Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mon petit neveu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon petit neveu Empty
MessageSujet: Mon petit neveu   Mon petit neveu Icon_minitimeMer 25 Mar - 11:00

Je sais que l'estompe n'est pas au goût de tout le monde ici! Smile
voici mon neveu, graphite sur bristol A4
http://storage.canalblog.com/13/71/548958/37410979.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Mon petit neveu Empty
MessageSujet: Re: Mon petit neveu   Mon petit neveu Icon_minitimeMer 25 Mar - 15:58

Très bien dessiné, visage lumineux, le drappé de la chemise très réussi.
L'inconvénient de l'estompe (c'est que mon avis personnel), c'est que ça donne un visage très lisse, sans défauts, bref un visage parfait, alors qu'un visage n'est jamais parfait, il y a toujours des petites rides, des petites taches.... .
Néanmoins, personnellement, je trouve ton dessin esthétiquement parfait emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit neveu Empty
MessageSujet: Re: Mon petit neveu   Mon petit neveu Icon_minitimeMer 25 Mar - 16:21

Oui mais il en faut pour tous les goûts.... on ne peut pas plaire à tout le monde.
Même si je ne suis pas vraiment pour le dessin-photo en soi, je prends beaucoup de plaisir à essayer d'en faire moi-même...
Je ne peux pas m'empêcher d'admirer le traval de patience et de minutie que cela représente.
En tout cas, je trouve que c'est très bien réussi!

S.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit neveu Empty
MessageSujet: Re: Mon petit neveu   Mon petit neveu Icon_minitimeMer 25 Mar - 17:00

Merci beaucoup!
en ce qui concerne l'estompe je suis d'accord pour les imperfections et rides mais pour une peau d'enfant qui est une peau velouté sans vraiment d'imperfection, je trouve le rendu estompé adapté...
après effectivement tout les styles ne peuvent pas plaire, j'apprécie beaucoup regardé un fusain (que je ne maîtrise pas encore d'ailleur!) mais j'aime tellement le détail que je m'exalte plus facilement devant un dessin au graphite, qui est proche d'une photo... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

Mon petit neveu Empty
MessageSujet: Re: Mon petit neveu   Mon petit neveu Icon_minitimeMer 25 Mar - 18:37

le portrait est très lumineux et je suis d'accord avec toi l'estompe sied bien au portrait d'enfant ....je suis jalouse de ta façon de faire les hbit je manque de patienc"e pour ce point personnellement .... emoticon
bravo c'est du bon boulot emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Invité
Invité




Mon petit neveu Empty
MessageSujet: Re: Mon petit neveu   Mon petit neveu Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:05

Mon petit neveu 1308 je te rassure barbouille, il y a parfois où je bacle un peu les vêtements car c'est parfois chiant et une fois le visage fini j'ai envie de terminé le dessin assez vite! mais je commence à changer ma façon de travailler et essaye d'être plus patiente sur ces détails même si celà prend quelques heures de plus!
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Mon petit neveu Empty
MessageSujet: Re: Mon petit neveu   Mon petit neveu Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:17

Portrait très lumineux emoticon
Pour ma part, j'aime bien aussi soigner les vêtements, car sinon, j'ai une impression de bâclé qui ne me plait pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Mon petit neveu Empty
MessageSujet: Re: Mon petit neveu   Mon petit neveu Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:50

Très belle réussite!! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Invité
Invité




Mon petit neveu Empty
MessageSujet: Re: Mon petit neveu   Mon petit neveu Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:46

emoticon
Punaise ! c'est très beau ! Moi je galère sur un oeil depuis deux jours... lol
Si seulement je savais dessiner comme toi ! ^^
Va, mais je garde patience !
Juste une petite question quand même ? Il te faut combien de temps pour réaliser un portrait comme ca environ ? (et combien de temps il t'a fallu pour dessiner comme ca ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit neveu Empty
MessageSujet: Re: Mon petit neveu   Mon petit neveu Icon_minitimeJeu 26 Mar - 0:06

Mon petit neveu 1308
alors pour un portrait je passe environ 10 à 15h dessus et je me rend compte que plus je dessine plus je passe du temps à fignoler, et donc je mets de plus en plus de temps!!
sinon, ben en fait je n'ai repris le dessin que depuis noël...en fait c'est une passion depuis toute petite, je dessinais pas mal pendant l'adolescence, puis arrivée au lycée, vie professionnel ont fait que j'ai laissé tombé tout ça car plus le temps! et aujourd'hui je rattrape le temps perdu...mais je tiens ce don artistique de mon papa qui fait des peintures depuis pas mal d'année comme passe temps! voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit neveu Empty
MessageSujet: Re: Mon petit neveu   Mon petit neveu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit neveu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit neveu.
» Mon neveu et ma nièce
» portrait de la fille de mon neveu
» 4ème portrait ... mon neveu
» mon neveu ( FINI AVEC LE FOND)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: