Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Katie Melua, blanc sur noir...

Aller en bas 
+6
Meckaa
PiPhie
Isa44
ben berger
babou
Klinn
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Katie Melua, blanc sur noir... Empty
MessageSujet: Katie Melua, blanc sur noir...   Katie Melua, blanc sur noir... Icon_minitimeSam 3 Sep - 21:14

Voici mon chef d'oeuvre...à faire crier les plus fervents défenseurs du blanc sur noir.
Alors le papier : 160g, format 24x32, noir.
Médium : carré conté blanc et crayon de couleur blanc tout pourri sans marque ni rien qui puisse donner un indice à quiconque voudrait pas acheter la même chose, ce qui serait pourtant une bonne idée...bref, vous avez compris, c'est pas ça que j'ai utilisé le plus, ni le mieux. (Ah et aussi trois traits au graphite 2B, parce que j'en avais marre de pas pouvoir faire des détails comme je voulais Razz ! )

Katie Melua, blanc sur noir... 102_3810

A vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Katie Melua, blanc sur noir... Empty
MessageSujet: Re: Katie Melua, blanc sur noir...   Katie Melua, blanc sur noir... Icon_minitimeSam 3 Sep - 23:11

Vu que personne n'a crié au scandale, je le fais moi-même : évidemment, ce n'est pas là que je voulais le mettre, mais dans dessins ratés...
Le menton est trop gros, les lumières super moches, les doigts on n'en parle pas, et la guitare...est-ce bien une guitare que j'ai voulu dessiner là What the fuck ?!? ?!
Bref, modo, si tu m'entends...
Revenir en haut Aller en bas
babou
Crayon de couleur
Crayon de couleur
babou


Féminin
Inscrit le : 09/01/2011
Messages : 242
Localisation : sud bourgogne
Medium : graphite, un peu de fusain et de pastels
Style dessin : portraits

Katie Melua, blanc sur noir... Empty
MessageSujet: Re: Katie Melua, blanc sur noir...   Katie Melua, blanc sur noir... Icon_minitimeSam 3 Sep - 23:39

je ne connais pas personnellement Katie melua (j'aime bien ce qu'elle chante ) mais si elle ressemble à ton portrait, elle est .....bizarre mdr

bisou
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Katie Melua, blanc sur noir... Empty
MessageSujet: Re: Katie Melua, blanc sur noir...   Katie Melua, blanc sur noir... Icon_minitimeDim 4 Sep - 0:00

A part le visage un peu aplati et le menton proéminent, j'aime bien. Notamment l'effet de perspective avec la guitare et l'aspect cuir du blouson qui est assez bien fait je trouve.

Après, pour m'être frotter au blanc sur noir, c'est pas moi qui te jetterai la pierre, c'est super chaud.

Dans ton cas, je recommencerais. En se servant de ce qui n'a pas fonctionné sur le premier jet, tu dois pouvoir en faire un second vraiment pas dégueu. C'est ce que j'avais fait avec mon dernier nu en bleu sur craft.
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Invité
Invité




Katie Melua, blanc sur noir... Empty
MessageSujet: Re: Katie Melua, blanc sur noir...   Katie Melua, blanc sur noir... Icon_minitimeDim 4 Sep - 0:56



Son bras droit est complétement atrophié et les mains microscopique, l'avantage, en dessin, c'est que ça peut repousser facilement mdr
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

Katie Melua, blanc sur noir... Empty
MessageSujet: Re: Katie Melua, blanc sur noir...   Katie Melua, blanc sur noir... Icon_minitimeDim 4 Sep - 10:28

le visage me paraît très très blanc!
la guitare est pas si mal, on voit bien que c'est une guitare! Wink
en effet y a pas mal de choses à revoir, mais je pense que le blanc sur noir c'est pas si évident! pourquoi pas le recommencer? si tu en as la motivation, parceque perso, j'aime pas refaire le même dessin plusieurs fois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Katie Melua, blanc sur noir... Empty
MessageSujet: Re: Katie Melua, blanc sur noir...   Katie Melua, blanc sur noir... Icon_minitimeDim 4 Sep - 10:36

Vous avez raison, je vais le refaire. Le soucis que j'ai eu, là, c'est le manque de précision avec le carré. Mais je vais récupérer un crayon blanc dès que je serai à Clermont, et je pourrai le refaire en dessinant une esquisse avant et tout.

@Delestaque : si tu regardes la perspective de la guitare, tu comprendrais pourquoi le bras droit paraît si petit : c'est parce qu'il est plus loin (pas dans le même plan) ! Mais je suis d'accord avec toi, j'ai franchement exagérer cette perspective par rapport au modèle et ça ne doit pas coller du tout avec le reste (visage + buste) !

Merci pour vos remarques et encouragements. Je le referai !
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Katie Melua, blanc sur noir... Empty
MessageSujet: Re: Katie Melua, blanc sur noir...   Katie Melua, blanc sur noir... Icon_minitimeDim 4 Sep - 11:19

D'accord avec tout ce qui a été dit, je rejoins notamment la remarque de Ben Berger : il y a du potentiel même si ici, il y a un peu trop de détails qui coincent. Ceci dit, le seul blanc sur noir que j'ai fait est un Darth Vador plutôt "facile", donc je peux difficilement me rendre compte... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

Katie Melua, blanc sur noir... Empty
MessageSujet: Re: Katie Melua, blanc sur noir...   Katie Melua, blanc sur noir... Icon_minitimeDim 4 Sep - 11:22

J'avais fait moi aussi un essai en blanc sur noir, y a longtemps, mais en fait je m'en souvenais même plus! mdr je l'ai retrouvé il y a peu... "hein? j'ai fait ça moi?..." Un petit renard blanc, et en tout cas c'était plutôt.... affreux... pas réussi du tout! donc je me considère toujours comme n'ayant jamais fait cette technique! mouhaha
Revenir en haut Aller en bas
Meckaa
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Meckaa


Féminin
Inscrit le : 26/07/2010
Messages : 736
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Medium : fusain, graphite, sanguine, encre de chine, infographie.
Style dessin : Portraits, manga/illustration, divers...

Katie Melua, blanc sur noir... Empty
MessageSujet: Re: Katie Melua, blanc sur noir...   Katie Melua, blanc sur noir... Icon_minitimeDim 4 Sep - 13:45

D'accord avec ce qui a été dit. Celà dit si tu as utilisé un carré blanc je comprends mieux ton faux pas...jamais lorsque l'on compte faire un portrait qui recquiert un minimum de précision...
J'ajouterai que ce dessin manque de valeurs intermédiaires. Soit tu prends un modèle "clair obscur " et là seuls certains petits elements ressortent. Tu peux ici utiliser le blanc très blanc.
Mais là, tu as plus l'air d'avoir voulu faire ce que je fais moi même. Un simple portrait en blanc sur noir. Dans ce cas, il s'agit juste de procéder à l'inverse de d'habitude. Tu applique ta lumière et tu la diffuse plus ou moins pour créer le volume.
Recommence le! C'est un bon début!
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Katie Melua, blanc sur noir... Empty
MessageSujet: Re: Katie Melua, blanc sur noir...   Katie Melua, blanc sur noir... Icon_minitimeDim 4 Sep - 13:57

Merci de tes conseils Meckaa !
Je suis d'accord ! En particulier pour les valeurs intermédiaires. J'avoue que je ne savais vraiment pas trop comment les récupérer. Je réessayerai avec un crayon, quand j'en trouverai un.
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Katie Melua, blanc sur noir... Empty
MessageSujet: Re: Katie Melua, blanc sur noir...   Katie Melua, blanc sur noir... Icon_minitimeDim 4 Sep - 14:11

Bon, j'arrive un peu tard !! Pas mal de choses ont été dites !! Je ne vais pas faire avancer les choses mais je voulais juste me joindre à la troupe pour les encouragements !! J'ai déjà essayé moi aussi le blanc sur noir il y a un petit moment et je dois dire que ça n'avait pas ce niveau là !! J'ai du mal à fonctionner à l'envers, ça perturbe trop mes sens !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Katie Melua, blanc sur noir... Empty
MessageSujet: Re: Katie Melua, blanc sur noir...   Katie Melua, blanc sur noir... Icon_minitimeDim 4 Sep - 14:28

Pareil, j'arrive après la bataille; juste deux choses à dire:

- c'est vrai, gros problèmes sur le visage essentiellement (je vais pas refaire la même critique que tout le monde), mais je trouve que pour la maîtrise du blanc sur noir, tu t'en sors vraiment pas mal du tout, surtout pour un coup d'essai (enfin, je sais plus si c'est le tout premier ou pas, mais tu débutes quoi)

- Katie Melua = joie joie joie

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Katie Melua, blanc sur noir... Empty
MessageSujet: Re: Katie Melua, blanc sur noir...   Katie Melua, blanc sur noir... Icon_minitimeDim 4 Sep - 14:32

Klemmapuce a écrit:
Katie Melua = joie joie joie

Ça plairait à mon homme ça, c'est une de ses "petites chéries" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Katie Melua, blanc sur noir... Empty
MessageSujet: Re: Katie Melua, blanc sur noir...   Katie Melua, blanc sur noir... Icon_minitimeDim 4 Sep - 14:35

Eh bah il a bon goût mdr rassure moi Klinn, tu l'écoutes pendant que tu la dessines n'est-ce pas??? (quoique... n'était-ce pas toi qui disais que tu avais du mal à faire deux choses à la fois? Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Katie Melua, blanc sur noir... Empty
MessageSujet: Re: Katie Melua, blanc sur noir...   Katie Melua, blanc sur noir... Icon_minitimeDim 4 Sep - 14:51

ça va ça va, hein, on se calme. Non, je ne l'écoutais pas, mais seulement pour ne pas déranger mes parents qui dorment siffle !! Mais sinon, j'aime bien aussi. C'est d'ailleurs pour ça que je l'avais trouvé, ce modèle.

Sinon, c'est bien mon tout premier blanc sur noir. Donc j'ai une marge de progression Mr.Red ! Cool !

Merci à toutes et à tous en tous cas, ça fait vraiment plaisir, depuis le temps que je voulais m'y essayer. Je suis parti, là. Dès que j'aurais de vrais crayons blancs, ça ira dans tous les sens ! Pourquoi un dragon blanc...dans 6 mois peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Katie Melua, blanc sur noir... Empty
MessageSujet: Re: Katie Melua, blanc sur noir...   Katie Melua, blanc sur noir... Icon_minitimeDim 4 Sep - 15:03

Klinn a écrit:
çPourquoi un dragon blanc...dans 6 mois peut-être !

joie
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




Katie Melua, blanc sur noir... Empty
MessageSujet: Re: Katie Melua, blanc sur noir...   Katie Melua, blanc sur noir... Icon_minitimeDim 4 Sep - 16:12

Klinn a écrit:
Vous avez raison, je vais le refaire. Le soucis que j'ai eu, là, c'est le manque de précision avec le carré. Mais je vais récupérer un crayon blanc dès que je serai à Clermont, et je pourrai le refaire en dessinant une esquisse avant et tout.

@Delestaque : si tu regardes la perspective de la guitare, tu comprendrais pourquoi le bras droit paraît si petit : c'est parce qu'il est plus loin (pas dans le même plan) ! Mais je suis d'accord avec toi, j'ai franchement exagérer cette perspective par rapport au modèle et ça ne doit pas coller du tout avec le reste (visage + buste) !

Merci pour vos remarques et encouragements. Je le referai !

c'est ce que je dis, d'après les photos, ça gaze pas forcément, puisque, perspective ou pas, l'effet résultant est le même, mais pour la taille des mains, là, je ne suis pas d'accord, des mains sont bien plus grosses sur une guitare et... ne me dis pas que c'est une guitare spéciale lol!
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Katie Melua, blanc sur noir... Empty
MessageSujet: Re: Katie Melua, blanc sur noir...   Katie Melua, blanc sur noir... Icon_minitimeLun 19 Sep - 18:09

Chose promise, chose due. Voici une nouvelle version ratée de la même image. Cette fois, j'avais un crayon blanc du type "blanc aquarellable FaberCastell".

Katie Melua, blanc sur noir... Katie10
Je suis tout autant déçu du résultat...je ne sais pas si je le referai cette fois '( !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Katie Melua, blanc sur noir... Empty
MessageSujet: Re: Katie Melua, blanc sur noir...   Katie Melua, blanc sur noir... Icon_minitimeLun 19 Sep - 19:42

Klinn a écrit:
Chose promise, chose due. Voici une nouvelle version ratée de la même image. Cette fois, j'avais un crayon blanc du type "blanc aquarellable FaberCastell".

Je suis tout autant déçu du résultat...je ne sais pas si je le referai cette fois '( !

je crois que la principale difficulté avec ces crayons blancs, c'est que tu n'as qu'une gradation, pas comme en graphite, en fusain, tu en as quelques uns différents, mais bon, c'est pas facile non plus, en fusain, tu peux dégrader en répartissant au doigt, en crayon blanc, peut être aquareller en mouillant, mais je voudrais voir ça, moi, j'en suis totalement incapable.
Tu n'es pas dans un genre facile, c'est le moins qu'on puisse dire, d'autant que le crayon blanc, pour gommer ça, c'est pas garanti
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Aeggirsson
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Aeggirsson


Masculin
Inscrit le : 13/09/2011
Messages : 644

Katie Melua, blanc sur noir... Empty
MessageSujet: Re: Katie Melua, blanc sur noir...   Katie Melua, blanc sur noir... Icon_minitimeMar 20 Sep - 10:33

C'est assez dommage de dire ça vu la qualité globale du dessin, mais le nez, le menton et la bouche, ça va pas du tout. Pauvre Katie Katie Melua, blanc sur noir... 117993 Katie Melua, blanc sur noir... 735516
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Katie Melua, blanc sur noir... Empty
MessageSujet: Re: Katie Melua, blanc sur noir...   Katie Melua, blanc sur noir... Icon_minitimeMar 20 Sep - 11:08

Klinn, je ne connais pas vraiment mais le crayon aquarellable dont tu parles, je sais aps si c'est une bonne option parce que j'ai l'impression que ça fait un peu pâté dans les zones de grosse luminosité, non ?? C'est peut-être un peu trop gras comme médium, tu devrais essayer avec un crayon conté, c'est plus sec comme truc, je pense !! oui
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Katie Melua, blanc sur noir... Empty
MessageSujet: Re: Katie Melua, blanc sur noir...   Katie Melua, blanc sur noir... Icon_minitimeMar 20 Sep - 21:51

D'accord avec vous trois.
Pit : je l'ai le crayon conté. Je pourrai le refaire...mais pas tout de suite. J'ai plus trop le moral pour ce dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Katie Melua, blanc sur noir... Empty
MessageSujet: Re: Katie Melua, blanc sur noir...   Katie Melua, blanc sur noir... Icon_minitimeMer 21 Sep - 0:00

C'est pas grave, reprends en un autre, T'y reviendra plus tard, parce que franchement tu commences à bien toucher sur cette technique !! J'aime bien !!! oui
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

Katie Melua, blanc sur noir... Empty
MessageSujet: Re: Katie Melua, blanc sur noir...   Katie Melua, blanc sur noir... Icon_minitimeVen 23 Sep - 12:58

je me permet un commentaire car ton sujet est un grand défi. Mais si ce portrait t'intéressait , il t'a donner le courage de le faire. Un sujet difficile par la perspective , l'angle, les mains, la pose et le visage.
L'aspect général du dessin est bien. La pose est bonne, la chevelure et le veston est bien. La guitare , même si cela semble facile , est bien réussi.
Le regard c'est là qu'il faut travailler, essayer de donner l'émotion.
Le choix du médium semble être ton défi. Alors bravo. Mélange des médiums encore bravo. Crayon blanc, crayon, carré conté ... je crois même que tu peux continuer le travail sur ton dessin .... si cela t'inspire.
Dessiner une première fois avec un nouveau médium ne peut être une réussite mais plutôt un essai. Faire des essais est là le courage. alors , moi je t'encourage à continuer et à suivre ton instinct.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Katie Melua, blanc sur noir... Empty
MessageSujet: Re: Katie Melua, blanc sur noir...   Katie Melua, blanc sur noir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Katie Melua, blanc sur noir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» KATIE HOLMES
» Katie Holmes
» Katie Holmes - pub bijoutier H. Stern
» Allez je me lance lol: Katie Holmes et Evangeline Lilly
» dessins de keira kgnithley et commencent de katie holmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: