Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03

Aller en bas 
+19
Crevette
Klinn
mamimounette
Bank
Titipicasso
Tomart
ben berger
Meckaa
Spatule
mister58
clo_ald
gana
Bambilove
Sabrina
PiPhie
lilismiled
Daniel
Jinsei
Yan
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 Empty
MessageSujet: Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03   Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 Icon_minitimeMer 10 Fév - 16:23

Bonjour,
Je me suis inscrit ici récemment car j'ai vu qu'il y avait pas mal de peintures traditionnelles, Parmi les nombreuses techniques que je pratique ce que je préfère c'est la peinture à l'huile. J'ai apprit pas mal en autodidacte mais surtout en allant au Louvre où je vais assez souvent pour me ressourcer ou observer les toiles des maîtres du passé.
Je vous propose ici un petit échantillon de mes créations, j'aime plutôt la peinture figurative avec des thèmes fantastique ou onirique en général.

Nourriture de l'homme - 24 x 19 cm huile sur bois.
Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 P01

L' équipartition - 146 x 114 cm huile sur toile.
Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 P02

La ville - 24 x 19 cm huile sur toile.
Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 P03

Lumière du luministe - 46 x 38 cm huile sur toile.
Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 P06

Yvonne - 21 x 29,7 cm huile sur toile.
Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 P04

Le doux rêve - 116 x 81 cm. huile sur toile.
Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 LE-DOUX-REVE-final-01

Larmes de fée - 100 X 77 cm. huile sur toile.
Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 LARMES-DE-FEE-01

Prise de becs - 92 x 73 cm huile sur toile.
Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 Prise-de-Becs

La violiste - 116 X 89 cm huile sur toile.
Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 J.D.V-final

Voir le WIP de la réalisation.


Dernière édition par Tranchefeux le Dim 16 Oct - 21:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 Empty
MessageSujet: Re: Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03   Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 Icon_minitimeMer 10 Fév - 16:51

Bon dieu...... affraid affraid affraid affraid affraid
Tu débutes toi non ? lol!

C'est superbe !! Euh, par contre, pour les critiques..... sans moi hein !! salut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 Empty
MessageSujet: Re: Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03   Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 Icon_minitimeMer 10 Fév - 17:07

Ben moi, je ne vais plus rien poster vu le niveau! Chapeau!! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 Empty
MessageSujet: Re: Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03   Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 Icon_minitimeMer 10 Fév - 19:45

on se rend compte de la différence entre amateurs et professionnels...

Enfin je crois quand même que tu as fait un petite erreur (sans doute d'inadvertance) Ton dernier modèle.... elle a 4 bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
lilismiled
Crayon de couleur
Crayon de couleur
lilismiled


Féminin
Inscrit le : 01/01/2009
Messages : 388
Age : 38
Localisation : indre et loire
Medium : graphite, fusain, sanguine, peintures, marqueurs...
Style dessin : réalistes, stylisés, home-déco...

Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 Empty
MessageSujet: Re: Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03   Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 Icon_minitimeMer 10 Fév - 21:37

pfiou j'en perd mon latin!! on a du mal a croire que c'est fait à l'huile tellement c'est net précis beau waaaaouuu!!!
jcrois qu'a ce niveau là y'a pas tropp de critiques négatives a faire...
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decotouchpro.com  et www.stylart.jimdo.com
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 Empty
MessageSujet: Re: Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03   Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 Icon_minitimeMer 10 Fév - 21:42

Waaaahhh c'est magnifique emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Sabrina
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Sabrina


Féminin
Inscrit le : 04/02/2007
Messages : 1067
Age : 38
Medium : Un peu de tout
Style dessin : Manga, Portrait

Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 Empty
MessageSujet: Re: Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03   Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 Icon_minitimeMer 10 Fév - 21:56

Que de détails !! C'est magnifique ! Bel univers emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-sabrina.wifeo.com/
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 Empty
MessageSujet: Re: Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03   Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 Icon_minitimeMer 10 Fév - 22:08

j'aime beaucoup aussi en revanche histoire de titiller parce que je me dit que si tu viens sur ce forum c'est pour des critiques aussi...il y a pas un truc avec le nez de la vieille femme ?
un petit plus pour la femme dans le lit très beau rendu pour la peau, le drapé blanc ainsi que la couverture.
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
Invité
Invité




Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 Empty
MessageSujet: Re: Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03   Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 13:54

Yan: Il est vrais que j'ai un peu de bouteille dans les arts graphique.... Ne te gène pas pour critiquer il n'y à pas que la technique qui compte mais le ressentit les émotions c'est ça le plus important.

Jinsei: Poste le plus possible Wink

Daniel: La différence entre un pro et un amateur c'est que l'un en bouffe, Je connaît des amateurs qui ont des niveaux énorme. mais il est vrais quand même qu'ont est plus impliqué je pense.

lilismiled: Huile est sûrement le médium qui permet les plus grandes finesse, pour sans convaincre il suffit d'observer une œuvre de Jan van Eyck et là c'est moi qui y perd mon latin...

PiPhie:Sabrina: merci pour votre com.

Dylan: Merci de titiller le nez de ma pauvre grand mère Smile
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 Empty
MessageSujet: Re: Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03   Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 16:08

Je vais être un tantinet moins enthousiaste et longue à lire. J'attaquerai pas ta technique, qui est très propre, détaillée, un superbe mélange de teintes qui se fondent bien les unes aux autres mais dans le rendu global de ce que tu as posté là.
A mon goût, il y a un effet visuel numérique gênant dans le traitement de tes sujets principaux. Je m'explique:

En prenant le premier tableau "Nourriture de l'homme", que le décor avec les anges et le sablier soient bien lisses et lumineux c'est super car il y a un effet poli/lustré. Par contre la fourrure du singe (poil à poil très net) et sa gueule auraient mérité un traitement un peu plus brut, bestial (surtout que le thème du tableau va vraiment dans ce sens là).

L' équipartition,La ville, Lumière du luministe, c'est très bombé/lissé. Y a pas de vie, j'ai réellement ce sentiment de travail à la palette graphique alors que tu as utilisé de la peinture à l'huile, technique très ancienne et qui offre la possibilité de faire passer énormément d'émotions, de tanner et de coller des décennies à des sujets contemporains en plusieurs couches de peinture. Tu vois ce que je veux dire ? C'est comme faire une photo sepia avec un appareil photo numérique. JAMAIS on n'obtiendra la beauté et le grain de ces anciens appareils qui ont immortalisé les photos de nos parents et grands-parents.

Pour Yvonnne, autant le drapé est très joli, autant ses billes de verre qui font office d'yeux ne captent pas mon attention. Ses rides sont raides et figés, je sens pas le fripé de sa peau, je cherche même pas à savoir ce que ce portrait pourrait m'inspirer comme sentiment. C'est dommage !!

Pour la fille allongée dans Le Doux rêve, tu lui as fait une chevelure bouclée, opulente, très romantique avec cette couverture ancienne brodée et ce drap plissé de partout. Mais comme pour Yvonne, je trouve que tu y es allé fort dans le lifting et pour ce tableau je pense que ça vient de tes touches de lumière qui nacrent trop l'épiderme. Regarde l'intérieur de son biceps droit, il semble très réaliste, par contre l'autre bras, trop illuminé, perd l'effet "peau". Paupières trop marquées dans les plis, et la pliure du coude (intérieur du bras droit) aussi. Je l'aime à moitié pour le coup.

Larmes de fée, je ne dirai rien, c'est une illustration fantasy donc ça s'y prête carrément pour moi !!

Et les deux derniers par contre ils déchirent tant pas le détail que ce grain superbe que tu as su créer. Ca donne une p***** de matière, c'est vivant, y a de l'émotion !!

Critique issue de l'amateurisme le plus total mais je pense que ça peut te faire du bien aussi. On peut s'enliser et s'enkyster rapidement quand ça devient un métier et ne plus voir réellement ce qu'on produit comme effet sur ceux qui regardent nos oeuvres. Ta démarche (poster sur un petit forum) est bonne et intelligente pour faire un peu le point sur ton taf. Vous êtes peu à vous confronter de la sorte aux petites âmes qui gribouillent sur format A4 et à demander leurs avis.
Signe évident que dans cet univers qu'est l'Art, beaucoup se pense trop souvent meilleur et techniquement irréprochable Wink (j'en ai vu déjà vu qui se disaient artistes et qui ne valaient rien tout en étant pro !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
clo_ald
Crayon de couleur
Crayon de couleur
clo_ald


Masculin
Inscrit le : 27/05/2007
Messages : 319
Age : 79
Localisation : Carros(06510)
Medium : Retaité Université
Style dessin : arts graphiques, jardinage, travail du bois,bricolage,mécanique,voyages en camping-car autoaménagé,.

Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 Empty
MessageSujet: Re: Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03   Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 16:19

bonjour
du métier certe il y en a; même beaucoup, mais le coté un peu trop léché, un peu trop "musée" me plait moins. Je pratique aussi l'huile depuis mon enfance, totalement autodidacte et en tout "petit peintre du dimanche", mais mes tableaux sont beaucoup moins fouillés et je les trouve encore trop "finis". Mes maîtres préférés sont les impressionistes et Monet tout particulièrement.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuvres.over-blog.org
mister58
Crayon d'argent
Crayon d'argent
mister58


Masculin
Inscrit le : 02/10/2009
Messages : 890
Localisation : Aquitaine
Medium : aucun en particulier
Style dessin : paysage, portraits, animaux, divers.....

Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 Empty
MessageSujet: Re: Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03   Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 Icon_minitimeVen 12 Fév - 0:52

Mon commentaire va rien apporté, sauf que je trouve cela magnifique et que je me fais plaisir de le dire.
A mes yeux, ne connaissant pas la technique de la peinture à l'huile, je trouve le résultat fabuleux.
Certains reussissent cette prouesse, mais avec le numerique, l'art que tu nous montres c'est de l'artisanat, le naturel, le don d'un grand artiste.
C'est trés humble en effet de t'associer à notre forum.
Tu ne te presentes pâs au défi emoticon
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 Empty
MessageSujet: Re: Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03   Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 Icon_minitimeVen 12 Fév - 17:20

Gana: Je te remercie pour ton commentaire et de me donner ton ressentit sur ce qui te touche ou pas.

Petit complément sur mes peintures
Je navigue entre deux monde, l'un est calme posé ou chaque touches ce fond avec délicatesse. Ce monde c'est la peinture lisse ou le peintre ne laisse si possible aucune trace de son passage malgré un gros travail de patience et de concentration, laissant à la fin juste apparaître son sujet, ce style il est vrai donne beaucoup de froideur, de dureté et un côté figé que tu à bien décrie et analysé.
Ces peintures c'est un peu pour moi ma base où j'aime me retrouver une espèce de respect d'un certain type d'art ou de métier de peintre, des racines que je ne veux pas perdre... après comme tout le monde, je fais tes toiles plus ou moins réussies Smile

L'autre style est plus porté sur la facture picturale avec une recherche de matière et d'empâtement léger de la touche rendant les choses plus spontanées et vivantes, ce style est plus ressent chez moi c'est un peu mon défouloir où je casse ma discipline qui parfois me pèse c'est aussi un cheminement d'évolution de beaucoup d'artistes qui démarre par le classique pour aller vers des choses plus brutes.

Pour l'instant je vais de l'un à l'autre comme deux pôle qui se complètent.

Je pense qu'il y à beaucoup de peintres qui veulent expérimenté des choses toute suite où se trouver un style.
Mais qui n'ont pas la base et là comme une maison sans fondation tout tombe, il manque quelque chose....

PS: Tu à raison, beaucoup de peintre dit "Pro" se regarde le nombril et rien d'autres....

clo_ald: Merci pour ton commentaire et de me donner ton point de vue, j'aime bien les impressionnistes aussi tout particulièrement SARGENT ET SOROLLA (si ont peux les classer dans ce style) qui vont à l'essentielle avec beaucoup de justesse et de force.
Ce qui me plaît moins dans les impressionnistes c'est parfois le coter "nian nian" des sujets, petites fleurs et compagnies...

mister58: Merci pour ton commentaire, Je fais également beaucoup de peintures numériques car dans le milieu de l'image plus personne ne travail en tradi. c'est trop long et ils veulent toujours modifier des choses. ce qui me gêne énormément dans le numériques c'est que c'est de la peinture virtuelle ....
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 Empty
MessageSujet: Re: Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03   Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 Icon_minitimeVen 12 Fév - 18:30

Tranchefeux a écrit:

Petit complément sur mes peintures
Je navigue entre deux monde, l'un est calme posé ou chaque touches ce fond avec délicatesse. Ce monde c'est la peinture lisse ou le peintre ne laisse si possible aucune trace de son passage malgré un gros travail de patience et de concentration, laissant à la fin juste apparaître son sujet, ce style il est vrai donne beaucoup de froideur, de dureté et un côté figé que tu à bien décrie et analysé.
Ces peintures c'est un peu pour moi ma base où j'aime me retrouver une espèce de respect d'un certain type d'art ou de métier de peintre, des racines que je ne veux pas perdre...
Citation :
L'autre style est plus porté sur la facture picturale avec une recherche de matière et d'empâtement léger de la touche rendant les choses plus spontanées et vivantes, ce style est plus ressent chez moi c'est un peu mon défouloir où je casse ma discipline qui parfois me pèse c'est aussi un cheminement d'évolution de beaucoup d'artistes qui démarre par le classique pour aller vers des choses plus brutes.
OK merci bien pour ces précisions, j'arrive mieux à cerner tes attentes quant à ton travail et à ta façon de "vivre" tes peintures. Les goûts diffèrent mais je respecte ce va et vient entre deux façons bien distinctes de peindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 Empty
MessageSujet: Entre les poses   Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 10:07

Bonjour,

Je viens partager avec vous une de mes dernières toile "Entre les poses" peinture à l'huile sur toile format 81 x 65 cm.

Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 ENTRE-LES-POSES
Détail.
Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 ENTRE-LES-POSES-Zoom
WIP des différentes progression du tableau.
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 Empty
MessageSujet: Re: Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03   Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 11:37

Le travail de la couverture est sublimé au possible. Chapeau pour les teintes et l'ambiance recréé. Du très bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 Empty
MessageSujet: Re: Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03   Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 12:00

c'est vraiment bizarre comme ambiance,on dirait que la plupart de ces toiles sortent de mes cauchemards( ca c'est dingue),au final en regardant bien elle me font peur...
le travail de l'huile est super,et la texture de la peau est vraiment bien rendu...

c.lambert
Revenir en haut Aller en bas
Spatule
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Spatule


Féminin
Inscrit le : 29/05/2009
Messages : 212

Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 Empty
MessageSujet: Re: Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03   Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 17:09

He bien j'admir ta patience...........tu étais brodeuse dans une autre vie ............. tope là

non sans dec magnifique ...combien d'heures............?


le seul truc qui me chagrine dans ta toile ....la main pas très " féminine" à mon avis....

mais la c'est pour dire quelque chose... crayon

Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 Empty
MessageSujet: Re: Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03   Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 19:18

Le travail sur les textures, et surtout la couverture, est absolument extraordinaire prosterne
Je suis d'accord avec Spatule pour la main par contre, elle me semble fort large... Et aussi son sein droit qui me semble trop petit... mais à ce niveau, les imperfections rassurent presque look
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 Empty
MessageSujet: Re: Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03   Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 19:40

Vu la position et le peu de "gras" présent dans sa poitrine, son sein me semble très correct en proportions.

Pour la main, certes un peu masculine mais les ongles ne sont pas bien longs non plus, pis c'est pas un mal de voir un peu autre chose que des femmes "100% femme"
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 Empty
MessageSujet: Re: Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03   Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 Icon_minitimeVen 29 Oct - 19:08

Merci pour vos commentaires sur cette peinture un peu classique. mais que j'aime faire de temps en temps...
Je pense que j'ai du y passer environ 150 Hrs.
Je vous rassure sur la morphologie de ce charmant modèle qui s'appelle Laure.
La peinture est la réplique de la pose réelle.

Krisart: je me permet de te glisser un petit tableau pour ta prochaine nuit Smile
Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 Zombie
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 Empty
MessageSujet: Re: Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03   Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 Icon_minitimeVen 29 Oct - 19:32

Sympa aussi celui-là top
Pour ma part, je suis moins convaincue par les dents qui remontent d'un côté, mais ce n'est qu'un avis personnel...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Meckaa
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Meckaa


Féminin
Inscrit le : 26/07/2010
Messages : 736
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Medium : fusain, graphite, sanguine, encre de chine, infographie.
Style dessin : Portraits, manga/illustration, divers...

Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 Empty
MessageSujet: Re: Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03   Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 Icon_minitimeVen 29 Oct - 20:19

.......kakoi........O__O
j'adore tes oeuvres! continue a nous régaler les yeux!! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 Empty
MessageSujet: Re: Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03   Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 Icon_minitimeVen 29 Oct - 20:32

bah ouais c'est tout a fait ca ,je sais maintenant qui est a l'origine de mes supers nuits....................!!
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 Empty
MessageSujet: Re: Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03   Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 Icon_minitimeSam 30 Oct - 0:00

Perso je kiffe à mort ta seconde approche, celle qui casse les barrières de la technique pure, qui s'attache sur l'émotion et l'instinct plus que sur le rendu réaliste.
Les deux derniers tableaux de ta première série, "la violiste" et "prise de bec" me font tout de suite penser aux couvertures hyper travaillées de la bd "les chroniques de la lune noire", même univers, même palette de couleurs, ambiance mi-agressive mi-mystique. J'adore.

Ce qui est sympa c'est de voir un artiste qui ose de temps à autre casser ses repères pour créer autre chose. Si je peux me permettre, même avec tout le rendu réaliste de tes oeuvres "classiques", il y a énormément plus d'émotion qui se dégage de tes oeuvres "décadentes".
Si j'étais dans une galerie à mater tes peintures, je me dirais : "il a quand plus l'air de s'éclater dans son univers un peu brut de décoffrage que dans son univers de cours de peinture".

En tous cas j'en veux encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Contenu sponsorisé





Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 Empty
MessageSujet: Re: Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03   Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit échantillon de mes créations. Up. 16/11 p.03
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echantillon de dessins de Tine
» Mes créations
» mes créations psp et photoshop
» forum créations
» Créations diverses, recentes et anciennes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Peinture-
Sauter vers: