Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)

Aller en bas 
+2
barbouille
annefloch
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Fév - 21:50

laisse le de côté pour le moment , peut-être lui ajouter un fond par la suite
il mérite vraiment le détour , merci pour ton travail noon ! emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:36

portraitgraph : merci. Je viens de me rendre compte que ce sujet comptait 100 réponses ... moi qui n'aime pas me faire remarquer, c'est réussi emoticon

Mutsumipat : tu sais, les femmes avaient la même tête. En revanche, les artistes pensaient de façon différente, ce qui donne parfois des résultats que nous avons du mal à comprendre et apprécier.
Il est certain que ce n'est pas son visage qui m'a attiré. emoticon

fran : il va me falloir des semaines pour me remettre de cet effort surhumain. emoticon

Piphie : merci, je suis également contente de ce choix.

eddy : ben non, je ne pense pas lui faire de fond. Si tu fais attention, dans la peinture, le fond est très neutre, et surtout assez clair, ce qui permet de détacher et mettre en valeur la silhouette et les coloris. Le blanc que je laisse joue le même rôle (un peu rude peut-être, mais il n'existe pas de papier à dessin à grain très fin qui ne soit pas blanc).

Encore merci à tous. emoticon

PS : promis, le prochain défi, ce sera un ACEO (6*9 cm), au moins, je vous prendrai la tête moins longtemps emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:36

Magnifique, j'adore trop le mélange des couleurs! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
annefloch
Crayon d'argent
Crayon d'argent
annefloch


Féminin
Inscrit le : 23/11/2006
Messages : 832
Age : 50
Localisation : 44
Style dessin : Dessin

Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Fév - 23:41

C'est une réussite mais je trouve dommage d'en rester là. Pour moi, il faudrait faire la roue surlaquelle elle s'appuie car elle est au même plan. Et retrailler le fond, de manière très floue et très claire, mais en couleur. Son auréole aussi devrait être retravaillée...

Si tu en as assez, ce que je comprends, mets-là de côté et termines-la dans quelques temps ! Wink Ce serait dommage...emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-floch.com
Invité
Invité




Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 1:20

annefloch a écrit:
C'est une réussite mais je trouve dommage d'en rester là. Pour moi, il faudrait faire la roue surlaquelle elle s'appuie car elle est au même plan. Et retrailler le fond, de manière très floue et très claire, mais en couleur. Son auréole aussi devrait être retravaillée...

Si tu en as assez, ce que je comprends, mets-là de côté et termines-la dans quelques temps ! Wink Ce serait dommage...emoticon

Eh, eh, chacun doit trouver sa voie. Je ne partage pas cette vision.

Pour tout dire, je regrette même d'avoir travaillé la tête, c'est pour dire !
Je pense que la grâce de la posture était rendue en s'arrêtant à l'avant dernière étape, et que la présence du visage n'a rien apporté de plus, voire a créé un déséquilibre avec la dite posture ...
Ce raisonnement qui va sans doute vous paraître très curieux est sans doute très inspiré par Rodin, dont je suis en train de disséquer l'oeuvre et la vie. Il a notamment beaucoup travaillé les expressions (corporelles et émotionnelles), en éliminant toutes les parties du corps non nécessaires à l'expression recherchée. C'est troublant, mais ça fonctionne.

Quant à la quasi-absence de fond, elle résulte de ma volonté de "m'approprier" ce tableau, et non d'en faire une reproduction. Je ne poursuis pas le même objectif que Raphaël emoticon

Bon, comme dirait Ch.M, je retourne prendre mes médicaments emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 1:22

Xashtom a écrit:
Magnifique, j'adore trop le mélange des couleurs! emoticon

Il est vrai qu'arriver à réunir sur un même tableau du bleu, du rouge, du jaune et du vert, en égale intensité, sans créer un résultat criard, c'est talentueux. (et après, on m'expliquera la querelle de la couleur et du dessin emoticon )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:55

moi , je trouve ta démarche très intéressante!!
Rodin , son travail sur les mains est superbe!
emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:46

Ah bein non !!!! tu vas quand même pas jeter l'éponge ?!
Arriver à un tel résultat et abandonner le fond ? Ca va pas Noon ? Euh pardon ça pas pas non ? emoticon
Tu commences une grippe ? t'as un rhume ?

Non Non et non pas d'accord. Tu le laisses pendant quelques mois sur le côté puis tu le reprends mais ne le laches pas dis !! C'est beaucoup trop beau que pour le laisser emoticon


NON MAIS DES FWE !!! Allez zou ... je sais qu'on est sur internet et qu'on peut lire tout et rien mais alors ... lire que quelqu'un arrête un chef d'oeuvre parce que ras le bol. Et bien NON emoticon
C'est avec ce dessin que tu m'as donné envie de prendre les crayons de couleur ... tu te rappelles dis ??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:54

emoticon Noon, je crois que la Manue se fâche une fwé...As-tu changé d'avis ??
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:56

entièrement d'accord avec manuella.... reprends le plus tard moi aussi j'ai bien envie d'essayer les crayons de couleur..... prochain investissement pourquoi pas !!! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:11

noon a écrit:
Bon, voilà, je jette l'éponge.
Désolée pour la photo de mauvaise qualité ...

Un grand grand merci à tous pour votre soutien et vos commentaires

emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon

Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 5 Cather17

Très honnetement je reste un peu sur ma faim, c'est deja magnifique comme ça, mais fini il serait parfait emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:40

emoticon ahaha ...tu vois au BOULOT
bonne nuit à tous emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Fév - 9:45

Pas taper Manuela emoticon

Ton desespéré n'est pas fini non plus, et pourtant il est vraiment très bien.

Depuis longtemps, j'exploite cet inachèvement, car je trouve qu'il ouvre les portes de l'imagination.

Quant à reprendre un dessin après plusieurs mois, ça m'est tout simplement impossible (comme relire un livre aussi). Je passe à autre chose, cette page-là est tournée, et je continue à avancer.

Par contre, reprendre le même sujet et le traiter autrement, oui, c'est possible.

Vous ne m'en voulez pas trop ? emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:10

allez on te pardonne emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:18

emoticon c'est bon pour cette fois-ci emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:31

noon a écrit:
Pas taper Manuela emoticon

Ton desespéré n'est pas fini non plus, et pourtant il est vraiment très bien.

Depuis longtemps, j'exploite cet inachèvement, car je trouve qu'il ouvre les portes de l'imagination.

Quant à reprendre un dessin après plusieurs mois, ça m'est tout simplement impossible (comme relire un livre aussi). Je passe à autre chose, cette page-là est tournée, et je continue à avancer.

Par contre, reprendre le même sujet et le traiter autrement, oui, c'est possible.

Vous ne m'en voulez pas trop ? emoticon


Je ne comprends pas Manu est un monstre de douceur Smile.
Si Sainte Catherine pas finite, ça pas être grave : momo beaucoup aimer la démarche de Irma Vermeer insufflée par Rodin.

Moi pas en vouloir à toi.

Signé momo.

emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Fév - 17:56

Je ne comprends pas Manu est un monstre de douceur Smile.
Si Sainte Catherine pas finite, ça pas être grave : momo beaucoup aimer la démarche de Irma Vermeer insufflée par Rodin.

Moi pas en vouloir à toi.

Signé momo.

emoticon[/quote]

aie aie .........cela devient grave !!! emoticon
Doct House n'est pas dans le coin ??? emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:46

allez on te pardonne !!!
mais c'est la dernière fois!!! emoticon
au boulot pour d'autres chef-d'oeuvre!!! emoticon
que viens faire le doc dans cette histoire j'ai pas tout compris .... emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Invité
Invité




Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:51

[

que viens faire le doc dans cette histoire j'ai pas tout compris .... emoticon[/quote]

c'est pour 1815 qui ""débloque" t'inquiètes :D emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:28

1815 a écrit:

Je ne comprends pas Manu est un monstre de douceur Smile.
Si Sainte Catherine pas finite, ça pas être grave : momo beaucoup aimer la démarche de Irma Vermeer insufflée par Rodin.

Moi pas en vouloir à toi.

Signé momo.

emoticon

Merci momo emoticon

Citation :
Doct House n'est pas dans le coin ???

S'il est par là, je veux bien qu'il vienne me soigner emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:03

noon a écrit:
[
S'il est par là, je veux bien qu'il vienne me soigner emoticon

Ah bein tu vois bien qu't'es malade ! emoticon

Allez ! Comme tu voudras. Si tu ne le sens plus... je respecte ton choix.
Mais tu sais ce que je pense. Et puis je te rappelle que ce dessin a été vu 986 fois déjà...

Une chose est certaine, l'année prochaine quand tu le regarderas tu penseras à moi. La seule qui t'aura botté les fesses... emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Catherine Deneuve
» un portrait de catherine deneuve
» Ma courtney...finie
» Alessandra finie
» Nicole kidman finie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: