Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 "si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam')

Aller en bas 
+4
Pit
Klinn
Klemmapuce
one-two
8 participants
AuteurMessage
one-two
Crayon papier
Crayon papier
one-two


Masculin
Inscrit le : 13/07/2011
Messages : 184
Age : 38
Localisation : Toulouse
Medium : crayon, feutre, pinceau, tablette graphique
Style dessin : croquis, portrait

"si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam') Empty
MessageSujet: "si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam')   "si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam') Icon_minitimeLun 28 Nov - 15:58

Je dois être un peu feignant ^^. Et puis faut que le modèle m'intéresse.

Mais voilà mes petits derniers.

Trois dessins à partir des screenshots d'un film que j'ai adoré au ciné. Et un boxeur à la gueule cassée. (20mn max)

Toujours au pinceau-feutre. Il y a des erreurs au niveau anatomique dans tous les dessins du topic. En même temps c'est ce qui rend l'action de dessiner un peu "palpitante". Je ne sais jamais quelle tache et quelle forme va sortir du pinceau quand je le pose sur le papier (j'avoue dès fois je triche et j'essaie sur une feuille à côté Mr. Green )


"si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam') Scan1oj



"si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam') Scan2so



"si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam') Scan3x



"si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam') Scan4f




Dernière édition par one-two le Lun 28 Nov - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-le-dessin.com
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

"si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam') Empty
MessageSujet: Re: "si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam')   "si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam') Icon_minitimeLun 28 Nov - 16:01

Je suis toujours aussi fan!!

Ce style très nerveux, avec des volumes très présents sans que tout soit dit et une très belle ambiance à chaque fois, j'adore! Aucune erreur anatomique qui me saute méchamment aux yeux en tout cas... Ma préférence va au premier et au dernier! bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

"si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam') Empty
MessageSujet: Re: "si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam')   "si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam') Icon_minitimeLun 28 Nov - 16:09

Drive ?

J'aime beaucoup aussi. Le résultat est vraiment bluffant ! Tu as vraiment un bon coup de crayon avec ce médium, maintenant super !
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

"si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam') Empty
MessageSujet: Re: "si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam')   "si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam') Icon_minitimeLun 28 Nov - 20:21

Je vois pas trop à quoi ça ressemble le pinceau feutre alors j'ai du mal à me rendre compte des difficultés que tu mentionnes !! C'est dans le style "Posca" avec une mine assez rigide ??

Sinon, je suis toujours autant impressionné par ton coup de crayon pinceau vif, et tes formes suggérées plus que détaillées !! On dirait que le détail né de l'accident, j'aime ça !!

Mention spéciale pour le deuxième, même si la bouche est un peu excentrée, et le creux entre les deux clavicules aussi je pense, c'est celui qui m'accroche le plus !! En tout cas, c'est clair qu'à force de pratique ces petits défauts anatomiques dont tu parles vont disparaître... il faut toujours écouter "Mam" !! hihi

Bravo !! oui
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

"si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam') Empty
MessageSujet: Re: "si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam')   "si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam') Icon_minitimeLun 28 Nov - 21:01

Je suis franchement admirative ! bravo bravo
J'aime beaucoup ce coup de crayon, ça donne un vrai relief au dessin. Je trouve que le deuxième et l'avant-dernier sont les plus réussis. Par contre le premier m'a l'air de loucher un peu, mais ce n'est qu'un détail !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Crayon papier
Crayon papier
Patrick


Masculin
Inscrit le : 17/02/2009
Messages : 199
Age : 59
Localisation : Alba Ardeche
Medium : Crayon, sanguine
Style dessin : Figuratif, personnage

"si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam') Empty
MessageSujet: Re: "si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam')   "si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam') Icon_minitimeSam 10 Déc - 9:48

Trés beau style, bien particulier ...
Tout est suggéré..j'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick-dessins.monsite.orange.fr/
one-two
Crayon papier
Crayon papier
one-two


Masculin
Inscrit le : 13/07/2011
Messages : 184
Age : 38
Localisation : Toulouse
Medium : crayon, feutre, pinceau, tablette graphique
Style dessin : croquis, portrait

"si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam') Empty
MessageSujet: Re: "si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam')   "si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam') Icon_minitimeSam 10 Déc - 11:53

Klemmapuce a écrit:
Je suis toujours aussi fan!!

Ce style très nerveux, avec des volumes très présents sans que tout soit dit et une très belle ambiance à chaque fois, j'adore! Aucune erreur anatomique qui me saute méchamment aux yeux en tout cas... Ma préférence va au premier et au dernier! bravo bravo bravo

Merci ^^ Mon style n'est pas prêt de changer alors tant mieux si il plaît! Le premier est très épuré et le dernier est le mieux au niveau posture (dynamique) et rendu des volumes. C'est mes deux préférés aussi Smile

Klinn a écrit:
Drive ?

J'aime beaucoup aussi. Le résultat est vraiment bluffant ! Tu as vraiment un bon coup de crayon avec ce médium, maintenant super !

Drive!! C'est ça! Il faut que je continue de l'améliorer ce coup de crayon, j'espère que vous allez m'aider avec vos conseils siffle

Pit a écrit:
Je vois pas trop à quoi ça ressemble le pinceau feutre alors j'ai du mal à me rendre compte des difficultés que tu mentionnes !! C'est dans le style "Posca" avec une mine assez rigide ??

Sinon, je suis toujours autant impressionné par ton coup de crayon pinceau vif, et tes formes suggérées plus que détaillées !! On dirait que le détail né de l'accident, j'aime ça !!

Mention spéciale pour le deuxième, même si la bouche est un peu excentrée, et le creux entre les deux clavicules aussi je pense, c'est celui qui m'accroche le plus !! En tout cas, c'est clair qu'à force de pratique ces petits défauts anatomiques dont tu parles vont disparaître... il faut toujours écouter "Mam" !! hihi

Bravo !! oui

Alors un pinceau-feutre ça ressemble à ça :
"si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam') 1323505768966



Ce n'est pas du tout rigide, justement c'est que des poils! Et c'est un "posca" oui.
Je suis d'accord pour la bouche et la clavicule ^^ En fait les erreurs d'anatomie, c'est en améliorant mon observation que je pourrais les évacuer. Parce qu'une fois lancé dans le dessin, il ne faut pas s'arrêter au risque de perdre le côté spontané et vif du trait.
Et donc faut limiter au maximum le travail intellectuel pendant l’exécution. Mais je persévères!


Gudrun a écrit:
Je suis franchement admirative ! bravo bravo
J'aime beaucoup ce coup de crayon, ça donne un vrai relief au dessin. Je trouve que le deuxième et l'avant-dernier sont les plus réussis. Par contre le premier m'a l'air de loucher un peu, mais ce n'est qu'un détail !

mdr Oui j'avais pas remarqué pour le regard du premier. Merci ^^

Patrick a écrit:
Trés beau style, bien particulier ...
Tout est suggéré..j'aime

Tant mieux si tu apprécies Patrick ^^ Je me demande si je ne vais pas faire une vidéo pour montrer comment se passe un dessin de ce type. Dîtes le moi si ça vous intéresse de me voir dessiner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-le-dessin.com
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

"si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam') Empty
MessageSujet: Re: "si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam')   "si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam') Icon_minitimeSam 10 Déc - 12:04

one-two a écrit:

Alors un pinceau-feutre ça ressemble à ça :
"si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam') 1323505768966




ça ressemble à un eye-liner Mr. Green

(Voilà pour la remarque futile de la journée lime )

Sinon, un petit pas à pas en vidéo, moi ça m'intéresse carrément! oui
Revenir en haut Aller en bas
one-two
Crayon papier
Crayon papier
one-two


Masculin
Inscrit le : 13/07/2011
Messages : 184
Age : 38
Localisation : Toulouse
Medium : crayon, feutre, pinceau, tablette graphique
Style dessin : croquis, portrait

"si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam') Empty
MessageSujet: Re: "si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam')   "si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam') Icon_minitimeSam 10 Déc - 12:11

Klemmapuce a écrit:


ça ressemble à un eye-liner Mr. Green

(Voilà pour la remarque futile de la journée lime )

Ah m..rde, je suis démasqué. C'est pour ça que je fais pas beaucoup de dessin, après une semaine à me maquiller y'a plus du tout d'encre.

Klemmapuce a écrit:
Sinon, un petit pas à pas en vidéo, moi ça m'intéresse carrément! oui

Noté! Je me trouve du matos et c'est parti pour le cours de croquis-maquillage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-le-dessin.com
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

"si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam') Empty
MessageSujet: Re: "si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam')   "si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam') Icon_minitimeSam 10 Déc - 12:40

ptdr
Je veux bien des cours de maquillage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Montana
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Féminin
Inscrit le : 28/10/2011
Messages : 424
Age : 62
Localisation : Nord-Isère
Medium : graphite, encre, crayons de couleur
Style dessin : réaliste

"si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam') Empty
MessageSujet: ...   "si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam') Icon_minitimeSam 10 Déc - 13:10

Moi aussi, j'suis fan. J'aime toujours les croquis-dessins bien dessinés, justement lorsqu'ils restent à la frontière entre dessin et croquis. C'est à dire des dessins clairs nets et précis tout en imitant à la perfection le style "brouillon" du croquis.
Pas sûre d'être très claire sur ce coup... mais bon, si j'suis dans le brouillard, vous voyez à peu près ce que je veux dire.
"si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam') Dormeurs005_ancien

Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

"si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam') Empty
MessageSujet: Re: "si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam')   "si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam') Icon_minitimeSam 10 Déc - 13:17

Je vois tout à fait ! Et c'est effectivement pas facile.
Mais là c'est maîtrisé : j'ai tout de suite reconnu le film grâce à la première image ! Donc c'est réussi, à mon sens.

Revenir en haut Aller en bas
one-two
Crayon papier
Crayon papier
one-two


Masculin
Inscrit le : 13/07/2011
Messages : 184
Age : 38
Localisation : Toulouse
Medium : crayon, feutre, pinceau, tablette graphique
Style dessin : croquis, portrait

"si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam') Empty
MessageSujet: Re: "si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam')   "si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam') Icon_minitimeSam 10 Déc - 13:36

Montana a écrit:
Moi aussi, j'suis fan. J'aime toujours les croquis-dessins bien dessinés, justement lorsqu'ils restent à la frontière entre dessin et croquis. C'est à dire des dessins clairs nets et précis tout en imitant à la perfection le style "brouillon" du croquis.
Pas sûre d'être très claire sur ce coup... mais bon, si j'suis dans le brouillard, vous voyez à peu près ce que je veux dire.

C'est tout à fait ça ce que je recherche! Oui ton explication est claire. Mais c'est marrant je n'avais jamais pensé à formuler les choses de cette manière. C'est-à-dire de parler de la limite entre le "net" et le "brouillon". Pour moi l'idée était toujours de rester dans la silhouette et dans quelque chose de flou. Merci pour ta remarque Montana, elle est très constructive! Wink

Klinn a écrit:
Je vois tout à fait ! Et c'est effectivement pas facile.
Mais là c'est maîtrisé : j'ai tout de suite reconnu le film grâce à la première image ! Donc c'est réussi, à mon sens.


L'outil joue aussi beaucoup. C'est vraiment le propre de ce type de pinceau que d'être imprécis et même si j'essayais de contenir le trait et d'en faire quelque chose de plus maitrisé, il manquerait toujours de précision par rapport à une mine rigide. Je me demande si tu as reconnu le film à cause du marteau ou de l'expression du perso (parce qu'au final il ne ressemble pas tant que ça à Ryan Gosling mon dessin ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-le-dessin.com
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

"si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam') Empty
MessageSujet: Re: "si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam')   "si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam') Icon_minitimeSam 10 Déc - 13:40

La posture du personnage est exactement celle de Gosling dans ce film !
Après je pense que la main dans la poche du blouson, le gant et le marteau de l'autre côté sont les éléments les plus frappants, et non le visage, en effet. Mais c'est vraiment fou quand même !
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

"si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam') Empty
MessageSujet: Re: "si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam')   "si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam') Icon_minitimeSam 10 Déc - 13:48

Je n'ai aucune idée du film dont vous parlez, mais comme tout le monde, j'admire la technique et ce que tu en tires one-two, c'est très suggéré et en même temps, tout y est, avec un superbe travail sur les ombres, impressionnant felicite
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Montana
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Féminin
Inscrit le : 28/10/2011
Messages : 424
Age : 62
Localisation : Nord-Isère
Medium : graphite, encre, crayons de couleur
Style dessin : réaliste

"si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam') Empty
MessageSujet: ...   "si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam') Icon_minitimeSam 10 Déc - 13:56

Piphie, bienvenue au club.... moi non plus, je ne connaissais pas ce film (et je ne le connais toujours pas d'ailleurs..."si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam') C109)

"si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam') 3d-frappe-maboule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam') Empty
MessageSujet: Re: "si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam')   "si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam') Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"si c'est rapide pourquoi t'en fait pas plus?" (mam')
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle devinette cest qui?
» portrait rapide 15 min
» rapide...
» petit croquis rapide
» Esquisse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: