Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 MesPetitsDessins (1 dessin par jour)

Aller en bas 
+6
ben berger
PiPhie
Klinn
amatheur
tethis
Sophie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sophie
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Sophie


Féminin
Inscrit le : 16/11/2013
Messages : 74
Age : 35
Localisation : Tours
Medium : Fusain, graphite...

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Empty
MessageSujet: MesPetitsDessins (1 dessin par jour)   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Icon_minitimeLun 18 Nov - 16:23

Hello les gens,
J'entretiendrais ce post le plus régulièrement possible.
Chaque dessin fait entre 10 et 15mn, majoritairement au fusain (présence de nudité).
J'espère que je ne me suis pas trompée de rubrique, la plus grande partie des dessins seront des croquis mais je peux néanmoins expliquer pas chaque étape si vous le voulez.

J'attends vos remarques Smile

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Croqui11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mes-petits-dessins.fr
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Empty
MessageSujet: Re: MesPetitsDessins (1 dessin par jour)   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Icon_minitimeLun 18 Nov - 18:15

pas mal en 15min..
il y a un petit probleme au niveau des epaules: on dirait que sa tete est completement desaxee('epaule gauche est trop courte ou le raccourci est mal fait).regarde bien l'inclinaison des epaules sur la photo et celle que tu as sur ton croquis, ce n'est pas le meme.
sinon sa jambe gauche est peu trop courte a mon gout(encore une fois par rapport a la photo)

mais je le repete en 10/15min c'est tout sauf simple.
allez allez..au suivant!
Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
amatheur
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
amatheur


Masculin
Inscrit le : 22/10/2013
Messages : 662
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Medium : ce qui me passe sous la main
Style dessin : nu, portraits

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Empty
MessageSujet: Re: MesPetitsDessins (1 dessin par jour)   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Icon_minitimeLun 18 Nov - 20:23

Toi tu me plais bien, parce que ton défi et ta manière de procéder me plaisent. Maintenant, bien que je sois d'accord avec Thétis, je remarque quand même que tu ne fais pas de traits de construction comme je le ferais, il n' y a presque rien à effacer à la fin. Moi je procède vraiment autrement ( examen des angles, construction polygonale...mais bon, suis un matheux), et donc j' observe ta méthode avec intérêt. Question: pourquoi ce défi? pour trouver ton "trait"? je ne crois pas car tu as déjà un certain style. Alors pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Sophie


Féminin
Inscrit le : 16/11/2013
Messages : 74
Age : 35
Localisation : Tours
Medium : Fusain, graphite...

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Empty
MessageSujet: Re: MesPetitsDessins (1 dessin par jour)   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Icon_minitimeLun 18 Nov - 20:56

Tu as tout à fait raison Tethis, l'inclinaison des épaules n'est pas bien rendue...j'espère que ça sera mieux dans un an !
Amatheur : Non je ne fais pas de traits de construction comme tu l'entends, mais je place des repères sur le modèle au fur et à mesure que je mets en place le modèle.
Je saisis la pose assez rapidement en multipliant les traits puis je place mes ombres, enfin j'affine contours et ombres et j'utilise à la fin la gomme.
Après une pause de 2 ans, je me suis mis en tête de reprendre le dessin, d'où ce défi (tout récent), je le fais pour retrouver une aisance et développer mon sens de l'observation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mes-petits-dessins.fr
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Empty
MessageSujet: Re: MesPetitsDessins (1 dessin par jour)   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Icon_minitimeLun 18 Nov - 22:40

Fais gaffe, tu t'es laissée avoir par le format de ta feuille. Tu as voulu mettre la jambe dans le format, alors qu'elle aurait du en sortir.
Sinon, le reste fonctionne bien!

Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Sophie


Féminin
Inscrit le : 16/11/2013
Messages : 74
Age : 35
Localisation : Tours
Medium : Fusain, graphite...

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Empty
MessageSujet: Re: MesPetitsDessins (1 dessin par jour)   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Icon_minitimeMar 19 Nov - 15:03

Klinn, oui je ne l'avais pas vu ^^
Wip du mardi, un homme assis...bref un croquis remplit d'action Smile
J'ai tendance à passer plus...peut-être trop de temps sur le visage que sur le reste, après le corps fait un peu trop "simplifié" et je néglige ses proportions !

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Croqui12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mes-petits-dessins.fr
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Empty
MessageSujet: Re: MesPetitsDessins (1 dessin par jour)   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Icon_minitimeMar 19 Nov - 15:39

je prefere celui la au premier:seuls son mollet gauche parait trop petit et il y a un souci au niveau de son tibia droit.

ps: n'oublie pas que ceci est un forum d'echange.n'hesite pas toi non plus a aller "critiquer" les productions des autres membres..il ne doit y avoir de sens unique sur ce forum, c'est contre la mentalite du site Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Sophie
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Sophie


Féminin
Inscrit le : 16/11/2013
Messages : 74
Age : 35
Localisation : Tours
Medium : Fusain, graphite...

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Empty
MessageSujet: Re: MesPetitsDessins (1 dessin par jour)   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Icon_minitimeMar 19 Nov - 15:55

Bien sûr, avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mes-petits-dessins.fr
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Empty
MessageSujet: Re: MesPetitsDessins (1 dessin par jour)   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Icon_minitimeMar 19 Nov - 18:04

Sympas ces croquis, j'aime bien ta manière de travailler par ajouts-retraits successifs Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Sophie
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Sophie


Féminin
Inscrit le : 16/11/2013
Messages : 74
Age : 35
Localisation : Tours
Medium : Fusain, graphite...

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Empty
MessageSujet: Re: MesPetitsDessins (1 dessin par jour)   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Icon_minitimeMer 20 Nov - 15:30

Hop, la vidéo du mercredi, je garde le rythme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mes-petits-dessins.fr
amatheur
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
amatheur


Masculin
Inscrit le : 22/10/2013
Messages : 662
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Medium : ce qui me passe sous la main
Style dessin : nu, portraits

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Empty
MessageSujet: question   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Icon_minitimeMer 20 Nov - 17:35

est ce que tu te tiens à un chrono rigoureux? Parce que ça fait plusieurs fois que je vois que certaines parties ombrées sur le modèle, ne le sont pas sur tes croquis. Remarque j'avais vu une vidéo de pro qui disait que sur les esquisses les débutants tenaient à tout prix à finir le dessin en temps limité, alors que ce n'était pas forcement un but à poursuivre. Ne tous cas, tu t'imposes une gymnastique quotidienne qui ne peut être que bénéfique, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Sophie


Féminin
Inscrit le : 16/11/2013
Messages : 74
Age : 35
Localisation : Tours
Medium : Fusain, graphite...

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Empty
MessageSujet: Re: MesPetitsDessins (1 dessin par jour)   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Icon_minitimeMer 20 Nov - 17:46

Coucou amatheur ^^
En fait, mon appareil photo se coupe tout seul au bout de 12min maximum parce qu'il chauffe...(j'ai un canon 550d)
Je prends le temps de finir le croquis de mon côté mais sans mettre plus de 20min, je n'ai pas la patience de Kofkof Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mes-petits-dessins.fr
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Empty
MessageSujet: Re: MesPetitsDessins (1 dessin par jour)   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Icon_minitimeJeu 21 Nov - 11:29

Mis à part que sur ton dessin le jeune homme est censé tomber sur le cul, j'aime beaucoup le rendu final.
Et au passage c'est un super défi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Sophie
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Sophie


Féminin
Inscrit le : 16/11/2013
Messages : 74
Age : 35
Localisation : Tours
Medium : Fusain, graphite...

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Empty
MessageSujet: Re: MesPetitsDessins (1 dessin par jour)   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Icon_minitimeJeu 21 Nov - 15:06

Ha ha, oui Ben tu as raison Smile
Moi je dis "Next dessin" ! le dessin du jeudi est une danseuse où j'ai adoré la pose avec Wip en vidéo sur une musique de Tchaikovsky.
Je pense que je referais cette pose en prenant plus de temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mes-petits-dessins.fr
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Empty
MessageSujet: Re: MesPetitsDessins (1 dessin par jour)   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Icon_minitimeVen 22 Nov - 19:54

Beau travail, je ne sais pas si tu vas réussir à te tenir à un dessin par jour mais c'est un joli défi. J'aime particulièrement ce dernier dessin (effectivement la pose est sympa) mais ça serait chouette si tu pouvais poster le dessin en plus de la vidéo, comme pour les premiers. Comme ça on verrait mieux je pense. Wink 
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Sophie


Féminin
Inscrit le : 16/11/2013
Messages : 74
Age : 35
Localisation : Tours
Medium : Fusain, graphite...

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Empty
MessageSujet: Re: MesPetitsDessins (1 dessin par jour)   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Icon_minitimeSam 23 Nov - 0:51

Dans les quelques mois à venir, je vais me concentrer un peu sur le lancement de mon blog, je vais poster qu'un wip par semaine sur le fofo même si mon défi tient toujours.
Je vous remercie pour vos remarques enrichissantes.
Du coup, je pourrais intervenir sur vos posts plus souvent Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mes-petits-dessins.fr
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Empty
MessageSujet: Re: MesPetitsDessins (1 dessin par jour)   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Icon_minitimeSam 23 Nov - 7:54

Ambitieux comme défi, je me demande si tu vas y arriver. Wink 
Tu ne passes jamais plus de 20 minutes sur un dessin?
Revenir en haut Aller en bas
eninam13
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
eninam13


Féminin
Inscrit le : 12/09/2013
Messages : 511
Age : 65
Localisation : 13500 - MARTIGUES
Medium : Graphite, fusain
Style dessin : PORTRAIT

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Empty
MessageSujet: Dessin :: MesPetitsDessins (1 dessin par jour)   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Icon_minitimeSam 23 Nov - 17:30

Moi j'adore et çà j'ACHETE ptdr ptdr ptdr 

Continue ne lâche rien
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Sophie


Féminin
Inscrit le : 16/11/2013
Messages : 74
Age : 35
Localisation : Tours
Medium : Fusain, graphite...

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Empty
MessageSujet: Re: MesPetitsDessins (1 dessin par jour)   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Icon_minitimeSam 23 Nov - 19:05

Je compte pas à la minute près mais c'est entre 10 et 20 min grand max, après je ferais des études plus poussées mais pas dans mon défi du quotidien ^^
Merci Eni Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mes-petits-dessins.fr
Sophie
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Sophie


Féminin
Inscrit le : 16/11/2013
Messages : 74
Age : 35
Localisation : Tours
Medium : Fusain, graphite...

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Empty
MessageSujet: Re: MesPetitsDessins (1 dessin par jour)   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Icon_minitimeJeu 5 Déc - 11:22

Et zou, voici le dessin de la semaine,
Une pose que j'ai beaucoup aimé faire et au fusain bien sûr !
MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Croqui14
Le wip dans cette vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mes-petits-dessins.fr
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Empty
MessageSujet: Re: MesPetitsDessins (1 dessin par jour)   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Icon_minitimeJeu 5 Déc - 11:30

T'as très bien capté la forme, par contre tu as complètement changé la lumière sur les fesses, donc ça donne pas vraiment le volume qu'il faut pour qu'on comprenne bien la position au premier coup d'oeil.
Mais tu peux facilement le corrigé, puisque tu as simplement oublié d'étirer l'ombre sur la fesse gauche de la dame.
Revenir en haut Aller en bas
amatheur
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
amatheur


Masculin
Inscrit le : 22/10/2013
Messages : 662
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Medium : ce qui me passe sous la main
Style dessin : nu, portraits

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Empty
MessageSujet: Re: MesPetitsDessins (1 dessin par jour)   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Icon_minitimeJeu 5 Déc - 11:37

C'est bien réalisé c'est clair, tu sais bien retracer un contour, c'est juste dommege que tu te limites en temps et que tu ne t'arrêtes pas un peu plus sur les ombres (2 minutes suffiraient), histoire de créer un contraste plus vif, par exemple au niveau des arêtes des ombres. Ca rend le dessin tout de suite plus expressif. M'enfin tu n'as pas de conseil à recevoir! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Empty
MessageSujet: Re: MesPetitsDessins (1 dessin par jour)   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Icon_minitimeJeu 5 Déc - 11:39

L'ensemble est chouette, mais pour la forme du corps, je trouve pour ma part que tu as un souci avec le dos: pour expliquer rapidement, tu as posé la fesse trop bas, regarde sur ta photo le "point culminant" (sans mauvais jeu de mots Mr. Green ) et l'angle que fait le dos en redescendant doucement à droite: sur ton dessin, ce fameux "point culminant" est trop à gauche, ce qui fait que la descente vers le dos est plus saccadée, moins harmonieuse et donne au bout du compte un dos trop mince par rapport à la corpulence de la madame.
Cette impression est accentuée par le fait que tu lui as aussi un peu raboté la partie autour de l'aisselle droite: regarde non pas le corps, mais le drap juste en dessous du corps, et regarde la forme au niveaux des hanches puis de la poitrine: tu peux voir que sur le modèle, passé le creux de la taille, le corps "redescend" tout de suite, tandis que sur ton dessin la ligne continue à l'horizontal, ce qui se traduit par le sentiment qu'il lui manque une omoplate et toutes les côtes de droite hihi 

Voilà pour les défauts! Mais par contre tu t'en es très bien sortie sur toute la partie gauche, enfin fesses et jambes quoi: il manque un peu d'ombres sur les fesses, comme l'a remarqué Klinn, mais les jambes sont très réussies, délicates et tu as très bien choppé leur position, qui ne me paraît pas évidente!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Sophie


Féminin
Inscrit le : 16/11/2013
Messages : 74
Age : 35
Localisation : Tours
Medium : Fusain, graphite...

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Empty
MessageSujet: Re: MesPetitsDessins (1 dessin par jour)   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Icon_minitimeJeu 5 Déc - 15:09

Mais c'est tellement vrai Klemma, je me demandais où j'avais buggé et justement en prenant un peu de recul, c'est exactement ça !
J'avoue que j'ai tendance à ne pas peaufiner mes croquis sinon je peux vite y passer 30min sans m'en rendre compte mais je peux comprendre que ça fasse trop fainéante...bien au contraire, j'accepte toutes les remarques/conseils , du moment qu'elles sont constructives comme ici.
Je m'attaquerais à l'auto portrait ce week-end, merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mes-petits-dessins.fr
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Empty
MessageSujet: Re: MesPetitsDessins (1 dessin par jour)   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Icon_minitimeSam 7 Déc - 21:44

Que dire de plus? Pas évident à reproduire cette position. Tu t'en es bien tirée quand-même.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Empty
MessageSujet: Re: MesPetitsDessins (1 dessin par jour)   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MesPetitsDessins (1 dessin par jour)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le dessin du jour
» dessin du jour
» Dessin du jour...
» mon dessin du jour, allaitement, la suite !!!
» Une muse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: