Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [ Septembre 2011] L'anatomie

Aller en bas 
+15
BinhAn
Nicolas
Aeggirsson
Luma
Yan
gana
Isa44
manuche
Meckaa
Gudrun
ben berger
Klinn
PiPhie
Pit
Klemmapuce
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 20:49

[quote="Klemmapuce"]Bah c'est-à-dire que c'est gentil d'avoir mis le caleçon à la pâte, mais dans la mesure où la cambrure de colonne vertébrale est pas franchement comparable (et c'est pas plus mal ai-je envie de dire, pensez aux jeunes innocentes comme Meckaa :meckaa: qui nous lisent), bah les bras n'ont pas non plus la même position quoi..... Enfin, j'ai pris vos critiques en compte et je corrigerais ce que je pourrais!

d'accord, mais pour les bras, là, tu ne peux pas dire ?
c'est d'ailleurs surtout pour ça que j'ai mis ça, l'orientation de la colonne, c'était pas pour ça.
parce que, vois tu, j'ai parfois aussi besoin de vérifier ce que j'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 21:02

disons que si la colonne est moins cambrée, las bras ne se placent pas non plus forcément de la même manière. Et toi comme océdar, vous avez reproduit une position naturelle des bras, mais mon modèle les tend à l'excès (j'ai testé sur moi, j'arrive à reproduire cette position, qui n'est donc pas naturelle mais bien plausible)

piphie: c'est depuis le challenge croquis que j'utilise beaucoup les hachures finalement, et c'est vrai que je trouve que ça se prête bien à cet exercie là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 21:15

[quote="Klemmapuce"]disons que si la colonne est moins cambrée, las bras ne se placent pas non plus forcément de la même manière. Et toi comme océdar, vous avez reproduit une position naturelle des bras, mais mon modèle les tend à l'excès (j'ai testé sur moi, j'arrive à reproduire cette position, qui n'est donc pas naturelle mais bien plausible)

qui ça " vous " ?
pas du tout d'accord, le peu d'inclinaison de la colonne vertébrale ne raccourcit pas les bras, bref, je ne vois plus que des particularités physiques et des attitudes limites, tu peux tendre les bras à l'excès, d'ailleurs je ne vois pas trop ce que ça veut dire, le modèle tend ses bras à "l'excès" et ils semblent plus courts ?
Si le modèle est penché à gauche, de ce fait l'épaule gauche descend, et le bras est encore plus bas, si tu as testé sur toi, moi je veux bien, et tes bras ne sont pas un peu pliés pour se positionner sous les fesses, bien sûr que si, forcément, je ne comprends pas, ici , il y a toujours un truc et un machin particulier, spécial, différent, un effet d'ombre, ou de perspective ?
Moi, je démontre là que ce n'est pas possible, aussi bien sur moi même, mais sur le mannequin aussi.
Vous me comprenez ?
Si le " vouvoiement " s'adresse à moi en particulier, sur Internet, vouvoyer est considéré comme du mépris.
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 21:36

Bah j'ai commencé ma phrase par "océdar et toi", donc logiquement le vous s'adresse à océdar et toi, c'est tout.

une colonne plus creusée ne raccourcit pas les bras, mais lorsqu'on la creuse et qu'on tend les épaules vers l'arrière, les bras tendus (bah tendus à l'extrême, ça veut dire aussi tendu que possible) n'ont pas la même position qu'avec un dos droit.

C'est un fait, je peux adopter cette position sans plier mes bras, et ce dessin ne représente pas pour moi un tel enjeu que je m'entête à mentir pour faire croire que je ne me suis pas trompée; il y a des gens pour qui ç amarche, d'autres pas sans doute, il n'est pas question de se défendre mais d'expliquer, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 22:06

Bref; un dessin, quelqu'un? siffle (on a déjà 3 pieds au compteur, si quelqu'un pouvait se dévouer pour finaliser la double paire.... )
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 22:18

Klemmapuce a écrit:

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 4 Dscn1916

Ben, j'y arrive aussi !! Mais mes poignets sont plus cassés que sur ton dessin ... Je ne crois pas que ça vienne du fait que les bras doivent être pliés comme le dit Delestaque mais plutôt du fait qu'il manque un tout petit peu d'avant bras pour pouvoir faire venir le poignet à 90°, je sais aps si c'esst très explicite mais qu'est ce que tu en penses ??

Purée vous me faites prendre de ces positions, vous !!!! Heureusement que la Louve bosse et que les enfants sont couchés !! J'aurais l'air de quoi moi !! J'ai une image de marque à tenir, oh !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 22:22

Bah j'y arrive aussi, et mes poignets sont plus comme sur le dessin il me semble... je crois que ça dépend aussi des proportions de chacun...

PS : quand même, c'est rigolo cette gymnastique collective ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 22:23

N'est-ce pas? ptdr

et encore, heureusement que c'est sur mon dessin qu'on s'excite, parce que si c'était celui de Meckaa, on serait pas sortis de l'auberge hein.... ptdr
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 22:24

ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 23:14

Klemmapuce a écrit:
Bah j'ai commencé ma phrase par "océdar et toi", donc logiquement le vous s'adresse à océdar et toi, c'est tout.

une colonne plus creusée ne raccourcit pas les bras, mais lorsqu'on la creuse et qu'on tend les épaules vers l'arrière, les bras tendus (bah tendus à l'extrême, ça veut dire aussi tendu que possible) n'ont pas la même position qu'avec un dos droit.

C'est un fait, je peux adopter cette position sans plier mes bras, et ce dessin ne représente pas pour moi un tel enjeu que je m'entête à mentir pour faire croire que je ne me suis pas trompée; il y a des gens pour qui ç amarche, d'autres pas sans doute, il n'est pas question de se défendre mais d'expliquer, c'est tout.

En fait, je ne l'avais pas dit, mais j'ai le bras long et la fesse haute.
j'aurais aimé avoir des éléments, photo par exemple, je n'ai pas de modèle pour vérifier, mais bon, si tu le dis, ça doit être vrai, je ne vois pas non plus de raison de mentir pour ça ?
Sur moi, ça marche pas, sur le mannequin non plus, mais ce ne sont pas des éléments suffisants, ça, moi, je l'admets s
ans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 23:21

delestaque a écrit:
Sur moi, ça marche pas, sur le mannequin non plus, mais ce ne sont pas des éléments suffisants, ça, moi, je l'admets s[/color]ans problème.

eh bah tant mieux, dans ce cas tout le monde va pouvoir passer à autre chose; ceci dit, les photos preuves, c'est pas ma tasse de thé, doncje vais m'abstenir et je vais faire appel à vot'bon coeur m'sieurs dames, va falloir me croire sur parole ( si Saint Thomas m'entendait..... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 23:38

Pit a écrit:


Ben, j'y arrive aussi !! Mais mes poignets sont plus cassés que sur ton dessin ... Je ne crois pas que ça vienne du fait que les bras doivent être pliés comme le dit Delestaque mais plutôt du fait qu'il manque un tout petit peu d'avant bras pour pouvoir faire venir le poignet à 90°, je sais aps si c'esst très explicite mais qu'est ce que tu en penses ??

Purée vous me faites prendre de ces positions, vous !!!! Heureusement que la Louve bosse et que les enfants sont couchés !! J'aurais l'air de quoi moi !! J'ai une image de marque à tenir, oh !! Mr. Green

Bon et moi, tout l'monde s'en fout de ce que je dis, hein !!! J'ai trouvé LE défaut !! Enfin, je crois et on me boycotte !!!! Qu'est ce que ça veut dire !!!!!!! Mr. Green Mr. Green mdr


Dernière édition par Pit le Jeu 8 Sep - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 23:40

Oups Pit, on t'oublie dans ton coin là mdr
Mais Klemm t'a déjà dit que c'était possible sans casser les poignets, et St-Thomas est avec elle, on ne peut rien faire ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 23:41

Chut Pit, laisse les adultes parler entre eux et retourne jouer avec tes petites voitures, tu veux?



Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 23:43

PiPhie a écrit:
Mais Klemm t'a déjà dit que c'était possible sans casser les poignets, et St-Thomas est avec elle, on ne peut rien faire ptdr

Voilà, J'ai parlé, et voilà, Piphie a été convaincue, donc Je pense que le reste du monde peut se passer d'autres explications , Saint Thomas le premier. Il me remerciera un jour, après tout, ça fait quelques siècles déjà qu'on le dénigre le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 23:53

Klemmapuce a écrit:
delestaque a écrit:
Sur moi, ça marche pas, sur le mannequin non plus, mais ce ne sont pas des éléments suffisants, ça, moi, je l'admets s[/color]ans problème.

eh bah tant mieux, dans ce cas tout le monde va pouvoir passer à autre chose; ceci dit, les photos preuves, c'est pas ma tasse de thé, doncje vais m'abstenir et je vais faire appel à vot'bon coeur m'sieurs dames, va falloir me croire sur parole ( si Saint Thomas m'entendait..... Mr. Green )

On n'est pas obligé de faire ça sur soi-même, bien sûr, j'ai fait comme ça parce que je suis tout seul, je n'ai pas les éléments sur le moment, je vais tâcher de voir dans mes documents, ce qu'on dit , longueur du tronc chez l'homme et la femme, il y a forcément une explication ou un différence anatomique, mais je ne sais pas tout sur le sujet, loin s'en faut d'ailleurs.
Je vais demander à quelques relations féminines si possible, c'est toujours intéressant, et aussi masculines, j'aurais des éléments, mais bon, on doit bien parler de ça dans les bouquins.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 23:56

Klemmapuce a écrit:
PiPhie a écrit:
Mais Klemm t'a déjà dit que c'était possible sans casser les poignets, et St-Thomas est avec elle, on ne peut rien faire ptdr

Voilà, J'ai parlé, et voilà, Piphie a été convaincue, donc Je pense que le reste du monde peut se passer d'autres explications , Saint Thomas le premier. Il me remerciera un jour, après tout, ça fait quelques siècles déjà qu'on le dénigre le pauvre.

C'est normal, c'est mathématique.
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 23:59

Alors, un ptit truc vite fait !! On commence par les bases !! ^^

[img][ Septembre 2011] L'anatomie - Page 4 Cimg1014[/img]
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Sep - 0:01

Euh, elle a pas la taille un peu trop fine ta madame là ? Mr.Red
Sinon, c'est sympa mais anatomiquement discutable lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Sep - 0:03

ptdr

bon, c'est effectivement un squelette (en fer apapremment), c'est humanoïde (océdar? Wink ), donc bon, tu t'en tires pour cetet fois, mais attention jeune homme, vous êtes à la limite du HS ...

en tout cas j'aime beaucoup la position, très légère, même si il me semble que les jambes sont trop courtes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Sep - 0:03

Pit a écrit:
Alors, un ptit truc vite fait !! On commence par les bases !! ^^

[img][ Septembre 2011] L'anatomie - Page 4 Cimg1014[/img]

normalement, fallait pas mettre d'esquisses, mais des trucs bien aboutis avec des veines, des ombres ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Sep - 0:07

Ouais limite HS, je sais !!! Mr. Green Mr. Green

Mais j'vais me rattraper !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Sep - 0:07

C'était le but de mon post précédent, disons que je trouve que comme le squelette est le centre de ce boulot, ça peut passer, mais ce serait mieux avec un ptit manteau de muscles et de peau ^^ Pit, tu nous l'habilles tantôt? Wink

edit: bon le message auquel ce post répondait a disparu, donc......


Dernière édition par Klemmapuce le Ven 9 Sep - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Sep - 0:12

J'habillerai mieux les prochains c'est noté !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Sep - 0:35

Pit a écrit:
J'habillerai mieux les prochains c'est noté !! mdr

faut dire que moins habillé que ça, c'est plus grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Septembre 2011] L'anatomie
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» 44ème défis -Septembre 2011-
» [ SEPTEMBRE 2011] Màj et vote ouvert
» [Septembre 2014] Japon
» Proposer des thèmes.
» 1er défis, septembre 2006.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Le Site du crayon d'or :: Challenge du mois-
Sauter vers: