Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Patrick!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Patrick!!!! Empty
MessageSujet: Patrick!!!!   Patrick!!!! Icon_minitimeLun 21 Mar - 12:48

Un dessin que j'avais fait mi fevrier pour l'amie de mon fils mais qui est toujours dans ma pochette
Il est ressemblant mais ce n'est pas vraiment lui!Je me suis aidée de carreaux à 4 cm comme je travaille toujours sur des photos 10 15 pour une feuille 21.29,7 puis j'y suis allée à main levée,j'ai rectifié la levre inférieure un oeil mais je ne vois vraiment pas ou je me suis trompée!
comme je pense le refaire autant partir sur de bonnes bases!
Photo trouvée sur le net
http://www.purepeople.com/media/patrick-bruel_m66726
URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/img000032.jpg/]Patrick!!!! Img000032[/URL]

En plus il fait pas tres naturel par rapport à Lady gaga que j'avais fait en decembre,,j'ai peut etre trop apuyé sur le crayon?
Bristol 21.29.7 graphite H 2B 4B

Merci d'avance pour vos conseils salut
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Patrick!!!! Empty
MessageSujet: Re: Patrick!!!!   Patrick!!!! Icon_minitimeLun 21 Mar - 13:17

En effet on le reconnait quand même ! C'est pas si mal que ça :-) !

Ce qui me choque le plus c'est sont nez (j'ai l'impression que tu as compliqué les ombres) et surtout le côté droit : j'ai l'impression qu'il est pas assez "éloigné". Peut-être qu'il est trop large, parce qu'en fait j'ai l'impression que le placement que tu as fait lui tourne la tête vers sa gauche (regard + nez + bouche + menton). C'est pas choquant en soit, mais par contre la joue gauche (à droite donc) ne va pas avec. Elle est trop grosse, comme si elle était dans le même plan que l'autre, alors qu'elle est plus loin de l'objectif. Tu vois ?

Sinon, le sourire est vraiment bien rendu et le regard super beau ! emoticon Ce serait dommage de le laisser dans la pochette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patrick!!!! Empty
MessageSujet: Re: Patrick!!!!   Patrick!!!! Icon_minitimeLun 21 Mar - 13:26

Merci pour ton avis ,maintenant je'y vois un peu plus clair!
Lorsque je le referais je tiendrai compte de tes conseils!
pour les ombres j'ai laissé la photo en couleurs ce qui fait que je ne les voyais pas trop ,j'avais pas encore ete trainée dans les salles cachées aux invités comme j'etais pas encore inscrite salut
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Patrick!!!! Empty
MessageSujet: Re: Patrick!!!!   Patrick!!!! Icon_minitimeLun 21 Mar - 13:32

Oui oui !! Il est bien ressemblant pas de soucis !!!

Moi j'ai l'impression que sa pommette gauche (droite sur le dessin) est trop haute !! Du coup tu as un mega creux de joue qui n'est pas symétrique avec l'autre côté... et ça désaxe ton visage comme l'a dit Klinnmas !! Qui a encore réussi à poster avant moi !!! MDR !! Tu devrais essayé de le corriger !! A mon avis ça peut tout changer ... Perdu pour perdu hein !! Wink

Edit : Je précise que je n'ai pas regardé la photo originale alors je peux me tromper !!

RE Edit !!! Je viens de regarder et je crois que ça viens de là !!!

Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Patrick!!!! Empty
MessageSujet: Re: Patrick!!!!   Patrick!!!! Icon_minitimeLun 21 Mar - 14:37

Oui on le reconnait bien, pas de problème, et pourtant tu n'as pas choisi une photo facile à mon avis.
Pour ma part, il me semble que tu as fait son visage trop lisse, en atténuant toutes ces rides d'expression qui font tout son charme Wink
Pour l'oreille aussi, il faut plus travailler les ombres. Et il manque aussi un chouïa d'ombre pour la bouche.
Tu lui as aussi lissé les sourcils, et les cheveux pourraient être plus détaillés.
Pour moi, je trouve que tu avais justement choisi une photo bien marquée, avec tous les aspects d'un visage d'homme d'âge mur, et ton dessin à tendance à trop lisser l'ensemble, je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Patrick!!!! Empty
MessageSujet: Re: Patrick!!!!   Patrick!!!! Icon_minitimeLun 21 Mar - 15:01

PiPhie a écrit:
Oui on le reconnait bien, pas de problème, et pourtant tu n'as pas choisi une photo facile à mon avis.
Pour ma part, il me semble que tu as fait son visage trop lisse, en atténuant toutes ces rides d'expression qui font tout son charme Wink
Pour l'oreille aussi, il faut plus travailler les ombres. Et il manque aussi un chouïa d'ombre pour la bouche.
Tu lui as aussi lissé les sourcils, et les cheveux pourraient être plus détaillés.
Pour moi, je trouve que tu avais justement choisi une photo bien marquée, avec tous les aspects d'un visage d'homme d'âge mur, et ton dessin à tendance à trop lisser l'ensemble, je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

Si si !! On a très bien compris !!!! Tu relances le débat sur le Bristol de manière détournée !!! BRAVO !!! Belle mentalité !!! On s'en était sorti et tu nous remet dedans !!!! J'te félicite Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Patrick!!!! Empty
MessageSujet: Re: Patrick!!!!   Patrick!!!! Icon_minitimeLun 21 Mar - 15:48

Ah mince, je n'avais même pas fait attention que c'était sur bristol en plus ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




Patrick!!!! Empty
MessageSujet: Re: Patrick!!!!   Patrick!!!! Icon_minitimeLun 21 Mar - 16:45

pas etonnant que je ne trouvais pas ce qui clochait xpdr avec toutes les erreurs que j'ai faites!
Faut dire que je me suis compliquée la tache avec ma ptite photo,les cheveux formaient un halo noir et il y a encore du boulot pour les faire correctement.
J'ai deja corrige le nez mais comme il est deja fixé je vais l'ameliore pour moi!
Comme j'essayai de corriger mes erreurs mon mari m'a dit
"arrete tu vas le gacher" mouhaha
du coup je l'ai fixé pour ne plus y toucher
Citation :
Si si !! On a très bien compris !!!! Tu relances le débat sur le Bristol de manière détournée !!! BRAVO !!! Belle mentalité !!! On s'en était sorti et tu nous remet dedans !!!! J'te félicite
C'est à l'insu de son plein gré ptdr
Merci de votre passage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patrick!!!! Empty
MessageSujet: Re: Patrick!!!!   Patrick!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrick!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patrick Dumpsey
» patrick dempsey
» patrick dewaere
» Patrick Dempsey et sa petite famille....
» Portraits de personnalités par Patrick Reynier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: