Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Créations diverses, recentes et anciennes...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PixHell
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
PixHell


Féminin
Inscrit le : 04/08/2013
Messages : 20
Age : 36
Localisation : Calvados
Medium : Crayons graphite
Style dessin : Indéfini

Créations diverses, recentes et anciennes... Empty
MessageSujet: Créations diverses, recentes et anciennes...   Créations diverses, recentes et anciennes... Icon_minitimeDim 4 Aoû - 12:38

Alors voilà quelques uns de mes dessins :

Créations diverses, recentes et anciennes... Crucif10

Créations diverses, recentes et anciennes... Elfe10

Créations diverses, recentes et anciennes... Griffo10

Créations diverses, recentes et anciennes... Gladia10

Bon par contre j'aime pas trop le gladiateur... Je précise que tout ces dessins là sont sortis de ma tête (pas de la repro')

J'attends vos avis et commentaires avec impatience !!
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Créations diverses, recentes et anciennes... Empty
MessageSujet: Re: Créations diverses, recentes et anciennes...   Créations diverses, recentes et anciennes... Icon_minitimeLun 5 Aoû - 10:48

Pour des dessins sans modèle, c'est un joli univers, plutôt de type illustration. Ma préférence va à l'elfe sans cheveux : le visage atypique, l'oeil noir bien présent, les petits accessoires, c'est simple mais harmonieux.
Le premier est pas mal, mais manque de relief à mon avis, et j'accroche moins au sujet.
Les deux autres me semblent moins aboutis, peut-être sont-ce les créations plus anciennes ?
J'aime bien quand même la tête du griffon, mais le corps me semble moins travaillé, bien que la photo ne permettent pas de bien voir...
Pour le gladiateur, il ne doit pas manquer grand chose mais tel quel, il est effectivement un peu bancal : manque de relief, et je pense qu'il y a des erreurs de proportions, notamment la main trop petite, et cette impression qu'il n'a pas de cou.
Dans les deux derniers dessins également, on voit un peu trop les coups de crayon...

Ceci dit, encore une fois, si c'est fait sans modèle, c'est plutôt pas mal Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
PixHell
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
PixHell


Féminin
Inscrit le : 04/08/2013
Messages : 20
Age : 36
Localisation : Calvados
Medium : Crayons graphite
Style dessin : Indéfini

Créations diverses, recentes et anciennes... Empty
MessageSujet: Re: Créations diverses, recentes et anciennes...   Créations diverses, recentes et anciennes... Icon_minitimeLun 5 Aoû - 12:18

Bhin justement non, les photos sont placées dans l'ordre chronologique (2006, 2007, 2010, 2011). Et pour le griffon, il est vrai que j'ai surtout travaillé la tête et bâclé le reste... Pour les coups de crayon, je peu expliquer ça par le fait que je n'ai pas de "bons" crayons, ou du moins, je ne sais pas quand utiliser tel ou tel outil. Par contre, je fais un peu plus de reproduction, j'ai toujours du mal a trouver de l'inspiration ^^.
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Créations diverses, recentes et anciennes... Empty
MessageSujet: Re: Créations diverses, recentes et anciennes...   Créations diverses, recentes et anciennes... Icon_minitimeLun 5 Aoû - 13:24

Bah, je ne vais pas me permettre de te jeter la pierre, je ne fais moi-même quasi que de la repro, j'ai encore beaucoup de mal à inventer en dessin, et j'ai rapidement des erreurs de proportions hihi 
Pour les coups de crayons, il faut peut-être plus varier les crayons utilisés (as-tu autre chose que du HB ?) et tu peux aussi utiliser une estompe quelconque (parfois, un morceau de sopalin peut faire l'affaire).
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
PixHell
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
PixHell


Féminin
Inscrit le : 04/08/2013
Messages : 20
Age : 36
Localisation : Calvados
Medium : Crayons graphite
Style dessin : Indéfini

Créations diverses, recentes et anciennes... Empty
MessageSujet: Re: Créations diverses, recentes et anciennes...   Créations diverses, recentes et anciennes... Icon_minitimeLun 5 Aoû - 23:28

Niveau crayon, en effet j'ai un HB et les autres, bah je sais pas c'est quoi (crayon type commercial..). Es-ce-que le papier peu jouer aussi? Car j'utilise uniquement du papier imprimante premier prix en faite...

Bon aller, quelque-unes de mes repros :

Créations diverses, recentes et anciennes... Cospla10

Créations diverses, recentes et anciennes... 10911210

Ces deux là sont assez récentes (3 ou 4 mois). Désolé pour la qualité d'image, j'ai pas de scanner et c'est des photos prisent avec un portable...

Créations diverses, recentes et anciennes... Estamp10

Celle ci a un peu plus d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Créations diverses, recentes et anciennes... Empty
MessageSujet: Re: Créations diverses, recentes et anciennes...   Créations diverses, recentes et anciennes... Icon_minitimeMar 6 Aoû - 11:30

J'aime bien le panda, il est contrasté, et avec un effet graphique sympa.
La jeune fille manga est pas mal aussi, mais il lui manque du contraste.
Le dernier est plutôt de l'ordre de l'esquisse, mais les proportions me semblent bonnes.

Quant au matériel, je pense que des crayons de type commercial sont souvent aussi du HB, donc tu as peu de marge pour créer des contrastes. De plus, avec du papier imprimante, c'est un papier qui sature vite. Je pense que tu gagnerais à faire un petit investissement d'un bloc de papier dessin et de quelques crayons plus variés, par exemple, un ou deux crayons gras, genre 2B et 6B Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Sabrina
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Sabrina


Féminin
Inscrit le : 04/02/2007
Messages : 1067
Age : 38
Medium : Un peu de tout
Style dessin : Manga, Portrait

Créations diverses, recentes et anciennes... Empty
MessageSujet: Re: Créations diverses, recentes et anciennes...   Créations diverses, recentes et anciennes... Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 16:29

Ah oui c'est plutôt pas mal pour de l'invention. J'essaye aussi de m'y mettre mais je suis perdue dès que je n'ai plus de modèles. En général ce sont les ombres et les plis que je n'arrive pas à placer...
Mêmes remarques que Piphie pour les proportions et le contraste sur tes dessins.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-sabrina.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Créations diverses, recentes et anciennes... Empty
MessageSujet: Re: Créations diverses, recentes et anciennes...   Créations diverses, recentes et anciennes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créations diverses, recentes et anciennes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Illustrations diverses.
» Mes créations
» forum créations
» mes créations psp et photoshop
» Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: