Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)

Aller en bas 
+2
barbouille
annefloch
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév - 16:04

Oh celui ci mon père l'a reproduit à la painture!!! Très beau début en tout cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév - 21:43

Les couleurs sont très belles. Quel beau modelé des formes et des drapés.
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév - 22:19

pour les doigts c'est mieux en effet la cantine devait avoir des plats copieux!!! emoticon j'ai hâte de le voir terminé!!
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Invité
Invité




Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév - 0:39

portraitgraph : et pourtant, je ne suis pas une puriste, car je ne sature pas mon papier. (de même que je ne fait pas de fond, je ne dessine pas tout avec le même degré de finition, etc ....) Merci en tout cas.

Héloïse : j'imagine sans mal que ce doit être passionnant aussi à peindre. En revanche, il est bientôt fini, car j'ai décidé de ne pas faire le fond (enfin, vous verrez ce que j'ai en tête).

Armelle : merci

barbouille : plus trop longtemps à attendre. Je dirais encore 2 ou 3 séances de travail Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 36_19_31


Ayé, elle est habillée la dame emoticon
PS : désolée pour les reflets, c'est le flash qui brille sur la couleur. Peux plus scanner, c'est trop grand.

Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 Cather13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév - 0:46

que dire , que dire sur un travail comme celui -ci !!!
chapeau bas noon . emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév - 0:49

Je ne fais generalement pas bon ménage avec les puristes, moi j'aime la diversité des techniques et d'interprétation...
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév - 1:04

Merci à vous deux emoticon

Vais m'appliquer pour ne pas rater la tête, ce serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév - 1:17

point d' inquiétude à ce sujet , connaissant ton sens aigu de technicité , pas de problème !! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév - 10:19

noon a écrit:
Merci à vous deux emoticon

Vais m'appliquer pour ne pas rater la tête, ce serait dommage.


emoticon pour sur ce serait dommage, mais je ne me fais pas de soucis :D

c'est super
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
annefloch
Crayon d'argent
Crayon d'argent
annefloch


Féminin
Inscrit le : 23/11/2006
Messages : 832
Age : 50
Localisation : 44
Style dessin : Dessin

Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév - 12:12

Très joli !!!! emoticon J'attends la tête avec impatience ! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-floch.com
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév - 12:39

C'est magnifique ce rendu des tissus et des drapés, vivement de la voir finie emoticon emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév - 15:55

eddy : merci, mais je ne parviens pas toujours à mes fins. Le point de vue de dessous du visage m'inquiète un peu, pour tout dire. J'avais déjà loupé l'ange (dans Agar et l'ange) qui présentait le même point de vue. Il faut que je refasse un dessin correct, avant de me lancer dans la couleur. D'ailleurs, je vais peut-être faire un dessin uniquement de la tête, à part, au graphite, pour l'avoir en main.

annefloch : moi aussi, il me tarde. En l'état, elle a vraiment une tronche pas possible. Même ma fille m'a fait la remarque : "mais Maman, elle ne ressemble pas, elle n'est pas belle ta dame".

piphie : merci. C'est marrant, la plupart d'entre vous remarquez surtout les drapés, et pourtant, ce n'est pas mon fil conducteur. Je me préoccupe surtout de la posture (certes mise en évidence par le drapé) mais je dessine le vêtement en réfléchissant à ce qu'il y a dessous.
C'est d'ailleurs flagrant sur l'esquisse du tableau : elle a été dessinée puis habillée.

Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 Dessin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 0:49

Bon, ben je galère avec le visage, comme prévu ... emoticon

Je me suis fait la main à part, et voici ce que ça donne. J'ai dessiné grand, donc avec beaucoup de marge de rectification. Mais quand il va me falloir travailler à échelle plus réduite, je crains le pire ...

Advienne que pourra

Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 Etude_10
Revenir en haut Aller en bas
annefloch
Crayon d'argent
Crayon d'argent
annefloch


Féminin
Inscrit le : 23/11/2006
Messages : 832
Age : 50
Localisation : 44
Style dessin : Dessin

Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 10:32

Continues de t'entrainer un peu d'abord !
A mon avis, on voit trop la partie droite du visage qui est presque caché normalement (au niveau du nez notamment). Il faut aussi que tu rectifies le nez (il y a trop d'écarts entre les deux sourcils).
Bon travail ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-floch.com
Invité
Invité




Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 11:24

Hello Noon,
Après quelques essais, je crois avoir compris ce qui ne va pas (tu prends avec modération bien sur) c'est pas grand chose et le regard est bon.
si tu laisses son oeil gauche positionné ainsi tu dois :
- ramener la bouche de telle façon à ce que les commissures
des lèvres se trouvent sous le début de l'oeil
- réduire l'écart du nez (en ht) de cet oeil et enfin
- réduire un peu la partie visible (coté droit) et en faisant son nez un
pt peu plus pointu on ne voit pratiquement pas d"espace.

Modifier de qques centimètres la partie droite de son visage en fait.
Aller t'es pas loin cela devient bon
Courage


emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 12:26

Salut Noon O-) Catherine ne t'a pas fait faire trop de cauchemars ?O-)

Allez comme la nuit est passée j'imagine qu'en te réveillant les erreurs te sont sautées aux yeux ? On voit toujours plus clair le lendemain tu ne trouves pas ?

Ici pour le visage j'ai remarqué que la racine des cheveux commence un peu trop loin de son oeil gauche.
Et pour son côté droit le petit trait qui marque le cou pourrait être diminué d'un millipoil... Pour le reste Fran a dit.

Allez grâce à toi j'ai commencé aux crayons de couleurs... comme quoi faut jamais désespérer hein ! O-)
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 12:39

c'est vrai que l'ecart entre les yeux semble trop grand
En tout cas je te félicite pour ta patience, il me tarde de le voir achevé celui-ci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 12:56

annefloch : oh oui, je vais encore m'entraîner, je ne le sens pas encore ce visage.

fran : je ne vais pas rectifier ce dessin, je vais en refaire un autre, car mon objectif est de trouver les bons points de repère pour le dessin final, sur lequel je n'aurais que très peu de repentirs possibles.

manuela : oui, le matin, tout paraît évident ;-). Il me tarde de voir ce que tu vas faire avec des crayons de couleur emoticon

rachel : merci, il me tarde aussi, mais pour une fois, je vais essayer de garder patience pour le finir correctement.

à tous : je vois très bien les défauts que vous avez souligné. Bon, allez au boulot Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 36_1_341
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:02

[quote="noon"]annefloch : oh oui, je vais encore m'entraîner, je ne le sens pas encore ce visage.

fran : je ne vais pas rectifier ce dessin, je vais en refaire un autre, car mon objectif est de trouver les bons points de repère pour le dessin final, sur lequel je n'aurais que très peu de repentirs possibles.


emoticon non, non je ne te demande pas de rectifier !
j'ai bien compris que c'était un essai, c'est juste des remarques pour t'aider Wink
à bientôt la suite..je retourne à mon ...ouvrage pff
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 14:22

Bon, nouvel essai.
Fait en réfléchissant à la structure anatomique, et non à la ressemblance vis-à-vis du modèle

emoticon


Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 Crop0012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 14:25

[quote="noon"]Bon, nouvel essai.
Fait en réfléchissant à la structure anatomique, et non à la ressemblance vis-à-vis du modèle

emoticon


ben voilà c'est mieux ainsi à mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
annefloch
Crayon d'argent
Crayon d'argent
annefloch


Féminin
Inscrit le : 23/11/2006
Messages : 832
Age : 50
Localisation : 44
Style dessin : Dessin

Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 15:05

Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 Cather10

Les deux côtes à côtes, c'est un bon exercice pour voir les défauts... et perso je préférais le premier croquis ! Wink
Donc, comme le visage n'est pas de face, il y a de la perspective, donc l'oeil à gauche doit être plus petit.
Et il y a toujours un problème avec le nez, tu ne lui donnes pas tout à fait le bon angle...
Bouche plus petite ? Ma choire pas assez grande.... frond trop large...
Allez, encore au boulot !!!! BON COURAGE !!!! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-floch.com
Invité
Invité




Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 15:29

Bon l'accro de la table lumineuse ne peux pas te donner de conseils, j'ai juste remarqué que sur l'original , le nez est pratiquement à la vertical...Voilà ma petite contribution, et vais suivre avec interêt la pousuite de tes recherches
Bonne continuation Noon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 15:30

Bon, les proportions, c'est vraiment pas ça emoticon

Attention, je travaille d'après la peinture, et non le dessin, et il a des différences notables entre les deux (en particulier l'inclinaison du visage, plus tourné vers le haut dans la peinture).
Mais j'en suis encore loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 15:38

portraitgraph a écrit:
Bon l'accro de la table lumineuse ne peux pas te donner de conseils, j'ai juste remarqué que sur l'original , le nez est pratiquement à la vertical...Voilà ma petite contribution, et vais suivre avec interêt la pousuite de tes recherches
Bonne continuation Noon

Non, non, il n'est pas à la verticale :

Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 Visage10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Catherine Deneuve
» un portrait de catherine deneuve
» Ma courtney...finie
» Alessandra finie
» Nicole kidman finie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: