Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [ Septembre 2011] L'anatomie

Aller en bas 
+15
BinhAn
Nicolas
Aeggirsson
Luma
Yan
gana
Isa44
manuche
Meckaa
Gudrun
ben berger
Klinn
PiPhie
Pit
Klemmapuce
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 9:49

Joli pied Meckaa! Par contre le deuxième........ aussi incroyable que ça puisse paraître, j'y comprends absolument rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 10:18

Gudrun: le premier me plaît bien, mais je trouve encore que la torsion du dos est exagérée (j'ai l'impression que la partie de droite ne peut pas être si large, mais bon, j'ai déjà expliqué mon peu de connaissance en anat, donc...^^ ), et le suis un peu perplexe par rapport à l'os qui ressort à droite: vu l'inclinaison de la hanche, ça ne peut pas être ça, mais ça ne peut pas être une côte non plus.... qu'est-ce donc?? fou

par contre je ne comprends pas trop tes corrections delestaque: vu que le coude du bras gauche est face à nous, il me semble que si le bras devait être moins raide, c'est dans l'autre sens qu'il plierait non?
De même, il me semblait que c'était la cuisse gauche qui posait problème, est-ce que là ça n'accentue pas encore plus le décalage entre les deux?

Enfin pour la colonne, je pense effectivement que c'est la courbure qu'elle devrait normalement avoir, mais je crois qu'il faut prendre en compte le fait que sur le genre de photos qui proposent des modèles come celui-ci, les positions sont exagérées, les mannequins tendent davantage leur corps (voir les pubs pour sous-vêtements hein! ), d'où ce côté un peu trop tendu qui manque à la colonne....

Tricky ce sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 10:37

Eh ben, ça envoie du lourd !! Faut que je m'y mette vite !! J'ai tout compris, moi, à ton deuxième dessin Meckaa !! Mr.Red
On sent vraiment bien la tension des muscles et du corps !! Je mettrais un petit bémol sur la forme de son avant bras en haut, elle me parait étrange ...
Je sens que ça va m'énerver mais je pose quand même la question !! Combien de temps pour faire ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 10:44

Pit a écrit:
J'ai tout compris, moi, à ton deuxième dessin Meckaa !! Mr.Red

argh

Bon, on va faire comme si moi aussi, et je remarquerais quand même un truc: c'est drôle, mais je trouve que ses mains et son pied ( si c'est bien le sien ^^) ont un aspect assez masculin nan?
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 10:46

T'as raison Pit, je sens que ça va m'énerver aussi.......
En tous cas j'y comprends pas grand chose non plus à ton second. Certes on voie bien les tensions des muscles et tendons, mais la position me parait "impossible". Comment on peut être tordue à ce point avec un bassin droit à ce point ??

Aaaaaaaaaaaaahhhh les femmes !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 10:55

Oui, j'ai le même scepticisme pour le bassin mais je crois qu'il reste droit parce que la cuisse est bloquées par le bras gauche... et je crois que si il n'y avait pas la zone d'ombre sur la partie droite du dessin, on devrait voir apparaître un morceau de sa cuisse gauche ??
Bref, j'ai mal pour elle !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
manuche
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 30/07/2011
Messages : 175

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 10:55

Klemmapuce a écrit:

par contre je ne comprends pas trop tes corrections delestaque: vu que le coude du bras gauche est face à nous, il me semble que si le bras devait être moins raide, c'est dans l'autre sens qu'il plierait non?
De même, il me semblait que c'était la cuisse gauche qui posait problème, est-ce que là ça n'accentue pas encore plus le décalage entre les deux?

Enfin pour la colonne, je pense effectivement que c'est la courbure qu'elle devrait normalement avoir, mais je crois qu'il faut prendre en compte le fait que sur le genre de photos qui proposent des modèles come celui-ci, les positions sont exagérées, les mannequins tendent davantage leur corps (voir les pubs pour sous-vêtements hein! ), d'où ce côté un peu trop tendu qui manque à la colonne....

Tricky ce sujet ^^

Razz C'est le coup des talons haut !
Je m'explique, une paire d'escapins c'est un bon cadeau à faire aux femmes : ça élève le corps et le pousse en avant, donc pour compenser elle cambre et ça met en valeur les atouts devants et derrières, le truc imparable. hihi

Talon ou pas talon telle est la question . fourbe

bye

Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 11:00

manuche a écrit:
une paire d'escapins c'est un bon cadeau à faire aux femmes : ça élève le corps et le pousse en avant, donc pour compenser elle cambre et ça met en valeur les atouts devants et derrières, le truc imparable. hihi

Talon ou pas talon telle est la question . fourbe

bye



Je mitige !!!
Soit ce cadeau elles le prennent bien, dans ce cas une bonne soirée est à envisager, soit elles le prennent mal et dans ce cas, va expliquer à l'urgentiste le présence d'un escarpin à cet endroit si intime de ton anatomie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Invité
Invité




[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 11:26


Gudrun, j'adore le premier mais les jambes et bassin du second sont atrophiés

pareil, pas de fesses des guiboles et des pieds rikiki.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 11:28

Par contre le deuxième........ aussi incroyable que ça puisse paraître, j'y comprends absolument rien

pareil, je ne trouve pas comment ça fonctionne ?
Une abstraction ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 12:12

par contre je ne comprends pas trop tes corrections delestaque: vu que le coude du bras gauche est face à nous, il me semble que si le bras devait être moins raide, c'est dans l'autre sens qu'il plierait non?
De même, il me semblait que c'était la cuisse gauche qui posait problème, est-ce que là ça n'accentue pas encore plus le décalage entre les deux?

bon, pas évident à dessiner comme ça au pinceau sous photoshop, c'est vrai

Enfin pour la colonne, je pense effectivement que c'est la courbure qu'elle devrait normalement avoir, mais je crois qu'il faut prendre en compte le fait que sur le genre de photos qui proposent des modèles come celui-ci, les positions sont exagérées, les mannequins tendent davantage leur corps (voir les pubs pour sous-vêtements hein! ), d'où ce côté un peu trop tendu qui manque à la colonne....

le problème est souvent que non seulement les positions peuvent être exagérées, et un modèle vivant ne la tiendrait pas longtemps, et plus même, toutes les photos sont terriblement retouchées, alors pour s'y retrouver...
Néanmoins, il y a des constantes que même dans des positions un peu tendues , ne varient pas.
pour les bras, ça va être très simple, même si je ne suis pas une nana top modèle de vingt ans, et que mes fessiers ne sont pas identiques, ni le bassin, je me mets à contribution personnellement, appareil flash, retardateur et détourage rapide, je suis dans une position quasiment identique.
On voit la colonne qui monte vers le haut à gauche, les bras surtout, la position des mins et des pouces qui se positionnent naturellement.enfin, si un dessin vaut mieux que dix mille mots, une photo aussi.
Bon, je sais, il y a des modèles plus sexys, mais je n'en ai pas sous la main , il n'y a que votre vieux serviteur.
Mr. Green

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 3 Etude_11

j'ai cherché dans mes docs une image qui pourrait convenir, en vain.
c'est pas très courant, si, ça arrive de se masser les fesses si on s'est pris un " quick ass "
Revenir en haut Aller en bas
Meckaa
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Meckaa


Féminin
Inscrit le : 26/07/2010
Messages : 736
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Medium : fusain, graphite, sanguine, encre de chine, infographie.
Style dessin : Portraits, manga/illustration, divers...

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 12:14

Raaaah faut tout vous expliquer! Là:[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 3 110908112029521695

Zetes contents?

J'ai mis une demi heure environ. C'est dur de pas estomper.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 12:26

Meckaa a écrit:
Raaaah faut tout vous expliquer! Là:[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 3 110908112029521695

Zetes contents?

J'ai mis une demi heure environ. C'est dur de pas estomper.....

oui, mais le concours prévoyait il qu'on pouvait utiliser des contorsionnistes ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Meckaa
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Meckaa


Féminin
Inscrit le : 26/07/2010
Messages : 736
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Medium : fusain, graphite, sanguine, encre de chine, infographie.
Style dessin : Portraits, manga/illustration, divers...

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 12:45

Le but est de faire apparaitre les formes du corps.. alors rale pas! En pkus j'en ai d'autres sous la main du meme genre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 13:02

Meckaa a écrit:
Le but est de faire apparaitre les formes du corps.. alors rale pas! En pkus j'en ai d'autres sous la main du meme genre!

ah mais je ne râle pas, j'admire, au contraire, mais il est vrai que devant, c'est dans le sombre, avec des ombres, ce qui n'aide pas forcément, voilà !
Et après ça, elle a pu se remettre normal, le modèle ?
j'ai connu le fakir Burma, qui restait enfermé avec des serpents dans un aquarium pendant une semaine mouhaha
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 13:07

Ok, avec la photo je comprends mieux ton dessin, mais je vois pas trop comment elle a pu mettre son pied à cet endroit là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 13:20

Klemmapuce a écrit:
Ok, avec la photo je comprends mieux ton dessin, mais je vois pas trop comment elle a pu mettre son pied à cet endroit là ^^

j'avoue que je suis épaté par la pose, la main à côté du pied mais comme la photo est sombre, on n'a pas la possibilité de se rendre compte, c'est trop confus


par ailleurs tu as vu... :poulet:

smiley qui convient très bien, puisque, en l’occurrence, c'est bien de mon propre " cul " dont il est question,

OK, sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 14:18


Bon, puisque mon anatomie ne convient pas, pourtant, 1.75 m 75 kg, je n'ai pas de " particularités anatomiques " trop souvent invoquées à mon avis, car en fait, il y en a peu.
A moins d'aller dessiner les personnages de " Freaks "
j'ai essayé la pose avec le mannequin articulé, on remarquera qu'il tient debout tout seul.
les bras sont forcément pliés pour que les mains se positionnent sous les fesses, il n'y a pas d'effet de perspective, c'est visible sous tous les angle, j'ai vérifié
D'autant que, si on considère que les bras tendus, tout sujet a les mais au milieu des cuisses, forcément dans cette position, ils sont un peu pliés.
pour l'autre dessin, je n'ai pas pu essayer avec le mannequin, il ne peut pas simuler des positions extrêmes comme ça, pas assez d'amplitude dans les articulations, il existe des mannequins plus performants, mais le prix , lui aussi est performant.

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 3 Atude_10
Revenir en haut Aller en bas
manuche
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 30/07/2011
Messages : 175

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 15:57

Razz pas mal la leçon d'anatomie, c'est convaincant cette photo démonstrative, c'est la force du raisonnement; pour les filles à partir de 16 ans il ya ce numéro de Chippendale que tu leurs a offert gratos, elles en sont aphones, quel as de la photo ! Mr. Green
siffle
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 16:12

c'est vrai, je m'en rends compte maintenant, j'ai vraiment abusé sur les jambes de la deuxième ! Embarassed

Klem, j'ai bien regardé le premier dessin, sous toutes les coutures, et je crois que l'os en question est un bout de hanche ... un peu trop haut en fin de compte.

Meckaa, j'adore ton dessin de contorsionniste, surtout en blanc comme ça, c'est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 17:27

manuche a écrit:
Razz pas mal la leçon d'anatomie, c'est convaincant cette photo démonstrative, c'est la force du raisonnement; pour les filles à partir de 16 ans il ya ce numéro de Chippendale que tu leurs a offert gratos, elles en sont aphones, quel as de la photo ! Mr. Green
siffle

aphone, oui, c'est le mot
je suis comme Ducros, à quoi ça sert de se décarcasser... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 20:03

Bah c'est-à-dire que c'est gentil d'avoir mis le caleçon à la pâte, mais dans la mesure où la cambrure de colonne vertébrale est pas franchement comparable (et c'est pas plus mal ai-je envie de dire, pensez aux jeunes innocentes comme Meckaa :meckaa: qui nous lisent), bah les bras n'ont pas non plus la même position quoi..... Enfin, j'ai pris vos critiques en compte et je corrigerais ce que je pourrais!

Un autre essai (saleté de lumière pourrie): c'est pas vraiment le pied..... sors


[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 3 Dscn1917
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 20:08

Joli croquis encore une fois... mais pas trop dur de tenir la position ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 20:11

......... Si Mr.Red

Mais bon, j'ai essayé d'autres poses normales, et y'avait rien d'intéressant à dessiner mdr

Merci Piphie!
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 20:15

En fait, j'aime bien l'aspect nerveux que tu donnes à tes croquis, avec toutes ces hachures Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Contenu sponsorisé





[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Septembre 2011] L'anatomie
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» 44ème défis -Septembre 2011-
» [ SEPTEMBRE 2011] Màj et vote ouvert
» [Septembre 2013] La silhouette
» [Septembre 2014] Japon
» 1er défis, septembre 2006.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Le Site du crayon d'or :: Challenge du mois-
Sauter vers: