Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Patrick Dempsey et sa petite famille....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Patrick Dempsey et sa petite famille.... Empty
MessageSujet: Patrick Dempsey et sa petite famille....   Patrick Dempsey et sa petite famille.... Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:52

J'aime beaucoup dessiner les bébés alors j'ai choisi cette photo.... Mais voilà, le modèle était peti, donc gros pixel à l'impression et mon dessin est un agrandi. je n'ai pu faire aucune mesure pour vérifier les proportions....
Qu'en pensez-vous? normalement il est fini, mais je suis ouverte à toutes critiques!!! emoticon

Patrick Dempsey et sa petite famille.... Paddy018
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

Patrick Dempsey et sa petite famille.... Empty
MessageSujet: Re: Patrick Dempsey et sa petite famille....   Patrick Dempsey et sa petite famille.... Icon_minitimeLun 12 Nov - 7:35

voilà j'ai mis la photo et ton dessin à côté, donc je commence les critiques :

Patrick Dempsey et sa petite famille.... Dessin11

tu es sûr d'être prête ! j'y vais alors!!!16:
tout d'abord le creux vers l'oeil droit est trop marqué par rapport à l'oeil gauche,et oui si tu regardes la photo tu as le même en plus petit et sur ton dessin il apparait à peine.
la moustache et "la barbe" devraient être plus foncée,si tu regarde la photo l'extrémité du nez est bien marquée.
continuons avec le nez ,sur ton dessin il n'est pas ombré,or si tu regarde la photo tu vois un point de lumière sur le nez,mais comme ton dessin n'est pas assez contrasté ,tout le nez est en lumière,idem pour le front au centre la zône de lumière n'apparait pas sur ton dessin! scratch
les cheveux au dessus de l'oreille droite me gênent on dirait qu'il est rasé sur trois centimètres!
pour la bouche revoit les ombres au commissures des lèvres,elles sont un plus importantes sur la photo et je trouve que çà modifie le sourire.
ombre un petit peu plus les bébé,et marque plus l'ombre vers la tête de ces derniers.et pour finir,à ta place je ferais un fond ,je pense que çà ferait ressortir ton dessin ,mais là çà n'engage que moi! emoticon
voilà c'est tout pour le moment si quelqu'un peu complèter, çà serait sympas . allez au boulot kim!!
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Invité
Invité




Patrick Dempsey et sa petite famille.... Empty
MessageSujet: Re: Patrick Dempsey et sa petite famille....   Patrick Dempsey et sa petite famille.... Icon_minitimeMar 13 Nov - 8:58

Pas de critiques à part Barbouille..... emoticon
Là, je l'ai modofié:

Patrick Dempsey et sa petite famille.... Paddy110
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Patrick Dempsey et sa petite famille.... Empty
MessageSujet: Re: Patrick Dempsey et sa petite famille....   Patrick Dempsey et sa petite famille.... Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:41

Les modifications valaient la peine, c'est encore mieux emoticon
Superbe en tous les cas emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

Patrick Dempsey et sa petite famille.... Empty
MessageSujet: Re: Patrick Dempsey et sa petite famille....   Patrick Dempsey et sa petite famille.... Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:44

je regrette juste que tu n'aies pas plus ombré le menton, mais c'est ton dessin donc à toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Patrick Dempsey et sa petite famille.... Empty
MessageSujet: Re: Patrick Dempsey et sa petite famille....   Patrick Dempsey et sa petite famille.... Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:18

salut kim
Je trouve que ça manque beaucoup d'ombres et de contrastes, on ne voit pas le visage des bébés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Patrick Dempsey et sa petite famille.... Empty
MessageSujet: Re: Patrick Dempsey et sa petite famille....   Patrick Dempsey et sa petite famille.... Icon_minitimeMer 14 Nov - 10:11

je ne vais pas rentrer dans le detail comme barbouille (d'ailleurs, dans l'ensemble les conseils de barbouille sont valables), mais ca manque cruellement de noir et d'ombres ...


c'est en mettant beaucoup plus de noir que tu vas gagner en profondeur et en volume .

emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patrick Dempsey et sa petite famille.... Empty
MessageSujet: Re: Patrick Dempsey et sa petite famille....   Patrick Dempsey et sa petite famille.... Icon_minitimeMer 14 Nov - 20:03

Patrick Dempsey et sa petite famille.... Paddy110

J'ai foncé un peu. Mais la photo est claire à l'origine et sur mon dessin j'ai déjà l'imppression d'avoir bien saturé le papier..... Enfin dites moi ce que vous en pensez, je verrai ce que je peux faire!
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

Patrick Dempsey et sa petite famille.... Empty
MessageSujet: Re: Patrick Dempsey et sa petite famille....   Patrick Dempsey et sa petite famille.... Icon_minitimeJeu 15 Nov - 13:06

je l'aime mieux ainsi! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Patrick Dempsey et sa petite famille.... Empty
MessageSujet: Re: Patrick Dempsey et sa petite famille....   Patrick Dempsey et sa petite famille.... Icon_minitimeJeu 15 Nov - 13:23

Salut Kim,

Rachel et Yannick ont parfaitement raison. mais, moi je les aiment bien comme ça. Juste un petit souci concernant le maxiliaire du nourrisson de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patrick Dempsey et sa petite famille.... Empty
MessageSujet: Re: Patrick Dempsey et sa petite famille....   Patrick Dempsey et sa petite famille.... Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:51

Je n'y touche donc plus parce que moi aussi ils me plaisent comme ça.... Si je fonce encore j'ai l'imppression qu'il passe sous du charbon.

Alors le maxillaire pour moi c'est l'os de la machoire supérieur.
Et je t'avoue que je ne vois pas de quel nourrisson tu parles.... J'ai repéré une erreur au niveau de la mandibule du nourrisson de droite (pour patrick) mais pas au niveau du maxillaire.... Pourrais-tu me préciser lequel des nourrissons? Si une erreur est repérée autant qu'elle soit corrigée...
En tout cas merci de m'aider à peaufiner! emoticon
J'ai modifié:
Patrick Dempsey et sa petite famille.... Paddy111
Revenir en haut Aller en bas
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Patrick Dempsey et sa petite famille.... Empty
MessageSujet: Re: Patrick Dempsey et sa petite famille....   Patrick Dempsey et sa petite famille.... Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:10

En fait, il s'agit du nourrisson situé à notre gauche : la bordure inférieure de sa mâchoire est un peu, comment dire, trop droite, d'autant qu'elle est en perpective. Accentues davantage la courbe vers le bas. Et c'est gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patrick Dempsey et sa petite famille.... Empty
MessageSujet: Re: Patrick Dempsey et sa petite famille....   Patrick Dempsey et sa petite famille.... Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:35

Oki!!! Merci 1815!!! On parlai bien tout les deux du même endroit! emoticon (désolée, je viens de passer une semaine en TP d'ostéo, étude véto, alors j'ai la tête farcie de nom d'os!)

Voilà qui devrait être mieux mais je ne suis pas sûre..... emoticon

Patrick Dempsey et sa petite famille.... Paddy112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patrick Dempsey et sa petite famille.... Empty
MessageSujet: Re: Patrick Dempsey et sa petite famille....   Patrick Dempsey et sa petite famille.... Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:11

Aaaaah!!!Moi je le trouve superbe!!!!!! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patrick Dempsey et sa petite famille.... Empty
MessageSujet: Re: Patrick Dempsey et sa petite famille....   Patrick Dempsey et sa petite famille.... Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:46

Merci julie31! Patrick Dempsey et sa petite famille.... 1308
J'y ai passé beaucoup de temps et je trouve que ça en valait ma peine! Un portrait de famille, c'est pas souvent que je trouve des photos adéquates pour en faire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patrick Dempsey et sa petite famille.... Empty
MessageSujet: Re: Patrick Dempsey et sa petite famille....   Patrick Dempsey et sa petite famille.... Icon_minitimeVen 16 Nov - 1:13

emoticon bravo
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Patrick Dempsey et sa petite famille.... Empty
MessageSujet: Re: Patrick Dempsey et sa petite famille....   Patrick Dempsey et sa petite famille.... Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:55

kimberquest a écrit:

J'y ai passé beaucoup de temps et je trouve que ça en valait ma peine!

Oui, cela en valait la peine, c'est superbe emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Contenu sponsorisé





Patrick Dempsey et sa petite famille.... Empty
MessageSujet: Re: Patrick Dempsey et sa petite famille....   Patrick Dempsey et sa petite famille.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrick Dempsey et sa petite famille....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» patrick dempsey
» Patrick!!!!
» une famille de chimpanzes
» Patrick Dumpsey
» Portraits de personnalités par Patrick Reynier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: