Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

CH. Bronson (il était une fois dan l'ouest)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan

Masculin
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

CH. Bronson (il était une fois dan l'ouest) Empty
MessageSujet: CH. Bronson (il était une fois dan l'ouest)   CH. Bronson (il était une fois dan l'ouest) Icon_minitimeDim 27 Mar - 15:21

Bonjour,
Un petit truc rapide (environ 1heure et des brouettes ), pour passer le temps !
CH. Bronson (il était une fois dan l'ouest) 110327022447613087889404
Bon, l'oreille est naze, ok !
Je tenterai de le refaire au pinceau à l'encre de Chine pour voir. Selon le résultat, je le posterai... ou pas ! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn

Masculin
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

MessageSujet: Re: CH. Bronson (il était une fois dan l'ouest)   CH. Bronson (il était une fois dan l'ouest) Icon_minitimeDim 27 Mar - 15:38

Sympa ! J'aime bien le rendu.
Par contre les narines sont à améliorer un peu, non ? Je ne sais pas trop comment, mais je le trouve bizarre son nez. Et pourquoi il a pas de menton ? Quitte à faire un croquis, tu aurais pu lui en faire un...
Et on dirait que la bouche n'est pas bien orientée par rapport au reste.

Sinon, j'aime son regard ! on dirait qu'il a une gène à l'œil gauche. Tu pourrais lui mettre un vent de sable qui lui arrive dans la tronche, ce serait crédible. Mais c'est peut-être pas le but !

PiPhie
PiPhie

Féminin

MessageSujet: Re: CH. Bronson (il était une fois dan l'ouest)   CH. Bronson (il était une fois dan l'ouest) Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:04

Pour un dessin rapide, c'est sympa, et il a du caractère, j'aime bien le travail sur les traits, les hachures, etc. Tu as travaillé avec quel médium ?
Mais comme Klinn, je me suis dit : pourquoi il n'a pas fait le menton ? Etait-ce la photo cadrée trop serrée, et tu n'as pas voulu inventer ?
Sinon, j'aime bien le regard aussi, et le travail sur le chapeau.
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan

Masculin

MessageSujet: Re: CH. Bronson (il était une fois dan l'ouest)   CH. Bronson (il était une fois dan l'ouest) Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:25

Ouais, sur la photo, il y avait pas de menton (méga gros plan !)... mais bon, rien ne m'empêche d'en faire un finalement ! En fait, c'est un truc que j'ai dessiné pendant ma pause au boulot (avant d'attaquer la sieste ! siffle )
Faut qu'je poste la photo originale tiens !
C'est dessiné au feutre indélébile.
PiPhie
PiPhie

Féminin

MessageSujet: Re: CH. Bronson (il était une fois dan l'ouest)   CH. Bronson (il était une fois dan l'ouest) Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:56

Au pire, tu peux aussi lui faire un cadre, ou créer un peu de décor à l'avant-plan pour combler l'absence du menton Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CH. Bronson (il était une fois dan l'ouest)   CH. Bronson (il était une fois dan l'ouest) Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:58

j'adore sont regard et le chapeau
et piphie ma enlever les mots de la bouche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CH. Bronson (il était une fois dan l'ouest)   CH. Bronson (il était une fois dan l'ouest) Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:59

décor dessert et montagne de pierres pour donner une profondeur légère
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei

Féminin
Medium : Crayon, encre, aquarelle

MessageSujet: Re: CH. Bronson (il était une fois dan l'ouest)   CH. Bronson (il était une fois dan l'ouest) Icon_minitimeDim 27 Mar - 18:51

J'aime bien..on le reconnait..le trait est assez nerveux..le cadrage est un peu surprenant mais pour un dessin rapide, je dis bravo!!
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan

Masculin

MessageSujet: Re: CH. Bronson (il était une fois dan l'ouest)   CH. Bronson (il était une fois dan l'ouest) Icon_minitimeDim 27 Mar - 21:31

J'ai corrigé vite fait ce que j'ai pu !
CH. Bronson (il était une fois dan l'ouest) 110327083254613087892620
Bon, c'est pas génial, c'était surtout l'occasion de faire mumuse sans se prendre la tête ! Wink
gana
Rang: Administrateur
gana

Féminin
Medium : Fusain

MessageSujet: Re: CH. Bronson (il était une fois dan l'ouest)   CH. Bronson (il était une fois dan l'ouest) Icon_minitimeDim 27 Mar - 21:35

Ben fais plus souvent mumuse car ça te réussit.

Le regard est très bien fait, les iris impec (t'as pas fait la connerie de les noircir complètement).
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit

Masculin
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!

MessageSujet: Re: CH. Bronson (il était une fois dan l'ouest)   CH. Bronson (il était une fois dan l'ouest) Icon_minitimeDim 27 Mar - 21:42

Clair !! C'est du beau boulot !! Belle gueule en plus ce mec !! Et dans ce film n'en parlons pas !!

C'était pour dire => j'serais curieux de voir une colo la dessus ! T'y as pensé ??
C'est pas que je réclame encore un pas à pas hein !! Juste pour voir ... Embarassed
ChrisPastel
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
ChrisPastel

Féminin
Medium : crayon graphite, pastel et graphisme
Style dessin : hyperréaliste, réalisme

MessageSujet: charles bronson   CH. Bronson (il était une fois dan l'ouest) Icon_minitimeDim 27 Mar - 21:59

bravo il est superbe pour une réalisation d'une heure chapeau bas salut
http://lesportraitsdechrispastel.fr
PiPhie
PiPhie

Féminin

MessageSujet: Re: CH. Bronson (il était une fois dan l'ouest)   CH. Bronson (il était une fois dan l'ouest) Icon_minitimeDim 27 Mar - 22:02

Bien joué pour le dessin complété impec
gana
gana

Féminin

MessageSujet: Re: CH. Bronson (il était une fois dan l'ouest)   CH. Bronson (il était une fois dan l'ouest) Icon_minitimeDim 27 Mar - 22:21

J'ai pas prêté attention au dessin fini lors de la rédaction de mon message.

Pour le coup j'suis moins fan. Pourquoi ne pas en rester à ce qu'il était ? Plein de spontanéité, inachevé, le coup de crayon bien franc et brut !!

Là pour le coup il n'est plus dans la même dimension, il perd en force, ça fait un dessin complet mal fini. Il retient beaucoup moins mon attention.

Quand on gribouille comme ça, j'pense que le fait de reprendre son travail et de le planter dans un décor, ça dénature l'esprit qu'on avait en le crayonnant au départ.
Je crois que le jusqu'auboutisme est une déformation de la tendance au portrait toujours abouti. Une habitude dans le dessin qui n'est pas bonne à appliquer pour tout.

Vous n'avez pas cette sensation là en comparant les deux ?
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit

Masculin

MessageSujet: Re: CH. Bronson (il était une fois dan l'ouest)   CH. Bronson (il était une fois dan l'ouest) Icon_minitimeDim 27 Mar - 22:27

Ouaip !! Moi je suis assez d'accord avec ça !! J'avais faillit te mettre un truc sur la signature ... sur le premier dessin elle ne me dérangeait pas du tout alors que sur le deuxième je trouvais qu'elle faisait tache ... je savais pas pourquoi et ce que tu dis Gana m'éclaire ... le final paraît trop chargé, effectivement ! J'crois que c'est bon pour la colo !! Wink
gana
gana

Féminin

MessageSujet: Re: CH. Bronson (il était une fois dan l'ouest)   CH. Bronson (il était une fois dan l'ouest) Icon_minitimeDim 27 Mar - 22:32

Je trouve que le fait d'être planté sur la feuille, comme ça, c'est suffisant. Son dessin était parlant, le regard était l'essentiel, on se doute de l'univers dans lequel il gravite. Charger un exercice d'une heure passée pour "rien" apporter au final, j'trouve ça pas terrible.

En tout cas le premier jet me plaisait et se suffisait amplement. J'espère que tu nous feras d'autres pistoleros sans jamais les retoucher Smile
Klinn
Klinn

Masculin

MessageSujet: Re: CH. Bronson (il était une fois dan l'ouest)   CH. Bronson (il était une fois dan l'ouest) Icon_minitimeDim 27 Mar - 23:03

En fait, avant on était capté par le regard, et maintenant un peu moins...c'est effectivement dommage, mais j'aime bien quand même ! Bravo !
PiPhie
PiPhie

Féminin

MessageSujet: Re: CH. Bronson (il était une fois dan l'ouest)   CH. Bronson (il était une fois dan l'ouest) Icon_minitimeDim 27 Mar - 23:30

Je trouvais quand même que récupérer le menton ainsi sans modèle était plutôt réussi. Pour le reste, c'est vrai que le décor n'était plus essentiel, même si je le trouve quand même sympa...
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan

Masculin

MessageSujet: Re: CH. Bronson (il était une fois dan l'ouest)   CH. Bronson (il était une fois dan l'ouest) Icon_minitimeLun 28 Mar - 0:53

PiPhie a écrit:
Je trouvais quand même que récupérer le menton ainsi sans modèle était plutôt réussi. Pour le reste, c'est vrai que le décor n'était plus essentiel, même si je le trouve quand même sympa...
C'est ta fôte ! Tu voulais un menton et un décor pour te faire plaisir et du coup une critique positive de Gana est passée a beaucoup moins positif ! Grrrrrr ! colere
Du coup, pour me venger, j'ai commandé des Leonidas et des Jeff de Bruges !
Na !
beleb
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan

Masculin

MessageSujet: Re: CH. Bronson (il était une fois dan l'ouest)   CH. Bronson (il était une fois dan l'ouest) Icon_minitimeLun 28 Mar - 0:58

Sinon, sérieusement, ce dessin est une phase préliminaire, car je vais faire une affiche avec Bronson, Claudia Cardinale et Henry Fonda. Et dessous, il y aura une scène de duel et éventuellement quelques symboles du film. Je voudrais le dessiner dans des tons sépias, tout en donnant un aspect vieilli ! Pour cela, je vais emprunter quelques encres qui servent pour vieillir les photos que ma femme utilise pour son scrapbooking ! Et je tenterai donc un lavis sépia comme Jinsei sait si bien faire !!
Bien sur, le tout sera sous forme d'esquisse style couverture de bande dessinée ! Projet ambitieux ou je vais tenter de ne pas me casser les dents... une fois de plus !
Wink
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit

Masculin

MessageSujet: Re: CH. Bronson (il était une fois dan l'ouest)   CH. Bronson (il était une fois dan l'ouest) Icon_minitimeLun 28 Mar - 1:11

Ah j'aime quand y'a du défi !!! Mr.Red
Klinn
Klinn

Masculin

MessageSujet: Re: CH. Bronson (il était une fois dan l'ouest)   CH. Bronson (il était une fois dan l'ouest) Icon_minitimeLun 28 Mar - 11:47

Tout cela était donc prémédité...henhen !!
Non, c'est cool ! A la vue des deux premières étapes, je pense que le projet est déjà bien parti ! J'ai hâte de voir ça !

seb fuckin'H
Crayon de couleur
Crayon de couleur
seb fuckin'H

Medium : madame Soleil, et des fois Elisabeth Tessier mais elle est pas donnée...
Style dessin : Du pas propre principalement, des fois du sale aussi.

MessageSujet: Re: CH. Bronson (il était une fois dan l'ouest)   CH. Bronson (il était une fois dan l'ouest) Icon_minitimeMar 29 Mar - 9:58

Mais pourquoi ?????? Shocked

Pourquoi tu écoutes les " Mais fais lui un menton, pis un décor, pis des poneys, pis des arc en ciel, pis des angelots, pis etc..." ???

Ton premier post était impec, un croquis poussé, bien foutu, pas de début ni de fin c'est parfait.
Pourquoi toujours se forcer à finir des traits qui n'apporte rien du tout si ce n'est de gâcher le premier rendu??
A ça me m'énerve ça, alors que ton illus de Bronson est bonne dès le début, hormis la ressemblance mais osef ça (on'est pas chez "hyper-réaliste du crayon tué avec le doigt"), le fait qu'il ne soit pas fini apporte beaucoup de mystère et de charisme au visage, que de lui coller le village des schtroumpfs derrière.

Felloch Yan, super sujet, bel exercice réussi, mais gâcher par l'incompréhension de ceux que ne savent pas voir autre chose qu'un truc qui remplie toute une feuille !!

(oui aujourd'hui faut pas me faire chier, y a des jours comme ça)
http://sebscustoms.blogspot.com
gana
gana

Féminin

MessageSujet: Re: CH. Bronson (il était une fois dan l'ouest)   CH. Bronson (il était une fois dan l'ouest) Icon_minitimeMar 29 Mar - 10:40

Ah ben voilà, bravo Yan, bravo... J'vais ramasser sévère ce soir car tu n'as pas laissé ton croquis tel quel.

Il est Cantat sur les bords et moi j'ai des coins d'table chez moi !! Crying or Very sad
Klinn
Klinn

Masculin

MessageSujet: Re: CH. Bronson (il était une fois dan l'ouest)   CH. Bronson (il était une fois dan l'ouest) Icon_minitimeMar 29 Mar - 13:39

Pardon Embarassed ...je savais pas qu'un menton pouvait faire cet effet-là ^^! Ceci dit, j'ai juste posé une 'tite question (pourquoi il n'a pas de menton ?). Une réponse du genre "Parce que !!!!!" criée bien fort aurait suffit. C'est vrai qu'il était déjà fort bien représenté ce Bronson.
Bon, passons. Mais au moins, je m'en souviendrai la prochaine fois...

Pardon d'avoir donné une mauvaise idée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CH. Bronson (il était une fois dan l'ouest)   CH. Bronson (il était une fois dan l'ouest) Icon_minitime

CH. Bronson (il était une fois dan l'ouest)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant