Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fusain du dimanche

Aller en bas 
+5
AL1
Klinn
amatheur
PiPhie
Klemmapuce
9 participants
AuteurMessage
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Fusain du dimanche Empty
MessageSujet: Fusain du dimanche   Fusain du dimanche Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:50

Me revoilou, avec un petit fusain vite fait; c'est d'ailleurs un peu mon problème avec le fusain, c'est toujours vite fait Mr. Green Je pars en me disant "cette fois, j'y passe 3h s'il le faut", et au bout d'1h, je me dis "bof, ça a l'air fini là, on va s'arrêter là".

Donc j'espère bientôt revenir poster ici des trucs vraiment aboutis, soit dans d'autres médiums (le portrait à la peinture à l'huile me tente très fortement), soit avec une sacrée dose de patience en plus Mr.Red

En attendant, voici la bête! (Comment ça, ça se voit que ses cheveux m'ont gonflée? :meckaa: )


Fusain du dimanche Halle_10
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Fusain du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Fusain du dimanche   Fusain du dimanche Icon_minitimeDim 18 Jan - 19:35

Mais il est très bien ce portrait, peut-être juste une coquetterie dans le regard, l'oeil gauche me semble un peu mal placé et ne regarde pas tout à fait dans la même direction que le droit... mais sinon, c'est très réussi, et franchement, moi, les cheveux me plaisent bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
amatheur
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
amatheur


Masculin
Inscrit le : 22/10/2013
Messages : 662
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Medium : ce qui me passe sous la main
Style dessin : nu, portraits

Fusain du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Fusain du dimanche   Fusain du dimanche Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:02

Les proportions sont bonnes pas de souci, il y a un joli travail d'ombrage, l'expression est bien rendue. Donc au niveau des impressions que ça procure, on peut dire que c'est réussi. Pour la critique, je dirais que l'oeil de gauche sur la photo est trop éloignée et trop haute par rapport à l'autre (c'est chiant ces trucs parce que ça se joue à un poil près et ça modifie tout, c'est LE truc galère en portrait, je trouve ). Tout est très doux dans ce portrait. C'est ton style me semble-t-il, et ça fonctionne bien. Je zyeuterais les suivants, et quant au portrait à l'huile j'avoue que j'aimerais bien voir aussi, c'est toujours enrichissant de voir comment les autres procèdent. Bon courage pour la suite, ça démarre bien!
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Fusain du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Fusain du dimanche   Fusain du dimanche Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:12

Yeah!! Un joli portrait de Klemm !!! Dance Dance Dance

Ca fait plaisir à voir Smile

Moi je ne trouve rien à redire! C'est doux, les volumes sont très beaux, les cheveux aussi, d'ailleurs!
Retour parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
AL1
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
AL1


Masculin
Inscrit le : 26/05/2009
Messages : 77
Localisation : Angers
Style dessin : pastels

Fusain du dimanche Empty
MessageSujet: Beau travail   Fusain du dimanche Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:15

Joli rendu, belles proportions, bravo. Mais moi pas connaitre le modèle!
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.al1-color.com
mister58
Crayon d'argent
Crayon d'argent
mister58


Masculin
Inscrit le : 02/10/2009
Messages : 890
Localisation : Aquitaine
Medium : aucun en particulier
Style dessin : paysage, portraits, animaux, divers.....

Fusain du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Fusain du dimanche   Fusain du dimanche Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:39

Vraiment un portrait rempli de douceur, bien réussi, malgré du petit souci de son œil gauche .
Moi aussi, je fais partis des gens intéressés, pour voir d'autres portraits, surtout si ils sont aussi bien réalisés .
encore!!
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Fusain du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Fusain du dimanche   Fusain du dimanche Icon_minitimeJeu 22 Jan - 22:17

Aaaaaaaah bah ça fait plaisir tient !!

Pas la peine de revenir sur les tout petits défauts, accentuons plutôt les réussites. Le grain si particulier de tes fusains, le regard, l'expression du visage. Il est très bien foutu ce portrait, vraiment. Après, une heure de fusain, je trouve ça déjà énorme !! On s'en fout plein les doigts, plein la feuille où qu'on en pas envie.
Dimanche prochain t'en refais un autre ?! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Fusain du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Fusain du dimanche   Fusain du dimanche Icon_minitimeJeu 22 Jan - 22:41

Eh bah, je m'attendais pas à autant de réactions positives, merci à tous! joie

Ben pour te répondre, en fait ce n'est pas tellement le temps passé qui me travaille, mais plutôt la précision; j'aime davantage manier le fusain que le crayon, mais ça me manque de ne plus pouvoir travailler le petit détail qui tue aussi longtemps et aussi précisément qu'il me chante; avec le fusain, et sur du A4 en plus, c'est un peu cramé au bout d'un moment, donc je laisse tomber même si c'est pas du tout aussi bien que ce que je voudrais!

Je suis pas encore sûre de pouvoir en faire un autre rapidement, mais dans 3 semaines je deviens officiellement libre (= sans emploi), donc ça devrait pouvoir se faire à partir de ce moment là. Mr. Green
En plus j'ai de chouettes modèles que je repousse toujours par manque de temps, donc ça pourrait devenir intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Fusain du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Fusain du dimanche   Fusain du dimanche Icon_minitimeMar 27 Jan - 19:26

Il est très réussi ce portrait. Le regard notamment me plaît beaucoup, je ne vois pas tellement la coquetterie mais surtout je le trouve hyper vivant.
Pour les cheveux, j'imagine que le modèle était un peu plus nuancé si tu dis que "ça se voit que cette partie t'as gonflée" mais ça fait un style sympa au final, un peu genre tignasse rebelle !

Klemmapuce a écrit:
ça me manque de ne plus pouvoir travailler le petit détail qui tue aussi longtemps et aussi précisément qu'il me chante; avec le fusain, et sur du A4 en plus, c'est un peu cramé au bout d'un moment, donc je laisse tomber même si c'est pas du tout aussi bien que ce que je voudrais!
Je rebondis la dessus parce que ça me parle pas mal: pour ma part j'aime bien le fusain mais c'est exactement pour les raisons que tu détailles ici que je n'en fais pas souvent; je suis frustrée de ne pas réussir à faire des détails propres et nets.
Revenir en haut Aller en bas
kofkof
Crayon d'Or
Crayon d'Or
kofkof


Masculin
Inscrit le : 02/04/2008
Messages : 1007
Age : 77
Localisation : Suisse

Fusain du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Fusain du dimanche   Fusain du dimanche Icon_minitimeLun 16 Fév - 22:19

Superbe, c'est un portrait qui a "de l'émotion" bravo

Techniquement, au premier coup d'oeil il y a une ombre trop prononcée en-dessous de la pommette de droite sur le dessin Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
http://kofkof.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Fusain du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Fusain du dimanche   Fusain du dimanche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusain du dimanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier au fusain crayon fusain
» Fusain
» Fusain
» Du fusain Du fusain
» mon premier post

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: