlant " .
@+
samos17 emoticon
emoticon emoticon emoticon
Tu me rappelle quelqu'un il y a quelques années (3 / 4 pas plus emoticon )
Bon les graphites se sont les crayons oridinaires que l'on trouve partout. secs H ou gras B ils sont la base de chaque dessinateur.

La pierre noire ressemble plus à du fusain. Très friable elle donne un noir très profond et surtout MAT.

OUPS j'oubliais, on les trouve chez tous les bons papetiers, et magasins de travaux manuels. Parfois dans certains super marché. A défaut tu peux prendre du fusain. Tu auras quasiment les mêmes avantages et inconvénients que pour la pierre noire
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Invité
Invité




jetez un coup d'oeil Empty
MessageSujet: Re: jetez un coup d'oeil   jetez un coup d'oeil Icon_minitimeMer 29 Juil - 20:16

Ha , et bien ça m'intéresse beaucoup car j'ai besoin de quelques chose qui donne un résultat..très noir
Revenir en haut Aller en bas
samos 17
Crayon papier
Crayon papier
samos 17


Féminin
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 149
Age : 44
Localisation : el sol,charente maritime
Medium : assistante maternelle
Style dessin : équitation,dessin,surf casting(pêche en mer)

jetez un coup d'oeil Empty
MessageSujet: Re: jetez un coup d'oeil   jetez un coup d'oeil Icon_minitimeMer 29 Juil - 20:36

coucou

merci beaucoup pour les détails pas besoin de se moquer nananannere.

(je garde ça en mémoire)

mais dit moi moi tu est partout?hihih
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://samos17.artblog.fr/p/profil/
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

jetez un coup d'oeil Empty
MessageSujet: Re: jetez un coup d'oeil   jetez un coup d'oeil Icon_minitimeMer 29 Juil - 21:26

En gros le crayon graphite, c'est le crayon papier qu'on utilisait à l'école.
Et pour Daniel, pour avoir une mine assez pointue pour la pierre noire, il faudrait que tu utilises du papier de verre et tu grattes jusqu'à ce que ce soit pointu.
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

jetez un coup d'oeil Empty
MessageSujet: Re: jetez un coup d'oeil   jetez un coup d'oeil Icon_minitimeMer 29 Juil - 22:07

Vraiment très impressionant [comme d'habitude, ça en devient presque lassant...^^(soupir)].. Personnellement, je trouve que les cils du bas ne déparent pas, tu as du BIEN appuyer sur ton graphite et ils s'insèrent très bien dans l'ensemble... BRavo!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
annefloch
Crayon d'argent
Crayon d'argent
annefloch


Féminin
Inscrit le : 23/11/2006
Messages : 832
Age : 50
Localisation : 44
Style dessin : Dessin

jetez un coup d'oeil Empty
MessageSujet: Re: jetez un coup d'oeil   jetez un coup d'oeil Icon_minitimeJeu 30 Juil - 10:23

C'est magnifique ! emoticon En regardant bien l'iris n'est pas tout à fait ronde mais rien ne me choque à part ça, pas même les cils du bas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-floch.com
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

jetez un coup d'oeil Empty
MessageSujet: Re: jetez un coup d'oeil   jetez un coup d'oeil Icon_minitimeJeu 30 Juil - 17:28

Yan a écrit:
En gros le crayon graphite, c'est le crayon papier qu'on utilisait à l'école.
Et pour Daniel, pour avoir une mine assez pointue pour la pierre noire, il faudrait que tu utilises du papier de verre et tu grattes jusqu'à ce que ce soit pointu.
J'ai malheureusement essayé aussi. C'est ce que j'ai appelé la lime car cela se présente un peu comme une lime mais avec du papier de verre dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

jetez un coup d'oeil Empty
MessageSujet: Re: jetez un coup d'oeil   jetez un coup d'oeil Icon_minitimeJeu 30 Juil - 17:58

Zut désolé alors ! Je vais peut-être dire une aberration, mais pourquoi ne ferais-tu pas les cils du bas avec un feutre très fin, genre pour le dessin industriel ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

jetez un coup d'oeil Empty
MessageSujet: Re: jetez un coup d'oeil   jetez un coup d'oeil Icon_minitimeJeu 30 Juil - 20:16

Yan a écrit:
Zut désolé alors ! Je vais peut-être dire une aberration, mais pourquoi ne ferais-tu pas les cils du bas avec un feutre très fin, genre pour le dessin industriel ?
c'est une idée, j'aime pas trop mélangé encre et crayon mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Invité
Invité




jetez un coup d'oeil Empty
MessageSujet: Re: jetez un coup d'oeil   jetez un coup d'oeil Icon_minitimeVen 31 Juil - 14:21

O.O, sur le c*l! Imaginee sors de ce corps!!
Chapeau, rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

jetez un coup d'oeil Empty
MessageSujet: Re: jetez un coup d'oeil   jetez un coup d'oeil Icon_minitimeVen 31 Juil - 14:41

Xash' a écrit:
O.O, sur le c*l! Imaginee sors de ce corps!!
Chapeau, rien à dire.
emoticon emoticon
Tiensx voilà une de mes idoles, un exemple de ce qui peut être fait et ce que j'aimerai savoir faire : Imagineehttp://www.midtel.net/~imaginee/ Cette Linda Huber m'a fait beaucoup progresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Invité
Invité




jetez un coup d'oeil Empty
MessageSujet: Re: jetez un coup d'oeil   jetez un coup d'oeil Icon_minitimeVen 31 Juil - 14:44

idem, c'est hallucinant de voir les résultats, sinon, moi-même je vais dessiner un œil d'ici un très bon mois. Mais bon on dérive là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jetez un coup d'oeil Empty
MessageSujet: Re: jetez un coup d'oeil   jetez un coup d'oeil Icon_minitimeLun 3 Aoû - 12:17

Il est magnifique ton oeil Daniel:15: , ce bleu est superbe...et les cils du bas plus clairs ne me choque pas du tout car on pourrai se dire que les cils du haut sont maquillés tout simplement!
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

jetez un coup d'oeil Empty
MessageSujet: Re: jetez un coup d'oeil   jetez un coup d'oeil Icon_minitimeMar 4 Aoû - 11:58

emoticon emoticon emoticon c'est superbe ce qu'elle fait avec des crayons ...pour ton oeil je le trouve très réussi les cils du bas ne me gêne pas du tout ...une^précision pour la pierre noire et pas des moindre soyez sûr de vous car ce n'est pas possible de corriger inneffaçable ce médium
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

jetez un coup d'oeil Empty
MessageSujet: Re: jetez un coup d'oeil   jetez un coup d'oeil Icon_minitimeMar 4 Aoû - 13:19

Daniel a écrit:
Yan a écrit:
En gros le crayon graphite, c'est le crayon papier qu'on utilisait à l'école.
Et pour Daniel, pour avoir une mine assez pointue pour la pierre noire, il faudrait que tu utilises du papier de verre et tu grattes jusqu'à ce que ce soit pointu.
J'ai malheureusement essayé aussi. C'est ce que j'ai appelé la lime car cela se présente un peu comme une lime mais avec du papier de verre dessus.
Daniel ne sait pas tailler, Daniel ne sait pas tailler !! Haha !! Pourtant c'est pas compliqué... à moins que tu cherches à faire une pointe aussi fine qu'avec tes graphites, dans ce cas, ça m'étonne pas que tu te retrouves avec un petit crayon pierre noire très rapidement.

Pour ton "oeil" là, j'vais pas m'extasier comme les commentaires précédents et pour cause : t'as largement dépassé ce genre de travail "basique", c'est un oeil pas compliqué à bosser dans le sens où t'as très peu de chair à faire apparaître (gouttière lacrymale absente, tranchant de paupière idem, pas de petites veinules, rien) et de plus le reflet sur l'oeil est minime, pas de transparence à travailler. Bref, pour moi, c'est une repro bien réalisé mais en aucun cas t'auras de compliments de ma part, tu t'es reposé sur tes lauriers en t'attaquant à un modèle archi-simple.

PS: Tu mérites le fouet Daniel...
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




jetez un coup d'oeil Empty
MessageSujet: Re: jetez un coup d'oeil   jetez un coup d'oeil Icon_minitimeMar 4 Aoû - 14:14

Gana : j'espère que tu ne m'en voudra pas en voyant ces parole , ce sera juste mon avis . Je suis asser d'accords pour les contrastes de l'oeil , il n'y a pas trop de bleu foncée , mais malgré que ce soit peut-être simple pour sont niveau , je trouve que c'est un très beau rendu , et il faut aussi prendre en compte , que , tout le monde n'aurait pas le même résultat ( Déjà , chaque dessins seront différents , ce qui est d'ailleurs une bonne chose . Et aussi la qualité ) voila c'est mon avis , maintenant , j'espère que je ne ne vexerai personne et que l'on comprendra mon jugement .
Revenir en haut Aller en bas
Ciline
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Ciline


Féminin
Inscrit le : 10/03/2009
Messages : 437
Age : 44
Localisation : Bientôt à G'nèève!
Medium : graphite
Style dessin : portrait

jetez un coup d'oeil Empty
MessageSujet: Re: jetez un coup d'oeil   jetez un coup d'oeil Icon_minitimeLun 17 Aoû - 20:24

Ah ben tiens! j'ai déjà vu cet oeil quelque part... emoticon

c'est pas moi qui l'ai dessiné y a pas longtemps?!!! emoticon

Perso je trouve tes cils trop epais, trop chargés... mais ton oeil fait tout son effet!! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cedessine.com
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

jetez un coup d'oeil Empty
MessageSujet: Re: jetez un coup d'oeil   jetez un coup d'oeil Icon_minitimeMar 18 Aoû - 12:01

CaroLiine a écrit:
mais malgré que ce soit peut-être simple pour sont niveau , je trouve que c'est un très beau rendu , et il faut aussi prendre en compte , que , tout le monde n'aurait pas le même résultat
Pas de souci CaroLiine, tu exposes ton point de vue mais je pense l'inverse de toi. Pour évoluer il ne faut pas se baser sur comment les autres auraient pu rendre le même dessin en se disant " bon ben c'est ok, j'ai dû faire mieux que beaucoup", ni se cantonner à un niveau acquis car tu n'en apprends plus rien. Daniel a dépassé ce stade là, j'adore le voir travailler les différentes textures niveau vêtements, la transparence, dernièrement son dessin sur l'asie avec les deux persos en mouvements et ce boulot monstrueux sur l'architecture ( les toits des temples sont magnifiques).

Donc je me permets de le tailler sur ce coup, déjà car il a l'âge pour encaisser les tâcles (franchement cet oeil vu et revu en avatar msn aim et cie chez toutes les prébubères, Daniel, mauvais choix !!), il me connaît très bien (donc ne le prendra pas mal), et parce que, quand j'ouvre un topic de Daniel, que je jette mon premier coup d'oeil sur sa nouvelle repro, je veux que ça me pète à la gueule qu'il en a chié pendant des heures pour arriver à un résultat qui ravira mes mirettes !!
Ca c'est se dépasser soi-même !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




jetez un coup d'oeil Empty
MessageSujet: Re: jetez un coup d'oeil   jetez un coup d'oeil Icon_minitimeMar 18 Aoû - 12:20

Je comprend tout a fait , tiens , a propos , je pense qu'il devrait essayer de redessiner cet oeil : http://jenya88.deviantart.com/art/Sapphire-89033862
Il est déja bien plus compliquer a faire que celui de ce topic .
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

jetez un coup d'oeil Empty
MessageSujet: Re: jetez un coup d'oeil   jetez un coup d'oeil Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:26

emoticon emoticon emoticon
vraiment gana tu m'éclate...
Si ce n'est sur l'âge grrrrrr!!!!
Bon c'est vrai que c'était pas trop dur pour le graphite? Par contre mon problème était la couleur... et là c'est la découverte...
Bon je t'ai fait quelques dessins qui t'éclateront les pupilles (du moins je l'espère). faudra attendre encore un peu je suis juste de passage pendant mes vacances. (les sables d'olonne vous salut...)
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

jetez un coup d'oeil Empty
MessageSujet: Re: jetez un coup d'oeil   jetez un coup d'oeil Icon_minitimeMer 26 Aoû - 23:57

Villeurbanne vous salue aussi ! Tiens... ça fait pas le même effet ! Bizarre hein !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jetez un coup d'oeil Empty
MessageSujet: Re: jetez un coup d'oeil   jetez un coup d'oeil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jetez un coup d'oeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Coup dans l'eau"
» Un ti coup de mains?
» Coup de gueule
» Un tit coup de pouce?
» Mon coup de coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: