Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 portrait "rapide" de Virginia Wolf"

Aller en bas 
+5
PiPhie
Isa44
Yan
Klemmapuce
amatheur
9 participants
AuteurMessage
amatheur
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
amatheur


Masculin
Inscrit le : 22/10/2013
Messages : 662
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Medium : ce qui me passe sous la main
Style dessin : nu, portraits

portrait "rapide" de Virginia Wolf" Empty
MessageSujet: portrait "rapide" de Virginia Wolf"   portrait "rapide" de Virginia Wolf" Icon_minitimeMar 22 Oct - 22:15

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

portrait "rapide" de Virginia Wolf" Empty
MessageSujet: Re: portrait "rapide" de Virginia Wolf"   portrait "rapide" de Virginia Wolf" Icon_minitimeMar 22 Oct - 22:29

Voilà un joli portrait, donc on sent la rapidité d'exécution (moins de travail sur les ombres), mais qui reste impressionant par l'assurance du trait et la finesse du dessin.

SImple question, "rapide", c'est quoi pour toi?

Bon, et tu vas vraiment me prendre pour une cinglée monomaniaque (et le reste du forum avec toi, mais eux ça va ils ont l'habitude Mr.Red ), mais je trouve que ça sent encore le préraphaélite là-dedans, dans cette ligne très affirmée, ce dessin un peu déprimé (de nouveau, mais je en trouve pas d'autre adjectif pour caractériser cette forme de nez, de bouche et de menton) et ce regard un peu ailleurs, avec en super bonus le fameux cou de taureau...
Moi qui me posais justement la question dans ton premier post: est-ce de nouveau d'après un portrait réalisé par un peintre/dessinateur de ce mouvement (je crois qu'en terme de dates, ce serait possible), ou est-ce ton style qui s'en est imprégné?

Les deux seules remarques que j'aurais à faire ici portent sur le crâne, qui est vraiment trop plat sur le dessus, et el cou qui est trop large, même si toutes les femmes sont loin d'avoir un joli cou de cygne! Mais comme ces deux remaruqes sont également des caractéristiques de pas mal des portraits de ce fameux courant, c'est peut-être une question de fidélité à ton modèle... en tout cas, sache que ça attire un peu l'oeil, surtout à cause de l'angle formé à l'arrière du crâne, là où il descend soudain vers le chignon.
Revenir en haut Aller en bas
amatheur
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
amatheur


Masculin
Inscrit le : 22/10/2013
Messages : 662
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Medium : ce qui me passe sous la main
Style dessin : nu, portraits

portrait "rapide" de Virginia Wolf" Empty
MessageSujet: Re: portrait "rapide" de Virginia Wolf"   portrait "rapide" de Virginia Wolf" Icon_minitimeMar 22 Oct - 22:53

Merci à nouveau pour tes commentaires, je commence à avoir les chevilles qui enflent. Non, en fait, c'est un dessin d'après photo; je voulais à ce moment là essayer de capter l'essentiel, et j'étais pressé (et oui je suis prof de maths beurk) car mes élèves étaient en train de faire une de mes ptites interros. Rien n'échappe à l'oeil de Klemmapuce, décidément. En tous cas, c'est super sympa de ta part de prendre le temps de me répondre, et tes remarques sont vraiment bien fondées, à chaque fois je me dis "et oui, c'est clair elle a raison". Rapide? Pour moi ça veut dire en gros 7 min pour un portrait (j'en ai fait quelques uns que j'ai gardé) et 5 minutes pour un corps, mais je retiens à chaque fois d'aller dans le détail. Rassure-toi, je me sens aussi monomaniaque (et aussi parfaitement sain d'esprit, n'en déplaise à mes contradicteurs).

Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

portrait "rapide" de Virginia Wolf" Empty
MessageSujet: Re: portrait "rapide" de Virginia Wolf"   portrait "rapide" de Virginia Wolf" Icon_minitimeMar 22 Oct - 23:02

Tyen tyen, un prof de maths? J'en connais deux qui vont être heureux ici! Wink 

Ok, donc en fait c'est vraiment hyper rapide! Tu es Flash Gordon mais sans le costume ridicule, c'est ça? Je ne pensais pas qu'on pouvait dessiner avec un trait aussi assuré et faire des dégradés aussi fins (celui de la lèvre inférieure par exemple) en si peu de temps!

Ok pour le modèle de la photo, c'est intéressant alors, ça permet de voir comment tu t'appropries les styles que tu travailles à d'autres occasions! Et en l'occurence c'est quand même assez balèze, parce que vu la chronologie, il me semble qu'elle aurait parfaitement pu être peinte comme ça, cette bonne Virginia! mdr 

Ne t'inquiète pas pour les chevilles, on a toujours de quoi les dégonfler ici si elles paraissent trop grosses au bout d'un certain temps! Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

portrait "rapide" de Virginia Wolf" Empty
MessageSujet: Re: portrait "rapide" de Virginia Wolf"   portrait "rapide" de Virginia Wolf" Icon_minitimeMar 22 Oct - 23:34

Je vois tous tes dessins, mais "Amatheur" n'est pas un nom qui te convient le mieux ! Tu touches grave quoi !!! Sérieux !!
Et en plus tu préraphaélises grave quoi !!! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

portrait "rapide" de Virginia Wolf" Empty
MessageSujet: Re: portrait "rapide" de Virginia Wolf"   portrait "rapide" de Virginia Wolf" Icon_minitimeMar 22 Oct - 23:37

Yan a écrit:
Je vois tous tes dessins, mais "Amatheur" n'est pas un nom qui te convient le mieux ! Tu touches grave quoi !!! Sérieux !!
Et en plus tu préraphaélises grave quoi !!! siffle
Yan, si tu as vraiment envie de parler des obsessions de certains membres ici, on peut aussi aborder le sujet des couleurs improbables sur certains personnages à l'aquarelle. Mais c'est comme tu sens.

(et je m'en fous, personne ne parle jamais ici de ce courant qui est pourtant passionant, alors pour une fois qu'il débarque sans que j'aie rien demandé, bah j'en profite :klemm: :klemm: )
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

portrait "rapide" de Virginia Wolf" Empty
MessageSujet: Re: portrait "rapide" de Virginia Wolf"   portrait "rapide" de Virginia Wolf" Icon_minitimeMar 22 Oct - 23:51

Klemmapuce a écrit:
Yan a écrit:
Je vois tous tes dessins, mais "Amatheur" n'est pas un nom qui te convient le mieux ! Tu touches grave quoi !!! Sérieux !!
Et en plus tu préraphaélises grave quoi !!! siffle
Yan, si tu as vraiment envie de parler des obsessions de certains membres ici, on peut aussi aborder le sujet des couleurs improbables sur certains personnages à l'aquarelle. Mais c'est comme tu sens.

(et je m'en fous, personne ne parle jamais ici de ce courant qui est pourtant passionant, alors pour une fois qu'il débarque sans que j'aie rien demandé, bah j'en profite :klemm: :klemm: )
 
C'est bas ça... c'est petit... minuscule... !! Shocked Ca y est, tu as levé le voile ! On voit ta vraie nature (in)humaine !!  
J'm'en vais, je suis trop blessé dans ma chair meurtrie pas des attaques perfides et assassines de la modote (autoproclamée, je précise..., la démocratie n'a pas sa place ici....) ....etc....
beleb 

 
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

portrait "rapide" de Virginia Wolf" Empty
MessageSujet: Re: portrait "rapide" de Virginia Wolf"   portrait "rapide" de Virginia Wolf" Icon_minitimeMar 22 Oct - 23:54

Bah voyons faut pas le prendre comme ça, tu sais bien qu'on est tous incroyablement fans du rose Dracula et du jaune Simpson Mr.Red 

Et puis c'est toi qu'a commencé moque 

(Si t'as des réclamations, adresse les à l'admin... Ah bah c'est moi tyen. Mr.Red  Bon bah plains toi auprès de l'autre admin, celle qui a décidé que je la remplacerais bien pour torturer les membres qui l'ont bien cherché lime )
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

portrait "rapide" de Virginia Wolf" Empty
MessageSujet: Re: portrait "rapide" de Virginia Wolf"   portrait "rapide" de Virginia Wolf" Icon_minitimeMer 23 Oct - 0:09

Ah, je viens de remarquer l'inscription en bas de ton dessin, et du coup de réaliser que j'avais mal compris ta réponse quant à ta définition de rapidité: je croyais que tu avais fait celui-là en 7 minutes, d'où ma surprise!

C'est pas comme si 30 minutes c'était super lent hein, mais ça me paraît déjà plus réalisable sans avoir consommé de substance illicite ou été exposé à des radiations de kryptonite.
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

portrait "rapide" de Virginia Wolf" Empty
MessageSujet: Re: portrait "rapide" de Virginia Wolf"   portrait "rapide" de Virginia Wolf" Icon_minitimeMer 23 Oct - 2:17

Parce que je suis une grosse feignasse Mr. Green je ne vais pas mettre de commentaire sur chaque dessin à part... y en a trop... Mr. Green

Mais je trouve que tu as un très bon coup de crayon! Ici, faire un portrait en 30 minutes comme ça, ben chapeau! Moi la rapidité c'est pas mon truc... Wink Perso ce qui me gêne le plus, c'est le crâne plat qu'a évoqué Klemm.
Sinon top 
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

portrait "rapide" de Virginia Wolf" Empty
MessageSujet: Re: portrait "rapide" de Virginia Wolf"   portrait "rapide" de Virginia Wolf" Icon_minitimeMer 23 Oct - 11:12

Klemmapuce a écrit:
Tyen tyen, un prof de maths? J'en connais deux qui vont être heureux ici! Wink 
Hé hé j'avais donc bien débusqué le truc dans le topic présentation joie Dance Dance Dance 
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

portrait "rapide" de Virginia Wolf" Empty
MessageSujet: Re: portrait "rapide" de Virginia Wolf"   portrait "rapide" de Virginia Wolf" Icon_minitimeMer 23 Oct - 11:24

PiPhie a écrit:
Klemmapuce a écrit:
Tyen tyen, un prof de maths? J'en connais deux qui vont être heureux ici! Wink 
Hé hé j'avais donc bien débusqué le truc dans le topic présentation joie Dance Dance Dance 
Tandis que moi, tel un Simon et un Kara des temps modernes, je me disais "mais qu'est-ce qu'il a bien voulu dire en foutant un h à cet endroit là" yan 

(Piphie, tu vas m'en vouloir mais ceci est une référence à la Cité de la Peur. Exceptionnellement, tu as le droit de ressortir encore une fois ton Caliméro même si tu en as déjà abusé dans un autre topic Mr. Green )


Dernière édition par Klemmapuce le Mer 23 Oct - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

portrait "rapide" de Virginia Wolf" Empty
MessageSujet: Re: portrait "rapide" de Virginia Wolf"   portrait "rapide" de Virginia Wolf" Icon_minitimeMer 23 Oct - 11:26

Arfff et moi je me suis juste dit... ben rien du tout, j'avais même pas fait gaffe au "h"... mouhaha 
Revenir en haut Aller en bas
amatheur
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
amatheur


Masculin
Inscrit le : 22/10/2013
Messages : 662
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Medium : ce qui me passe sous la main
Style dessin : nu, portraits

portrait "rapide" de Virginia Wolf" Empty
MessageSujet: c'est vrai que vous êtes bavard(e)s!   portrait "rapide" de Virginia Wolf" Icon_minitimeMer 23 Oct - 11:34

Bonjour, et merci pour vos commentaires, je n'ai pas encore pû vraiment regarder vos oeuvres, car je viens d'arriver ici, même si hier pendant que vous dormiez j'étais occupé à visiter ce forum. Très intéressant, j'adore l'idée des interprétations sur un même thème. Klemm tu déchires grave, pour parler jeun's.
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

portrait "rapide" de Virginia Wolf" Empty
MessageSujet: Re: portrait "rapide" de Virginia Wolf"   portrait "rapide" de Virginia Wolf" Icon_minitimeMer 23 Oct - 11:45

En même temps, Klemm, malgré sa tendance à la tartine littéraire, elle est "jeun" hein mdr 
Et pour le "h", ce genre de détail ne pouvait m'échapper Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

portrait "rapide" de Virginia Wolf" Empty
MessageSujet: Re: portrait "rapide" de Virginia Wolf"   portrait "rapide" de Virginia Wolf" Icon_minitimeMer 23 Oct - 12:46

PiPhie a écrit:
En même temps, Klemm, malgré sa tendance à la tartine littéraire, elle est "jeun" hein mdr 
Et pour le "h", ce genre de détail ne pouvait m'échapper Mr.Red 
Jeun, mais pas à jeun Slurp 

Et moi aussi j'avais vu le truc, Piphie tope là 
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

portrait "rapide" de Virginia Wolf" Empty
MessageSujet: Re: portrait "rapide" de Virginia Wolf"   portrait "rapide" de Virginia Wolf" Icon_minitimeMer 23 Oct - 14:03

Klinn a écrit:
Et moi aussi j'avais vu le truc, Piphie tope là 
Cela me semblait évident tope là 
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

portrait "rapide" de Virginia Wolf" Empty
MessageSujet: Re: portrait "rapide" de Virginia Wolf"   portrait "rapide" de Virginia Wolf" Icon_minitimeMer 23 Oct - 16:37

Ohhh non un autre matheux... :piphie: mdr  Quoiqu'il en soit 30 minutes pour ce dessin, je dis bravo! Très délicat et juste l'essentiel!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

portrait "rapide" de Virginia Wolf" Empty
MessageSujet: Re: portrait "rapide" de Virginia Wolf"   portrait "rapide" de Virginia Wolf" Icon_minitimeMer 23 Oct - 20:05

c'est chiant les math....y en a marre! je vais creer un mouvement dissident! "vive la chimie!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

portrait "rapide" de Virginia Wolf" Empty
MessageSujet: Re: portrait "rapide" de Virginia Wolf"   portrait "rapide" de Virginia Wolf" Icon_minitimeMer 23 Oct - 20:54

Je n'ai pas encore regardé tes autres dessins mais pour un amat(h)eur je trouve que tu te débrouilles vraiment bien ! Tout comme Klem, j'aime beaucoup ce côté un peu ancien (même si j'aurai bien été incapable de parler de préraphaélite !) et très épuré.
Je ne suis pas hyper fan de ces cheveux hyper plaqués, mais pour un travail en trente minutes, franchement chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
amatheur
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
amatheur


Masculin
Inscrit le : 22/10/2013
Messages : 662
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Medium : ce qui me passe sous la main
Style dessin : nu, portraits

portrait "rapide" de Virginia Wolf" Empty
MessageSujet: Re: portrait "rapide" de Virginia Wolf"   portrait "rapide" de Virginia Wolf" Icon_minitimeMer 23 Oct - 20:57

Ca alors! Je ne pensais pas que c'est ce truc qui allait avoir le plus de commentaires, j'avoue être étonné, ma foi qu'il en soit ainsi, je remercie tout le monde, ça me motive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





portrait "rapide" de Virginia Wolf" Empty
MessageSujet: Re: portrait "rapide" de Virginia Wolf"   portrait "rapide" de Virginia Wolf" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
portrait "rapide" de Virginia Wolf"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» portrait rapide 15 min
» petit portrait rapide
» premier portrait(enfin 1/2 portrait)..
» "si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam')
» rapide...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: