Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Mai 2011] L'aspect métallique

Aller en bas 
+11
mister58
Nicolas
Pit
Klemmapuce
Linda
Jinsei
ChrisPastel
Yan
PiPhie
Klinn
gana
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

[Mai 2011] L'aspect métallique Empty
MessageSujet: [Mai 2011] L'aspect métallique   [Mai 2011] L'aspect métallique Icon_minitimeLun 2 Mai - 10:22

L'aspect métallique

Une définition:
- Corps opaques, pesants, qui se trouvent, dans la nature, associés à des substances terreuses ou entre eux, et qui constituent alors des composés connus sous le nom de mines. Les Grecs et les Romains ne connaissaient que sept métaux, l'or, l'argent, le fer, le cuivre, le plomb, l'étain et le mercure.



Consultez les règles du jeu --> ICI

Sujet:
Pour ce challenge du mois, je vous demande de poster des dessins en bossant cette texture qu'est le métal et ce, quel qu'il soit avec le ou les mediums que vous désirez.
Si vous décidez de l'intégrer à un personnage, il doit être le centre d'intérêt principal du dessin et non pas un "accessoire" fondu dans la masse.
A vous de savoir créer le contraste (ombre, lumière) nécessaire pour avoir cet aspect particulier du métal.

Les dessins s'écartant du sujet seront hors concours.





Vous avez jusqu'au 23 mai 2011 pour postez autant de dessins que vous le souhaitez.

N.B.: N'oubliez pas que le dessin gagnant figurera sur la page principale du forum pendant un mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[Mai 2011] L'aspect métallique Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2011] L'aspect métallique   [Mai 2011] L'aspect métallique Icon_minitimeMer 4 Mai - 18:59

Bon, alors j'ouvre la séance (pour faire plaisir à Pit) ^^ !
D'ailleurs j'ouvre avec un dessin pas fini et d'un résultat assez médiocre malgré les 6 heures passées dessus depuis hier soir !!
A vous de juger, comme on dit :
[Mai 2011] L'aspect métallique Surfer10

J'ai d'autres idées, mais si vous insistez, je peux le finir...
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Mai 2011] L'aspect métallique Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2011] L'aspect métallique   [Mai 2011] L'aspect métallique Icon_minitimeMer 4 Mai - 19:33

Tu es dur avec toi-même, je trouve ce dessin pas mal du tout, le regard est particulièrement expressif Wink
Au moins, tu as le mérite de t'être lancé... j'avais pensé à un robot aussi, mais je n'aurai probablement pas le temps de m'y mettre avant la fin de la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[Mai 2011] L'aspect métallique Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2011] L'aspect métallique   [Mai 2011] L'aspect métallique Icon_minitimeMer 4 Mai - 19:36

Merci, mais je persiste...c'est vraiment pas très réussi par rapport au temps passé dessus. Mais peut-être qu'en le finissant, il serait mieux, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

[Mai 2011] L'aspect métallique Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2011] L'aspect métallique   [Mai 2011] L'aspect métallique Icon_minitimeMer 4 Mai - 19:45

Mince, c'est dur ce challenge..., à la rigueur, j'peux dessiner Nono le petit robot (l'ami d'Ulysse et de Télémaque aussi), mais j'suis pas certain de faire bonne impression... siffle
Revenir en haut Aller en bas
ChrisPastel
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
ChrisPastel


Féminin
Inscrit le : 21/03/2011
Messages : 661
Age : 57
Localisation : Indre
Medium : crayon graphite, pastel et graphisme
Style dessin : hyperréaliste, réalisme

[Mai 2011] L'aspect métallique Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2011] L'aspect métallique   [Mai 2011] L'aspect métallique Icon_minitimeMer 4 Mai - 20:29

superbe Klinn, c'est vraiment bien fait déja, j'ai pas encore cherché de modèle [Mai 2011] L'aspect métallique 97757
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportraitsdechrispastel.fr
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

[Mai 2011] L'aspect métallique Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2011] L'aspect métallique   [Mai 2011] L'aspect métallique Icon_minitimeMer 4 Mai - 21:50

Moi je trouve ça sympa Klinn...moi ai arrêté à mes recherches à des objets d'une banalité navrante genre un arrosoir, une cloche.. Mr.Red Ah oui , Yan, dessine nous Nono le petit robot, toute ma jeunesse!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

[Mai 2011] L'aspect métallique Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2011] L'aspect métallique   [Mai 2011] L'aspect métallique Icon_minitimeJeu 5 Mai - 2:20

il est super ton dessin Klinn. je t'encourage à continuer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mai 2011] L'aspect métallique Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2011] L'aspect métallique   [Mai 2011] L'aspect métallique Icon_minitimeJeu 5 Mai - 10:07

il est superbe ce dessin klinn, BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

[Mai 2011] L'aspect métallique Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2011] L'aspect métallique   [Mai 2011] L'aspect métallique Icon_minitimeJeu 5 Mai - 10:12

Jinsei a écrit:
Moi je trouve ça sympa Klinn...moi ai arrêté à mes recherches à des objets d'une banalité navrante genre un arrosoir, une cloche.. Mr.Red Ah oui , Yan, dessine nous Nono le petit robot, toute ma jeunesse!!!! lol!
En même temps je pensais pas que vous étiez si étriqués dans votre recherche de sujet ! Conditionnés au portrait que vous êtes !!

Elargissez un peu votre champ de vision et contentez-vous de faire de petites choses ! Le sujet demande de traiter l' "aspect" d'une matière, donc une cloche, un clou, une boucle d'oreille, un couvert, ou autre ferait largement l'affaire !!


Pourquoi faire simple quand on peut se compliquer la vie !! Et je vous rappelle que c'était aussi le problème de la majorité d'entre vous quand vous avez dû produire une "esquisse" ! Preuve qu'il y a des choses à travailler sur ce point-là !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Mai 2011] L'aspect métallique Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2011] L'aspect métallique   [Mai 2011] L'aspect métallique Icon_minitimeJeu 5 Mai - 12:09

[quote="gana"]
Elargissez un peu votre champ de vision et contentez-vous de faire de petites choses ! Le sujet demande de traiter l' "aspect" d'une matière, donc une cloche, un clou, une boucle d'oreille, un couvert, ou autre ferait largement l'affaire !!


[quote]

Oui, oui c'est prévu aussi.... Mais bon, c'est pas ce qu'il y a de plus motivant de mon point du vue Neutral
C'est pour ça que j'aime bien celui de Klinn, il traite franchement plutôt bien le métal et il dégage quand même un petit quelque chose (conclusion: j'aurais jamais pu vivre au 17ème siècle flamand, où ils passaient leur vie à peindre des objets et des fruits pafmur )

En attendant:

[Mai 2011] L'aspect métallique Dscn1713


pas super convaincue, mais bon. 30 min pour essayer de quand même sortir un peu de mes habitudes.

Et le re-passage du fusain au crayon a été douloureux!!! On se sent tout étriqué d'un coup, coincé sur un petit bout de sa feuille!
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

[Mai 2011] L'aspect métallique Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2011] L'aspect métallique   [Mai 2011] L'aspect métallique Icon_minitimeJeu 5 Mai - 12:27

Pour se motiver, il faut alors se lancer sur quelque chose de complexe et fini de A à Z et forcément de vivant ? Bosser la texture seule ne suffit pas à vous rendre fier de vous ? Je vous questionne car moi, du peu de portraits que j'ai faits, ce dont je suis fière c'est pas les portraits dans leur globalité mais bien une partie isolée de ce que j'ai fait et que j'ai trouvé très bien fichu (exemple: la texture de la peau, une barrière de cils très proche de la réalité, une courbure faite d'un seul trait de fusain, etc etc)

Là ce sont des exercices pour bosser autrement et sortir du challenge en ayant "avancé" dans son coup de crayon et ce entre deux portraits ou en complément des défis qui eux, oui, demandent des travaux finis jusqu'au joints siliconés de Pamela pour ce mois-ci !


Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Mai 2011] L'aspect métallique Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2011] L'aspect métallique   [Mai 2011] L'aspect métallique Icon_minitimeJeu 5 Mai - 12:49

Complexe et fini de A à Z, certainement pas!! En ce qui me concerne, je ne dessine pas "par défi" (je veux dire, au sens où on cherche toujours à s'imposer des grandes difficultés; je sais bien qu'on est qd même dans une rubrique qui s'appelle Challenge... Wink ), je choisis juste des modèles qui me parlent...
Alors oui, c'est souvent des portraits, parce que le visage humain est quand même plutôt bien foutu pour véhiculer des émotions et faire ressentir quelque chose à celui qui le regarde.

Après je te rejoins en disant que ce qui fait souvent qu'on aime son dessin, ce sont de petits détails particulièrement réussis; idem, dans certains de mes portraits, moi je ne vois que le coin de l'oeil que je trouve bien réussi, ou l'ombre de telle pommette...

Mais je n'ai de plaisir à avoir réussi ces détails que quand ils s'intègrent dans un ensemble qui me plaisait de prime abord, et qui me donnait la possibilité d'interpréter. Par interpréter, je ne veux pas dire que je dessine juste pour m'exprimer, c'est juste que j'aime bien quand les dessins laissent transparaître quelque chose de leur auteur, une touche (le réalisme absolu, quasi photographique, m'impressionne mais me laisse complètement froide);

et en ce qui concerne le métal, bah... c'est mon problème, c'est pas le sujet qui est mauvais en soit, mais oui, j'ai du mal à me motiver suffisamment pour me lancer dans une vraie recherche de l'"effet"....
C'est peut-être bêtement émotif, mais je n'arrive pas à avoir envie de passer du temps sur un détail qui n'est jamais rien de plus qu'un reflet (je suis bien d'accord qu'un coin d'oeil, c'est jamais qu'un coin d'oeil aussi, mais ça me plaît de le travailler parce que ça va donner un côté réaliste ou je sais pas quoi d'autre au portrait, et donc bénéficier à l'ensemble et finalement m'aider à exprimer ce que je veux!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mai 2011] L'aspect métallique Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2011] L'aspect métallique   [Mai 2011] L'aspect métallique Icon_minitimeJeu 5 Mai - 14:27

salut
j'ai tenter qq chose mais ??? [Mai 2011] L'aspect métallique 4_12_121
[Mai 2011] L'aspect métallique Metal_10
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

[Mai 2011] L'aspect métallique Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2011] L'aspect métallique   [Mai 2011] L'aspect métallique Icon_minitimeJeu 5 Mai - 18:49

Ouah, vous avez tous attaqués !! Faut que je me remue !! Mr. Green

Klinn !! Pas mal !! Je vois ce qui est fait par Klemm et Laety, qui ont tous les deux une place de choix dans mon échelle personnelle de cotation artistique, et je me dis que t'as bien joué par rapport à ce que les autres ont fait "pour l'instant" !! Je n'ai que ce critère pour juger, vu que je n'ai pas encore essayé, du tout !!

Pas non plus assez de vécu pour apporter de l'eau au moulin du débat non plus !! On verra à la pratique ... Je recherche aussi des trucs assez compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Mai 2011] L'aspect métallique Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2011] L'aspect métallique   [Mai 2011] L'aspect métallique Icon_minitimeJeu 5 Mai - 19:21

gana a écrit:

Là ce sont des exercices pour bosser autrement et sortir du challenge en ayant "avancé" dans son coup de crayon et ce entre deux portraits ou en complément des défis qui eux, oui, demandent des travaux finis jusqu'au joints siliconés de Pamela pour ce mois-ci !



Yan s'est inscrit je suppose? Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

[Mai 2011] L'aspect métallique Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2011] L'aspect métallique   [Mai 2011] L'aspect métallique Icon_minitimeJeu 5 Mai - 19:31

Maaahhh !! Comme c'est méchant ça !!! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Mai 2011] L'aspect métallique Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2011] L'aspect métallique   [Mai 2011] L'aspect métallique Icon_minitimeJeu 5 Mai - 19:59

Méchant? Pas mon genre siffle


A part ça: je persévère, si si.

[Mai 2011] L'aspect métallique Dscn1714
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Mai 2011] L'aspect métallique Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2011] L'aspect métallique   [Mai 2011] L'aspect métallique Icon_minitimeJeu 5 Mai - 20:02

Joli ça top
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

[Mai 2011] L'aspect métallique Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2011] L'aspect métallique   [Mai 2011] L'aspect métallique Icon_minitimeJeu 5 Mai - 20:14

Ah ouais !! La boule du haut est particulièrement réussie !! On sent bien le reflet métallique !! ça vient, on dirait !! Cool !! Bientôt le légionnaire romain ?!
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

[Mai 2011] L'aspect métallique Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2011] L'aspect métallique   [Mai 2011] L'aspect métallique Icon_minitimeJeu 5 Mai - 20:30

Klemmapuce a écrit:
gana a écrit:

Là ce sont des exercices pour bosser autrement et sortir du challenge en ayant "avancé" dans son coup de crayon et ce entre deux portraits ou en complément des défis qui eux, oui, demandent des travaux finis jusqu'au joints siliconés de Pamela pour ce mois-ci !



Yan s'est inscrit je suppose? Mr.Red Mr.Red
Je ne fais que dans le bio moi mamzelle !! Du naturel, de l'authentique, du vrai produit de terroir ! Les emballages plastiques, c'est pas mon truc... ! grrr Chuis limite veské là... Pamela Anderson... beleb autant fantasmer pour une paire de pneu Continental !!! J'te jure ... What the fuck ?!?
Sinon, il est bien ton anneau, mais au niveau du rendu, j'airais plutôt cru à une texture verre... Je suis d'accord, c'est pas très simple à réaliser. J'tenterai un truc ce week end si j'ai le temps (faut que je refasse la femme qui a perdu son sous-fif !) Wink


Dernière édition par Yan le Jeu 5 Mai - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Mai 2011] L'aspect métallique Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2011] L'aspect métallique   [Mai 2011] L'aspect métallique Icon_minitimeJeu 5 Mai - 20:30

Pit a écrit:
Ah ouais !! La boule du haut est particulièrement réussie !! On sent bien le reflet métallique !! ça vient, on dirait !! Cool !! Bientôt le légionnaire romain ?!

Hum, le légionaire romain.... Do you mean, celui avec sa jolie petite cuirasse toute dorée, avec tout plein de petites plaques étincelantes partout qui carrillonent joyeusement quand il marche au pas ou trucide un Gaulois? Hum...... NEVER. What the fuck ?!?

Par contre, je sens que toi ça te tente très fort.... Tu sais ce qui te reste à faire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Mai 2011] L'aspect métallique Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2011] L'aspect métallique   [Mai 2011] L'aspect métallique Icon_minitimeJeu 5 Mai - 20:32

Yan: verre, ah bon? j'avoue que je me suis pas posée la question, vu que pour moi ce type de bracelet implique directement métal!

En coton bio, le sous-tif? Mr.Red Mr.Red (tissé par les agriculteurs du terroir?)
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

[Mai 2011] L'aspect métallique Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2011] L'aspect métallique   [Mai 2011] L'aspect métallique Icon_minitimeJeu 5 Mai - 21:04

Yan a écrit:

Je ne fais que dans le bio moi mamzelle !! Du naturel, de l'authentique, du vrai produit de terroir ! Les emballages plastiques, c'est pas mon truc... ! grrr Chuis limite veské là... Pamela Anderson... beleb autant fantasmer pour une paire de pneu Continental !!! J'te jure ... What the fuck ?!?
Sinon, il est bien ton anneau, mais au niveau du rendu, j'airais plutôt cru à une texture verre... Je suis d'accord, c'est pas très simple à réaliser. J'tenterai un truc ce week end si j'ai le temps (faut que je refasse la femme qui a perdu son sous-fif !) Wink

mouhaha ................. tout à fait d'accord !!! Le naturel, y'a que ça de vrai !!!!

Klemmapuce a écrit:
Pit a écrit:
Ah ouais !! La boule du haut est particulièrement réussie !! On sent bien le reflet métallique !! ça vient, on dirait !! Cool !! Bientôt le légionnaire romain ?!

Hum, le légionaire romain.... Do you mean, celui avec sa jolie petite cuirasse toute dorée, avec tout plein de petites plaques étincelantes partout qui carrillonent joyeusement quand il marche au pas ou trucide un Gaulois? Hum...... NEVER. What the fuck ?!?

[b]Par contre, je sens que toi ça te tente très fort.... Tu sais ce qui te reste à faire Mr.Red

Pas un brin !!!

Mais je croyais que tu aimais Gladiator, non ?? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

[Mai 2011] L'aspect métallique Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2011] L'aspect métallique   [Mai 2011] L'aspect métallique Icon_minitimeVen 6 Mai - 9:49

Ca commence à devenir intéressant là, bien joué Klemm !

Laety, moi ça me fait plus penser à l'aspect d'un bonbon mentos ou d'une pastille à sucer !! Tu trouves pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Contenu sponsorisé





[Mai 2011] L'aspect métallique Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2011] L'aspect métallique   [Mai 2011] L'aspect métallique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mai 2011] L'aspect métallique
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Avril 2011] L'esquisse
» [Juin 2011] Le croquis sur le vif
» 37ème défis -Janvier 2011-
» 39ème défis -Mars 2011-
» [ Septembre 2011] L'anatomie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Le Site du crayon d'or :: Challenge du mois-
Sauter vers: