Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 nue, coup de stresse

Aller en bas 
+3
Klinn
Bank
ChrisPastel
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nue, coup de stresse Empty
MessageSujet: nue, coup de stresse   nue, coup de stresse Icon_minitimeLun 13 Juin - 0:36

Bin voila, je viens de terminer cette nue. Je l'ai pas encore fixé, pour que si après la nuit elle ne me plais pas je puisse la modifier.

Mais la ce soir c'est gros coup de stresse. Je n'arrive pas a savoir si mon dessin est de qualité ou non et si j'ai des capacités dans le dessin. Sachant que je compte entamé des étude d'infographie dans 1 ans... ce soir j'ai pas l'impression que je puisse y arrivé...

Alors voila mon travail, je vous laisse jugé... ( pas trop sévère -_-' , non sérieusement j'aimerais de la sincérité)

Elle est format raisin sur du papier a 300 g/m2 le choix du grain n'était pas judicieux vu le mal que j'ai eu a étaler le fusain qui se scotchait littéralement a la feuille

nue, coup de stresse 808486IMG0632
Revenir en haut Aller en bas
ChrisPastel
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
ChrisPastel


Féminin
Inscrit le : 21/03/2011
Messages : 661
Age : 57
Localisation : Indre
Medium : crayon graphite, pastel et graphisme
Style dessin : hyperréaliste, réalisme

nue, coup de stresse Empty
MessageSujet: Re: nue, coup de stresse   nue, coup de stresse Icon_minitimeLun 13 Juin - 1:42

bien sur que tu as des qualités pour le dessin
par contre dans ce dessin je trouve ces fesses très plates et un problème au niveau de la poitrine et du bras
on ne dirait pas de la poitrine, ah j'arrive pas a le dire, on dirait que la poitrine est trop grosse,
pour les ombres et lumière je trouve plutot bien mais quelque chose me gène dans cette poitrine, ou alors faut que je me couche , j'ai l'impression que tu veux savoir tout dessiner pour dans 1 an, non prend le temps, tu dessine déja très bien , pourquoi se précipiter, plus tu va vouloir aller vite moins tu va y arriver car tu va t'enerver, ca ne t'empeche pas de faire de l'infographie, et puis tu sais on en apprend tous les jours, on progresse tous les jours , parfois on stagne aussi, faut y aller à l'inspiration et avec du plaisir et non avec un chonomètre a la main
salut
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportraitsdechrispastel.fr
Bank
Crayon papier
Crayon papier
Bank


Masculin
Inscrit le : 15/01/2011
Messages : 140
Age : 28
Style dessin : tout type mais surtout des peinture abstraites

nue, coup de stresse Empty
MessageSujet: Re: nue, coup de stresse   nue, coup de stresse Icon_minitimeLun 13 Juin - 6:48

elle tombe en arrière il y a un gros déséquilibre achete toi un pantin ça aide pour débuter ça (à moins que sa poitrine ne fasse contre-poids XD) non mais tu à l'air bien partis faut paufiner l'anatomie et les ombres sont bien sauf qu'il ne doit pas rester les contours :D
Revenir en haut Aller en bas
Bank
Crayon papier
Crayon papier
Bank


Masculin
Inscrit le : 15/01/2011
Messages : 140
Age : 28
Style dessin : tout type mais surtout des peinture abstraites

nue, coup de stresse Empty
MessageSujet: Re: nue, coup de stresse   nue, coup de stresse Icon_minitimeLun 13 Juin - 6:49

Pour progresser rien de tel que le travail faut bosser bosser bosser mais pas trop pour pas que ça te gave
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

nue, coup de stresse Empty
MessageSujet: Re: nue, coup de stresse   nue, coup de stresse Icon_minitimeLun 13 Juin - 10:06

Les proportions ne sont certes pas celles d'un "canon de beauté", mais elles sont assez réalistes, je pense.
Ce qui me gêne, c'est surtout la tension que je ressens dans la main : elle devrait pas être simplement posée ? Là, j'ai comme l'impression qu'elle appuie sur le sein, qui du coup prend un peu de rondeur et de volume. Mais la position des doigts ne semble pas être cohérente avec cette sensation.

Sinon, je le trouve très réussi.

Petit détail : les délimitations de la cuisse, du ventre et du coude sont différentes de celle du bras (à droite sur le dessin). En bas, tu as encore un trait visible, alors qu'en haut, il n'y en a pas. En reprenant cela, tu pourrais améliorer le réalisme de la partie basse à droite, et éventuellement reprendre un peu les volume en fonction de ce que vont dire les autres.

Pour l'infographie, j'ai l'impression que tu pourrais y arriver sans être obligée de savoir faire des nues hyperréalistes, non ? C'est tout de même assez différent comme technique, comme approche, j'imagine. Et là, on sent que tu as une bonne vision des choses. ça évoluera pendant tes études, ne t'inquiètes pas trop. Après tout, c'est fait pour ça les études !!

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

nue, coup de stresse Empty
MessageSujet: Re: nue, coup de stresse   nue, coup de stresse Icon_minitimeLun 13 Juin - 12:02

En lisant le début de ton message, je m'attendais à nettement pire Wink
Comme les autres, je trouve ça pas mal dans l'ensemble, j'aime bien le travail sur les cheveux. Par contre, je trouve qu'il manque en général les "arrêts" ou "cassures" de l'anatomie, le corps n'est pas une ligne continue et lisse. Je m'explique : je pense qu'on devrait deviner le dessous du sein par exemple, avec un petit jeu d'ombre ; il faudrait aussi marquer la séparation entre les fesses et le début de la cuisse, là elle a les fesses toutes plates et qui semblent se prolonger trop vers le bas; je pense qu'il manque aussi l'arrêt de l'épaule... En rajoutant tout ça, ça devrait être plus réaliste je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

nue, coup de stresse Empty
MessageSujet: Re: nue, coup de stresse   nue, coup de stresse Icon_minitimeLun 13 Juin - 12:26

Tout a déjà été dit, je vais juste me contenter de souligner moi aussi le problème des fesses: à la limite, les fesses plates, ça existe en soit; mais là, elles ne sont pas correctement rattachées au corps: vue la cambrure du dos, que tu as bien soulignée avec une bonne ombre, elle ne peuvent pas être aussi en retrait: là j'ai l'impression qu'il manque un bout du bassin de ta bonne dame!

Sinon, en ce qui concerne tes inquiétudes, prends le temps de souffler deux secondes et de ne pas considérer chaque dessin comme le pass/fail menant à ta future carrière d'infographiste: comme l'a dit Bank, c'est en travaillant régulièrement que ça vient, et dans toutes les écoles relatives au dessin, les génies qui avent tout faire dès leur entréedans l'école sont plus que minoritaires... Une école, c'est fait pour apprendre, pas montrer qu'on sait déjà tout faire. Il faut généralement un niveau minimum pour y entrer, c'est sur. Mais manifestement, tu sais déjà bien observer, avec un plutôt bon coup de crayon. Alors continue à travailler et respire! Wink


[et un roman de plus, un!!]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nue, coup de stresse Empty
MessageSujet: Re: nue, coup de stresse   nue, coup de stresse Icon_minitimeLun 13 Juin - 12:44

Merci a tous de vos remarque, sa me rassure beaucoup.

Sinon pour les fesse je l'avais vu aussi je suis tout a fais d'accord mais la avec un papier aussi granuleux tenté de le reprendre risquerais de tout foutre en l'aire... Je pensais que ce pourrais être bien pour le fusain du 300g/m2 mais bon visiblement non ^^

j'ai repris un peu la poitrine, mais Klinn tu as raison, effectivement la main ne va pas avec la pose ou inversement, j'y ferais plus attention pour mon prochain.

Just une question au passage, comment trouvé vous votre inspiration ? moi c'est toujours un problème de trouvé un sujet qui me plaise....
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Nicolas


Masculin
Inscrit le : 19/07/2010
Messages : 235
Age : 42
Localisation : vienne

nue, coup de stresse Empty
MessageSujet: Re: nue, coup de stresse   nue, coup de stresse Icon_minitimeLun 13 Juin - 13:00

laouga a écrit:
Mais la ce soir c'est gros coup de stresse. Je n'arrive pas a savoir si mon dessin est de qualité ou non et si j'ai des capacités dans le dessin. Sachant que je compte entamé des étude d'infographie dans 1 ans... ce soir j'ai pas l'impression que je puisse y arrivé...
Tu as largement le temps de progresser... et vu la qualité de ton travail que tu as déjà acquis ben tu exagères de te sous-estimer autant sérieux...Tu stresses pour rien...
Comme tu l'as vu par toi même sur du bristol... çà passerait mieux en effet... il y aurait un meilleur rendu...j'aime bien les cheveux c'est bien détaillé par rapport au corps...
Petit travaille dans les proportions aussi à faire... mais bon dans un mois je suis persuadé que tu auras déjà travailler tout çà...
le fait que tu te remets en question, est un bon point mais il faut pas abandonner pour autant... écoutes les conseils qu'on te donne fait de ton possible pour les appliquer et tout ira bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolas-dessinateur.book.fr/
Nicolas
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Nicolas


Masculin
Inscrit le : 19/07/2010
Messages : 235
Age : 42
Localisation : vienne

nue, coup de stresse Empty
MessageSujet: Re: nue, coup de stresse   nue, coup de stresse Icon_minitimeLun 13 Juin - 13:04

laouga a écrit:
Just une question au passage, comment trouvé vous votre inspiration ? moi c'est toujours un problème de trouvé un sujet qui me plaise....

Pour moi pas vraiment le choix... par les commandes, qu'on me fait, le sujet est imposé... sinon rien qu'en regardant des images et photos sur google çà me donner envie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolas-dessinateur.book.fr/
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

nue, coup de stresse Empty
MessageSujet: Re: nue, coup de stresse   nue, coup de stresse Icon_minitimeLun 13 Juin - 13:08

L'inspiration, pour moi, c'est soit comme Stephen, juste le fait de voir une photo ou un autre dessin, ou un visage dans un film...ça me donne envie de le reproduire.
Sinon, quelques fois, c'est l'inspiration qui me trouve (et pas l'inverse ^^), mais c'est assez rare.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

nue, coup de stresse Empty
MessageSujet: Re: nue, coup de stresse   nue, coup de stresse Icon_minitimeLun 13 Juin - 16:49

Bon ben c'est pas si mal tout ça, je ne vais pas me lancer dans de la critique, tout à été dit.

Par contre dis-moi un truc, tu as fait ce dessin à partir d'une photo ou à partir d'un souvenir/pensée ?
Si c'est à partir d'une phot, il est clair que tu n'as pas pris assez de temps pour "poser" ton dessin. Mais cela viendra. N'hésite pas à prendre des mesures, quadriller légèrement ton support. Si ton objectif est de savoir dessiner à main levée, il faudra en passer par des sujets moins complexes. Beaucoup moins complexes. Sans quoi tu vas te décourager. Mais là t'es bien parti.

Sinon concernant l'inspiration, perso c'est souvent à partir d'une photo. J'adore passer des heures sur des sites de banques d'images (zphoto par exemple), et à chaque fois qu'une photo me plait, je l'enregistre sur mon disque dur.
Là j'attend que mes doigts me démangent, que l'envie de dessiner me chope, alors je parcours les photos de mon DD et je fais mon choix en fonction de ce que j'ai envie de dessiner (portrait, nu, scène, esquisse, ....).
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Contenu sponsorisé





nue, coup de stresse Empty
MessageSujet: Re: nue, coup de stresse   nue, coup de stresse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nue, coup de stresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Coup dans l'eau"
» Un tit coup de pouce?
» Mon coup de coeur
» salut a ts les artistes
» Coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: