Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ishaël et ses portraits

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ishaël et ses portraits Empty
MessageSujet: Ishaël et ses portraits   Ishaël et ses portraits Icon_minitimeMer 7 Déc - 22:22

Parce que, hors les portraits, j'ai encore bien du mal. Mais peu à peu, j'y travaille.

Et donc, une sélection de ce que j'ai réalisé récemment. A chaque fois, une ou plusieurs photos référence, pour positionner les ombres, surtout.

Ishaël et ses portraits Dmls06
Ishaël et ses portraits Dmls08
Ishaël et ses portraits Dmls11
Ishaël et ses portraits Rosescorpius2

Si vous voyez des erreurs récurrentes (hormis l'absence dramatique de fond Embarassed ), lâchez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Ishaël et ses portraits Empty
MessageSujet: Re: Ishaël et ses portraits   Ishaël et ses portraits Icon_minitimeMer 7 Déc - 22:54

C'est vraiment pas mal ! Surtout le rendu au niveau de la lumière. Tu arrives bien à rendre les reflets colorés sur la peau et les cheveux, ce qui donne franchement quelque chose de plaisant à regarder.

Sinon, je dirais que sur le premier visage, la démarcation lumière/ombre sur la gauche est vraiment trop marquée, ça donne vraiment une drôle d'impression. Alors même si c'est inspiré de photos, je pense que tu peux faire mieux, à la limite même en y allant "sans filet".

Pour le deuxième, un petit travail sur les détails de l'oreille permettrait d'harmoniser un peu le dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Aeggirsson
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Aeggirsson


Masculin
Inscrit le : 13/09/2011
Messages : 644

Ishaël et ses portraits Empty
MessageSujet: Re: Ishaël et ses portraits   Ishaël et ses portraits Icon_minitimeJeu 8 Déc - 10:39

Beau boulot et même avis que Klinn pour le premier Ishaël et ses portraits 97757
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ishaël et ses portraits Empty
MessageSujet: Re: Ishaël et ses portraits   Ishaël et ses portraits Icon_minitimeJeu 8 Déc - 11:32

Klinn, Aeggirsson : merci. Oui, je pense que j'ai beaucoup trop marqué la séparation clair-obscur pour le premier. En fait, c'était intentionnel (du moins, j'ai forcé encore plus que sur la photo) mais malvenu.
L'idée était de marquer les volumes au maximum, mais le rendu final fait un peu bancal. Je vais le reprendre.

Et puis, histoire de, un petit WIP de Johnny Depp 'le portrait a été fait sur 2 heures, pour un jeu, d'où le final pas trop poussé (mais c'est surtout pour illustrer ma façon de procéder) :

Photo originale ici (attention grand format): http://www.wallpaperweb.org/wallpaper/boys/1680x1050/Men_Johnny_Depp_016688_.jpg

Les premières étapes (je ne les montre pas toutes, mais les 3-4 principales) :
Ishaël et ses portraits 14800234
Ishaël et ses portraits 26358570
Ishaël et ses portraits 31744272
Ishaël et ses portraits 89522961
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Ishaël et ses portraits Empty
MessageSujet: Re: Ishaël et ses portraits   Ishaël et ses portraits Icon_minitimeJeu 8 Déc - 13:23

Très jolies réalisations, et surtout le portrait de Johnny Depp est splendide bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Ishaël et ses portraits Empty
MessageSujet: Re: Ishaël et ses portraits   Ishaël et ses portraits Icon_minitimeJeu 8 Déc - 13:36

Tu as un bon coup de crayon numérique ^^ ! Vraiment classe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ishaël et ses portraits Empty
MessageSujet: Re: Ishaël et ses portraits   Ishaël et ses portraits Icon_minitimeMer 14 Déc - 22:22

PiPhie, Klinn : merci beaucoup.

J'ai repris mon avatar, mais le résultat est loin de me satisfaire, malgré plusieurs tentatives...
Bizarre, comme ça, j'ai l'impression qu'il a vieilli :
Ishaël et ses portraits Dmls06re

Quelques portraits (assez rapidement exécutés, d'où parfois, la sensation de pas fini) :
Bruce Lee :
Ishaël et ses portraits Sanstitre1jz

David Bowie :
Ishaël et ses portraits Bowiefinal

Hugh Laurie :
Ishaël et ses portraits Houseiv

Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Ishaël et ses portraits Empty
MessageSujet: Re: Ishaël et ses portraits   Ishaël et ses portraits Icon_minitimeMer 14 Déc - 22:44

Sympas les derniers portraits !!


Pour ton avatar, j'ai regardé de plus près. Sur la première version, ta lumière principale vient d'en bas à gauche, et le traitement de l'ombre sur la joue gauche (à droite), côté lumière donc, n'est pas cohérent, je trouve.
Et je pense qu'il n'y a que ça qui n'allait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ishaël et ses portraits Empty
MessageSujet: Re: Ishaël et ses portraits   Ishaël et ses portraits Icon_minitimeSam 21 Jan - 1:34

Klinn : bien que de bonne volonté, je n'ai pas su saisir comment modifier tout ça correctement. Du coup, d'agacement, je suis passé à autre chose.
Donc, en voilà d'autres...

Tom Felton, acteur :
Ishaël et ses portraits 69106030

Un essai de colorisation (le modèle a été recopié sur calque, parce que je ne m'intéressait qu'à la couleur, sur celui-ci, et non à refaire au mieux) :
Ishaël et ses portraits 0304wn

Un perso, comme ça, sans modèle pour le visage, mais en m'aidant de diverses réf pour comprendre la colo de la peau, etc...et beaucoup de bidouillages derrière :
Ishaël et ses portraits 1802d

Une illus "quand la nuit tombe" (la photo a partir de laquelle je me suis inspirée est ici
Ishaël et ses portraits 2004mu
Revenir en haut Aller en bas
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

Ishaël et ses portraits Empty
MessageSujet: Re: Ishaël et ses portraits   Ishaël et ses portraits Icon_minitimeSam 21 Jan - 12:16


Je ne vais pas tout commenter parce qu'il y en a trop (et bravo en passant !), mais y a juste un truc qui m'a vraiment tiré l'oeil. C'est sur le troisième, celui au canapé. On dirait que l'homme flotte au-dessus. Il manquerait juste un peu d'ombre le long du corps pour bien "l'assoir" et ne plus donner cette impression de flottement.

Autrement, j'ai particulièrement flashé sur le tout dernier. Ce drapé qu'on croirait en feu est splendide bravo

Revenir en haut Aller en bas
FabIsis2
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon



Inscrit le : 29/09/2012
Messages : 42

Ishaël et ses portraits Empty
MessageSujet: Re: Ishaël et ses portraits   Ishaël et ses portraits Icon_minitimeSam 29 Déc - 2:56

Je ne suis pas vraiment fan des portraits choisis.
Mis à part celui de Johnny Depp, franchement très réussi, et l'illustration "quand la nuit tombe", il y a quelque chose de sublime dans ce qui s'en dégage.

Et pour les autres illustrations, cela n'enlève rien à la qualité du travail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ishaël et ses portraits Empty
MessageSujet: Re: Ishaël et ses portraits   Ishaël et ses portraits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ishaël et ses portraits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» portraits
» portraits
» des portraits...
» Portraits
» 3 portraits!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Infographie-
Sauter vers: