Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pattinson au crayon...

Aller en bas 
+2
mister58
lilismiled
6 participants
AuteurMessage
lilismiled
Crayon de couleur
Crayon de couleur
lilismiled


Féminin
Inscrit le : 01/01/2009
Messages : 388
Age : 38
Localisation : indre et loire
Medium : graphite, fusain, sanguine, peintures, marqueurs...
Style dessin : réalistes, stylisés, home-déco...

pattinson au crayon... Empty
MessageSujet: pattinson au crayon...   pattinson au crayon... Icon_minitimeMer 13 Oct - 22:21

bonsoir m'sieurs dames et damoiseaux damoiselles^^
suis fatiguée encore c'est pour ça... Embarassed

bon j'ai voulu faire robert pattinson, le héros de twilight sur du papier sennelier à grain, je voulais le faire au fusain et j'ai commencé au porte-mine... résultat j'ai fini au porte-mine... et biensur on peut pas repasser avec du fusain après...
je l'ai foiré je me suis agacé dessus pour rattraper le coup mais rien n'y a fait!! y'a des problemes de placement je pense l'oreille les yeux je sais pas trop vraiment ce qui cloche hormis un peu tout!! lol
et puis mon coloriage n'est pas bon non plus mais c'est vrai que j'avais une photo toute pixelisée sortie de mon imprimante... et pour la barbe ba pas top quoi... alors allez y lachez votre venin constructif je suis prête à recevoir.... mouhaha
[url=pattinson au crayon... 20101013robertpattinson0003]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decotouchpro.com  et www.stylart.jimdo.com
lilismiled
Crayon de couleur
Crayon de couleur
lilismiled


Féminin
Inscrit le : 01/01/2009
Messages : 388
Age : 38
Localisation : indre et loire
Medium : graphite, fusain, sanguine, peintures, marqueurs...
Style dessin : réalistes, stylisés, home-déco...

pattinson au crayon... Empty
MessageSujet: Re: pattinson au crayon...   pattinson au crayon... Icon_minitimeMer 13 Oct - 22:22

euh pour la différence de couleurs entre les 2 yeux ca vient de la feuille qui est légèrement bombée et des reflet du crayon... voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decotouchpro.com  et www.stylart.jimdo.com
mister58
Crayon d'argent
Crayon d'argent
mister58


Masculin
Inscrit le : 02/10/2009
Messages : 890
Localisation : Aquitaine
Medium : aucun en particulier
Style dessin : paysage, portraits, animaux, divers.....

pattinson au crayon... Empty
MessageSujet: Re: pattinson au crayon...   pattinson au crayon... Icon_minitimeMer 13 Oct - 23:44

Bonsoir lilismiled,
Aller je me lance, j'aime la pose que tu as representée. ( je ne connais pas la start)
La couleur orangé du portrait, donne à mon avis un coté presque mystique ( moi aussi je sui fatigué). I don\'t want that
Peut être genre photos vieillie, tu vois ce que je veux dire, personnellement cela me plait beaucoup.
C'est la couleur du papier à grain qui donne c'est effet je suppose, les proportions me semble respectées.
Le petit reproche que je ferais, puisque l'on est là pour cela aussi, c'est la texture des cheveux qui semble raide.
Comme tous le monde le sait, representer des cheveux ce n'est pas facile.
Ceci explique cela.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Titipicasso
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Titipicasso


Inscrit le : 08/03/2010
Messages : 534

pattinson au crayon... Empty
MessageSujet: Re: pattinson au crayon...   pattinson au crayon... Icon_minitimeJeu 14 Oct - 0:24

ça rend plutôt bien.. et j’apprécie le choix de cet angle, car vu la gueule du mec ( un bellâtre) .. tu evites la pose "top model"

sinon, je soupçonne un défaut au niveau du nez (narine sans doute) et la lèvre supérieure.

Sinon, le flouté rend bien, mais les cheveux paraissent du coup trop net... comme si tu avais fait une "mise au point" sur ses cheveux en terme photographique.
Revenir en haut Aller en bas
http://titipicasso.canalblog.com/
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

pattinson au crayon... Empty
MessageSujet: Re: pattinson au crayon...   pattinson au crayon... Icon_minitimeJeu 14 Oct - 9:19

Titipicasso a écrit:
Sinon, le flouté rend bien, mais les cheveux paraissent du coup trop net... comme si tu avais fait une "mise au point" sur ses cheveux en terme photographique.
Tout à fait je rejoins Titi sur ce point. Que tu n'aies pas rendu le visage trop net est un choix comme un autre mais apporter ce détail sur ses quelques tifs c'est franchement dommage car tu dévies forcément notre regard sur ces quelques cheveux qui n'ont rien de spéciaux alors que l'angle de prise de vue est super bien.

Tu as très bien bossé son ossature du crâne : très belle mâchoire avec un beau travail naturel sur sa pilosité masculine (j'adore le rendu d'un homme barbu), y a pas de grossière erreur de placement, franchement c'est vraiment un bon jet !

Par contre, il est bien dommage que tu n'aies pas rajouté de profondeur à sa gorge en noircissant pour creuser davantage cette partie. Ca l'aurait vraiment mis en relief et aurait créé un point d'attache à notre oeil qui est des plus intéressant ( fourbe La dissimulation de la pomme d'Adam d'un homme... bien plus excitant qu'un profil de femme à poil).


Joli taf donc mais pense à jouer un peu plus sur le contraste la prochaine fois !! Et surtout continue ce genre de modèles masculins avec ce genre de photos, c'est bon pour les hormones le moral...



Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
lilismiled
Crayon de couleur
Crayon de couleur
lilismiled


Féminin
Inscrit le : 01/01/2009
Messages : 388
Age : 38
Localisation : indre et loire
Medium : graphite, fusain, sanguine, peintures, marqueurs...
Style dessin : réalistes, stylisés, home-déco...

pattinson au crayon... Empty
MessageSujet: Re: pattinson au crayon...   pattinson au crayon... Icon_minitimeJeu 14 Oct - 21:18

merci pour vos com ça me fait plaisir!!

aaah gana gana, quand jsuis pas bien tu me redonne le sourire...
oui moi aussi ce genre de modèle me redonne du moral à mes hormones^^
oui je sais pour les cheveux comme c'est le seul truc que je voyait correctement sur la photo et que j'étais sure de pas me planter je le ai fait trop net...
bof je peux essayer de retoucher un peu!!
jvais voir ce que je peux faire!!!
merci a vous pour vos conseils et votre bonne humeur que j'apprécie tellement en ces jours!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decotouchpro.com  et www.stylart.jimdo.com
Aliz
Crayon papier
Crayon papier
Aliz


Féminin
Inscrit le : 04/12/2009
Messages : 186
Age : 50
Localisation : France
Medium : crayons et huile
Style dessin : figuratif

pattinson au crayon... Empty
MessageSujet: Re: pattinson au crayon...   pattinson au crayon... Icon_minitimeDim 17 Oct - 19:42

J'aime beaucoup la pose.
Le côté flou, brumeux aussi. Ca fait très rêveur. Par contre du coup les cheveux très net, ca colle pas je trouve.

Globalement j'aime bien l'ambiance, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://dailypaintings.art-dessins.fr
l'inconnu
Crayon de couleur
Crayon de couleur
l'inconnu


Masculin
Inscrit le : 17/04/2010
Messages : 240
Age : 37
Medium : etudiant
Style dessin : dessine rarement, foot, musique

pattinson au crayon... Empty
MessageSujet: Re: pattinson au crayon...   pattinson au crayon... Icon_minitimeDim 17 Oct - 19:46

jaime bien je rejoins les autres sur les cheveux qui captent l'attention au détriment du cadrage
sinon un leger soucis uau niveau de la narine droite ;;;; jaime bien Smile

à plus
Revenir en haut Aller en bas
lilismiled
Crayon de couleur
Crayon de couleur
lilismiled


Féminin
Inscrit le : 01/01/2009
Messages : 388
Age : 38
Localisation : indre et loire
Medium : graphite, fusain, sanguine, peintures, marqueurs...
Style dessin : réalistes, stylisés, home-déco...

pattinson au crayon... Empty
MessageSujet: Re: pattinson au crayon...   pattinson au crayon... Icon_minitimeDim 17 Oct - 19:49

merci merci!!! j'essayerai de le rectifier un peu dès que j'aurais le temps!! je vous rejoins d'ailleurs sur les cheveux trop nets! j'essayerais de floutter tout ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decotouchpro.com  et www.stylart.jimdo.com
Contenu sponsorisé





pattinson au crayon... Empty
MessageSujet: Re: pattinson au crayon...   pattinson au crayon... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pattinson au crayon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pattinson..
» Au crayon B & 2B
» portrait au crayon
» portrait crayon
» Portait crayon 5B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: