Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 portrait au crayon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
babou
Crayon de couleur
Crayon de couleur
babou


Féminin
Inscrit le : 09/01/2011
Messages : 242
Localisation : sud bourgogne
Medium : graphite, un peu de fusain et de pastels
Style dessin : portraits

portrait au crayon Empty
MessageSujet: portrait au crayon   portrait au crayon Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:44

un petit portrait au graphite, en espérant que mon scan ne le fera pas paraitre trop pale !!!!!!!!
bonne soirée à tous salut [img]portrait au crayon Top_bm15[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

portrait au crayon Empty
MessageSujet: Re: portrait au crayon   portrait au crayon Icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:34

Très jolie..heu joli dessin je veux dire ^^!

Désolé de te décevoir, mais oui c'est trop pâle. Et même si le scanner y est pour quelque chose, mon dernier dessin m'a appris qu'on peut toujours y remédier, en exagérant bien les contrastes noir/blanc. Mais bon, il faut pas avoir peur d'y aller, même s'il y a le risque de perdre des détails qu'on s'était bien fait ch... à faire.
C'est un truc à prendre je pense, et moi j'y suis pas encore, donc c'est juste un retour d'expérience. (cf rubrique Dessin, topic "Pas facile les verres".)

A part ça :
Il y a juste un petit truc qui me chafouine... c'est son oeil gauche (à droite du dessin). Il me paraît pas assez en retrait. Sinon, j'aime bien la représentation des cheveux et le sourire est intéressant. Le collier est sympa, mais je pense qu'en le travaillant un peu encore (au brouillon si besoin), tu peux le rendre encore plus réaliste, et en faisant moins de traits. Mais bon, c'est déjà du boulot !

Enfin, on dirait bien qu'il reste des traces d'une erreur de placement que tu aurais rectifiée. C'est à propos du menton. Dans la partie noircie, j'ai l'impression de voir comme une ligne quasi parallèle au menton mais plus basse (je dirais à environ 1cm (taille réelle). C'est une illusion, ou bien c'est fait exprès, ou bien c'est juste un artifice dû à ton noircissement ? Si c'est le cas, je pense qu'il serait bon de faire disparaître cette ligne en noircissant avec un bon 5B ou 6B, en faisant des petits ronds, ou des traits plutôt verticaux si possible pour briser la courbe. Tu vois ce que je veux dire ?

En tout cas, globalement je le trouve vraiment joli !!

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
babou
Crayon de couleur
Crayon de couleur
babou


Féminin
Inscrit le : 09/01/2011
Messages : 242
Localisation : sud bourgogne
Medium : graphite, un peu de fusain et de pastels
Style dessin : portraits

portrait au crayon Empty
MessageSujet: Re: portrait au crayon   portrait au crayon Icon_minitimeVen 18 Mar - 0:01

merci bcp, Klinnmas, pour ton avis Embarassed j'ai bien regardé le modèle l'oeil est à sa place, par contre tu es raison pour le trait qui ressort sous le menton, j'ai changé de crayon et si ça ne se voit pas sur l'original ça se voit à l'écran, je rectifirai cela dès que j'aurai le temps !!!!! pour le collier oui, j'ai pas trop su comment m'y prendre hihi je pense que j'ai, comme tjs, trop vite posté Wink
bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
mamimounette
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
mamimounette


Féminin
Inscrit le : 28/10/2010
Messages : 577
Age : 66
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Style dessin : portraits, animaux

portrait au crayon Empty
MessageSujet: Re: portrait au crayon   portrait au crayon Icon_minitimeVen 18 Mar - 0:39

super, c'est dommage qu'il soit clair, Je me suis permise de te le piquer, seulement pour voir ce qu'il donne plus foncé. j'enregistre mes photos, image, avec "microsoft office picture manager, et comme ça, je peut travailler avec. voila ce que ça donne. je te le montre, ensuite tu me le dis si tu veux que je l'enlève, ça ne me dérange pas, c'est juste pour te montrer. bonne fin de soirée.

portrait au crayon Top_bm10
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdemamounette.unblog.fr
Invité
Invité




portrait au crayon Empty
MessageSujet: Re: portrait au crayon   portrait au crayon Icon_minitimeVen 18 Mar - 7:13

Très joli portrait mais en effet, le rendu serait encore mieux avec des zones d'ombre plus intenses... Quant au dessin en lui même, rien ne me choque de particulier...!

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

portrait au crayon Empty
MessageSujet: Re: portrait au crayon   portrait au crayon Icon_minitimeVen 18 Mar - 9:30

Salut salut

AH effectivement !! Le noir ressort beaucoup plus avec la retouche de Mamimounette !! Est ce qu'il se rapproche plus de la réalité Babou ??

Joli portrait !! Moi je mettrais un petit coup de gomme sur l'oeil droit pour accentuer le reflet et donner plus de vie au dessin ...
Tu devrais allez voir sur le Chat aussi !! Y'a Gana qui a vu deux trois ptits trucs qui pourraient t'aider ... Wink

Moi dans l'ensemble je pense que c'est un bon début, mais j'ai l'impression qu'il manque un travail de finition qui va donner tout le relief et la luminosité à ton dessin !! Trop vite posté comme tu l'as dit non ?? :D
Revenir en haut Aller en bas
babou
Crayon de couleur
Crayon de couleur
babou


Féminin
Inscrit le : 09/01/2011
Messages : 242
Localisation : sud bourgogne
Medium : graphite, un peu de fusain et de pastels
Style dessin : portraits

portrait au crayon Empty
MessageSujet: Re: portrait au crayon   portrait au crayon Icon_minitimeVen 18 Mar - 12:56

bonjour, bonjour,
merci à tous les 3, je tiendrai compte de vos avis
pour le logiciel, Mamimounette, bien sur ça ressemble bcp plus à l'original oui comment faire ; télécharger gratis ou acheter le logiciel ?
encore merci, et je reparts vite au travail siffle
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

portrait au crayon Empty
MessageSujet: Re: portrait au crayon   portrait au crayon Icon_minitimeVen 18 Mar - 13:01

Tu peux faire ça avec PICASA qui est un logiciel gratuit ...
Revenir en haut Aller en bas
mamimounette
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
mamimounette


Féminin
Inscrit le : 28/10/2010
Messages : 577
Age : 66
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Style dessin : portraits, animaux

portrait au crayon Empty
MessageSujet: Re: portrait au crayon   portrait au crayon Icon_minitimeVen 18 Mar - 15:35

babou a écrit:
bonjour, bonjour,
merci à tous les 3, je tiendrai compte de vos avis
pour le logiciel, Mamimounette, bien sur ça ressemble bcp plus à l'original oui comment faire ; télécharger gratis ou acheter le logiciel ?
encore merci, et je reparts vite au travail siffle
amicalement


oh, je ne sais plus comment on a eu ça
je demanderai a mon petit mari.
mais ne vous tracassez pas, je ne l'ai pas payée. , il manquerai plus que ça!! je te tient au courant. bises.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdemamounette.unblog.fr
Mutsumichan
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Mutsumichan


Inscrit le : 01/05/2007
Messages : 383

portrait au crayon Empty
MessageSujet: Re: portrait au crayon   portrait au crayon Icon_minitimeLun 21 Mar - 23:40

Ca manque de nuances de gris au niveau du vêtement et au visage mais bon là je chipote pas parce que c'est un exercice très dur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mutsumilove.livejournal.com
Contenu sponsorisé





portrait au crayon Empty
MessageSujet: Re: portrait au crayon   portrait au crayon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
portrait au crayon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait au crayon
» portrait au crayon
» portrait crayon
» [L] Déb' ~` Portrait crayon
» Portrait crayon fusain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: