Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST

Aller en bas 
+2
Marc
lhommeloiret
6 participants
AuteurMessage
lhommeloiret
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 09/07/2011
Messages : 103
Medium : Acrylique
Style dessin : Portrait

IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST Empty
MessageSujet: IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST   IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST Icon_minitimeSam 30 Juil - 19:04

Vous avez peut être aperçu le tableau sur le site, voici la vidéo de mon 32 éme tableau (1.60x0.97) de C grand chef d'oeuvre du cinéma



Dernière édition par lhommeloiret le Mer 14 Nov - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-peintures-dhenry.over-blog.com/
Marc
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Marc


Masculin
Inscrit le : 21/04/2011
Messages : 241
Age : 49
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : le mien !

IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST Empty
MessageSujet: Re: IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST   IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST Icon_minitimeSam 30 Juil - 22:43

Ah ... " Il était une fois dans l'Ouest " ... super film et bande sonore inoubliable !

Pour la critique je trouve que certains visages ont été mieux retranscrits que d'autres mais
au final cela importe peu car je me suis régalé à écouter cette musique et voir défiler
les personnages un à un, avec à chaque fois une ou deux étapes intermédiaires de l'avancement
de ta peinture.
On sent bien que cette musique et l'ambiance du film t'ont porté tout au long de la réalisation
de ce tableau

Bravo donc pour la peinture et pour le mix musique/pas à pas/tableau final qui est très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
lhommeloiret
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 09/07/2011
Messages : 103
Medium : Acrylique
Style dessin : Portrait

IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST Empty
MessageSujet: Re: IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST   IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST Icon_minitimeSam 30 Juil - 23:10

Merci beaucoup Cramsa pour C compliments et je ne peux que t'inviter à passer sur mon blog ou tu pourras mieux visuaqliser chaque portrait avec son original en phot et n'hésite pas à laisser un com
Revenir en haut Aller en bas
http://les-peintures-dhenry.over-blog.com/
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST Empty
MessageSujet: Re: IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST   IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST Icon_minitimeLun 1 Aoû - 10:59

Il est intéressant d'oser la composition, cependant je trouve le placement des différents protagonistes aurait mérité un peu plus de recherche de ta part.

5 têtes alignées en haut + 2 visages rognés à gauche et à droite de la scène ça n'apporte rien à part une juxtaposition scolaire sans fondu des persos dans le décor.

Autre point qui me chagrine c'est qu'il n'y a pas de profondeur dans ce tableau alors que la scène devrait contenir plusieurs plans.


Je pense que tu n'as pas assez bûché sur ta composition et c'est dommage car tu as dû avoir un sacré boulot pour peindre tout ça... Un peu plus de travail en amont et le rendu aurait été sensiblement meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
lhommeloiret
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 09/07/2011
Messages : 103
Medium : Acrylique
Style dessin : Portrait

IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST Empty
MessageSujet: Re: IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST   IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST Icon_minitimeLun 1 Aoû - 11:31

gana a écrit:
Il est intéressant d'oser la composition, cependant je trouve le placement des différents protagonistes aurait mérité un peu plus de recherche de ta part.

5 têtes alignées en haut + 2 visages rognés à gauche et à droite de la scène ça n'apporte rien à part une juxtaposition scolaire sans fondu des persos dans le décor.

Autre point qui me chagrine c'est qu'il n'y a pas de profondeur dans ce tableau alors que la scène devrait contenir plusieurs plans.


Je pense que tu n'as pas assez bûché sur ta composition et c'est dommage car tu as dû avoir un sacré boulot pour peindre tout ça... Un peu plus de travail en amont et le rendu aurait été sensiblement meilleur.

Dire :
"5 têtes alignées en haut + 2 visages rognés à gauche et à droite de la scène ça n'apporte rien à part une juxtaposition scolaire sans fondu des persos dans le décor"
le but étant non scolaire mais de visualiser les visages et non de les fondrent dans le paysage

"qu'il n'y a pas de profondeur et la scène devrait contenir plusieurs plans". indique moi les plans qui manque ou revisionne le film

"que je n'ai pas assé bûché sur ma composition", je prépare mes tableaux plusieur mois dans ma tête

beaucoup de critiques dans ton commentaire qui n'apporte pas de solution pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://les-peintures-dhenry.over-blog.com/
seb fuckin'H
Crayon de couleur
Crayon de couleur
seb fuckin'H


Inscrit le : 10/06/2010
Messages : 308
Medium : madame Soleil, et des fois Elisabeth Tessier mais elle est pas donnée...
Style dessin : Du pas propre principalement, des fois du sale aussi.

IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST Empty
MessageSujet: Re: IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST   IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST Icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:13

Tout d'abord je trouve que cela manque considérablement de contraste et de luminosité sur la scène principale.

En effet il n'y a aucunes ombres portées, ni propres, les personnages sont posés à même le sol dans un sentiment de flottement, tu aurais pu leur mettre une ombre afin de comprendre d'où vient la lumière et sur quoi reposent chacun des persos.
Idem pour les lumières, aucunes réflexion sur les vêtements, pourtant le ciel est dégagé et on dirait que sur eux c'est l'absence de soleil.

L'arche aussi manque de tout cela, cela parait fatalement plat pour le coup.

Pour ce qui est de la compo, elle est effectivement scolaire et maladroite, de part ses placement trop homogènes et calculés, aucunes prise de risque d'échelle, et ils sont trop près du bord (et ça c'est une erreur de placement). il aurait été intéressant de les grossir et le fondre afin que cela fasse moins découpage collage en fait.

En gros je trouve qu'il n'y a aucun volume mettant en avant les éléments de cette composition, ce n'est pas irrattrapable et cela ne te demandera pas beaucoup d'effort pour le finaliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.blogspot.com
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST Empty
MessageSujet: Re: IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST   IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST Icon_minitimeLun 1 Aoû - 14:15

Ben moi je le trouve très bien ce tableau! Avec cette vidéo, musique d'ambiance! c'est sympa de voir le tableau se créer progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST Empty
MessageSujet: Re: IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST   IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST Icon_minitimeLun 1 Aoû - 14:31

lhommeloiret a écrit:
Dire :
"5 têtes alignées en haut + 2 visages rognés à gauche et à droite de la scène ça n'apporte rien à part une juxtaposition scolaire sans fondu des persos dans le décor"
le but étant non scolaire mais de visualiser les visages et non de les fondrent dans le paysage
Ils sont déjà mis en avant puisqu'ils masquent partiellement le décor, la mise en valeur est forcément induite. Le fait de fondre les personnages c'était juste pour ne pas avoir cette sensation de "flottement" ou de "collage" comme l'a dit Seb. Les deux persos à gauche et droite de la scène sont vraiment découpés à la serpe, c'est dommage.

lhommeloiret a écrit:
"qu'il n'y a pas de profondeur et la scène devrait contenir plusieurs plans". indique moi les plans qui manque ou revisionne le film
J'vois pas le rapport entre revoir ce film qui est en mouvement et observer ta peinture. Là c'est toi qui n'es pas au clair avec ce que tu dis What the fuck ?!? ou c'est la critique sur les points négatifs qui te dérange ? si c'est le cas je peux juste te prévenir qu'ici ce n'est pas des commentaires comme sur stars-portraits.com donc tu risques de te froisser souvent si tu prends mal les conseils à chaque fois. Soulever des points à retravailler ou du moins à prendre en considération est synonyme d'intérêt face au travail exposé. Se contenter de dire "c'est joli" alors qu'il y a matière à faire mieux c'est jouer la carte de la camaraderie, ça flatte l'égo mais ne renforce pas le coup de crayon/pinceau. Bref.

lhommeloiret a écrit:
"que je n'ai pas assé bûché sur ma composition", je prépare mes tableaux plusieur mois dans ma tête

beaucoup de critiques dans ton commentaire qui n'apporte pas de solution pour moi
Pour trouver des solutions, il faut "voir" ce qui ne va pas. Au vu de ta réponse suite à mon intervention, je doute fort que tu aies compris ce que je voulais faire passer comme message sur ce qui "cloche" dans ta composition. J'espère que tu auras mieux pigé Seb dans son explication.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST Empty
MessageSujet: Re: IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST   IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST Icon_minitimeLun 1 Aoû - 14:59

Isa44 a écrit:
Ben moi je le trouve très bien ce tableau! Avec cette vidéo, musique d'ambiance! c'est sympa de voir le tableau se créer progressivement.

Je suis d'accord avec toi, je le trouve très bien ce tableau et si c'était moi qui l'avait fait, je le trouverais exceptionnel... Mais je pense que vu le niveau de Lhommeloiret, il peut se permettre de pousser plus loin sa réflexion sur son travail et ces critiques sont bienvenues et constructives je pense... en tout cas moi, j'les mets dans ma besace !! oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST Empty
MessageSujet: Re: IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST   IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il etait une fois...
» CH. Bronson (il était une fois dan l'ouest)
» il était temps lol
» Il etait temps...
» Il était un petit navire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Peinture-
Sauter vers: