Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 des recents ..............

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




des recents .............. Empty
MessageSujet: des recents ..............   des recents .............. Icon_minitimeJeu 22 Avr - 1:39

[img]des recents .............. Multiface.th[/img]

[img]des recents .............. Zzzzzl.th[/img]

[img]des recents .............. 74445552.th[/img]

[img]des recents .............. Duelp.th[/img]

je vais essayer sous peu de commencer quelques histoires courtes , en vue de les proposer a des maisons d'edition ........ hihi jvous montrerai ça , a mesure que ca avance ...... je pense me diriger plutot dans le registre d'histoires courtes, premier degres , genre bip bip et coyote !!!!! hihi pas de texte , pas de message precis , juste l'idee de faire sourire !!! je pense essayer de me rapprocher du style "toons" ...... plus simple et plus epuré.....
vous me direz .......
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

des recents .............. Empty
MessageSujet: Re: des recents ..............   des recents .............. Icon_minitimeVen 23 Avr - 13:29

Ce qui me dérange maintenant que j'ai une vue globale sur ton taf c'est que tu reviens toujours aux mêmes méthodes pour ajourer tes personnages. Pour moi c'est trop net, genre si tu prends le dernier dessin, l'ombre portée est trop régulière, nette, ça manque de fondu donc ça me gêne et je passe plus de temps à regarder ça que tes personnages, ce qui n'est pas normal à mon sens car la tronche de tes perso vaut le coup d'oeil.

Pareil en ce qui concerne les fonds qui semblent faire partie d'un décor qui n'a rien à voir avec l'époque de tes persos, ne serait-ce que par la teinte. Je pense que tu devrais prendre plus de temps pour choisir tes arrière-plans et bidouiller ça au mieux en ajoutant du grain notamment afin que ça s'intègre au mieux avec l'univers de tes personnages.


EDIT: Mon pacsé, en voyant tes dessins sur ton blog a fait une remarque qui est pertinente et que je n'ai pas vu personnellement. Tes personnages manquent de mouvement, ils sont trop statiques, trop bien plantés dans la terre et j'avoue qu'en les revoyant, je me dis qu'il a raison (en même temps il est fan de comics donc il a l'habitude de bosser le croquis en pleine action). Ca pourrait apporter que du bon que de les mettre réellement en situation. Après à toi de voir hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




des recents .............. Empty
MessageSujet: Re: des recents ..............   des recents .............. Icon_minitimeVen 23 Avr - 15:29

gana a écrit:
Ce qui me dérange maintenant que j'ai une vue globale sur ton taf c'est que tu reviens toujours aux mêmes méthodes pour ajourer tes personnages. Pour moi c'est trop net, genre si tu prends le dernier dessin, l'ombre portée est trop régulière, nette, ça manque de fondu donc ça me gêne et je passe plus de temps à regarder ça que tes personnages, ce qui n'est pas normal à mon sens car la tronche de tes perso vaut le coup d'oeil.

Pareil en ce qui concerne les fonds qui semblent faire partie d'un décor qui n'a rien à voir avec l'époque de tes persos, ne serait-ce que par la teinte. Je pense que tu devrais prendre plus de temps pour choisir tes arrière-plans et bidouiller ça au mieux en ajoutant du grain notamment afin que ça s'intègre au mieux avec l'univers de tes personnages.


EDIT: Mon pacsé, en voyant tes dessins sur ton blog a fait une remarque qui est pertinente et que je n'ai pas vu personnellement. Tes personnages manquent de mouvement, ils sont trop statiques, trop bien plantés dans la terre et j'avoue qu'en les revoyant, je me dis qu'il a raison (en même temps il est fan de comics donc il a l'habitude de bosser le croquis en pleine action). Ca pourrait apporter que du bon que de les mettre réellement en situation. Après à toi de voir hein !

salut gana ....
je ne peux qu'etre d'accord sur le manque de mouvement et de dynamisme .... quand j'ai essayé a plusieures reprises mais je n'ai jamais eté satisfait ....
pour les fonds .... j'avoue que je n'y porte pas autant de soin qu'aux persos..... j'ai toujours un peu peur de gacher le dessin avec des fonds mediocres ...... mais va bien falloir que je prenne des risques hin hihihi

merci pour ton oeil acéré en tous cas ... emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des recents .............. Empty
MessageSujet: Re: des recents ..............   des recents .............. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des recents ..............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes portraits récents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Illustration-
Sauter vers: