Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 un dessin avant de vous quitter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un dessin avant de vous quitter Empty
MessageSujet: un dessin avant de vous quitter   un dessin avant de vous quitter Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:44

bonjour à tous ! comme je ne participerai plus au forum, j'ai voulu vous montrer au moins un de mes dessins... il est en cours d'exécution...(je dois terminer le tube de rouge à lèvres et ajouter des mèches sur le visage... avant des retouches générales) ça devait être pour le défi Monica Bellucci, mais bon, je me retire.... et vous souhaite bonne continuation à tous !
https://i.servimg.com/u/f21/11/42/31/43/file0013.jpg

et le modèle ici :
https://i.servimg.com/u/f21/11/42/31/43/photo_11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un dessin avant de vous quitter Empty
MessageSujet: Re: un dessin avant de vous quitter   un dessin avant de vous quitter Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:57

Ben moi je le trouve superbe mais bon je ne suis pas experte
Dommage que tu te retires du défi
Revenir en haut Aller en bas
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

un dessin avant de vous quitter Empty
MessageSujet: Re: un dessin avant de vous quitter   un dessin avant de vous quitter Icon_minitimeMer 25 Juil - 15:16

Salut Chantal,

Tu as un bon coup de crayon; tu pourrais beaucoup apporter au forum; c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
annefloch
Crayon d'argent
Crayon d'argent
annefloch


Féminin
Inscrit le : 23/11/2006
Messages : 832
Age : 50
Localisation : 44
Style dessin : Dessin

un dessin avant de vous quitter Empty
MessageSujet: Re: un dessin avant de vous quitter   un dessin avant de vous quitter Icon_minitimeMer 25 Juil - 16:03

A mon avis, tu n'avais pas tort sur toute la ligne mais il faut apprendre à dire les choses de manière plus zen... Wink
Donc, au lieu de te retirer, tu peux admettre que tu es allée un peu fort, que tu regrettes et on repart à zéro, avec de la critique constructive ! Wink

Donc, là je n'ai pas bcp de temps mais pour l'instant ton dessin a l'air vraiment bien... bien que je ne suis pas attirée moi-même par la copie de photo. Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-floch.com
Invité
Invité




un dessin avant de vous quitter Empty
MessageSujet: Re: un dessin avant de vous quitter   un dessin avant de vous quitter Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:00

Annefloch: analphabète vas…
je relève deux smilies dans ton message ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un dessin avant de vous quitter Empty
MessageSujet: Re: un dessin avant de vous quitter   un dessin avant de vous quitter Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:40

Je n'arriverais jamais à comprendre les hyper réalistes
Pourquoi vouloir continuer dans cette voie? On possède maintenant de très bons appareils photos, de jolies photocopieuses qui seront toujours meilleures que nous.
Mais bon….
Les critiques mêmes dures ne m'on jamais ni découragées ni choquées. Sur un autre forum, une dame au doux non de fleur m'a systématiquement descendu en flèche à mes débuts il y à maintenant trois ans déjà. C'était divertissant et finalement assez constructif.
Les c'est joli tout plein bon… ça remonte le moral et c'est déjà ça (cela évite à certains de sauter par la fenêtre…)
Le jour ou je posterais un dessin, si certains vomissent ou pleurent ou se marrent franchement, je crois que je serais enfin arrivé à quelque chose…mais ce n'est pas demain la veille… Avec un peut de chance et quelques centaines d'année de travail à raison de 30 h par jours, j'y parviendrais peut être…

A oui ton dessin…. Très belle photocopie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
annefloch
Crayon d'argent
Crayon d'argent
annefloch


Féminin
Inscrit le : 23/11/2006
Messages : 832
Age : 50
Localisation : 44
Style dessin : Dessin

un dessin avant de vous quitter Empty
MessageSujet: Re: un dessin avant de vous quitter   un dessin avant de vous quitter Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:59

D'accord avec toi Ch Marck, je dessine d'après photo car pour l'instant je ne peux pas faire autrement... et ça me frustre pas mal (je rêve de retourner peindre sur le vif quand les enfants auront grandi...). Mais malgré tout, j'interprète, je n'essaie pas de reproduire totalement à l'identique. C'est là tout l'intérêt d'une oeuvre : l'oeil et l'interprétation de l'artiste. Un dessin qui ressemble trait pour trait à une photo est un énorme boulot, mais en fait je n'en vois pas trop l'intérêt... et d'ailleurs est-ce vraiment de l'art en fait ? pour moi autant s'acheter la photo ! Ceci est dit sans méchanceté, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-floch.com
Invité
Invité




un dessin avant de vous quitter Empty
MessageSujet: Re: un dessin avant de vous quitter   un dessin avant de vous quitter Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:01

christian, j'adore le recul que tu arrives a prendre par rapport a la vie.
trop fort

quand a toi chantal, je trouve dommage que tu réagisses comme ca pour une incompréhension .
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

un dessin avant de vous quitter Empty
MessageSujet: Re: un dessin avant de vous quitter   un dessin avant de vous quitter Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:37

je n'ai pas tout suivi mais bon c'est peut-être parceque j'ai été absente du forum depuis quelques temps personnellement je pense que chacun doit dessiner ce que bon lui semble quel importance que celà soit la copie d'une photo ou pas! l'essentiel étant de prendre du plaisir en le faisant! voilà c'est dommage de partir ainsi , les critiques peuvent nous faire avancer ,il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre ! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

un dessin avant de vous quitter Empty
MessageSujet: Re: un dessin avant de vous quitter   un dessin avant de vous quitter Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:56

Vraiment dommage tes réactions mais bon... emoticon
Ton dessin est vraiment beau dommage qu'il ne puisse définitivament pas faire partie du defis

(Barbouille: c'etait pas ça l'histoire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




un dessin avant de vous quitter Empty
MessageSujet: Re: un dessin avant de vous quitter   un dessin avant de vous quitter Icon_minitimeMer 25 Juil - 21:58

Trés beau dessin, d'une trés belle femme. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un dessin avant de vous quitter Empty
MessageSujet: Re: un dessin avant de vous quitter   un dessin avant de vous quitter Icon_minitimeJeu 26 Juil - 2:53

J'ai pas suivi le conflit mais c'est vraiment dommage de perdre un tel talent !! J'essaie aussi de faire la magnifique Monica, et comparé au tien, bein c'est loin d'etre reussi, vous pourrez en juger par vous meme emoticon

C'est vrai que ca ne fait pas longtemps que je suis sur le forum, mais je trouve l'ambiance plutot tranquillou ( pas la peine de chercher dans le dico emoticon ). Et meme si quelques personnes peuvent parfois manquer de tact ( ce qui arrive a tout le monde ), ce n'est qu'a travers un écran, me trompe-je ??

Alors oublie tout ca Chantal, et continue a poster tes dessins.

En tous cas, bravo pour Monica emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Melane
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Melane


Féminin
Inscrit le : 10/09/2006
Messages : 631
Age : 34
Localisation : Estrie (Québec)

un dessin avant de vous quitter Empty
MessageSujet: Re: un dessin avant de vous quitter   un dessin avant de vous quitter Icon_minitimeJeu 26 Juil - 3:03

Ca fait un ans que je suis sur le forum et tout les conseils jusqu'à maintenant m'ont été plus que constructif! Ce que j'aime c'est que les artistes vraiment bon donne de vrai bon conseils aux débutant sans être méchant ou inssultant! De tout les forum que j'ai participé, c'est celui-ci le plus conviviale et sympatique, alors je voit vraiment pas pourquoi tu veux quitté parce que tu ne trouvera pas mieu ailleur je te garantie!!! Tu as un énortme talent et tu pourait apporté beaucoup sur le forum!!
Elle est vraiment magnifique ta Monica!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un dessin avant de vous quitter Empty
MessageSujet: Re: un dessin avant de vous quitter   un dessin avant de vous quitter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un dessin avant de vous quitter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un tit dessin avant les vacances...
» Un petit dessin avant mon départ sur la Rochelle
» Avant/Après
» Dessin en cours (et dessin fini)
» MesPetitsDessins (1 dessin par jour)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: