Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 dessin pour une occasion spécial

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Inwë Telrúnya
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Inwë Telrúnya


Féminin
Inscrit le : 01/08/2013
Messages : 11
Style dessin : Portrait;paysage Fantastique

dessin pour une occasion spécial Empty
MessageSujet: dessin pour une occasion spécial   dessin pour une occasion spécial Icon_minitimeVen 9 Aoû - 18:47

Bonjour,
alors voila dans quelque jours c'est l'anniversaire de ma maman alors je voulais lui faire un cadeau un peu spécial:un dessin avec pour portrait son idole Jean ferrat du moins c'est ce que je voulait faire paraitre^^
le soucis c'est que je ne suis pas satisfaite de mon portrait je trouve qu'il n'y a pas le charme de jean ferrat :piphie:
svp aidez moi ! 

dessin pour une occasion spécial <a href=dessin pour une occasion spécial Img_0610" />
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

dessin pour une occasion spécial Empty
MessageSujet: Re: dessin pour une occasion spécial   dessin pour une occasion spécial Icon_minitimeVen 9 Aoû - 19:29

Je pense que ta maman sera de toute façon ravie de l'attention, et en plus, on reconnait déjà Jean Ferrat sur le dessin, c'est un bon début.
Pour améliorer et donner plus de vie à ton portrait, je pense qu'il faut déjà que tu prennes l'habitude de laisser une zone de lumière dans les yeux. N'hésite pas aussi à mieux définir le contour des yeux. C'est vraiment le regard qu'il faut soigner en premier, c'est lui qui donnera vie à ton dessin.
Par ailleurs, je pense qu'il y a un souci avec le nez : il a une forme bizarre et semble tordu, essaie de voir si tu ne peux pas rectifier.
Essaie aussi de donner plus de volume à la chevelure, en tentant des zones d'ombres plus noires, et quelques éclats plus clairs.
Enfin, je pense que l'épaule qu'on voir à gauche de ton dessin est un peu courte, et le bras un peu maigre.

PS : tu as l'air d'avoir un très joli jeu d'échecs hihi 
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Inwë Telrúnya
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Inwë Telrúnya


Féminin
Inscrit le : 01/08/2013
Messages : 11
Style dessin : Portrait;paysage Fantastique

dessin pour une occasion spécial Empty
MessageSujet: Re: dessin pour une occasion spécial   dessin pour une occasion spécial Icon_minitimeVen 9 Aoû - 20:21

Oui en fait pour le nez,c'est à cause de l'ombre c'est pour ça que sa lui donne un aire tordue je sais pas comment t'expliquer mais j'ai tracée un trait pour délimiter le nez et l'ombre j'aurais pas du je vais améliorer ça Wink 
et  l'épaule je vois très bien le problème maintenant que tu me le dit mdr 
Merci encore pour tes très bon conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

dessin pour une occasion spécial Empty
MessageSujet: Re: dessin pour une occasion spécial   dessin pour une occasion spécial Icon_minitimeVen 9 Aoû - 22:28

Bon, je le savais avant, mais décidément, passer après une belge, Piphie en l’occurrence (ou le contraire, après Piphie, une belge en l'occurrence...ça marche aussi !!Mr.Red ) est un exercice....comment dire....relaxant !! On a plus grand chose à dire !

Je ne sais pas quelle est ton intention de départ, faire un portrait réaliste ou non. Sachant que pour le "non", au graphite, c'est périlleux car on ne peut jouer que sur les effets de lumière et pour ça il faut déjà "toucher" un peu !!
On reconnait le Jeannot, c'est l'essentiel. Après les traits sont un peu trop marqués à mon goût, notamment le trait de la joue. Le regard manque de vie aussi.
Après la compo est pas mal par contre.
Après si tu as encore un peu de temps avant de l'offrir à ta mère et que tu n'est pas satisfaite, refais le ! C'est un bon moyen d'apprendre à se perfectionner tout en ayant un certain détachement vis à vis de son travail. Ne pas chercher le résultat idéal du premier coup, tâtonner, corriger, gommer, refaire pour mieux s'en satisfaire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

dessin pour une occasion spécial Empty
MessageSujet: Re: dessin pour une occasion spécial   dessin pour une occasion spécial Icon_minitimeSam 10 Aoû - 12:42

tope là Dance mdr 
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

dessin pour une occasion spécial Empty
MessageSujet: Re: dessin pour une occasion spécial   dessin pour une occasion spécial Icon_minitimeDim 11 Aoû - 20:13

Piphie et Ben ont déjà dit l'essentiel !

Du coup je me contenterai juste (pour cette fois Wink  ) d'un petit conseil général : si tu peines un peu à reproduire certains traits correctement (ici le nez manifestement mais ça peut arriver sur à peu près tous les éléments d'un protrait ^^), essaye de changer ton regard en te focalisant non pas sur le trait lui-même, mais sur les formes autour, sur les espaces qu'il délimite.

Par exemple pour le nez, n'essaye plus de faire "une courbe qui part doucement sur la gauche pour remonter un peu au bout", mais essaye de reproduire "une pommette un peu émaciée" en te concentrant sur la forme globale de la joue, qui est en partie délimitée par le nez.

Ce que je raconte n'est peut-être pas très clair Mr. Green  Mais en gros c'est comme quand tu dois regarder un profil et que tu te rends compte que le "fond" duquel se détache le profil dessine en fait un autre personnage. Regarder les espaces plutôt que seulement les traits qui les délimitent peut aider à dépasser certaines difficultés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dessin pour une occasion spécial Empty
MessageSujet: Re: dessin pour une occasion spécial   dessin pour une occasion spécial Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dessin pour une occasion spécial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un dessin rien que pour Fran!!
» Un dessin non envoyé pour le défi
» Mon premier dessin pour 2009
» dessin pour cadeau de mariage
» MesPetitsDessins (1 dessin par jour)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: