Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Première et dernière commande ...

Aller en bas 
+8
Aeggirsson
Valou (portraitgraph)
Missterre
Luma
ben berger
Jinsei
PiPhie
Pit
12 participants
AuteurMessage
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Première et dernière commande ...  Empty
MessageSujet: Première et dernière commande ...    Première et dernière commande ...  Icon_minitimeJeu 26 Jan - 23:10

Bon j'avais ce truc là à faire pour une tierce personne depuis le mois d'Avril à peu près ... eh ben je m'y suis mis ce soir, je culpabilise un peu de l'avoir bâclé mais j'ai pas réussi à donner beaucoup plus, je sais pas pourquoi mais j'ai eu beaucoup de mal à m'investir dans le truc, j'ai hésité un moment à faire quelque chose à l'aquarelle mais j'ai eu peur que ça plaise pas dans le style et j'ai opté pour une technique plus "classique", la bonne vieille "presque esquisse" au crayon gris ... Voila voila
Alors je me demandais si il fallait que je rajoute un fond ?? Vous en pensez quoi vous ??

Crayon de 2B à 6b
30 x 40 cm

Première et dernière commande ...  Cimg1915

Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Première et dernière commande ...  Empty
MessageSujet: Re: Première et dernière commande ...    Première et dernière commande ...  Icon_minitimeJeu 26 Jan - 23:21

Joli portrait dans l'ensemble, mais en même temps, on a l'impression d'un petit quelque chose qui fait qu'on n'y sent pas ton énergie habituelle, on sent que ça t'a moins botté. Pour les détails plus précis, je trouve les cheveux un peu plats, il me semble qu'il y a une légère dissymétrie des yeux, et la bouche manque un peu de naturel. Par contre, j'aime bien le jeu de hachures grises pour la peau.
Pour le fond, je ne sais pas trop, le portrait remplit déjà bien l'espace...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Première et dernière commande ...  Empty
MessageSujet: Re: Première et dernière commande ...    Première et dernière commande ...  Icon_minitimeJeu 26 Jan - 23:30

Ah oui c'est clair que pour l’énergie j'étais à -12 de tension là !! Mr. Green hihi

Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Première et dernière commande ...  Empty
MessageSujet: Re: Première et dernière commande ...    Première et dernière commande ...  Icon_minitimeJeu 26 Jan - 23:31

Joli portrait (hormis un petit soucis au niveau des yeux) ...mais ce n'est pas du Pit!! Rendez nous notre Pit!!!!! joie joie Mais je pense que la personne qui a commandé sera contente mais je préfère tes aquarelles pleine de vie ! Pour le fond..je pense que c'est pas nécessaire.. Ben, on t'attend pour une belle et profonde analyse de ce dessin! siffle Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Première et dernière commande ...  Empty
MessageSujet: Re: Première et dernière commande ...    Première et dernière commande ...  Icon_minitimeJeu 26 Jan - 23:35

Mais si, c'est quand même du Pit ..... mais version "je me chie dessus que ça plaise pas à la personne qui me l'a commandé" ... j'ai opté pour du "sans vague" pas une tache, rien !! Propre sur lui le mec !!! Mr. Green mdr
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Première et dernière commande ...  Empty
MessageSujet: Re: Première et dernière commande ...    Première et dernière commande ...  Icon_minitimeVen 27 Jan - 0:06

C'est plutôt sympa. Contrastes un peu forts par endroits je trouve, comme sur les yeux par exemple, et la lèvre supérieure.
Tu pourrais insister un peu sur le jeu d'ombre/lumière, ça pourrait mieux rendre encore.
Côté anatomie, tout m'a l'ai bien en place, pas la peine de prévoir un bloc de chirurgie graphique tout de suite.
J'aime bien le bas, le fait que tu n'ai pas cherché à détailler le vêtement, ça donne plus de spontanéité.

Après, que voulais le demandeur ? De la ressemblance ou juste un dessin de son gamin ?

Pour le côté "on verra ça demain" qui t'a amené à le faire que maintenant, je comprend tout à fait, une année on m'a commandé un dessin aussi à partir d'une photo, j'ai mis pas loin d'un ana à m'y mettre ! Pas forcément facile, surtout si la photo n'est pas hyper inspirante où que ce qu'on nous demande n'est pas dans le kif du moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Première et dernière commande ...  Empty
MessageSujet: Re: Première et dernière commande ...    Première et dernière commande ...  Icon_minitimeVen 27 Jan - 0:14

Ouaip c'est clair que j'ai eu du mal à me motiver !!

Ben, je sais pas ce qu'il voulait exactement mais moi je me suis focaliser sur la ressemblance ... ça à l'air pas trop mal, je l'ai un peu vieillit en faisant le visage un peu plus fin (sans le faire exprès) mais c'est pas grave parce que du coup il ressemble plus à sa bouille d'aujourd'hui (ça grandit vite à cet âge là), non sur ce plan là ça va, chui pas mécontent !! Mais pour les yeux la bouche et la bouche je suis d'accord avec vous, les contrastes sont un peu forts et puis les iris sont bizarres... j'vais peut-être faire quelques retouches !!

Merci pour vos coms !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luma
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Luma


Féminin
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 424
Age : 49
Medium : un peu de tout

Première et dernière commande ...  Empty
MessageSujet: Re: Première et dernière commande ...    Première et dernière commande ...  Icon_minitimeVen 27 Jan - 0:32

Je ne vais pas commenter ton dessin, qui est très sympa, et plutôt réussi et puis tout a déjà été très bien dit ( Mr. Green ) mais sur le truc "commande"....
Comme je te comprends!! Je hais les commandes et finalement, j'ai décidé de ne plus en faire du tout. Je fais ce que je veux, ou plutôt ce qui me tente uniquement!!!
Le peu que j'ai eu...je les ai faites à contrecoeur, et j'ai mis comme Ben et toi, une éternité pour les assurer! et encore, pour une qui m'a pis pris un temps infini (l'Estaque que je vous avais montré!) ça n'allait pas au commanditaire pafmur
Maintenant, je part du principe qu'on me prend ce que j'ai déjà fait. Je propose des trucs que j'ai en stocke et ça va ou pas! Reste après l'envie de faire plaisir à tel ou tel connaissance ou même ami...on peut difficilement refuser (village de mon pas à pas) mais...aucun plaisir, What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://artetcheval.blogspot.com
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

Première et dernière commande ...  Empty
MessageSujet: Re: Première et dernière commande ...    Première et dernière commande ...  Icon_minitimeVen 27 Jan - 11:16


C'est pas parce que tu n'as pas pris de plaisir à faire ce portrait qu'il est raté !
Je pense comme tout le monde que une fois que tu auras repris les yeux (surtout celui de gauche sur le dessin), enlevé un peu de matière sur la bouche, et "adouci" un peu les cheveux qui paraissent comme collés par de la brillantine, tu seras plus content du résultat.
Mais, moi je le trouve bien ce portrait, il n'y a pas grand chose à reprendre finalement.

Pour le fond, vu que tu as fait de forts contrastes, moi je ferais un fonds avec un léger gris clair irrégulier. Mais ça, c'est une question de goût.

Revenir en haut Aller en bas
Valou (portraitgraph)
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Valou (portraitgraph)


Féminin
Inscrit le : 10/11/2011
Messages : 472
Age : 57
Localisation : franche-comté
Medium : graphites, crayons de couleurs,fusains, pastels...
Style dessin : portraits

Première et dernière commande ...  Empty
MessageSujet: Re: Première et dernière commande ...    Première et dernière commande ...  Icon_minitimeVen 27 Jan - 11:26

Celui-ci ne me "parle" pas, peux pas trop expliquer pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie-gerardcouleurs.blogspot.com/
Aeggirsson
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Aeggirsson


Masculin
Inscrit le : 13/09/2011
Messages : 644

Première et dernière commande ...  Empty
MessageSujet: Re: Première et dernière commande ...    Première et dernière commande ...  Icon_minitimeVen 27 Jan - 13:09

portraitgraph a écrit:
Celui-ci ne me "parle" pas, peux pas trop expliquer pourquoi

Même avis. J'éprouve un certain manque sans pouvoir cibler le détail incriminé. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Première et dernière commande ...  Empty
MessageSujet: Re: Première et dernière commande ...    Première et dernière commande ...  Icon_minitimeVen 27 Jan - 13:17

Oui c'est un peu ce que je voulais dire aussi quand j'ai dit qu'on ne "sentait" pas Pit derrière, même si en soi, le dessin est bien fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Aeggirsson
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Aeggirsson


Masculin
Inscrit le : 13/09/2011
Messages : 644

Première et dernière commande ...  Empty
MessageSujet: Re: Première et dernière commande ...    Première et dernière commande ...  Icon_minitimeVen 27 Jan - 13:55

C'est un vrai bordel, ça manque de pit Première et dernière commande ...  3801



Première et dernière commande ...  341341
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Première et dernière commande ...  Empty
MessageSujet: Re: Première et dernière commande ...    Première et dernière commande ...  Icon_minitimeVen 27 Jan - 15:34

ben berger a écrit:
Pour le côté "on verra ça demain" qui t'a amené à le faire que maintenant, je comprend tout à fait, une année on m'a commandé un dessin aussi à partir d'une photo, j'ai mis pas loin d'un ana à m'y mettre ! Pas forcément facile, surtout si la photo n'est pas hyper inspirante où que ce qu'on nous demande n'est pas dans le kif du moment.
Ou des photos pourries comme références.... PAs loin d'un an que j'attends des tofs potables pour une commande de 3 portraits...


Et sinon ben c'est un chiard, sûrement une photo simpliste, j'vois pas ce que tu peux faire de mieux surtout si tu n'es pas inspiré (et y a de quoi !).
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Première et dernière commande ...  Empty
MessageSujet: Re: Première et dernière commande ...    Première et dernière commande ...  Icon_minitimeVen 27 Jan - 16:24

Ben c'est cool, ça Pit ! Ca faisait longtemps que tu nous avais pas montré un dessin comme ça. Même si le projet ne t'a pas forcément botté, c'est du beau boulot (rien à ajouter : les cheveux, le sourire, ...). Et surtout, ça permet de voir la différence avec ce que tu fais d'habitude, c'est-à-dire des compo avec plus de libertés, plus d'énergie, etc...

C'est une bonne chose d'avoir pu le mener à bien oui
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Première et dernière commande ...  Empty
MessageSujet: Re: Première et dernière commande ...    Première et dernière commande ...  Icon_minitimeSam 28 Jan - 1:11

Oui chui d'accord avec vous, vaut mieux faire les photos soi même ou attendre d'en avoir qui nous percutent... je me lancerai plus dans ce genre de truc je pense ...

Dans tous les cas, pour faire plaisir à quelqu'un je préfère choisir le sujet moi même, c'est plus enthousiasmant et ça se ressent sur le rendu final ... là j'ai vraiment l'impression de lui donner un truc qui vient pas de moi en fait, un peu comme si j'étais allé lui acheter un calebut à la dernière minute comme cadeau d'anniversaire , aucun sens finalement ...

Bref ...
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Première et dernière commande ...  Empty
MessageSujet: Re: Première et dernière commande ...    Première et dernière commande ...  Icon_minitimeSam 28 Jan - 13:06

Je vais répéter un peu ce qui a déjà été dit mais l'ensemble est sympa, niveau réalisation, contrastes, c'est impec, rien à dire, c'est propre et net ... peut-être trop propre, bref ça ressemble pas du tout à ce que tu fais d'habitude, du coup perso je reste u peu sur ma faim.
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

Première et dernière commande ...  Empty
MessageSujet: Re: Première et dernière commande ...    Première et dernière commande ...  Icon_minitimeDim 29 Jan - 12:31

J'ai pas le courage de lire tous les commentaires! siffle

Le dessin est pas mal, mais en effet on ressent ton manque d'enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Première et dernière commande ...  Empty
MessageSujet: Re: Première et dernière commande ...    Première et dernière commande ...  Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:47

Pit a écrit:
un peu comme si j'étais allé lui acheter un calebut à la dernière minute comme cadeau d'anniversaire , aucun sens finalement ...

Bref ...
Si, l'étiquette c'est derrière !



Et moi je soooors !
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Première et dernière commande ...  Empty
MessageSujet: Re: Première et dernière commande ...    Première et dernière commande ...  Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:50

ptdr

merci Gana ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Première et dernière commande ...  Empty
MessageSujet: Re: Première et dernière commande ...    Première et dernière commande ...  Icon_minitimeLun 30 Jan - 23:11

Ah ok !! J'me disais aussi, je les trouvais un peu amples devant mes calebuts, des fois !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Première et dernière commande ...  Empty
MessageSujet: Re: Première et dernière commande ...    Première et dernière commande ...  Icon_minitimeLun 30 Jan - 23:52

gana a écrit:
Pit a écrit:
un peu comme si j'étais allé lui acheter un calebut à la dernière minute comme cadeau d'anniversaire , aucun sens finalement ...

Bref ...
Si, l'étiquette c'est derrière !



Et moi je soooors !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Contenu sponsorisé





Première et dernière commande ...  Empty
MessageSujet: Re: Première et dernière commande ...    Première et dernière commande ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première et dernière commande ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première Commande..
» Premiere commande
» Ma première commande :)
» Satine, ma première commande...
» Une commande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: