Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 peinture sur porte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clo_ald
Crayon de couleur
Crayon de couleur
clo_ald


Masculin
Inscrit le : 27/05/2007
Messages : 319
Age : 79
Localisation : Carros(06510)
Medium : Retaité Université
Style dessin : arts graphiques, jardinage, travail du bois,bricolage,mécanique,voyages en camping-car autoaménagé,.

peinture sur porte Empty
MessageSujet: peinture sur porte   peinture sur porte Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:13

Bonjour
Je vous mets la peinture que j'ai faite à l'huile sur la porte ...des toilettes!!!
Ce motif représente d'aprés la légende la naissance de Mexico : en effet le dieu de la guerre des Aztèques qui vivaient à l'époque plus au Nord dit à leur chef de partir plus au Sud et de fonder leur nouvelle capitale , là ou ils verraient un aigle perché sur un cactus tenant dans ses serres un serpent...L'aigle ressemble plus à un perroquet !!!
Donc chez nous on ne va pas aux toilettes, mais on se rend au Mexique!!!
peinture sur porte P1060116
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuvres.over-blog.org
Invité
Invité




peinture sur porte Empty
MessageSujet: Re: peinture sur porte   peinture sur porte Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:19

Très jolie cette déco !emoticon
Et bon voyage ! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture sur porte Empty
MessageSujet: Re: peinture sur porte   peinture sur porte Icon_minitimeLun 11 Juin - 11:18

dépaysement express! On peut pas faire plus rapide.

La réalisation est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
clo_ald
Crayon de couleur
Crayon de couleur
clo_ald


Masculin
Inscrit le : 27/05/2007
Messages : 319
Age : 79
Localisation : Carros(06510)
Medium : Retaité Université
Style dessin : arts graphiques, jardinage, travail du bois,bricolage,mécanique,voyages en camping-car autoaménagé,.

peinture sur porte Empty
MessageSujet: Re: peinture sur porte   peinture sur porte Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:38

merci pour vos appréciations, en voilà une autre (de porte) :celle du local à poubelles...une ruelle qans une ile grecque mais elle a un peu souffert de la pluie!!!
peinture sur porte P1060117
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuvres.over-blog.org
Invité
Invité




peinture sur porte Empty
MessageSujet: Re: peinture sur porte   peinture sur porte Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:04

très jolie ça égaye le local à poubelle emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture sur porte Empty
MessageSujet: Re: peinture sur porte   peinture sur porte Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:09

Ca devient un plaisir de sortir les poubelles ! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture sur porte Empty
MessageSujet: Re: peinture sur porte   peinture sur porte Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:16

Louvelita a écrit:
Ca devient un plaisir de sortir les poubelles ! emoticon


Tu l'as dit ! emoticon

emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture sur porte Empty
MessageSujet: Re: peinture sur porte   peinture sur porte Icon_minitimeVen 15 Juin - 17:13

de très belles réalisations, bravo, en as tu réaliser d'autres, moi j'adore ça

la peinture déco sur les murs, d'ailleurs je compte très bientot en réaliser une, sur le mur du couloir qui mène au chambre, et pour thème, un port provençal, alors si tu as des conseils à me donner, je suis preneuse !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture sur porte Empty
MessageSujet: Re: peinture sur porte   peinture sur porte Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:20

Superbes ces peintures...
Revenir en haut Aller en bas
clo_ald
Crayon de couleur
Crayon de couleur
clo_ald


Masculin
Inscrit le : 27/05/2007
Messages : 319
Age : 79
Localisation : Carros(06510)
Medium : Retaité Université
Style dessin : arts graphiques, jardinage, travail du bois,bricolage,mécanique,voyages en camping-car autoaménagé,.

peinture sur porte Empty
MessageSujet: Re: peinture sur porte   peinture sur porte Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 0:14

bonsoir naty
je reparcourais ce post et je m'aperçois que je n'avais pas répondu à ta demande de conseils. en fait pour bien réussir la composition, il faut faire un essai sur une feuille en respectant le format (rapport hauteur/largeur).
On a en général l'habitude de travailleravec les formats classiques de toile ou de feuilles achetées et avec ce type de dimensions, on a ici un dessin trés etroit et il faut donc trouver un sujet qui s'adapte bien.
pour la mise en oeuvre, je fais les fonds et les grandes surfaces à l'acrylique, pour les détails et les parties que je veux plus lumineuses, je travaille à l'huile.
On peut, comme pour le mexique ne peindre qu'une partie de la porte, pour la ruelle le sujet s'y prétant mieux pour donner cette iumpression de rue étroite débouchant sur la mer , j'ai au contraire peint toute la porte.
En projet j'ai à peindre 4 portes donnant en haut d'un escalier sur un petit palier de 1mx2m donc trés proches. Je cherche un thème pouvant se décomposer en 4 parties, ou trouver 4 thèmes de même inspiration.
J'attends donc les conseils des uns et des autres. Merci d'avance et merci aussi à ceux qui ont apprécié ce genre de déco.
cordialement Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuvres.over-blog.org
Geoffroy
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Geoffroy


Masculin
Inscrit le : 03/11/2006
Messages : 234
Age : 32
Style dessin : Batterie Athlétisme Dessin Scouts

peinture sur porte Empty
MessageSujet: Re: peinture sur porte   peinture sur porte Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:12

Les 4 éléments me semble assez appropriés. La Terre l'Air l'Eau et le Feu...
Sinon je voulais aussi faire de la peinture sur porte. Est ce que de la peinture destinée à peindre des murs peut être utilisée pour peindre une porte?
Revenir en haut Aller en bas
clo_ald
Crayon de couleur
Crayon de couleur
clo_ald


Masculin
Inscrit le : 27/05/2007
Messages : 319
Age : 79
Localisation : Carros(06510)
Medium : Retaité Université
Style dessin : arts graphiques, jardinage, travail du bois,bricolage,mécanique,voyages en camping-car autoaménagé,.

peinture sur porte Empty
MessageSujet: Re: peinture sur porte   peinture sur porte Icon_minitimeVen 24 Aoû - 0:32

bondoir Geoffroy et merci pour tes conseils, comme je l'ai dit j'ai fait les fonds à l'acrylique, on peut utiliser de la peinture blanche pour mur et rajouter des colorants pour avoir différentes teintes, mais elles ne sont pas aussi pures que celles pour peinture d'art.
Pour la porte du Mexique, j'ai fait le fond ovale avec une peinture blanche glycéro classique et j'ai utilisé ensuite mes peintures d'art à l'huile pour avoir un grand éventail de couleur.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuvres.over-blog.org
Geoffroy
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Geoffroy


Masculin
Inscrit le : 03/11/2006
Messages : 234
Age : 32
Style dessin : Batterie Athlétisme Dessin Scouts

peinture sur porte Empty
MessageSujet: Re: peinture sur porte   peinture sur porte Icon_minitimeVen 24 Aoû - 22:34

Je posais cette question car il me restait de la peinture qui a servi à recouvrir mes murs et que le dessin que je comptais faire sur ma porte sera dans les mêmes tons! Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture sur porte Empty
MessageSujet: Re: peinture sur porte   peinture sur porte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture sur porte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture
» un arret sur image
» en cours
» coucou!
» kandinsky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Peinture-
Sauter vers: