Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Avant/Après

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jael
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Jael


Masculin
Inscrit le : 05/04/2008
Messages : 45
Age : 38
Localisation : Paris
Medium : graphite sur bristol ou canson
Style dessin : photorealisme (tant que je peux) et portrait

Avant/Après Empty
MessageSujet: Avant/Après   Avant/Après Icon_minitimeDim 6 Avr - 7:01

Bonjour!

Sur les bons conseils de sam, j'ai refait les ombrages d'un de mes dessins pour tester et j'aimerais votre avis sur le changement. J'ai tout refait au criterium en fait (Si quelqu'un a un bras à me refiler d'ailleurs, le mien est mort...)

Avant:

Avant/Après File0111



Et après:

Avant/Après File0110




Merci d'avance!!


Dernière édition par Jael le Dim 6 Avr - 7:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant/Après Empty
MessageSujet: Re: Avant/Après   Avant/Après Icon_minitimeDim 6 Avr - 10:49

ça commence à venir, courage ( ceci dit, moi je suis incapable d'obtenir des nuances du blanc au noir sans ma gamme complète de crayons du 5H au 6B..) alors bravo pour ta reprise
Revenir en haut Aller en bas
Jael
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Jael


Masculin
Inscrit le : 05/04/2008
Messages : 45
Age : 38
Localisation : Paris
Medium : graphite sur bristol ou canson
Style dessin : photorealisme (tant que je peux) et portrait

Avant/Après Empty
MessageSujet: Re: Avant/Après   Avant/Après Icon_minitimeDim 6 Avr - 11:05

merci ^^ je persévere, je persévere...

De toute façon, j'ai juste à passer 1/2h sur le site à regarder les oeuvres de tout le monde, ensuite j'ai qu'une envie c'est de choper un crayon, une feuille et commencer ou recommencer un dessin ^^ vous m'inspirez tous beaucoup! :p
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Avant/Après Empty
MessageSujet: Re: Avant/Après   Avant/Après Icon_minitimeDim 6 Avr - 11:27

A part ta douleur au bras, moi j'aimerais savoir ce que tu ressens en comparant l'avant et l'après, car c'est surtout ça qui est intéressant Wink

C'est pas mal, niveau des valeurs il en manque, mais bon, apparemment tu n'as pas l'habitude de contraster (je n'ai pas encore vu ce que tu as fait) donc je t'encourage à continuer dans ce sens là jusqu'à élargir ta palette du noir au blanc avec toutes les nuances ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Jael
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Jael


Masculin
Inscrit le : 05/04/2008
Messages : 45
Age : 38
Localisation : Paris
Medium : graphite sur bristol ou canson
Style dessin : photorealisme (tant que je peux) et portrait

Avant/Après Empty
MessageSujet: Re: Avant/Après   Avant/Après Icon_minitimeDim 6 Avr - 11:45

gana a écrit:
A part ta douleur au bras, moi j'aimerais savoir ce que tu ressens en comparant l'avant et l'après, car c'est surtout ça qui est intéressant Wink

C'est pas mal, niveau des valeurs il en manque, mais bon, apparemment tu n'as pas l'habitude de contraster (je n'ai pas encore vu ce que tu as fait) donc je t'encourage à continuer dans ce sens là jusqu'à élargir ta palette du noir au blanc avec toutes les nuances ^^


Honnetement, je ressens une certaine satisfaction, qui est très étroitement liée au fait que je me suis étonné moi même de pouvoir faire ça. Je ne vois pas ça comme un accomplissement, mais plutot comme une porte vers d'autres possibilités; en fait c'est l'impression d'etre au tout début d'un looong défi qui me réjouit...

En effet je découvre le contraste et les ombrages, comme je découvre un peu tout en fait... Jusque là je n'ai jamais demandé conseil pour réaliser mes dessins ni suivi de cours, un peu comme ci j'avais été élevé "hors de la civilisation du dessin" pour imager lol. Mais je m'apperçois qu'il y a nombre de techniques a maitriser et c'est ce qui m'interresse ^^
Et c'est à ce moment là que j'arrete de raconter ma vie emoticon

En tout cas je vais essayer de nuancer un peu plus comme tu le conseilles, enfin à partir de lundi quand j'aurais refait un stock de materiel ^^
Merci pour tes encouragements en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Avant/Après Empty
MessageSujet: Re: Avant/Après   Avant/Après Icon_minitimeDim 6 Avr - 17:57

Je vais jamais dans la partie "présentation" du coup j'ai pas vu que t'avais mis ta galerie en ligne (ou du moins une partie!).

Petite remarque : les visages de bébé, tu devrais les prendre comme modèle car tu as fort bien contrasté !
Pour Renaud, quel dommage de t'être arrêté dans le contraste car tu commençais à bien modeler son visage.
Tu as prouvé que tu arrives à taper dans le noir sur les deux dessins sus-cités donc je modifie ma remarque sur ton portrait: Pas assez de modifications, tu t'es contenté d'un léger contraste en te plaignant sur ta douleur musculaire du bras et du poignet !

Hop t'y retourne et tu contrastes comme tu l'as fait pour les visages de bébé !! et pas de fausses excuses hein ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Jael
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Jael


Masculin
Inscrit le : 05/04/2008
Messages : 45
Age : 38
Localisation : Paris
Medium : graphite sur bristol ou canson
Style dessin : photorealisme (tant que je peux) et portrait

Avant/Après Empty
MessageSujet: Re: Avant/Après   Avant/Après Icon_minitimeDim 6 Avr - 18:34

Dacaur madâââme! :p

Dès que j'ai fini ce que je suis en train de faire, je m'arme de mon 8B... Mais est-ce possible d'arriver a un beau noir avec un 8B sur du canson à moyen grain? j'ai pas encore de bristol :/

Pour Renaud, il s'est passé que j'ai du le finir très vite et qu'il est actuellement chez ma mère donc impossible a retravailler.

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jael
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Jael


Masculin
Inscrit le : 05/04/2008
Messages : 45
Age : 38
Localisation : Paris
Medium : graphite sur bristol ou canson
Style dessin : photorealisme (tant que je peux) et portrait

Avant/Après Empty
MessageSujet: Re: Avant/Après   Avant/Après Icon_minitimeDim 6 Avr - 20:18

Bon c'est parti...

En attendant, pour tester les contrastes, j'ai fait ceci (bon c'etait pour les contrastes donc je me suis pas trop attardé sur le dessin):

Avant/Après File0112

C'est ça le genre de contraste dont tu parles? Histoire que je parte sur le bon chemin lol
Revenir en haut Aller en bas
Jael
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Jael


Masculin
Inscrit le : 05/04/2008
Messages : 45
Age : 38
Localisation : Paris
Medium : graphite sur bristol ou canson
Style dessin : photorealisme (tant que je peux) et portrait

Avant/Après Empty
MessageSujet: Re: Avant/Après   Avant/Après Icon_minitimeDim 6 Avr - 22:20

Tcheeeu...

Ok, ok je me plains pas, voilà enfin le résultat final:

Avant/Après File0212

Bon allez au dodo pour moi, je sais il est 21h lol mais ca fait 24h que je suis réveillé :p

Merci beaucoup pour tous vos conseils, je vous ferais part évidemment de mes prochaines réalisations...

En espérant que le résultat est convaincant pour un débutant emoticon



Bonneunuiiit Avant/Après 36_1_501


Dernière édition par Jael le Lun 7 Avr - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Avant/Après Empty
MessageSujet: Re: Avant/Après   Avant/Après Icon_minitimeLun 7 Avr - 0:06

Jael a écrit:
Dès que j'ai fini ce que je suis en train de faire, je m'arme de mon 8B... Mais est-ce possible d'arriver a un beau noir avec un 8B sur du canson à moyen grain? j'ai pas encore de bristol :/
déjà si tu veux du noir noir avec le graphite, tu peux grave t'en rapprocher mais t'as d'autres médiums qui te permettent d'y accéder de façon plus "intense" plus rapidement.

Après oui tu peux et largement même avec un 6B déjà.... voir même moins ! tout est dans le coup de crayon, la ptience que tu mettras pour y arriver (repasser encore et encore en croisant tes traits), la qualité de ton papier etc... Le bristol permet de bien estomper, mais perso j'ai vu des repros sur d'autres papiers qui perdent en estompe (si on peut appeler ça une perte d'ailleurs!) mais qui gagnent en nervosité et réalisme. A toi de tester et de voir le rendu que tu veux retrouver dans tes portraits !


Et pour te répondre : oui, c'est bien ce genre de contrastes dont je parlais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Avant/Après Empty
MessageSujet: Re: Avant/Après   Avant/Après Icon_minitimeLun 7 Avr - 0:09

aaah filou, t'as posté pendant que j'écrivais mon reply du dessus ! Ben là, voilà, c'est déjà bien mieux ! Juste un bémol évident, son débardeur se fond avec l'arrière plan et normalement la valeur la plus foncée de ses yeux tu devrais la retrouver encore à d'autres endroits de ton portrait (style les sillons de son oreille...) regarde bien ton modèle Wink


Edit: Jvais aussi aller me coucher, t'as pas posté entre mes deux replys O_o', j'ai la berlue !
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Jael
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Jael


Masculin
Inscrit le : 05/04/2008
Messages : 45
Age : 38
Localisation : Paris
Medium : graphite sur bristol ou canson
Style dessin : photorealisme (tant que je peux) et portrait

Avant/Après Empty
MessageSujet: Re: Avant/Après   Avant/Après Icon_minitimeLun 7 Avr - 10:42

ok je vois ce que tu veux dire, j'ai essayé de faire au plus noir en fait mais appremment c'etait pas encore assez, en meme temps j'allais trouer la feuille lol...
Par contre quand tu regardes la photo modèle, justement ses oreilles sont plutot dans le même ton que le visage, le noir des yeux pour moi ne se retrouve que dans le débardeur, l'arrière plan et les cheveux.
Je te file la photo originale pour te montrer:

Avant/Après 25360610



Enfin bref, je ne vais pas trop m'attarder sur ce dessin là, c'etait plus une sorte d'essai; là je vais acheter du bristol et du materiel, pour commencer d'autres projets...

Merci encore tu m'as été d'une grande aide! emoticon


A plus!
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Avant/Après Empty
MessageSujet: Re: Avant/Après   Avant/Après Icon_minitimeLun 7 Avr - 10:56

La démarquation entre le débardeur et le fond aurait dû être plus prononcée, mais bon, t'as déjà beaucoup modifié par rapport à ton premier jet, tu peux être content de toi !

Vivement le papier qui résiste et tes prochaines réalisations, je suivrais ça de près Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




Avant/Après Empty
MessageSujet: Re: Avant/Après   Avant/Après Icon_minitimeLun 7 Avr - 19:28

C'est rigolo! J'ai essayé de faire le même il y a peu de temps....Et c'est dur de le contraster!!! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant/Après Empty
MessageSujet: Re: Avant/Après   Avant/Après Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant/Après
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu d'entrainement avant les vacances
» un dessin avant de vous quitter
» Avant d'aller dormir
» avant d'aller dormir...
» Un tit dessin avant les vacances...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: