Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 pirates des caraïbes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Inwë Telrúnya
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Inwë Telrúnya


Féminin
Inscrit le : 01/08/2013
Messages : 11
Style dessin : Portrait;paysage Fantastique

pirates des caraïbes  Empty
MessageSujet: pirates des caraïbes    pirates des caraïbes  Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 19:03

Voici mon premier dessin poster sur ce forum
je l'ai réaliser avec un crayon à papier HB tout simple
J'ai passé environ trois heures pour le tout
Il représente l'affiche de cinéma de pirates des caraïbes et le secret du coffre maudit  


pirates des caraïbes  Bloggi17
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

pirates des caraïbes  Empty
MessageSujet: Re: pirates des caraïbes    pirates des caraïbes  Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 19:59

C'est un bon début, et tu n'as pas choisi un sujet facile. Pourtant, on reconnait bien les personnages, ce qui est positif.
Pour améliorer le rendu, je pense que tu dois plus jouer sur les contrastes, en travaillant avec plusieurs types de crayons (par exemple, en ce qui me concerne, j'ai toujours au moins un 2H, un HB, un 2B et un 6B)
Attention également au placement des éléments du visage : si les yeux ne sont pas bien alignés, cela crée vite une impression de déformation. Pour moi, tu l'as mieux réussi pour Will que pour Jack et Elizabeth. C'est d'ailleurs Will que je préfère dans le trio, il est plus expressif, et le visage est mieux construit malgré sa position en retrait.
Enfin, je pense que tu devras adoucir ton travail sur les ombres, et mieux les cerner : là, pour moi, c'est sur Elizabeth que les ombres sont les plus douces et les mieux placées, et donc les plus naturelles.
Tout ceci évidemment dans le but de t'améliorer, je pense que tu as déjà un bon coup de crayon, qui ne demande qu'à avoir un peu plus d'élan Wink 

PS : la prochaine fois, peux-tu mettre une photo un peu plus grande, cela permet de mieux nuancer encore nos avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Inwë Telrúnya
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Inwë Telrúnya


Féminin
Inscrit le : 01/08/2013
Messages : 11
Style dessin : Portrait;paysage Fantastique

pirates des caraïbes  Empty
MessageSujet: Re: pirates des caraïbes    pirates des caraïbes  Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 20:52

Moi je pensais plutot que c'était sur Elizabeth que j'avais le plus échoué car je trouvé qu'il n'y avait pas le charme de la personne et puis je trouve aussi que les femmes sont plus durs à dessinée car elles ont les traits fin,pour ce qui est de Jack je vais faire un dégrader au niveau des ombres et allégée ses traits et au niveau des yeux je me douter bien qu'il y avait quelque chose qui clochait
Merci pour vos conseils:)
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

pirates des caraïbes  Empty
MessageSujet: Re: pirates des caraïbes    pirates des caraïbes  Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 23:47

Petite remarque supplémentaire : je n'avais pas remarqué que tu n'avais que 14 ans, ça montre donc en plus que tu as un potentiel très prometteur Wink 
Au passage, tout le monde se tutoie sur le forum, c'est plus convivial salut
Au passage bis, je devine une fan du Seigneur des Anneaux au vu de ton avatar et de ton nom elfique, bienvenue au club hihi 
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Inwë Telrúnya
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Inwë Telrúnya


Féminin
Inscrit le : 01/08/2013
Messages : 11
Style dessin : Portrait;paysage Fantastique

pirates des caraïbes  Empty
MessageSujet: Re: pirates des caraïbes    pirates des caraïbes  Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 23:58

Oui en effet une très grande fan du Seigneur des Anneaux ainsi que du Hobbit
et de Tolkien aussi au passage je dévore ses livres depuis toute petite Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Inwë Telrúnya
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Inwë Telrúnya


Féminin
Inscrit le : 01/08/2013
Messages : 11
Style dessin : Portrait;paysage Fantastique

pirates des caraïbes  Empty
MessageSujet: Re: pirates des caraïbes    pirates des caraïbes  Icon_minitimeLun 5 Aoû - 13:33

Pour améliorer mon dessin aurait tu des conseils pour utiliser les crayons 2h 2b et 6b je viens dans acheter dans une papeterie l'ennuie c'est que j'ai toujours dessinée au HB donc je ne sais pas comment les utiliser
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

pirates des caraïbes  Empty
MessageSujet: Re: pirates des caraïbes    pirates des caraïbes  Icon_minitimeLun 5 Aoû - 14:16

En fait, tu dois changer de crayon en cours de dessin, en fonction des contrastes que tu veux donner.
Quand tu repères des éléments bien noirs, tu peux les esquisser au HB (souvent, le HB fonctionne bien pour les esquisses et le placement des premiers éléments), puis renforcer dessus avec un crayon plus gras, genre 6B : c'est par exemple le cas pour les pupilles des yeux, les cheveux noirs, les ombres très marquées. Par contre, pour des ombres légères et douces, gris très clair, tu peux travailler avec un 2H, voire accentuer un peu au HB. Pour des ombres plus marquées, tu peux utiliser le 2B. Mais c'est en essayant que tu vas sentir aussi quel crayon convient le mieux selon l'effet que tu veux obtenir Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Sabrina
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Sabrina


Féminin
Inscrit le : 04/02/2007
Messages : 1067
Age : 38
Medium : Un peu de tout
Style dessin : Manga, Portrait

pirates des caraïbes  Empty
MessageSujet: Re: pirates des caraïbes    pirates des caraïbes  Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 16:25

Je pense que Piphie a tout dit Smile
Utilises plusieurs crayons pour les contrastes et essaye d'atténuer les contours du visage.
Continues comme ça, tu t'amélioreras vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-sabrina.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





pirates des caraïbes  Empty
MessageSujet: Re: pirates des caraïbes    pirates des caraïbes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pirates des caraïbes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pirate des caraibes
» Queen Of Pirates
» La confrérie des pirates (fantaisie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: