Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Travail de masse

Aller en bas 
+2
Klemmapuce
ben berger
6 participants
AuteurMessage
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Travail de masse Empty
MessageSujet: Travail de masse   Travail de masse Icon_minitimeDim 9 Fév - 20:47

Je les mets ici mais j'aurais pu les mettre dans "Viva la flotta". C'est que ces 2 aquas sont plus abouties que mes interprétations sur Modigliani (et pis j'aime bien le rendu final... Mr.Red ).

Ici le but était de travailler les masses, concept que l'on voit dans tous les magazines et bouquins sur l'aqua mais qui est assez difficile à palper pour nous autres amateurs de dessin et de la ligne.
Du coup notre prof nous a obligé à ne pas faire de dessin préparatoire et attaquer direct à l'aqua à partir de photo très contrastées.

Premier essai, portrait de femme :

Travail de masse 2014_010




Second essai avec Martin Luther King :

Travail de masse 2014_011
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Travail de masse Empty
MessageSujet: Re: Travail de masse   Travail de masse Icon_minitimeLun 10 Fév - 19:28

Je suis pressée et de toute façon tu lis jamais mes romans  Mr. Green , alors juste :  joie, j'aime vraiment beaucoup! On a enfin le côté spontané qui manquait un peu à tes aquas au dessin très léché, et toujours des beaux choix de couleur... well done!
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Travail de masse Empty
MessageSujet: Re: Travail de masse   Travail de masse Icon_minitimeMar 11 Fév - 11:08

Ouais ouais ouais, je rejoins tout à fait Klemm. Ça te va bien de te faire un peu bousculer en cours ! Le mélange de ta technique précise et léchée avec la spontanéité de ce que tu fais en ce moment va détonner, c'est sûr !! Vivement la suite !!!

Le premier est vraiment top, mon oeil accroche juste un peu sur ta façon de terminer le trait du cou en bas à droite qui n'est pas trop en harmonie avec le reste à mon goût. Mais bon, c'est du lâché prise total, ça se sent !!

Good good job !!!  super 
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Travail de masse Empty
MessageSujet: Re: Travail de masse   Travail de masse Icon_minitimeMar 11 Fév - 11:22

Klemmapuce a écrit:
Je suis pressée et de toute façon tu lis jamais mes romans  Mr. Green , alors juste :  joie, j'aime vraiment beaucoup! On a enfin le côté spontané qui manquait un peu à tes aquas au dessin très léché, et toujours des beaux choix de couleur... well done!

Oui c'est sûr c'est plus spontané, en même temps j'avais pas trop le choix ! La prof était claire : pas de dessin !!!
Et pis d'abord c'est pas vrai, je lis toujours tes romans !!!! Même si je réponds pas toujours... siffle 
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Travail de masse Empty
MessageSujet: Re: Travail de masse   Travail de masse Icon_minitimeMar 11 Fév - 11:25

Pit a écrit:
Ouais ouais ouais, je rejoins tout à fait Klemm. Ça te va bien de te faire un peu bousculer en cours ! Le mélange de ta technique précise et léchée avec la spontanéité de ce que tu fais en ce moment va détonner, c'est sûr !! Vivement la suite !!!  

Le premier est vraiment top, mon oeil accroche juste un peu sur ta façon de terminer le trait du cou en bas à droite qui n'est pas trop en harmonie avec le reste à mon goût. Mais bon, c'est du lâché prise total, ça se sent !!

Good good job !!!  super 


Ah bah c'est marrant que tu préfères la première, pour le moment, ceux à qui je les ai montré (bon pas grand monde il est vrai) préfèrent en général la seconde.
La première était par contre effectivement en lâché prise total ! D'où l'espèce de zigouigoui en bas à droite qui te chiffonne. J'ai essayé d'amener un peu de graphisme et d'écriture mais j'ai un peu foiré le résultat. C'est plus flagrant sur le second essai.
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Travail de masse Empty
MessageSujet: Re: Travail de masse   Travail de masse Icon_minitimeMar 11 Fév - 11:54

Oui oui, je confirme, sur le second ça fonctionne vachement bien d'ailleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Travail de masse Empty
MessageSujet: Re: Travail de masse   Travail de masse Icon_minitimeMer 12 Fév - 0:09

Trop classe, surtout le premier! Tu me dégoûtes encore plus Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
amatheur
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
amatheur


Masculin
Inscrit le : 22/10/2013
Messages : 662
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Medium : ce qui me passe sous la main
Style dessin : nu, portraits

Travail de masse Empty
MessageSujet: Re: Travail de masse   Travail de masse Icon_minitimeMer 12 Fév - 11:17

C'est cool tout ça, j'aime! L'idée d'attaquer direct à la peinture, ça me plait déjà bien, et puis l'aquarelle et la fusion des tons, c'est vraiment chouette. Un jour peut être....Ca me trotte dans la tête
depuis un moment. Continue à poster tes oeuvres c'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Luma
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Luma


Féminin
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 424
Age : 49
Medium : un peu de tout

Travail de masse Empty
MessageSujet: Re: Travail de masse   Travail de masse Icon_minitimeJeu 13 Fév - 0:32

Ce que tu arrives à rendre maintenant est génial! cheers 
J'adore le deuxième super 
Et quelle évolution...tu m'épates affraid 
Je te remets ici une aquarelle qui a à peu près trois ans...juste pour que toi-même tu vois ton incroyable progression



Travail de masse P1090716[/center]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://artetcheval.blogspot.com
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Travail de masse Empty
MessageSujet: Re: Travail de masse   Travail de masse Icon_minitimeJeu 13 Fév - 1:40

mdr Ah ah ah !! Je me souviens de cette aqua !! Une des premières battle ! Avec un sujet proposé par Pit après un voyage initiatique au cœur de l'empire romain. Effectivement du chemin a été fait. Une gestion catastrophique de la fusion des pigments et des lavis, une torture pour faire le fond, un choix des couleurs plus qu'hasardeux. Y'a bien que le travail sur le drapé qui serait à garder.
Ce que je retiens de la comparaison entre ce résultat de battle et les 2 aquas postées au-dessus, c'est que finalement plus on essaye d'en dire et plus le dialogue est brouillon !
Merci Luma pour ce grand moment d'introspection et d'autocritique sur mon maigre parcours artistique ! Et merci pour tous ces compliments, ça fait vraiment plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Contenu sponsorisé





Travail de masse Empty
MessageSujet: Re: Travail de masse   Travail de masse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail de masse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour voir mon travail
» travail sur l' antique...
» travail sur les yeux...
» madiba
» Fusain du dimanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Aquarelle et encre-
Sauter vers: