Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal

La colère du cerf ! (illustrations vectorielles)

+3
tethis
gana
ufred
7 participants
AuteurMessage
ufred
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
ufred

Masculin
Style dessin : Fantastique

La colère du cerf ! (illustrations vectorielles)  Empty
MessageSujet: La colère du cerf ! (illustrations vectorielles)    La colère du cerf ! (illustrations vectorielles)  Icon_minitimeMer 3 Avr - 13:39

La colère du cerf ! (illustrations vectorielles)  63545_577864272232311_1118899967_n

La colère du cerf ! (illustrations vectorielles)  734482_576965192322219_1866199956_n

premier essai :

La colère du cerf ! (illustrations vectorielles)  733816_576524855699586_1825648636_n
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Undead-Fred-Artiste/1839487749571
gana
Rang: Administrateur
gana

Féminin
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

MessageSujet: Re: La colère du cerf ! (illustrations vectorielles)    La colère du cerf ! (illustrations vectorielles)  Icon_minitimeMer 3 Avr - 13:59

Rhooo c'est fichtrement sympa tout ça ! J'adore le style et le côté anguleux. Ils ont de bonnes expressions et poses ! J'aimerais les voir animés, c'est dire que ça représente déjà un "univers".

Chapeau, 23piges le jeunot là, eh beh ! :D
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis

Masculin
Medium : fusain

MessageSujet: Re: La colère du cerf ! (illustrations vectorielles)    La colère du cerf ! (illustrations vectorielles)  Icon_minitimeMer 3 Avr - 17:07

je +1! j'adore aussi ce genre de dessins auxquels je ne me suis pas encore essayé et surtout je plussoie avec Gana: les animer serait top! si j'ai le temps(et avec ta permission) j'essaierais bien un petit quelque chose pour voir ce que ca dit..
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
[AZ]
Crayon papier
Crayon papier
[AZ]

Masculin
Medium : Bien trop myope pour être Medium... (Le stylet numérique)...
Style dessin : Ce que je fais ; je dessine comme un gamin... Ce que j'aime et qui m'inspire ; l'illustration pour enfants, la caricature.

MessageSujet: Re: La colère du cerf ! (illustrations vectorielles)    La colère du cerf ! (illustrations vectorielles)  Icon_minitimeMer 3 Avr - 20:11

Le vectoriel ne fait pas tout. Impressionné que je suis et impressionnant que tu es ! C'est du boulot de pro pour mes yeux ! Razz
(via Adobe ? Inkscape ?)
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei

Féminin
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

MessageSujet: Re: La colère du cerf ! (illustrations vectorielles)    La colère du cerf ! (illustrations vectorielles)  Icon_minitimeMer 3 Avr - 21:13

Excellent , c'est clair! J'adore le dynamisme de tes illustrations!! Bravo!
http://dessins-jinsei.wifeo.com
ufred
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
ufred

Masculin

MessageSujet: Re: La colère du cerf ! (illustrations vectorielles)    La colère du cerf ! (illustrations vectorielles)  Icon_minitimeMer 3 Avr - 21:33

gana a écrit:
Rhooo c'est fichtrement sympa tout ça ! J'adore le style et le côté anguleux. Ils ont de bonnes expressions et poses ! J'aimerais les voir animés, c'est dire que ça représente déjà un "univers".

Chapeau, 23piges le jeunot là, eh beh ! :D

Merci ! Smile j'aime laisser du blanc et concentrer l'action autour du cerf, d'autres y voient un ours. Je vais songer à tout ça.
Oui, 23 ans, 24 le mois prochain. ^^' Je ne serai de moins en moins un jeunot Embarassed (rire)
ufred
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
ufred

Masculin

MessageSujet: Re: La colère du cerf ! (illustrations vectorielles)    La colère du cerf ! (illustrations vectorielles)  Icon_minitimeMer 3 Avr - 21:36

tethis a écrit:
je +1! j'adore aussi ce genre de dessins auxquels je ne me suis pas encore essayé et surtout je plussoie avec Gana: les animer serait top! si j'ai le temps(et avec ta permission) j'essaierais bien un petit quelque chose pour voir ce que ca dit..

Volontiers, je suis curieux de voir ta proposition. Smile
C'est gentil de porter autant d’intérêt à mon travail.
ufred
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
ufred

Masculin

MessageSujet: Re: La colère du cerf ! (illustrations vectorielles)    La colère du cerf ! (illustrations vectorielles)  Icon_minitimeMer 3 Avr - 21:38

[AZ] a écrit:
Le vectoriel ne fait pas tout. Impressionné que je suis et impressionnant que tu es ! C'est du boulot de pro pour mes yeux ! Razz
(via Adobe ? Inkscape ?)

Adobe (illustrator) ^^ je précise qu'il y a une recherche papier avant tout !

exemple ici :

La colère du cerf ! (illustrations vectorielles)  558957_577127812305957_1795973135_n
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis

Masculin
Medium : fusain

MessageSujet: Re: La colère du cerf ! (illustrations vectorielles)    La colère du cerf ! (illustrations vectorielles)  Icon_minitimeMer 3 Avr - 21:40

je te fais parvenir ca dès que c'est fait.(laisse moi juste un peu de temps alors).
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie

Féminin

MessageSujet: Re: La colère du cerf ! (illustrations vectorielles)    La colère du cerf ! (illustrations vectorielles)  Icon_minitimeJeu 4 Avr - 10:34

Très chouette en effet, bien que je ne sache pas du tout ce que c'est de l'illustration vectorielle... et pourtant, matheuse que je suis, le calcul vectoriel, ça me connait mdr
J'aime beaucoup le premier, le cerf qui pique ça colère, et c'est intéressant de voir ta recherche papier avant, beau travail Wink
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce

Féminin
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

MessageSujet: Re: La colère du cerf ! (illustrations vectorielles)    La colère du cerf ! (illustrations vectorielles)  Icon_minitimeJeu 4 Avr - 13:29

Idem, je n'ai jamais très bien compris comment fonctionnait le principe des vectoriels...

En tout cas c'est très réussi!
Quand tu fais ce genre de scènes, tu imagines toute une histoire, ou bien seulement les quelques instants représentés? (est-ce que ton cerf rumine sa colère depuis des mois parce que la cousine de son beau-frère laisse son chien pisser dans son sous-bois et donc un jour BLABLABLA? Ou est-ce que tu as juste eu une pulsion de dessin de cerf détruisant tout sur son passage? Mr.Red )
[AZ]
Crayon papier
Crayon papier
[AZ]

Masculin
Medium : Bien trop myope pour être Medium... (Le stylet numérique)...
Style dessin : Ce que je fais ; je dessine comme un gamin... Ce que j'aime et qui m'inspire ; l'illustration pour enfants, la caricature.

MessageSujet: Re: La colère du cerf ! (illustrations vectorielles)    La colère du cerf ! (illustrations vectorielles)  Icon_minitimeJeu 4 Avr - 13:53

Un p'tit lien pour comprendre la différence entre une image vectorielle, et une qui y est pas;
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image_vectorielle

Notamment;
Une image vectorielle est redimensionnable sans perte de qualité.
En zoomant dessus, les tracés ne se décomposent pas en grossiers pixels, mais demeurent lisses.

Bien sûr, ce qu'a posté ufred est une image .jpg compressée classique. Et si on zoome dessus on a le grain d'une image classique.
Mais la base de son travail étant vectorielle, ça rend tout de même son .jpg (dont la compression est paramétrable) déjà assez précis et "pur" pour l'oeil.

Pour autant, ça ne fait pas tout. Si ça offre une qualité graphique supérieure, son coup de patte ne sera jamais dissimulé derrière. Il est justement bien mis en valeur.

Ch'ai pas si tout quoi je dis c'est bien tout ça quoi qu'cest, mais c'est quoi qu'moi j'ai compris.

Peu de logiciels autorisent le dessin vectoriel, Adobe Illustrator (le plus connu et réputé dédié aux pros), mais aussi Inkscape (logiciel gratuit), mais aux fonctionnalités moins poussées...
salut
PiPhie
PiPhie

Féminin

MessageSujet: Re: La colère du cerf ! (illustrations vectorielles)    La colère du cerf ! (illustrations vectorielles)  Icon_minitimeJeu 4 Avr - 14:34

Merci, je vois déjà un peu mieux... c'est très mathématique tout ça en fait Mr.Red
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
ufred
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
ufred

Masculin

MessageSujet: Re: La colère du cerf ! (illustrations vectorielles)    La colère du cerf ! (illustrations vectorielles)  Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:00

à la base, le logiciel était destiné à la création de logo. Des graphistes ont eu l'idée de s'en servir comme " outil " de création, le vectoriel ne comporte PAS de pixel. Tu peux réduire ton illustration à la taille d'une puce et ensuite l'agrandir sur le mur de Berlin, il n'y aura aucune perte de qualité.

J'ai été obligé " d'écraser " le fichier, de l'importer dans photoshop et le pixéliser pour pouvoir vous le montrer ici. C'est plus facile de partager une image JPEG que d'offrir le fichier source. (permetant à tout le monde d'utiliser l'illustration) HRUM ! ^^'

Autre différence, dans photoshop, il suffit de mettre son calque en produit et de glisser la couleur sous le trait du crayon. Dans illustrator, la moindre petite forme doit être découpée, redimensionnée, retravaillée, etc. chaque forme est une pièce du Puzzle Smile la vectorisation permettant également la modification illimitée de votre travail sans perdre en qualité.

(et ah oui ! j'ai corrigé la faute sur le final) ^^ Pas de " H " à Angry (colère)

Sinon, c'est spontané , " et si je dessinais un cerf furieux ?! " et voilà...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La colère du cerf ! (illustrations vectorielles)    La colère du cerf ! (illustrations vectorielles)  Icon_minitime

La colère du cerf ! (illustrations vectorielles)
Page 1 sur 1