Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Queen Of Pirates

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mutsumichan
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Mutsumichan


Inscrit le : 01/05/2007
Messages : 383

Queen Of Pirates Empty
MessageSujet: Queen Of Pirates   Queen Of Pirates Icon_minitimeMar 26 Aoû - 16:09

Un nouveau dessin que j'ai fais il y a deux jours.

Sanguine sur papier légèrement granulé en format A4.

Pas évident parce que la sanguine c'est moins précis qu'un crayon normal.. en plus je n'utilise pas souvent souvent ce type de crayon.

J'ai utilisée un pinceau à poils doux pour certaines ombres et du coton pour pour le restes des ombres et certaines estompes

Queen Of Pirates Kazuyakamenashi27gb4
Revenir en haut Aller en bas
http://mutsumilove.livejournal.com
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Queen Of Pirates Empty
MessageSujet: Re: Queen Of Pirates   Queen Of Pirates Icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:12

L'ensemble rend très bien et j'aime beaucoup l'expression du visage. emoticon
Seul le nez me paraît un peu bizarre, je pense que l'arête à droite est un peu haute, mais c'est un détail...
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumichan
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Mutsumichan


Inscrit le : 01/05/2007
Messages : 383

Queen Of Pirates Empty
MessageSujet: Re: Queen Of Pirates   Queen Of Pirates Icon_minitimeMar 26 Aoû - 20:17

j'ai merdée oui à ce niveau là parce que au départ j'ai mis trop d'ombre... pour info il a le nez bossu au naturel. De face ça ne se voit pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://mutsumilove.livejournal.com
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

Queen Of Pirates Empty
MessageSujet: Re: Queen Of Pirates   Queen Of Pirates Icon_minitimeMer 27 Aoû - 9:09

oui le nez est un peu bossu mais j'aime bien le rendu et l'expression du visage....moi ce qui me gêne le plus c'est l'ombre très foncée entre le nez et la bouche... je sais pas çà me choque emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Mutsumichan
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Mutsumichan


Inscrit le : 01/05/2007
Messages : 383

Queen Of Pirates Empty
MessageSujet: Re: Queen Of Pirates   Queen Of Pirates Icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:27

et pourtant elle y était :s en fait, je crois que je n'ai pas assez accentuée l'ombre sous la pièce sur le visage...d'où le fait que le "dégradé" est space...
Revenir en haut Aller en bas
http://mutsumilove.livejournal.com
Invité
Invité




Queen Of Pirates Empty
MessageSujet: Re: Queen Of Pirates   Queen Of Pirates Icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:38

La réalisation des cheveux est excellente !
emoticon
++
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumichan
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Mutsumichan


Inscrit le : 01/05/2007
Messages : 383

Queen Of Pirates Empty
MessageSujet: Re: Queen Of Pirates   Queen Of Pirates Icon_minitimeDim 31 Aoû - 23:29

merci et pourtant ça n'a pas été facile^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mutsumilove.livejournal.com
Invité
Invité




Queen Of Pirates Empty
MessageSujet: Re: Queen Of Pirates   Queen Of Pirates Icon_minitimeLun 1 Sep - 10:35

joli portrait bien expressif ! Je trouve que le choix de la sanguine met bien en valeur le sujet. Bravo !

juste une petit chose qui me gêne, je ne comprends pas bien ce que c'est au niveau de la main gauche et du montant de chaise... on a l'impression q'un de ses doigts est coincé entre le montant et la barre latérale de la chaise...
mais pour le reste, rien à redire, c'est très réussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Queen Of Pirates Empty
MessageSujet: Re: Queen Of Pirates   Queen Of Pirates Icon_minitimeLun 1 Sep - 11:02

Je pense que c'est des cartes. Peut être que Lutine ne les a pas reconnues car elles ne se distinguent pas assez du blouson, essaye peut être de les éclicir ou de les foncer si se sont eneffet des cartes.

Sur le nez, contrairement à Gudrun, je pensai que c'était la lumière sur le nez ( côté gauche) qui était trop droite par rapport à la bosse du côté droit.

Les dents sont difficiles àç faire, je l'admet mais quelquechose me dérange. Peut être les séparations, les ombres sont un peu trop épaisses.
Enfin je pense que c'est ça.

J'aime beaucouple rendu des cheveux et aussi le façon dont tu as travaillé la pièce de monnaie : un peu dans le flou, sans trop de détail, elle n'accroche pas l'oeil en dépit du portrait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Queen Of Pirates Empty
MessageSujet: vu   Queen Of Pirates Icon_minitimeLun 1 Sep - 12:24

hello, j'aime beaucoup l'expression du rendu, et en regardant mieux, je suis un peu gêné de voir un tracé saturé qui surligne les contours par instance. pour éviter ce tracé trop prononcé par instance, pourquoi pas l'a jouer en ombre et lumière, ce qui permet aussi de définir la silhouette des formes dans une harmonie d'ensemble... tu le sens emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Queen Of Pirates Empty
MessageSujet: Re: Queen Of Pirates   Queen Of Pirates Icon_minitimeLun 1 Sep - 15:57

lucie a écrit:
Je pense que c'est des cartes. Peut être que Lutine ne les a pas reconnues car elles ne se distinguent pas assez du blouson, essaye peut être de les éclicir ou de les foncer si se sont eneffet des cartes.

Je ne parlais pas des cartes, que je n'avais d'ailleurs pas vues, c'est vrai qu'il faudrait les foncer car on les distingue mal de la veste.

Je parlais du haut de la main, donc plus à droite sur le dessin que les cartes, il y a comme un "carré blanc" qui pourrait être le côté du montant de la chaise, mais c'est comme s'il passait par-dessus les deux derniers doigts... Je ne sais pas si je m'exprime bien...?
comme si ces deux doigts étaient pincés entre le montant et la barre latérale de la chaise.?
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumichan
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Mutsumichan


Inscrit le : 01/05/2007
Messages : 383

Queen Of Pirates Empty
MessageSujet: Re: Queen Of Pirates   Queen Of Pirates Icon_minitimeLun 1 Sep - 16:50

Merci beaucoup pour vos réponses^^

Alors je trouve perso en regardant le modèle, que il y a pleins de défauts...

Et oui la sanguine je ne suis pas habituée encore :s

bref premier soucis: l'inclinaison de la tête... sur le modèle, sa tête est plus penchée.
Au niveau du regard: je trouve qu'il a les yeux trop... ouverts. Et non plus fermé comme sur le modèle.
Au niveau de la main droite (avec la pièce), je me suis loupée là où on vois un trait, il ne devrait pas y être.
Les cartes j'aurais dût les faire moins foncées effectivement^^
Là où j'ai merdée au niveau du "carré blanc", c'est que ce carré en fait une partie de sa chemise blanche^^ Le doigt qui est juste au dessus, je l'ai merdé, c'est pour ça que ça fait moche LOOL
et enfin les yeux je trouve en y regardant bien qu'ils ne sont pas à la même hauteur.

Ouais, faudra que je travaille mieux tout ça...

C'est très dificile je trouve pour moi de faire des traits... naturels Oo en fait on m'a déjà dit que j'avais tendance à faire des dessins style "illustration"... je veux vraiment y mettre un terme...

voilà le modèle:

Queen Of Pirates 30jc9.th
Revenir en haut Aller en bas
http://mutsumilove.livejournal.com
Contenu sponsorisé





Queen Of Pirates Empty
MessageSujet: Re: Queen Of Pirates   Queen Of Pirates Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Queen Of Pirates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pirates des caraïbes
» La confrérie des pirates (fantaisie)
» King and Queen of Catwalk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: