Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 cette fois c'est bien une theière !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
babou
Crayon de couleur
Crayon de couleur
babou


Féminin
Inscrit le : 09/01/2011
Messages : 242
Localisation : sud bourgogne
Medium : graphite, un peu de fusain et de pastels
Style dessin : portraits

cette fois c'est bien une theière ! Empty
MessageSujet: cette fois c'est bien une theière !   cette fois c'est bien une theière ! Icon_minitimeJeu 22 Sep - 15:50

encore un essai de nature morte au pastel
comme ce dessin est en A3, je l'ai photographié et non scanné, donc le rendu n'est pas extra, je vous assure c'est bcp mieux en réalité hihi
je le mets malgré tout pour recevoir vos avis Embarassed

merci d'avance



[img]cette fois c'est bien une theière ! 00510[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cette fois c'est bien une theière ! Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est bien une theière !   cette fois c'est bien une theière ! Icon_minitimeJeu 22 Sep - 20:54



salut,

je vois que toute la batterie de cuisine va y passer, et... tu as raison, c'est ce qu'il faut faire !
j'ai noté que tes raccordements sur les ovales sont bien meilleurs et que cette fois nous somme en situation, sur une étagère.
Tu maintiens le rythme pour le rendu " doux " aluminium, qui n'est pourtant pas ce qu'il y a de plus facile, et là, pas mal du tout.
Le pichet me semble un peu pauvre en transparences en revanche ?
Et sur l'ensemble, je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs, les objets semblent un peu flotter, pas assez d'ombres peut être, encore que je ne sache pas très bien dire pourquoi.
En tout cas, ça ne souffre pas d'erreurs majeures, juste quelques détails et tu améliore au fur et à mesure rapidement, comme quoi, dessiner, travailler, et ça ne peut qu'être profitable.
cet aspect objets un peu flottants vient peut être d'une trop grande homogénéité des différents plans, problème que je rencontre également souvent, mais mon prof m'a mis le pif dessus, alors je suis vigilant ( mais pas assez encore )
A+
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

cette fois c'est bien une theière ! Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est bien une theière !   cette fois c'est bien une theière ! Icon_minitimeJeu 22 Sep - 21:06

A part ce qu'a révéler Delestaque, y'aurait pas comme un problème de perspective ?
Si on ce concentre sur les objets, on a l'impression que la vue est de face, à leur niveau (comme si tu t'étais baissée pour les dessiner de profil, à hauteur). Ce qui en soit n'est pas choquant, par contre quand on recule on a l'impression que l'étagère est vue de dessus (elle est vachement inclinée), ce qui n'est pas cohérent avec l'angle des objets.

Après, j'aime bien les aspects verre et métal, c'est vachement bien foutu. Par contre j'aime nettement moins le halo lumineux détourant chaque objet. Tu as du faire ton fond en dernier en essayant de ne pas trop t'approcher du bord des objets. L'ennuyeux est que ça se voit.

Allez courage, ça va rentrer !! A force.
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Invité
Invité




cette fois c'est bien une theière ! Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est bien une theière !   cette fois c'est bien une theière ! Icon_minitimeJeu 22 Sep - 21:16

[quote="ben berger"]A part ce qu'a révéler Delestaque, y'aurait pas comme un problème de perspective ?
Si on ce concentre sur les objets, on a l'impression que la vue est de face, à leur niveau (comme si tu t'étais baissée pour les dessiner de profil, à hauteur). Ce qui en soit n'est pas choquant, par contre quand on recule on a l'impression que l'étagère est vue de dessus (elle est vachement inclinée), ce qui n'est pas cohérent avec l'angle des objets.

ce que je cherchais est certainement ce que tu dis, je n'arrivais pas à le formuler.


Après, j'aime bien les aspects verre et métal, c'est vachement bien foutu. Par contre j'aime nettement moins le halo lumineux détourant chaque objet. Tu as du faire ton fond en dernier en essayant de ne pas trop t'approcher du bord des objets. L'ennuyeux est que ça se voit.

pour le cerne, j'avais vu et oublié, effectivement cet aspect détouré nuit en plus à la position des objets dans l'espace, ceci dit, au pastel, ce n'est pas forcément facile, mais il y a les solution du pochoir ou du masque sur les objets, parce que " monter " sur le fond n'est pas plus facile en fait.
je suggérerai de découper la silhouette des objets pour les laisser en " réserve papier " de faire le fond en montant sur les caches, ce qui laisse une vigueur au trait et une continuité, ensuite on enlève et on fait les objets normalement.
Il faut souvent ruser, mais bon, en général, personne ne parle de ses astuces, on voit ça dans les bouquins mais on y lit aussi pas mal de con..... , on n'est pas toujours persuadé que ce dont parle l'auteur, il l'ait lui même expérimenté une seule fois !

Allez courage, ça va rentrer !! A force.

c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
babou
Crayon de couleur
Crayon de couleur
babou


Féminin
Inscrit le : 09/01/2011
Messages : 242
Localisation : sud bourgogne
Medium : graphite, un peu de fusain et de pastels
Style dessin : portraits

cette fois c'est bien une theière ! Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est bien une theière !   cette fois c'est bien une theière ! Icon_minitimeJeu 22 Sep - 23:51

oui, c'est tout bien vu, le problème c'est que je me suis aperçue aussi de cette erreur de perspective et que je n'ai pas su la gérer Razz

pour le halo comme le fond était foncé je n'ai pas osé le faire en 1er !
enfin si le rendu du métal et du verre est bon, c'est déjà ça !!!!!!j'y arriverai vous verrez , j'y arriverai joie

merci de votre aide

bonne nuit bisou
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

cette fois c'est bien une theière ! Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est bien une theière !   cette fois c'est bien une theière ! Icon_minitimeJeu 22 Sep - 23:54

Oui, c'est vrai que le rendu du verre et du métal est vraiment sympa !!!
Je ne connais pas du tout ce médium ça a pas l'air simple du tout à gérer !! Bravo !!
Bon courage !! oui
Revenir en haut Aller en bas
BinhAn
Crayon papier
Crayon papier



Inscrit le : 15/08/2011
Messages : 140

cette fois c'est bien une theière ! Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est bien une theière !   cette fois c'est bien une theière ! Icon_minitimeVen 23 Sep - 21:13

babou a écrit:
encore un essai de nature morte au pastel
comme ce dessin est en A3, je l'ai photographié et non scanné, donc le rendu n'est pas extra, ...
J'aime beaucoup la composition. Le dessin est très réussi. Le théière est tout en volume. C'est beau. Pour les couleurs et les ombres, tu es peut être un peu réservée, libère toi, non ?
BA
Revenir en haut Aller en bas
babou
Crayon de couleur
Crayon de couleur
babou


Féminin
Inscrit le : 09/01/2011
Messages : 242
Localisation : sud bourgogne
Medium : graphite, un peu de fusain et de pastels
Style dessin : portraits

cette fois c'est bien une theière ! Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est bien une theière !   cette fois c'est bien une theière ! Icon_minitimeSam 24 Sep - 0:00

merci de vos conseils, je l'ai déja amélioré dans la journée, je prends bonnes notes pour le suivant !

bonne soirée à tous

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cette fois c'est bien une theière ! Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est bien une theière !   cette fois c'est bien une theière ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cette fois c'est bien une theière !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Juillet-Août 2013] Végétaux
» au fusain cette fois-ci
» cette fois sans estompe...
» le dessin des premières fois..
» nouvelle devinette cest qui?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: