Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Un ti coup de mains?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un ti coup de mains? Empty
MessageSujet: Un ti coup de mains?   Un ti coup de mains? Icon_minitimeLun 10 Déc - 22:56

Comme je regrette que mon scan ne fonctionne plus ! C'est évidemment noir sur blanc. pff
C'est graphite sur bristol.
Qu'en pensez vous ?

Un ti coup de mains? Mains210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ti coup de mains? Empty
MessageSujet: Re: Un ti coup de mains?   Un ti coup de mains? Icon_minitimeLun 10 Déc - 23:06

Très bien fait! emoticon
heureusement que tu précise noir sur blanc...... emoticon
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Un ti coup de mains? Empty
MessageSujet: Re: Un ti coup de mains?   Un ti coup de mains? Icon_minitimeMar 11 Déc - 0:10

Beau dessin emoticon
Et ça ne lui va pas mal, ce ton un peu sépia...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




Un ti coup de mains? Empty
MessageSujet: Re: Un ti coup de mains?   Un ti coup de mains? Icon_minitimeMar 11 Déc - 2:20

beau travail manuela,
alors concernant le rendu des mains, il est superbe, c'est bien des mains de vieux et les ombres sont biens placés.

alors pour mon coté méchant, je trouve que les deux mains ne vont pas ensemble l'une est plus fine que l'autre et l'autre plus trapue .
ca, on peut dire que c'est une main d'homme et une main de femme, pourquoi pas !

par contre, plus gros defaut, l'annulaire de la main droite a un problème avec son raccourci, du coup, il est trop long ...

et en regardant de nouveau ton dessin pour voir si je ne disais pas des conneries, la premiere phalange de la main gauche n'est pas dans son axe.
voila, j'ai fini, bravo tout de meme, les mains est un exercice vraiment difficile
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
clo_ald
Crayon de couleur
Crayon de couleur
clo_ald


Masculin
Inscrit le : 27/05/2007
Messages : 319
Age : 79
Localisation : Carros(06510)
Medium : Retaité Université
Style dessin : arts graphiques, jardinage, travail du bois,bricolage,mécanique,voyages en camping-car autoaménagé,.

Un ti coup de mains? Empty
MessageSujet: Re: Un ti coup de mains?   Un ti coup de mains? Icon_minitimeMar 11 Déc - 10:38

bonjour manuela
les mains surtout seules c'est évidemment pas faciles à équilibrer. Je trouve qu'elles sont plutôt pas mal et que cette teinte leur va bien en changeant des grisés habituels . Il ya effectivement un léger déséquilibre entre la longeur des 2 annulaires, l'un étant un poil trop long (raccourcir la 1ère phalange) et l'autre par l'effet de perspective se trouve trop raccourci en comparaison (ombrer davantage la 1ère phalange).
Ce qui m'a géné le plus avant de lire les autres commentaires, donc à la première impression c'est le poignet et le raccord du bras de la main que l'on voit à gauche, donc la droite en réalité, j'en rajouterais un petit bout en haut mais c'est pas sur, sur, (faire prendre la pose à un pote!!)
amicalement Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuvres.over-blog.org
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

Un ti coup de mains? Empty
MessageSujet: Re: Un ti coup de mains?   Un ti coup de mains? Icon_minitimeMar 11 Déc - 11:21

l'annulaire de la main gauche me semble un peu gros et long sinon le rendu est très bien ,heureusement que tu as précisé que c'était du graphite mais avec cette teinte c'est pas mal je trouve çà donne un air ancien!! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Invité
Invité




Un ti coup de mains? Empty
MessageSujet: Re: Un ti coup de mains?   Un ti coup de mains? Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:41

Bon j'suis encore à la traine moi...

Dis tu n'as pas choisi un sujet facile : des mains et en plus
ayant du vécu !
bien le rendu "frippé"... tu as bien bossé ...juste les petits défauts
déjà énnoncés par yannick.
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ti coup de mains? Empty
MessageSujet: Re: Un ti coup de mains?   Un ti coup de mains? Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:13

yannick a écrit:
beau travail manuela,
alors concernant le rendu des mains, il est superbe, c'est bien des mains de vieux et les ombres sont biens placés.

alors pour mon coté méchant, je trouve que les deux mains ne vont pas ensemble l'une est plus fine que l'autre et l'autre plus trapue .
ca, on peut dire que c'est une main d'homme et une main de femme, pourquoi pas !

par contre, plus gros defaut, l'annulaire de la main droite a un problème avec son raccourci, du coup, il est trop long ...

et en regardant de nouveau ton dessin pour voir si je ne disais pas des conneries, la premiere phalange de la main gauche n'est pas dans son axe.
voila, j'ai fini, bravo tout de meme, les mains est un exercice vraiment difficile
emoticon

Merci Yannick
Oui cette phalange est beaucoup trop longue. Je pense que c'est trop tard là. si j'y touche je détruis tout... Non ?
Et la 1ère phalange ! M'enfin comment j'ai pas vu tout ça?
Un grand merci en tout cas. J'apprécie énormément ce genre de commentaires.
Pas facile de dessiner des mains. Mais très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ti coup de mains? Empty
MessageSujet: Re: Un ti coup de mains?   Un ti coup de mains? Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:18

clo_ald a écrit:
bonjour manuela
les mains surtout seules c'est évidemment pas faciles à équilibrer. Je trouve qu'elles sont plutôt pas mal et que cette teinte leur va bien en changeant des grisés habituels . Il ya effectivement un léger déséquilibre entre la longeur des 2 annulaires, l'un étant un poil trop long (raccourcir la 1ère phalange) et l'autre par l'effet de perspective se trouve trop raccourci en comparaison (ombrer davantage la 1ère phalange).
Ce qui m'a géné le plus avant de lire les autres commentaires, donc à la première impression c'est le poignet et le raccord du bras de la main que l'on voit à gauche, donc la droite en réalité, j'en rajouterais un petit bout en haut mais c'est pas sur, sur, (faire prendre la pose à un pote!!)
amicalement Claude

Salut Clo ald
Ce poignet oui ... pas évident du tout. Je me rendais bien compte qu'il y avait un soucis. C'est une bonne idée de faire prendre la pose . Je note O--) Peut-être qu'en jouant avec les ombres ?... ou rallonger ... à voir.
Merci pour tes remarques, j'apprécie énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ti coup de mains? Empty
MessageSujet: Re: Un ti coup de mains?   Un ti coup de mains? Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:20

fran a écrit:
Bon j'suis encore à la traine moi...

Dis tu n'as pas choisi un sujet facile : des mains et en plus
ayant du vécu !
bien le rendu "frippé"... tu as bien bossé ...juste les petits défauts
déjà énnoncés par yannick.
emoticon

emoticon L'côté frippé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ti coup de mains? Empty
MessageSujet: Re: Un ti coup de mains?   Un ti coup de mains? Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:24

barbouille a écrit:
l'annulaire de la main gauche me semble un peu gros et long sinon le rendu est très bien ,heureusement que tu as précisé que c'était du graphite mais avec cette teinte c'est pas mal je trouve çà donne un air ancien!! emoticon

Pfff très juste. C'est peut être bien le seul truc que je vais pouvoir rectifier sans tout gâcher...
Merci d'être passée pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ti coup de mains? Empty
MessageSujet: Re: Un ti coup de mains?   Un ti coup de mains? Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:26

Kimberquest, Piphie, merci. emoticon
A votre tour maintenant
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ti coup de mains? Empty
MessageSujet: Re: Un ti coup de mains?   Un ti coup de mains? Icon_minitimeMar 11 Déc - 23:32

Beau sujet, bien difficile. Tu t'en sors très bien.
Personnellement, je n'aurais pas fini les poignets aussi nets, j'aurais dégradés en mourrant vers le papier, parce que là, ça me fais un peu l'impression de la main coupée de la famille Adams :-/
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Un ti coup de mains? Empty
MessageSujet: Re: Un ti coup de mains?   Un ti coup de mains? Icon_minitimeMer 12 Déc - 0:09

lol je suis d'accord avec noon
Très belle réalisation, bravo pour le rendu emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Un ti coup de mains? Empty
MessageSujet: Re: Un ti coup de mains?   Un ti coup de mains? Icon_minitimeMer 12 Déc - 12:50

Elles sont magnifique ces mains!!!!!J'adore!!! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ti coup de mains? Empty
MessageSujet: Re: Un ti coup de mains?   Un ti coup de mains? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ti coup de mains?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mains
» Truc pour les mains..
» 4eme portrait
» Mains.
» Mains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: