Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 porte mauve

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Montana
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Féminin
Inscrit le : 28/10/2011
Messages : 424
Age : 62
Localisation : Nord-Isère
Medium : graphite, encre, crayons de couleur
Style dessin : réaliste

porte mauve Empty
MessageSujet: porte mauve   porte mauve Icon_minitimeVen 28 Oct - 16:08

porte mauve Porte_10
et enfin, une aquarelle. Comme c'est la première fois que je poste, j'ai envoyé un dessin dans chacune de mes techniques : graphite, encre, CC et aquarelle.
C'est du mouillé sur sec car c'est dans cette direction que je souhaite aller en aquarelle.
Pour la suite, il ne me reste plus qu'à m'y remettre tout en poursuivant l'exploration de ce forum.

Revenir en haut Aller en bas
Nahri
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Nahri


Féminin
Inscrit le : 02/10/2011
Messages : 76
Age : 49
Localisation : Québec
Medium : Pastels secs, aquarelle
Style dessin : mmmm

porte mauve Empty
MessageSujet: Re: porte mauve   porte mauve Icon_minitimeDim 30 Oct - 10:39

Je fais le tour de tes posts Smile
Je débute en aquarelle donc je ne serais pas une grande critique. J'aime aussi aussi bien ta composition que le rendu de ta toile ! la seule critique étant que les branches en particulier celle sur la gauche me parait un peu claire pour un premier plan.
Même les carreaux donnent une belle sensation de transparence !!

Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

porte mauve Empty
MessageSujet: Re: porte mauve   porte mauve Icon_minitimeDim 30 Oct - 11:54

Si c'est un premier essai c'est pas mal. Moi même je débute dans l'aquarelle et avec un peu de recul, c'est une technique pas facile à aborder. Y'a quelques gestes techniques à bien maîtriser et c'est pas évident.
Si on veut pinailler,......, je capte pas bien la perspective au niveau du battant gauche et de la frisette au dessus de la porte, vraiment là y'a clairement un poil dans la soupe ! Le lavis au niveau de la partie ouverte aussi n'est pas parfait (grosses auréoles et différences de tons). Mais c'est pas facile en humide sur sec !

Ceci dit le dessin est bien composé, bien équilibré au niveau des couleurs (j'aime bien la couleur mauve un peu délavée avec le rouge-orange en premier plan qui dynamise l'ensemble). A continuer. T'en a d'autres en aquarelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Montana
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Féminin
Inscrit le : 28/10/2011
Messages : 424
Age : 62
Localisation : Nord-Isère
Medium : graphite, encre, crayons de couleur
Style dessin : réaliste

porte mauve Empty
MessageSujet: ...   porte mauve Icon_minitimeDim 30 Oct - 13:33

Oui, j'ai d'autres aquarelles : des ratées, des moins ratées, et même des "presque" réussies. Si, si... siffle
Tout à l'heure j'ai posté ici (enfin, j'ai cru) des exemples de "ratages" en végétation... mais ils ont disparu ???!!!

Je peux refaire une tentative avec mon p'tit cow boy que j'aime bien malgré tous ses défauts...
porte mauve P_tit_10

J'ai l'impression qu'on ne peut pas mettre plusieurs images dans un même message, alors je vais ré essayer avec mes ratages dans des posts différents.
Sinon, j'ai d'autres aquarelles que j'aime bien, mais les ayant faites avant d'être sur ce forum, je ne me préoccupais pas des droits d'auteur et comme elles sont souvent tirées de bouquins d'aquarelle, je ne pense pas pouvoir les déposer ici à moins d'obtenir l'autorisation de leur auteur. A suivre...

Et oui, l'aquarelle est probablement la plus difficile des techniques, difficile à apprendre seul(e). Certains livres sont excellents, mais ça ne remplace pas un bon prof. En tout cas, il faut vraiment beaucoup de patience. Je n'abandonne pas, car j'aime bien ça, mais j'avoue que comme je ne peux plus prendre de cours, ça m'a un peu démotivée et je suis passée à d'autres techniques. J'attends que le virus me reprenne, ce qui arrivera un jour ou l'autre... peut-être même très bientôt si j'ai l'occasion de faire repartir la machine ici... xpdr

Quant à mes perspectives... il est clair que j'ai une marge de progression assez phénoménale... LOL ! (tout comme avec les ombres et volumes en dessin, d'ailleurs...). Je dessine au feeling et ne vois pas toujours tout, surtout lorsque c'est subtil...
Revenir en haut Aller en bas
Montana
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Féminin
Inscrit le : 28/10/2011
Messages : 424
Age : 62
Localisation : Nord-Isère
Medium : graphite, encre, crayons de couleur
Style dessin : réaliste

porte mauve Empty
MessageSujet: ex ratage végétation   porte mauve Icon_minitimeDim 30 Oct - 15:30


porte mauve Vagata12

Voilà ce dont je parlais. J'ai ce type de problème avec la végétation à l'aquarelle. Et s'il me prend l'envie de faire dans le mouillé... c'est encore pire !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Montana
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Féminin
Inscrit le : 28/10/2011
Messages : 424
Age : 62
Localisation : Nord-Isère
Medium : graphite, encre, crayons de couleur
Style dessin : réaliste

porte mauve Empty
MessageSujet: Re: porte mauve   porte mauve Icon_minitimeDim 30 Oct - 15:32

Et il est même possible de faire encore pire. La preuve en image :

porte mauve Vagata13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porte mauve Empty
MessageSujet: Re: porte mauve   porte mauve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
porte mauve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière de fermer la porte, sans la claquer
» peinture sur porte
» porte de placard
» Fausse porte (anamorphose)
»  Réalisation d’un porte fusain en bambou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Aquarelle et encre-
Sauter vers: