| un cerf | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: un cerf Mer 14 Déc - 18:26 | |
| au crayon noir, sur un format A5, 90 g c'est mon premier dessin en noir et blanc, d'après un pas à pas de la revue L’École de Dessin |
|
| |
Klinn Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Inscrit le : 08/01/2011 Messages : 3687 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand Medium : Graphite Style dessin : Portrait
| Sujet: Re: un cerf Mer 14 Déc - 18:36 | |
| Il ne faut pas hésiter à noircir tout ça !!
Les bois sont bien. Pour le reste, je dirais que c'est cohérent, mais un poil simpliste. C'est sans doute le pas à pas qui t'y force. Ce serait bien qu'à partir de ce dessin (qui fait un peu esquisse, pour moi) tu ajoutes des textures, des volumes, tout ça, non ? Moi, j'ai envie de voir un vrai pelage, des bois bien brillants, un regard pétillant, tu vois le genre ? Ils font pas ça dans ta revue ? | |
|
| |
Isa44 Crayon d'Or
Inscrit le : 26/06/2011 Messages : 1130 Age : 44 Localisation : Loire Atlantique Medium : Graphite, pastel, acrylique... Style dessin : divers et varié :)
| Sujet: Re: un cerf Mer 14 Déc - 18:43 | |
| Je suis d'accord, le dessin est déjà bien construit, maintenant, manque du volume, du contraste... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un cerf Mer 14 Déc - 21:45 | |
| Idem.
En noir et blanc ou en passant à la couleur, aussi.
Suggérer le feuillage avec des lumières éparses sur le dos du cerf, pourquoi pas ? Mettre une atmosphère, en tout cas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un cerf Jeu 15 Déc - 10:12 | |
| non il était juste comme ça dans le pas à pas, mais maintenant que je sais que je peux faire du noir et blanc je vais continuer et compliquer un peu le travail avec plus de "remplissage" :-)
Pour celui-ci j'étais un peu timide et ça me convenait bien cette simplicité :-)
merci pour vos commentaires :-) |
|
| |
Montana Crayon de couleur
Inscrit le : 28/10/2011 Messages : 424 Age : 62 Localisation : Nord-Isère Medium : graphite, encre, crayons de couleur Style dessin : réaliste
| Sujet: ... Ven 16 Déc - 9:07 | |
| : un peu pâle. Tu devrais peut-être essayer d'utiliser des crayons plus gras. Ca te permettrait de conserver ton style mais pour un rendu plus contrasté. En tout cas, sorti de son contexte "pas à pas", il a effectivement un petit air d'inachevé : le fond, les poils, les oreilles... | |
|
| |
Aeggirsson Crayon de Bronze
| Sujet: Re: un cerf Ven 16 Déc - 13:29 | |
| Même avis que Klinn, je pense que tu peux nettement améliorer. Pour l'instant, je dirais que c'est un bon croquis de départ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un cerf Sam 17 Déc - 19:24 | |
| tout a fait d'accord avec vous, Aeggirsson et Montana :-)
le suivant sera plus complet, plus fini :-)
et pour le crayon je n'ai utilisé que le HB ce doit être pour ça, je n'ai pas osé ou pensé à prendre un plus foncé :-) |
|
| |
Isa44 Crayon d'Or
Inscrit le : 26/06/2011 Messages : 1130 Age : 44 Localisation : Loire Atlantique Medium : Graphite, pastel, acrylique... Style dessin : divers et varié :)
| Sujet: Re: un cerf Dim 18 Déc - 18:47 | |
| Tu peux passer à la série des B (2B, 5B, 8B)... enfin, progressivement, déjà avec du 5B c'est pas mal, au début je m'en servais beaucoup! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un cerf Lun 19 Déc - 10:19 | |
| je vais devoir m'en acheter alors car le plus gras que j'ai c'est du 2B, j'ai regardé justement hier car je viens d'en commencer un autre un peu plus complexe :-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un cerf | |
| |
|
| |
| un cerf | |
|