Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 nature morte !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

nature morte ! Empty
MessageSujet: nature morte !   nature morte ! Icon_minitimeDim 11 Jan - 0:00

nature morte ! Nature11
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

nature morte ! Empty
MessageSujet: Re: nature morte !   nature morte ! Icon_minitimeDim 11 Jan - 11:53

Aaaaah enfin un skull en dessin !! Jsuis complètement fascinée par les crânes, au point d'en avoir un vrai -et humain- chez moi !!

Il a des soucis au niveau de l'arrondi du sommet, des pommettes et des mâchoires.

Je pense qu'il y a un souci de perspective du sablier, le vase est pas trop mal rendu.

T'as bossé avec quel(s) medium(s) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




nature morte ! Empty
MessageSujet: Re: nature morte !   nature morte ! Icon_minitimeDim 11 Jan - 13:27

Salut barbouille,



Thème:
Le choix des objets est-il délibéré? Il me fait penser aux vanités,thème de nature morte qui défend l'idée que l'homme est de passage dans ce monde et que beaucoup de choses sont futiles.
Etait-ce ton but?

Composition :
Les seules fois où j'ai vu des compositions en ligne, sur des natures mortes, c'était par des peintres hyperréalistes : la composition était sauvée par le rendu des matières.
Je pense que tu aurais dû choisir une autre composition qui aurait donné un autre atout à ton tableau.

Perspective :
Faut la bosser pour le crâne et le sablier. Le vase semble échapper au problème.

Valeurs :
Les ombres portées me posent un problème par rapport à la lumière. A mon avis, elles devraient partir plus vite vers le fond.
Le rendu de l'espace par les valeurs est plutôt bon. On distingue bien les objets, le fond et la table.

Voilà déjà ce que je vois.

Pour moi, c'est un peu sombre, mais c'est un sentiment perso. J'aime beaucoup le travail au niveau de la base du vase que ce soit dans l'ombre ou au niveau de la réflexion.

A+.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nature morte ! Empty
MessageSujet: Re: nature morte !   nature morte ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nature morte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nature morte
» Nature morte
» nature morte
» nature morte
» Nature morte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: