Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)

Aller en bas 
+2
barbouille
annefloch
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 0:57

Tu nous montres à nouveau que tu maîtrises les drapés à la perfection, Bravo
Question: quelles teintes utilises-tu pour la chair ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 0:59

quel patience, c'est deja magnifique emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 1:08

Manuela, Rachel : merci. Figurez-vous que je me tâte pour faire aussi le fond, mais je ne sais pas si j'aurais la patience emoticon

Portraitgraph, j'utilise les teintes suivantes (de la plus claire à la plus foncée) :

crème
jaune paille
rouge de venise
sienne brûlée
bistre

Cela donne une teinte de peau "jaune", qui cadre bien avec ce tableau.

Pour un rendu plus réaliste, on peu casser avec un rose très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 1:44

Merci Noon
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 3:26

noon a écrit:
Fran : oui, c'est bien aux crayons de couleur.

La suite (ça n'avance pas assez vite à mon goût emoticon )

Je vais me "reposer" un peu en finissant la robe, avant de terminer par le plus difficile ... le visage. Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 36_1_341


Je suis vraiment impressionné ce qu'on peut obtenir au CC.

Le dessin des mains est bon.

C'est vraiment du travail de dentellière et je reconnais bien ton esprit analytique qui, cependant ne perd pas de vue l'ensemble.

Reposes-toi bien, quelque chose me dit que les disciples de Miss Vermeer, sont à l'affût Smile).

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
annefloch
Crayon d'argent
Crayon d'argent
annefloch


Féminin
Inscrit le : 23/11/2006
Messages : 832
Age : 50
Localisation : 44
Style dessin : Dessin

Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 11:09

Ca avance très bien !!! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-floch.com
Invité
Invité




Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 11:28

emoticon alors j'adore...toi tu te reposes en faisant les drapés emoticon
rigolote va emoticon (je blague bien sur)

En fait au crayon de couleur on utilise les mêmes teintes qu'aux pastels, je ne sais pourquoi je n'ose me lancer ..à voir.

je commence tjours par le visage :D ainsi je rate encore mieux les yeux
emoticon
A bientôt ...je suis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 12:17

portraitgraph : encore une précision, je n'applique pas le même nombre de couches sur les parties claires et les parties ombrées, ce qui me permet de jouer avec la semi-transparence des crayons de couleur en exploitant le papier blanc.

1815 : tu vois, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps. Je commence à comprendre "la vue d'ensemble" emoticon emoticon

annefloch : merci

fran : effectivement les teintes sont similaires, mais la texture et l'opacité sont très différents. La couleur ne se "contruit" pas dans le même ordre non plus. Autant avec les pastels tu peux ajouter des rehauts de lumière, autant avec les crayons de couleurs, il faut travailler comme à l'aquarelle, du clair vers le foncé (tu peux éventuellement ouvrir quelques blancs à la gomme mie de pain si le papier n'est pas saturé, mais ce ne sera pas très marqué).

Allez, la suite à ce soir, puisqu'il n'y pas Dr House emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:03

Merci pour cette précision Noon
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 1:25

Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 36_1_341

Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 Cather11

Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 36_1_501
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:06

salut noon

je pense que ton index et ton majeur sont un peu longs , les couleurs sont superbes ! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:27

eddy m'a devancé pour les doigts ,la main gauche me semble enflée;;je sais pas trop comment expliquer emoticon quant au drapés c'est une pure merveille ! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Invité
Invité




Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:49

Je decouvre le travail tres bien ce pas a pas , excellent ! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:57

eddy a écrit:
salut noon

je pense que ton index et ton majeur sont un peu longs

Ainsi qu'a Barbouille : non, le dessin de la main est bon.

emoticon à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:14

PS : c'est juste une question d'ombrage. Mais laissons la dentellière achever son ouvrage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:21

1815 a écrit:
PS : c'est juste une question d'ombrage. Mais laissons la dentellière achever son ouvrage Smile


emoticon la dentelière, j'ai la confirmation de ce que je pensais :D emoticon
Dis donc et la suite ça vient ???
Noon, je vais relire "ton topo" sur le drapé pour une éventuelle future (ex ??) aqua

Par contre l'index me semble long aussi quoiqu'en dise notre cher ami :p
emoticon Bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:29

fran a écrit:


Par contre l'index me semble long aussi quoiqu'en dise notre cher ami :p
emoticon Bonne nuit à tous

Dis donc toi ! Est-ce que je me permets de critiquer tes regards ?
Non, alors ?

Bisous Dame "O;o"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:30

1815 a écrit:
fran a écrit:


Par contre l'index me semble long aussi quoiqu'en dise notre cher ami :p
emoticon Bonne nuit à tous

Dis donc toi ! Est-ce que je me permets de critiquer tes regards ?
Non, alors ?

Bisous Dame "O;o"


pffffff si tu te permets en plus emoticon Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 580542
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 0:01

Pour moi la main est correcte.
Elle parait joufflue mais doit être joufflue. Voir l'original.
Là elle n'est pas terminée donc c'est aussi normal que les doigts semblent trop longs.
Let's wait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 0:05

Manuela a écrit:
Pour moi la main est correcte.
Elle parait joufflue mais doit être joufflue. Voir l'original.
Là elle n'est pas terminée donc c'est aussi normal que les doigts semblent trop longs.
Let's wait.

emoticon mais qu'est ce qu'elle fait Noon on attend nous :D
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 0:46

J'arrive !!!!!!!!

(La dentellière n'a pas pu s'empêcher de commenter, pliée en deux qu'elle était emoticon )

eddy, barbouille, fran : je crois que vous aviez raison, j'ai raccourci un peu les doigts, ça me semble plus correct également. Par contre, la main est bien joufflue (devait bien manger à la cantine la dame emoticon )
En fait, ce qui est trompeur, c'est que la main gauche est plus grande que la main droite (j'ai vérifié sur le modèle) car le point de vue du spectateur est bas, et cela accentue l'effet de profondeur.

pege : merci.

Voilà donc la suite :

Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 Cather12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 1:00

emoticon moi aussi j'ai bien ri je connaissais l'origine du post Wink

Bon t'as bossé qd même ..
Oui je pense aussi qu'elle mangeait bien c'te dame, elle est dodue Wink
bien ton drapé et tes dégradés de couleur
Juste une petite chose qui me "chifonne", de la façon dont tu as placé les ombres des jointures on a l'impression qu c'est la main d'un "pantin" .. peut être modifier mais pas gd chose
A bientôt la suite

emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 1:05

Oui, il faudrait que j'adoucisse un peu les transitions pour arrondir. J'y verrai plus clair demain, là j'ai les yeux qui papillonnent Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 810275

Histoire de s'endormir moins bête, voici l'histoire de ce personnage : http://fr.wikipedia.org/wiki/Catherine_d'Alexandrie

Je comprends mieux les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 10:55

noon a écrit:
Oui, il faudrait que j'adoucisse un peu les transitions pour arrondir. J'y verrai plus clair demain, là j'ai les yeux qui papillonnent Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 810275

Histoire de s'endormir moins bête, voici l'histoire de ce personnage : http://fr.wikipedia.org/wiki/Catherine_d'Alexandrie

Je comprends mieux les couleurs.

Merci pour le lien, c'est intéressant ... si je comprends bien il va falloir que je reconsidère cette couleur verte quand même emoticon

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 11:07

Modestement du haut de mes qq dessins aux CC, je te renouvelle mon admiration devant ta façon de manier les CC, c'est trés instructif
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)   Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sainte Catherine d'Alexandrie (FINIE !!!!)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Catherine Deneuve
» un portrait de catherine deneuve
» Ma courtney...finie
» Alessandra finie
» Nicole kidman finie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: